Laugh (SIC)

20 octobre 2022

Skirt. /* Jupe anglaise. */

Yo meuf ! 

Ça farte ? 

Moi, c'est nickel, la vie est belle, tout va bien, je suis sur un petit nuage et tout dégouline de bonheur guimauve autour de moi. 

En attendant que ma vie revienne à la normale, je vais vous parler de cette jupe à plis cousue en même temps que la jupe renard et avec le même tuto

 

IMG_5108

 

 

Par conséquent, inutile de te dire que j'ai rien à dire dessus. 

C'est la jupe la plus simple du monde. 

Des plis /* dans le tuto c'est des plis plats, moi j'ai fait des plis simples. Encore plus simple. */, une ceinture dans une chute du jupon de sa frangine, un élastique et hop, ça roule. 

 

IMG_5135

 

IMG_5136

 

Pour le tissu, il a été acheté à Exceter. 100 pour 100 britiche ! 

Il s'agit d'un coupon de 50 cm sur une laize de 110. Bon, ça fait moins d'amplitude pour marcher mais elle a flashé dessus alors ... 

 

IMG_5110

 

 

Les photos sont pourries mais la Saucisse n'était pas vraiment coopérative ce jour. /* Pour rapel, il faisait 22°, elle avait 2 pulls et voulait rentrer se coller sous sa couette. */

 

IMG_5112

 

Bref, la jupe est bien plus droite que la jupe renard mais elle la met quand même et l'ampleur ne la gène pas. 

 

IMG_5115

 

 

Sinon, un de ces quatre, je vous parlerai de ce petit gilet que vous voyez sur les photos. 

 

IMG_5116

 

Bon, et on va un peu causer de notre super week-end chez les grands britons !  

 

IMG20220714211122

 

Viste obligatoire du musée Harry Potter. Avec la Saucisse qui est fan, fan, fan, ça aurait été dommage de passer à côté ! 

& franchement, c'est super bien. /* Sur place. On a eu du mal à y arriver mais c'est pas grave. C'était super ! */ 

 

IMG20220714223113

 

 Y a des supers robes, des supers costumes. 

 

P_20220714_201353_vHDR_Auto

 

Y a des couvertures tricotées ! 

P_20220714_192452_vHDR_Auto

 

 

Y a de la bouffe végé partout. Genre tu vas dans un fish and chips et y a des plats végé !!! 

Franchement, au top ! 

 

P_20220714_205504_vHDR_Auto

 

Y a des trains. Y a des vrais trains aussi. Qui vous apprendrons que la SNCF, c'est pas si mal. C'est dire .... /* Un train sur 4 à cause de la chaleur. Okkkkk. */  

 

P_20220714_213600_vHDR_Auto

 

Les fameuses pastilles de gerbe. Perso, en ce moment, j'en ai pas besoin.  

 

P_20220715_114343_vHDR_Auto

 

Bon, j'adore cette photo alors je l'ai mise aussi. C'est dans Londres, je ne sais plus où. 

Mais c'est coloré et marrant.  

 

P_20220716_133051_vHDR_Auto

 

Ça aussi, c'était joli.  

 

P_20220717_134758_vHDR_Auto

 

 

Bon, on a aussi eu un temps de rêve. Il faisait tellement beau ! 

On a aussi vu les mauvais côtés de l'Angleterre, hein. 

Certes, y a de la bouffe végé partout, certes, y a plus d'inclusivité /* être gros, avoir les cheveux bleus, être voilée ou porter des signes religieux ne choque personne. A part les français, comment avoir honte à l'étranger */ mais la vie n'est pas rose pour autant.

Y a aucun suivi médical par exemple. Quand tu es malade, tu as accès à des médecins et à des traitemenst sans problème. Mais y a aucune prévention. /* Genre le cancer du sein, y a pas de mammo. C'est SI on trouve une boule que tu seras soignée. */

 

P_20220813_163948_vHDR_On

 

 

Pareil pour la grossesse. Aucun suivi. Il n'est pas rare de voir une femme enceinte boire au pub. Ou fumer. 

& y a pas de suivi pendant la grossesse. Donc, oui, les anglais ont plein de structures pour les enfants handicapés /* les écoles sont adaptées, on a même vu une balançoire pour fauteuil roulant */ mais c'est juste parce qu'il y en a beaucoup plus qu'en France. 

Après la SNCF, vive la Sécurité Sociale en somme. 

 

P_20220813_163954_vHDR_On

 

& comme vous pouvez le voir, elle marche très bien avec sa jupe ! 

Moi, je vous laisse, je vais aller prendre rdvs pour ma mammo, tiens. Je vais aller coûter de l'argent à la sécu en mauvaise chômeuse que je suis ! 

A plus dans l'bus ! 

Posté par CYQLAF à 11:37 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,


13 octobre 2022

Sweat jaune et octobre rose.

IMG_5147

 

Salut les meufs ! 

Ca farte ? 

Je vais aujourd'hui vous causer de mon choli sweat jaune /* alors que je ne porte pas de jaune normalement mais bon ... */. 

C'est vrai qu'il aurait parfaitement pu rentrer dans le cadre du défi #JeCoudsDuJauneContreLEndométriose mais ... Je suis à la bourre. Ou en avance. 

Bref, on s'en fout. 

 

IMG_5151

 

C'est au hasard d'une virée chez Mondial Tissu /* pour la Banane. Qui n'a pas trouvé son bonheur. Oupppppsssss ! */ que j'ai trouvé ce tissu. 

Je me suis dit que c'était coloré mais pas trop, que le motif feuilles etait chouette /* Oui, j'utilise encore ce mot. Je sais, c'est navrant. */, que j'avais besoin de sweats ... 

Bref, 1m /* ou 1m50 ? Franchement, au vu des chutes, je dirai 1m */ plus tard et tadaaaaaam ! 

J'avais mon sweat ! 

 

IMG_5155

 

 

Avec des manches noires dans un reste de sweat noir. 

Pour casser un peu le motif. Parce que sérieux, je ne me voyais pas TOUTE en jaune. 

 

 

IMG_5152

 

 

Avec du bord-côte noir /* Tissu Jaurés je dirai. J'aurai dû les faire plus long d'ailleurs, ces bracelets de manches. */

& pour l'encolure, une bande de jersey noir /* Parce que c'est plus facile à poser et que franchement, ça va. */ 

 

IMG_5156

 

 

Bref, il est pas mal ce sweat ! 

Surtout si on excepte que j'ai déjà des minis bouloches ... Mais comme je me suis offert un rasoir à bouloches, on va dire que ça va .

/* Alors, il a été cousu cet été. Début juillet. Je le sais parce que je l'avais chez Harry Potter. & que j'ai mis des photos sur Insta. Donc, porté 3 mois et demi. & pas à plein temps, vous vous en doutez et déjà des bouloches. Grr grrrr ... */

 

IMG_5148

 

 

Mais alors, je suis contente ? 

 

IMG_5149

 

 

NON, PAS CONTENTE ! /* comme l'exprime très bien cette photo, non ? */ 

J'en ai déjà marre d'Octobre Rose. Déjà, tous ces profiteurs qui essaient de te vendre des choses sous couvert de faire un don contre le cancer.

Donc tu leur donnes 50 boules et ils vont en reverser 2. Ouais, c'est pas du profit sur le dos des malades, c'est pour l'économie et pour la recherche.

Ensuite, parlons-en un peu de la recherche. 

Je sais pas vous, mais moi je paie des impôts. Qui sont sensés financer les services publics. Jusque là, j'ai bon ? 

La recherche, c'est bien public non ? 

/* Oui, il existe de la recherche privée. Mais normalement, mes impôts ne paient pas leurs expériences. Quoique, avec les subventions ... Mais ils préfèrent chercher sur des trucs importants. La pillule bleue pour homme par exemple. C'est bien plus rentable. */ 

Donc, pourquoi est-ce que je devrais financer DEUX fois la recherche ? 

 

IMG_5140

/* Est-ce que j'en profite pour caler les photos de mon dernier tiche blanc, modèle #CoudreErell. Oui. */

 

Attendez un peu .... Ça vous rapelle rien ? 

Dites, les filles, on est en pandémie, on a pas de sous, vous pouvez coudre des masques pour tout le monde. Gratuitement bien sûr.

Donnez votre temps, votre argent et en retour vous n'aurez rien. 

RIEN. 

/* Au mieux, on vous crachera pas à la gueule parce que vous avez fait un chti effort. Tant que vous l'ouvrez pas, bien sûr ! */

 

IMG_5141

/* Quoi, tu m'dis quoi là ? */

 

Alors quand la caissière de chez Leclerc /* Tu as la chanson en tête, c'est bon ? */ me juge parce que je ne donne pas mes centimes à la recherche, j'ai envie de lui dire ZUT. 

 

IMG_5142

 

/* Nan, je suis pô contente. & je vais bouder et me rouler par terre. Mais pas avec ce tiche, il est blanc. */ 

 

Une fois de plus, on est les dindons de la farce. Parce qu'un mec qui donne pas, c'est normal, il est pas concerné mais moi, je suis une femme. 

Donc une victime. 

& donc, comme d'hab, c'est toujours plus facile de culpabiliser la victime. 

On en revient toujours là. 

 

IMG_5143

/* Je n'avais pas assez de tissu pour couper mon dos en un seul morceau. Du coup, il est en deux et j'ai mis des boutons pour faire genre patte de boutonnage.

Radine mais maligne ! */ 

 

Donc oui, je fais ENCORE un article où j'en ai marre.

Est-ce qu'on pourrait arrêter de taper sur les victimes ? 

/* Surtout entre gonzesses, bordel !!! */

 

Le gamin, écrasé sur un passage piéton ? Oui, mais c'est de sa faute, il a pas regardé ! 

La fille, violée par un mec bourré ? Oui, mais c'est de sa faute, elle avait bu et elle avait une jupe ! 

La femme, battue voire tuée par son mec ? Oui, mais c'est de sa faute, elle est pas partie. 

La famille, tuée par un chasseur ? Oui, mais c'est de leur faute aussi, ils étaient dans ma ligne de tir et j'avais le soleil dans les yeux. 

Les gens, arnaqués par une fraude ? Oui, mais c'est de leur faute, ils ont ouvert le mail ! 

Donc, c'est TOU-JOURS LA FAUTE A LA VICTIME.

 

& ça me rend chagrin, bordel. 

 

IMG_5145

 

 

& du coup, j'en ai plein le dos. 

Mais comme je suis une vraie fashion victime, j'ai dégainé l'accessoire qui claque. 

En attendant, je voudrais VRAIMENT que plus de gens réfléchissent avant de juger et de condamner. 

Mesurez-vos paroles /* et vos écrits. C'est pas parce que vous êtes sur internet que c'est acceptable. */ 

Soyez gentils, compatissants. /* Oui, c'est compliqué, moi aussi des fois je suis outrée par la bêtise des gens mais j'essaie 1- d'être moins con qu'eux et de 2- de ne pas juger. */

Au pire, ne dîtes rien. /* Si ce que vous avez à dire n'est pas plus beau que le silence, taisez-vous. */ 

 

 

En attendant, je vais pas me laisser abattre, je vais continuer à être sympa et à essayer de ne pas juger, à sourire, au pire à jouer la débile. /* Oui, la stupidité comme stratégie de défense, ça a l'air con mais ça fonctionne. /

Je vous souhaite une belle journée /* fermez vos gueules et tournez 7 fois la langue avant de les réouvrir */, une belle fin de semaine, un choyeux non-anniversaire et à plus dans l'bus ! 

 

Posté par CYQLAF à 12:15 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 octobre 2022

Tenue de rentrée. /* Non, je suis pas à la bourre. */

IMG_5092

 

 

Salut les meufs ! 

Maintenant que septembre est fini et qu'on a presque réussi à s'installer dans une routine pour cette nouvelle année scolaire, on peut reprendre le cours d'une vie normale. Enfin, autant que faire se peut hein.  

 

IMG_5093

 

Maman, j'ai froid ! /* Il fait 22° en plein soleil. Elle porte un pull et un tiche à manches longues. Je suis désespérée. */ 

 

 Voilà donc la tenue de "rentrée" de la Saucisse. Bon, elle ne l'a pas mise. Enfin, pas le pull. Enfin, je crois. Franchement, septembre m'a lessivée ! 

 

IMG_5096

 

Tu veux bien tourner un peu ? Et essayer de te tenir un peu plus naturellement ?   

 

IMG_5097

 

 

Oui, bon, c'est pas gagné. 

En plus, y a une espèce de différence de couleurs entre le haut du pull et le bas.  

Je suis sûre que c'est à cause du mannequin mais bon ... 

 

IMG_5101

 

 

Non, elle est pas bossue normalement. Elle vit juste en Artique. /* 22° en plein soleil, je vous rapelle. */

 

IMG_5103

 

Ça, c'est quand je lui demande de montrer ses manches. Naturelle, on a dit. 

 

Bon. Revenons au pull.  

Le modèle, c'est le Camilla Kid de Carrie Bostic Hoge

J'adore ce motif. Ma fille aussi. En plus, avec cette super laine poilue, on le voit hyper bien. 

Mais la Saucisse voulait absolument ce pull. Avec ce motif. Je me suis exécutée. On est bien d'accord, on voit quasiment rien. Mais c'est pas grave. 

En plus, c'est pas comme si le motif était pas super simple à faire. 

/* D'ailleurs, je me dis que ce motif sur un devant de gilet, ce serait canon. Genre de chaque côté de la boutonnière. Ce serait pas mal non ? */ 

 

IMG_5105

 

Non mais si, on le voit hein ?! 

Pour la laine, c'est de la Katia Velours. Il m'en a voulu 3 pelotes. 

On l'a trouvé dans notre mercerie "habituelle" de vacances. 

 

IMG_5106

 

A pas 2 mètres, y avait un coupon de tissu fantastique. & magnifiquement assorti à cette laine. 

Matez moi un peu cette beauté ! 

 

IMG_5133

 

J'ai donc dégainé le tuto de Smichkine pour une jupe à plis et taille élastique facile.

On plie le rectangle de tissu en deux et hop, on a une jupe. 

Bon, j'ai oublié de coudre les plis en les formant. Mais tant pis ! 

 

IMG_5134

 

& pour l'intérieur de la ceinture, j'ai utilisé une chute du jupon de sa soeur. & c'est tout. 

 

Sinon, j'en ai marre de râler /* Mais faut bien que ça sorte. En plus, en ce moment, où que je pose mes yeux, je me trouve une raison de râler. Du coup, faut que j'ouvre un blog rien que pour ça ou je continue ici ? */

En attendant, à plus dans l'bus et choyeux non anniversaire ! 

 

PS : j'ai la peau toute douce et fraîche. De la gueule et des mains aussi. J'ai testé la recette d'Eva Zink. C'est magique et facile. Vous me direz si vous essayez ? 

 

Posté par CYQLAF à 15:44 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

30 septembre 2022

Jupons d'été. En Automne.

P_20220811_130017_vHDR_On

 

Voilà, c'est presque la fin du mois de septembre, l'un des mois les plus excitants et les plus fatigants de l'année. 

Enfin .... Pour les mamans, hein. /* Ouiiii, je sais, not all men. N'empèche que j'en vois pas beaucoup qui s'occupent des inscriptions à l'école, à la cantine, aux activités sportives et artistiques, ....*/ Le tout en gérant la vie quotidienne en plus : la bouffe, le ménage, les courses de rentrées, les magasins de sports, les nouveaux horaires, ... 

Mais bon, je vais pas en remettre une couche, vous voyez bien de quoi je parle. & on n'est pas ici pour déprimer. /* Même si y a de quoi, on est bien d'accord ! */ 

 

P_20220811_130230_vHDR_On

 

 

En attendant, comme je suis le parent de sexe féminin, c'est moi qui est dû me taper Ikea pour la nouvelle chambre de la Banane. 

/* En plus des plans de la dite chambre. Parce que je n'ai évidemment aucun sens pratique et je ne sais pas bricoler comme toutes les nanas mais bizarrement, même sur un plan, j'arrive à voir si on peut ouvrir une porte ou pas. Et que si tu mets une armoire devant une prise, il est écident qu'on pourra rien brancher dans la prise. Mais c'est des considérations bassement matérielles, ça. Parce qu'il faut que ma fille VIVE dans sa chambre ? Qu'elle y dorme, qu'elle y travaille ? Mais pourquoi faire ? Bref. Vous avez l'idée. */

 

P_20220811_130306_vHDR_On

 

 

Donc IKEA. Perso, je m'y suis offert une poële en fonte que j'ai culottée dans la foulée. Parce que, oui. Je me tape les trajets et les courses, je mérite un cadeau. Jamais mes heures données à mon foyer et à ma famille me seront payées mais au moins, j'ai une poële. Qui est géniale. Et bien culottée. & surtout qui va servir à toute la famille. Bon, c'est raté pour l'abus de biens familliaux. 

 

 

P_20220811_130402_vHDR_On

 

 

 

En attendant, ma jolie Banane portait un superbe jupon. Cousu par sa môman. 

& comme mon temps est de plus en plus précieux et compté, j'ai fait les photos dans le magasin. 

Même pas peur, ça nous a fait beaucoup marrer et c'est cool. 

 

P_20220811_130952_vHDR_On

 

 

Pour le patron, j'ai repris le patron de la jupe DDMyosotis comme pour son jupon fleuri. 

 

P_20220811_130955_1_vHDR_On

 

 

J'avais en stock 2m, ptet 2m50 de tissu noir, genre crépon (???). Bref, pour un jupon, c'est génial mais à part ça, je ne voyais pas pour quoi l'utiliser. 

Parfait donc. Pas d'achat /* Oui parce que je surveille aussi le budget, sinon, c'est pas drôle. */ 

& surtout un truc encombrant en moins. Par-fait. 

 

P_20220811_131024_vHDR_On

 

 

& une Banane contente, c'est pas ça l'essentiel ? 

Parce que je râle, je râle ... Mais je passe quand même beaucoup de temps avec elles. & je pense que c'est ça le vrai truc important. 

 

On se crée des souvenirs, on a des private jokes, on fait plein d'activités ensemble, on se fait des câlins ... 

J'espère qu'elles garderont le souvenir de ça ! 

 

IMG_5084

 

 

Bon, c'est bien joli un jupon noir. Mais faut un jupon blanc aussi. 

/* Spéciale dédicace à Falbala et Fanfreluche : Bon, c'est bien CHOLI un CHUPON noir. Mais faut un CHUPON blanc aussi. Team Alsacienne ! */

 

IMG_5087

 

 

Là par contre, j'ai acheté du tissu. De la broderie anglaise pour être exacte. 

Du tissu Katia. Que je recommande pas vraiment. Entre le rouleau déjà découpé /* Tu déroules pour avoir un coupon de 2m50 et t'as que des petits bouts qui viennent : 1m par ci, 70 cm par là ... J'ai fini par acheter deux morceaux. Dont un avec des taches. Mais c'était le plus grand. J'ai eu une rédduc. & la vendeuse était dégoutée. */

 

 

IMG_5089

 

 

En attendant, le deuxième et le troisième volants sont un poil plus petits et il a fallu doubler le haut avec du voile que j'ai trouvé dans mon stock. 

Pas trop ruineux. 

 

 

 

IMG_5091

 

 

& il tourne quand même. 

Et après avoir été beaucoup mis cet été, ils continuent à sortir agrémentés d'un gros gilet de seconde main

Bon. On a fait les photos hier. Il faisait pourri. Depuis ce matin, il fait grand soleil. Mais tant pis. J'ai pas que ça à faire, j'avoue. 

Allez les meufs, hauts les coeurs ! 

Il faut continuer à y croire ! 

A plus dans l'bus et CHoyeux non anniversaire ! 

 

Posté par CYQLAF à 11:57 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 septembre 2022

Sacs de chutes, sacs en chutes, chutes de sacs ...

Juste un petit mot vite fait avec tous les sacs que j'ai cousu pour les kermesses et autres braderies ... 

Le tout avec mes chutes ou des restes de tissus donnés par des amies ... 

Si jamais ça vous donne des envies ... 

 

IMG_4786

Les 4 premiers, recto, face1. 

 

IMG_4787

Les 4 premiers, verso, face1. 

 

IMG_4788

 Les 4 premiers, recto, face2. 

 

IMG_4789

 Les 4 premiers, verso, face2. 

 

 

  

IMG_4790

Les sacs à pain pour la dernière kermesse des filles. 

 

 

 

IMG_4791

Les deux suivants,  recto, face1. 

 

 

IMG_4792

 Les deux suivants,  recto, face2. 

 

IMG_4793

Les deux suivants, recto et verso, face 1. 

 

 

IMG_4794

 

Recyclage d'une taie d'oreiller, recto, face 1. 

 

IMG_4795

 

 

Recyclage d'une taie d'oreiller, recto, face 2. 

 

IMG_4796

 

Recyclage d'une taie d'oreiller, verso, face 1.  

 

IMG_4797

Recyclage d'une taie d'oreiller, verso, face 2.

 

 

P_20220915_112521_vHDR_On

 

Couleurs automnales et Noël, recto, face 1.

 

P_20220915_112540_vHDR_On

 

Couleurs automnales et Noël, recto, face 2. 

 

P_20220915_112648_vHDR_On

 

Couleurs automnales et Noël, verso, face 1. 

 

P_20220915_112703_vHDR_On

 

Couleurs automnales et Noël, verso, face 2. 

 

  

P_20220915_112826_vHDR_On

Sacs pour la plage, recto, face1. 

 

P_20220915_112842_vHDR_On

 Sacs pour la plage, recto, face2. 

/*  Oui la photo est floue. Il faudrait que je change de tél. Vous avez des idées pour un tel qui fait de bonnes photos mais pas trop cher ? */ 

 

P_20220915_112958_vHDR_On

 

 Sacs pour la plage, verso, face 1.  

 

P_20220915_113010_vHDR_On

 

Sacs pour la plage, verso, face 2. 

 

 

P_20220915_141932_vHDR_On

 Sacs de jeune fille, recto, face 1. 

 

P_20220915_141947_vHDR_On

 

Sacs de jeune fille, recto, face 2.

 

P_20220915_142114_vHDR_On

 

 Sacs de jeune fille, verso, face 1.  

 

P_20220915_142128_vHDR_On

Sacs de jeune fille, verso, face 2.

 

 

P_20220915_164514_vHDR_On

TDM, recto, face 1. 

 

P_20220915_164530_vHDR_On

 TDM, recto, face2.

 

P_20220915_164618_vHDR_On

 TDM, Verso, face 1.

 

P_20220915_164632_vHDR_On

  TDM, Verso, face 2.

 

Chaque morceaux de ces sacs me rappellent une cousette ou une personne ... 

J'aime bien ces choses chargées de souvenirs, je suis tellement contente de savoir qu'ils accompagnent des gens dans leur vie de tous les jours.

J'en ai encore vu un ce matin à l'entrée de l'école, je trouve ça cool ! 

Allez, à plus dans l'bus et joyeux non-anniversaire !  

Recyclage d'une taie d'oreiller, recto, face 1. 

Posté par CYQLAF à 06:42 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,


20 septembre 2022

Quand vient la fin de l'été ...

IMG_5065

 

 

Maintenant qu'on ne crève plus de chaud /* mais qu'il fait encore beau ! */, je pense qu'on peut clore le chapitre des fringues d'été. 

Bon, j'ai encore un short DDGenêt que je n'ai pas montré ici mais j'ai comme l'impression qu'il attendra l'été prochain ! Sauf si le temps se redérègle d'un coup ... /* On a déjà vu ça ! */. 

On va donc causé du plus gros flop de l'été, aka la robe Yzia de L'Usine à Bulle

 

IMG_5066

  

J'avais vu la version rayée de QueFontMesMains sur insta ... & je me suis dit waouh, je veux la même ! 

J'ai donc commencé à chercher du tissu rayé pour avoir la même ... 

&je n'ai pas trouvé ... /* En plus, il en fallait un paquet, de tissu alors j'ai eu des oursins dans les poches, j'avoue. */ 

Mais cet été alors que j'achetais de la laine pour la Saucisse et du tissu pour la Banane, je suis tombée sur ce tissu et je me suis dit pourquoi pas ? 

 

IMG_5069

 

 Bon, clairement, c'était pas l'idée du siècle ... Déjà, les grosses fleurs, c'est un peu mémérisant, non ? 

/* Ajoutez à ça que le tissu a des espèces de tâches, c'est fantastique, non ? */ 

 

IMG_5067

 

Résultat mitigé ... Le tissu est fluide, agréable à porter ... Mais franchement, je crois que la forme ne me va pas, c'est flagrant ... 

Par contre, pour bouffer de la raclette, elle est parfaite ah ah ah !!! /* Oui, je n'ai pas de saison pour la raclette. Raclette végé, bien sûr ! */ 

 

IMG_5071

 

 

Aaah et elle tourne. Oui, mais autant j'adore les robes qui tournent, autant là ça ne suffit pas à me convaincre. 

& ne me parlez pas de ceinture. Je couds essentiellement du jersey pour mon petit confort personnel, c'est pas pour me ceinturer l'estomac. 

En plus, soyons réaliste, je n'ai pas de ceinture. 

Il n'y a en a pas de vendu à ma taille. 

La dernière que j'ai achetée était vendue avec un pantacourt taille 48. La ceinture vendue avec avait une longueur plus COURTE que le tour de taille du froc. Juste inadmissible. Elle a dû finir en sangle de sac, hein. Faut pas jeter. 

 

IMG_5075

 

 

Donc, c'est sur cet échec cuisant que je clos les coutures été. Les coutures adultes. Autant le short va attendre, autant les jupons de la Banane, vous les verrez bientôt. 

Je me demande si elle servira pas quand même cet hiver en chemise de nuit. Ou alors, je la recycle en tiche. 

Bref. Qui vivra verra ! 

A plus dans le bus et joyeux non anniversaire ! 

 

/* Vous avez vu, j'ai pas râlé ! J'ai mieux à faire, ça vous change ! */ 

Posté par CYQLAF à 10:18 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 septembre 2022

Cure de vitamine C. /* Boubou inside ! */

IMG_4958

 

Salut les fiiiiiiillllllessss ! 

C'est la rentrée !!! /* Je peux enfin bosser quelques heures d'affilée sans être dérangée toutes les 5 minutes. Si vous saviez le bien que ça fait ! */ 

En attendant, il est temps de vous montrer mon superbe pantalon en wax ! 

 

IMG_4965

 

 

On a fait une première série de photo pendant les vacances mais elles étaient un peu floues. Je pense que ma Banane avait hâte de faire autre chose ... En plus, avec cet imprimé, j'avoue que c'est compliqué de déterminer si la photo est floue ou pas ... 

 

IMG_5057

 

 

Bon, revenons à ce pantalon. 

Pour le modèle, facile, c'est un pantalon Pio de Ready to Sew

Les jambes arrière ont été coupé en même temps que ce premier pantalon .... Il y a un siècle donc. 

En ressortant le patron et en vérifiant, je me suis rendue compte que ces jambes n'avaient même pas subi la modification de la fourche que j'avais réalisé sur ma deuxième version. J'ai pu la faire sans problème.  /* Merci ma mémoire, merci mon patron modifié, merci ma maniaquerie qui a vérifié ... */ 

 

IMG_5062

 

 

Bon, sinon, y a pas vraiment grand chose à dire ... Il ne m'amincit pas, je suis bien dedans, l'imprimé citron est ... vitaminé ! 

Forcément, ce n'est pas le pantalon le plus passe-partout de mon armoire mais la vie est trop courte pour pas s'amuser ! 

Je le mets juste avec un tiche uni, pour calmer un peu le jeu ! 

 

IMG_5061

 

& ces poches, aaah ces poches ! 

Par contre, je n'ai pas mis de poches à l'arrière. J'ai pas jugé ça vraiment utile et il aurait fallu faire des raccords de folie. 

Bref, j'ai décidé d'agir au mieux pour ma santé mentale. 

 

 

IMG_5059

 

 

Voilà. Maintenant, je m'en vais kicker la rentrée ! 

/* Parce que oui, je peux bouger avec ! */ 

 

IMG_5060

 

 

& j'ai retrouvé une photo de l'ensemble Vanille cousu à la Saucisse avec les restes de mon pantalon zèbre

Si vous cherchez un patron simple et rapide de culotte, foncez. 

/* Y a aussi des leggings, ma Saucisse ne jure que par ça ! */ 

 

IMG_3621

 

 

En attendant, à plus dans l'bus, profitez bien de la rentrée, prenez soin de vous et joyeux non-anniversaire ! 

 

Posté par CYQLAF à 11:19 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 août 2022

Britiche. /* Aujourd'hui, on boirlotte ! */

IMG_5031

 

 

Salut les gars !!! /* Salut les fiiiiiiiiiiiilllllllllleeeeeeeeesss ! */ 

 

IMG_5032

 

 

Bon, en vrai, je sais que vous attendiez toutes le pantalon en boubou entrevu dans l'avant dernier post MAIS .... les photos prises pendant les dernières vacances sont floues ... /* Ma Banane voulait bien les faire mais vite ... trop vite du coup ! */ 

J'étais partie pour me changer ... Mais il fait chaud, c'est dimanche, j'ai la flemme .... Donc, promis, il sera ici dans le prochain article ! 

En attendant, je vais vous parler de mon tiche. 

 

IMG_5033

 

 

Ce magnifique jersey a été acheté pendant mon week-end anglais. J'ai ADORE faire les boutiques avec ma copine que je n'avais pas vue depuis un bail ! 

Pendant 3 jours, on a pu rigoler, bavarder, échanger, .... Et franchement, ça fait trop du bien ! Faut qu'on remette ça bientôt ! 

 

IMG_5036

 

Bon, revenons à ce tiche. Ce british Tiche ah ah ah !!! 

On a passé une journée super à Exeter /* Oui, si vous tricotez, vous avez l'impression que ça vous rapelle un truc. & c'est normal ! C'est là que se trouve la boutique d'Along avec Anna. Boutique fermée le samedi, shit. En anglais dans le texte ! Du coup, je n'ai pas ramené de laine. */ 

 

IMG_5038

 

 

En même temps, on a ramené tellement de trucs ... A commencer de super souvenirs ! Ainsi qu'une furieuse envie de déménager. Mais quand tu visites un truc et qu'il fait beau, que tu trouves de la bouffe veggan à tous les coins de rue et que tu découvres plein de super endroits avec des potes, que tu rigoles, que tu discutes, ... C'est trompeur. Une fois que tu te rappelles qu'ils causent tous anglais super vite, l'envie passe. 

 

IMG_5039

 

 

En attendant, rien à dire sur mon tiche. Le tissu est chouette. /* Il ne vieillera pas bien, il a été lavée 3 fois et je le trouve déjà un peu passé. On verra. */

Pour le patron, Errel forever ! 

 

IMG_5043

 

 

Il va avec plein de trucs dans mon armoir /* En gros, mon jean et mon short noir en lin ... C'est bien non ? */ 

Y a juste ce putain d'ourlet qui roulotte devant. Je suis pas sûre que ce soit le tiche le problème. Je pense que j'ai ENCORE pris du poids. Et je crois que je m'en fous. 

J'ai subi tellement de stress pendant ces dernières vacances ... 

 

IMG_5044

 

 

Soyons honnêtes, les vacances, on aimerait se reposer, se sentir détendue, se sentir "safe". Bon, ça n'a clairement pas été mon cas pour moi. 

Du coup, comme je ne peux pas trucider toute ma famille et tous mes amis, je bouffe. 

Il va vraiment falloir trouver une autre solution /* Non, l'alcool non plus c'est pas bien ! */ 

Franchement, je suis arrivée à un stade /*  et à un âge */ où je me dis que je mérite pas ça. Je sais que ces gens ne pensent pas à mal, qu'ils ne pensent pas vraiment ce qu'ils disent, qu'ils sont fatigués ou bourrés,  je sais aussi que je les aime, que je ne compte pas ne plus jamais les revoir mais bordel, comment certaines phrases font mal. 

Et en vacances /* mais même dans la vie en général */, j'aimerai bien qu'on me balance pas "Oui, mais moi j'aime mes enfants ! ". C'est vrai que moi, je déteste les miens. Mange ça dans ta face. Alors, comme je suis la fille sympa, je me dis que ce n'est pas vraiment ce qui voulait être dit. J'excuse mon interlocuteur en me disant que c'est pas la fin du monde, la fatigue voilà, voilà. /* Mais au fond de moi, la petite voix du démon me dit que si c'était moi qui avait fait ce lapsus, il n'aurait sans doute pas été aussi bien pris. & c'est mal d'écouter cette petite voix, c'est la voix du doute, la voix de la facilité, la voix de la haine et c'est pas la voix que j'écoute. Non, moi, j'écoute Gigi. Je laisse Helga au fond. D'ailleurs, j'ai découvert Gigi et Helga et si jamais vous avez envie d'une réflexion sur votre vie, avec une voix douce en prime, vous pouvez toujpurs écouter Change ma vie. On l'écoutait dans la voiture pendant nos visites. Même les gosses derrière étaient sages ! Je vous conseille le coquelicot. */ 

De la même façon, les remarques sexistes du type "Je crois que les filles n'aiment pas se détendre. J'ai acheté un flipper pour qu'on puisse se détendre le soir mais les filles n'arrivent que quand on a fini !". Le fait qu'on débarrasse la table, qu'on fasse la vaiselle et surtout qu'on couche les gosses /* Sauf la Banane qui adore le flipper. D'ailleurs, expliquer aux petits que non, elle a le droit, elle est vieille, c'est chaud. */, c'est pas sympa, bordel ! 

On aimerait bien aussi se détendre. Mais seulement quand tout le reste est torché ! Et oui, c'est long. Mais si on était aidé, ça prendrait deux fois moins de temps. Mais non. & le pire, c'est de se faite jeter quand on arrive parce que "aah ben fallait venir avant maintenant on a tout rangé". Double punition. Parce qu'en plus, on se fait limite engueuler. Super. 

Je passe aussi sur les gens qui m'ont gentiement fait remarquer que si mon mari était odieux en ce moment, c'était de ma faute parce que je l'avais habitué. Culture du viol, on charge la victime. Je sais que ce n'était sans doute pas ce qu'on voulait me dire. Mais bordel, les gars, si vous voulez me remonter le moral, évitez de m'enfoncer, ok ? 

Mais bon. S'il fallait que je fasse la liste exhaustive de toutes les vexations, phrases assasines et autres remarques désobligeantes, on serait encore là dans 10 ans. 

Ai-je envie de m'apesantir sur ces détails ? Non, je vais passer outre. J'aime ces gens. Malgré leurs défauts, leurs opinions de merde et leurs indélicatesses involontaires. 

Et puis, sérieusement. C'est pas parce que moi je suis parfaite que tout le monde est comme moi.  

Surtout avec un si joli tiche. Bon, il me reste un bout du coupon. Faut que je trouve quoi en faire. 

 

IMG_5047

 

 

Allez, à plus dans l'bus. En attendant, soyez sympa avec vos proches. & si on vous balance une vacherie, dîtes vous que c'est sûrement pas volontaire. Si ça l'est, vous le saurez /* C'est l'expérience qui cause ah ah ah !!! */ et vous aviserz à ce moment là.

Bonne semaine les filles, coeur sur vous et paillettes dans votre vie ! 

/* T'sais, quitte à être cucul, autant en rajouter un max. */ 

 

Posté par CYQLAF à 19:11 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 août 2022

Je suis un zèbre !

IMG_4436

 

Hey salut vous !!! 

Je sais, je sais ... Ce n'est pas le pantalon en boubou annoncé dans le dernier article mais promis, il arrive bientôt !

Faut juste que je remette la main sur les photos ! 

En plus j'ai un peu de mal à écrire en ce moment à cause d'une tendinite au pouce droit ... Je vous dis pas la tête de ma kiné qui me fait travailler pour ma tendinite de l'épaule quand elle m'a vue arriver avec mon atelle ! 

Pas de séance pendans 2 semaines !!!! Du coup, j'ai mal partout .... & je traîne en pij car je ne peux rien faire d'autre !!!

Pas de tricot, pas de sport, pas de cuisine ... Enfin normalement ! Car il faut bien manger et tenir un minimum la maison ! 

& comme je ne suis pas vraiment aidée  .... Enfin, je ne vais pas refaire ici la longue litanie des choses que je fais et que je ne devrais pas faire /* Je réserve ça à insta où je me plains et j'accumule chaque jours des preuves. Preuves qui ne serviront à rien, ptet à justifier mon salaire famillial ? On peut rêver ! */, je vais juste parler de mon n-ième pantalon de pij ! 

 

IMG_4445

 

 

Bref, j'adore les pantalons de pij en jersey. 

On est bien à l'aise, on transpire tranquillou ... Perso, je les mets pour traîner mais aussi en fringues de sport ... Parce que je n'ai que ça et l'idée même d'acheter un leggings moulant et supra coloré, comment vous dire .... beurk ! /* Insérer ici un smilez qui vomit. */  

On pourrait croire que pour une fois, j'ai fait dans le sobre mais ... 

 

IMG_4447

 

 

En fait, non. J'ai juste été "sage" dans le sens où je n'ai acheté que 1 mètre de tissu ce qui m'a permis de faire juste le devant de ce Tamgotshi Breton de Festive Road /* mon patron préféré pour les pantalons de pij, valeur sûre s'il en est ! */ et de taper dans mon stock pour le cucul. 

 

IMG_4448

 

Et surtout ... J'ai ajouté UNE POCHE !!! Oui, juste une, ça me suffit. 

Voilà, je suis en joie, il me faut pas grand chose, j'ai super mal à l'épaule et j'en ai marre. Allez, plus que 6 jours d'immobilisation.  

 

IMG_4452

 

 

/* Nan mais c'te pose débile !!! Tout moi en somme ! */ 

A plus dans l'bus, joyeux non anniversaire et plein de bonheur et de paillettes sur vous ! 

 

Posté par CYQLAF à 08:56 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 août 2022

Jeune fille en fleur.

P_20220804_163930_vHDR_On

 

Pour changer un peu du wax, aujourd"hui on va parler de la DDMyosotis que j'ai cousue pour la Banane. 

En vrai, ça fait des mois /* des années */ que je louche sur ce patron mais que je n'osais pas ... Peur que çe ne m'aille pas, de ressembler à un sac, de ne pas la porter ...  

Mais quand ma grande fille m'a réclamé une robe avec des volants. /* Elle m'a montré une robe dans un magasin et je lui ai montré Myosotis. Elle a validé. */ 

 

IMG_4801

 

 

Nous avons donc été acheter une petite cotonnade fleurie et j'ai bâti vite fait une première ébauche de la robe. 

Ebauche qui, bien évidemment, n'a pas été validée par la demoiselle. 

Genre, c'est troooop large. Je voudrais plus moulant. C'est pas comme si je ne l'avais pas prévenue, hein. 

 

IMG_4802

 

 

D'autant plus que c'est pas si mal non ? 

/* Oui, il fallait en plus retirer les boutons devant. J'avais réussi. */ 

 

P_20220804_145255_vHDR_On

 

 

Bref. Vive l'adoléchiance. 

 

P_20220804_152938_vHDR_On

 

 

Ça s'est donc fini en jupe. A volants. Avec une taille élastique. Soyons honnêtes, je suis trop contente d'avoir payé ce patron pour finir à coudre une jupe avec 4 rectangles. 

En plus, je déteste les fronces. 

 

P_20220804_160946_vHDR_On

 

Mais bon, ça valait le coup finalement. 

 

P_20220804_161008_vHDR_On

 

Parce que la jupe est sympa sur ma jeune fille en fleur. Surtout quand y a du vent et qu'on est sur une super plage. 

 

P_20220804_161006_vHDR_On

 

Regardez, elle court. On se croirait dans le générique de La Petite Maison Dans La Prairie. 

 

P_20220804_161103_vHDR_On

 

D'ailleurs en parlant de la plage ... 

Je vais vous emmener faire un tour à Grandville ... Dans un super musée ! 

 

P_20220804_145818_vHDR_On

 

 

Youh ouh ouh !!! Toutes mes photos sont moches mais c'était vachement sympa ! 

Je vous balance quelques photos vite fait ! 

 

 

P_20220804_145336_vHDR_On

 

 

De l'extérieur ... Avec une superbe vue sur la plage ! 

 

 

P_20220804_150020_vHDR_On

 

 

Puis de l'intérieur, avec que des oeuvres de grands couturiers !!! 

 

 

P_20220804_151506_vHDR_On

 

 

P_20220804_152250_vHDR_On

 

 

P_20220804_152827_vHDR_On

 

P_20220804_153025_vHDR_On

 

P_20220804_153006_vHDR_On

 

P_20220804_151712_vHDR_On

 

 

Ben quoi ? Je suis une grande couturière, je fais 1m83. CQFD. 

 

 

P_20220804_152805_vHDR_On

 

 

P_20220804_152911_vHDR_On

 

 

P_20220804_153142_vHDR_On

 

 

P_20220804_153144_vHDR_On

 

 

P_20220804_153155_vHDR_On

 

 

Et j'aime beaucoup ce tiche ! 

P_20220804_153246_vHDR_On

 

 

P_20220804_153251_vHDR_On

 

 

P_20220804_153503_vHDR_On

 

 

P_20220804_153520_vHDR_On

 

 

P_20220804_153624_vHDR_On

 

 

P_20220804_154028_vHDR_On

 

 

Et je vous laisse quand même avec une dernière photo de la jupe ...  Parce que j'aime bien cette photo ! 

 

P_20220804_155941_vHDR_On

 

 

Allez, à plus dans l'bus et joyeux non-anniversaire ! 

Je vous laisse quand même un indice sur ma cousette suivante ... Y aura du boubou. Oui, encooooore ! 

P_20220804_160140_vHDR_On

 

 

Et encore quelques photos de Grandville, juste pour le plaisir des yeux ! 

 

 

P_20220804_161535_vHDR_On

 

 

P_20220804_163121_vHDR_On

 

 

P_20220804_163204_vHDR_On

 

 

Maintenant, c'est vraiment fini ! 

 

Posté par CYQLAF à 06:33 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,