Laugh (SIC)

20 février 2017

Retour en douceur.

"Je le ferai demain" dit la petite poule rousse.

C'est avec cette citation traditionnelle et familliale que je marque mon retour ici.

Alors, oui, ça ne sent pas trop le renfermé et il n'y a pas trop de poussière mais j'ai l'impression de ne pas être venue depuis des siècles.

En fait, je ne me suis pas encore bien habituée à ce nouvel "ici".

En plus, sérieux, je galère à mort avec Canalblog. La mise en place, les photos, etc ... Bien sûr Canalblog y est pour quelque chose mais même mon ordi refuse de coopérer. Du coup, je dois aller sur un autre pc pour publier, c'est juste méga simple.

Mais bon, ce ne sont pas ces mini turpitudes de la vie qui devraient m'empècher de venir m'éclater ici. Donc, acte.

 

IMG_7572-1

& comme en ce moment, je ne couds pas, je peux pas revenir avec de la couture, normal !

Donc, je reviens avec de la douceur, du chocolat, de la crème, de la bouffe doudou, de la bouffe hivernale, de la bouffe pour entretenir ma bouée !

 

IMG_7573-1

Sérieux, ça vous fait pas envie une petite crème au chocolat ?

IMG_7584-1

Allez, juste une bouchée ..............

 

IMG_7585-1

Miam miam miam ...

 

IMG_7586-1

 Comme un Flamby mais au chocolat ... Matez moi cette texture ...

IMG_7587-1

Bon, allez, la recette ! /* Elle vient d'ici ! */

Je fais donc bouillir un demi litre de lait avec /* à la louche */ 40 grammes de chocolat amer, 50 grammes de sucre roux et 200 grammes de crème ...

/* Juste un apparté : j'achète ma crème au poids chez mon fromager. Elle est hyper bonne mais en doser 20 cl, je ne sais pas faire ! Donc je compte un gramme pour un millilitre et ça marche. C'est sans doute plus crémeux qu'avec de la crème industrielle mais comment vous dire ... C'est MEILLEUR !!! Le gras, c'est MA vie ! */

Quand ça bouille, 2 grammes d'agar agar, on touille pendant 30 secondes et hop, on verse dans des petits pots. /* J'en fais 10 à 11 mais mes pots sont tous petits ! */

On laisse refroidir et on stocke au frais.

 

IMG_7589-1

 & sinon, on peut ajouter un peu de café, de liqueur de cerise, de whisky, d'extrait d'amande amère ou d'orange ...

 C'est trop bon. Faut d'ailleurs faire attention à pas manger tous les pots. Ou alors, pas sous le nez des gosses.

 

 

siondanse

 & sinon, je sais, j'ai encore mon blog-anniversaire à déméler, promis j'y pense ... Mais je peux pas revenir, écrire, bouffer de la crème au chocolat, faire des photos et penser à tout.

En plus, j'ai plein d'idées en ce moments ! & plein d'interrogations aussi ! & je compte me lâcher un peu ici. Pour faire retomber la pression bien sûr mais aussi parce que je dois pas être la seule quand même si ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par CYQLAF à 09:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


27 janvier 2017

Sérénade pour des jumelles tétaniques. /* Ou : le 27, c'est Pinterest !!! */

Tout d'abord, merci, merci, merci !

D'être là avec moi, de m'avoir suivi lors de mes pérégrinations, de m'avoir raconté /* ou pas */ une bonne blague !

/* D'ailleurs, j'attendais plus de blagues salaces, sexistes ou racistes et je n'ai au que des mignonnes !!! Vous pouvez encore vous lâcher voire même espérer gagner un truc pour mon blog anniv ! Alors, lâchez vous un peu :) ! */

/* En plus, j'ai plein de soucis de réseau !!! Impossible de répondre à vos messages, impossible d'écrire, bref, j'ai failli revenir dans mon ancienne maison !!! */

Bon, sinon, je suis encore en cours d'emménagement, donc c'est pas encore terrible, terrible ! Disons que je prends mes marques, ce n'est pas encore parfait.

Mais j'ai plein d'idées, plein de projets, plein de photos à faire ou juste à publier ... D'ailleurs, je ne voulais pas parler de mes jumelles mais d'un autre truc ... Qui n'est pas encore photographié. & pourtant il faisait beau ces derniers temps ! Mais la Saucisse ayant un rhume, la coller dehors sans manteau juste pour des photos ... J'ai pas osé. Mauvaise mère ayant ses limites !

 

En ce moment, je trie mes épingles. /* Oui, genre je dispatche les épingles de MIAM dans tartes salées, tartes sucrées, sauces, pâtes, tomates, courges ... etc. Plus facile à retrouver après. QUI a dit "maniaque" ??? Que la coupable se dénonce !!! */

chaisevenilia01

 

Enfin, ce n'est pas le sujet /* quoique ... */, je suis retombée sur cette chaise. Je savais que j'avais DEUX chaises en formica dans le tas des trucs à porter chez Emmaüs ET un rouleau de venilia acheté il y a 10 ans. /* Véridique. Hum hum. C'était pour customiser l'armoire bébé de ma Banane. Depuis, elle a changé deux fois d'armoire. & le rouleau est resté dans une autre armoire trop mignonne dont je pensais recouvrir les étagères. Maniaque ET paresseuse. J'ai rien pour moi. Passons. */

 

chaisevenilia02

/* Sérieux, on a tous connu une chaise comme ça non ? */ 

 

En gros, j'avais TOUT. L'épingle, le mathos et l'envie. & même 30 minutes à perdre !!!

Sérieux, oui, 30 mn. Dont 20 pour démonter la chaise. Y a 8 putains de vis rouillées (Tétanos), j'ai cru que j'allais jamais y arriver !!!

chaisevenilia03

2 minutes pour passer les pieds de la chaise à la bombe et 3 pour découper le venilia et le coller puis le découper avec un cutter super coupant en suivant bien les bords.

chaisevenilia04

 /* Oui, j'ai aussi peint les feuilles du jardin. Mais personne ne s'en est plaint. Pour l'instant ! */

 

& 5 autres minutes pour bien nettoyer la chaise.

& TADAM !!! Elle est pas belle ???

 

chaisevenilia05

Après, je me suis dit qu'il fallait que je la mette quelque part. & pas dans la cave si possible ! /* Oui, je pense à ça APRES. No problèmo ! */

Heureusement que j'avais basculé le tabouret des devoirs dans la salle de douche ! /* Juste ce week-end en plus ! J'aime bien être assise pour mettre mes chaussettes. Sinon, j'ai l'impression que je vais me péter la gueule. */

Du coup, y'avait plus de "chaise à devoir" dans le bureau de ma Banane.

Rhoooo ben zut. Ça craint.

Heureusement que je viens d'en transformer une. Que le hasard fait trop bien les choses !

 

chaisevenilia06

 

/* Sérieux, je m'épate moi même, tellement c'est beau ! */

La nuit suivante, pendant mon insomnie /* Oui, c'est récurrent. & ça m'énerve. Mais bon ... */ J'ai repensé à la jumelle. Qui était en bas à la cave. /* Bon la neuve aussi, parce que j'attendais que la peinture sèche et arrête de puer. */

& qui allait partir chez Emmaüs. Seule. Sans sa compagne.

Qui suis-je pour séparer un couple qui se suit depuis si longtemps ? Hein, qui ?

Mon côté rationnel se disait : - "Mais tu sais, elle va trouver une bonne maison, elle va être heureuse aussi !"

- "Sérieux, heureuse sans sa moitié de toujours ?" lui ai-je répondu. /* Nous disions donc : maniaque, paresseuse ET sentimentale !!! & ptet shizophrene, visiblement.  */

- "Oui mais si tu veux la garder, faut lui trouver une place ! Sérieux, tu vides ta baraque des trucs inutiles ! Tu passes tes journées à ranger, trier, désencombrer, à faire du vide !!! Tu peux pas garder une chaise aussi jolie soit elle juste pour la stocker. Il faut que tu trouves un meilleur argument."

- "OK. Il reste une chaise et du venilia. j'ai une autre bombe de peinture à finir. ET dans un an, la Saucisse aura un bureau dans sa chambre. ET on aura BESOIN d'une chaise à devoir numéro deux."

- "Ahhh oui, pas mal, la justification ! MAIS en attendant, où veux tu la mettre ?"

- "Dans la salle de douche. On est plus confortable sur une chaise que sur un tabouret. Le tabouret dans MA chambre pour atteindre mes étagères à tissu en haut et donc me remettre à coudre. OU, on vire le pouf super moche en cuir blanc de la salle de séjour et paf, on stocke une jolie chaise."

/* J'ai pas touché à ma mac depuis le début de l'année ! Vous y croyez à ça ? Ça se soigne ? */

- "Imparable. Tu peux garder les deux chaises."

Voilà. Etant rassurée sur le sort de cette deuxième chaise, mes voix étant enfin en paix, j'ai enfin pu me rendormir. /* Manque de bol, il était 06h30 ! */

Le matin suivant, re-30 minutes de démontage, nettoyage, bombage et veniliage.

& TADAM !!!

chaisevenilia07

/* Nous sommes deux soeurs jumelles ... */

chaisevenilia08

chaisevenilia09

chaisevenilia10

/* Cââââââlins ... */

chaisevenilia11

/* Au chaud devant le feu ... */

chaisevenilia12

/* On est pas bien, là, près de feu, au chaud ? */

chaisevenilia13

Bon, pour tout vous dire, il me reste encore une chaise à customiser.

Je la voudrais noire et liberty.

Comme celle de ma copine ! /* & que dire de son coussin. Je le kiffe !!! Mais c'est comme les chaises, faut que j'arrête les coussins. On n'a plus de place sur les canap !!! */

Bon, du coup, j'ai cogité pour savoir où la mettre. Alors, elle a DEUX places potentielles ! Dans mon atelier OU dans la chambre d'amis (en table de nuit par ex). J'suis laaaaaaarge !!! /* & de mauvaise foi. Mais juste un peu ! */

Allez, je vais maintenant essayer de voir si je peux répondre aux commentaires ...

En fait, ce n'est pas Canalblog, ni mon réseau le problème. Le problème, c'est mon PC. La looooooose !!!

& surtout, n'oubliez pas d'aller voir ce que les autres ont concocté en ce 27 janvier !
 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par CYQLAF à 09:00 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 janvier 2017

Sex, drug and rock'n'roll ! /* Hello everybody ! */

Salut toi !

T'as vu, y a encore rien ici ... mais celà ne saurait durer !

Prête à suivre mes aventures ?

& pense à me raconter une blague pour mon anniv ! /* Dis, tu pourras ptet même gagner un cadeau ! */

 

 

Elle est pas belle la vie ?

Bonne année et à plus dans le bus !

Posté par CYQLAF à 16:52 - - Commentaires [17] - Permalien [#]