Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
27 janvier 2017

Sérénade pour des jumelles tétaniques. /* Ou : le 27, c'est Pinterest !!! */

Tout d'abord, merci, merci, merci !

D'être là avec moi, de m'avoir suivi lors de mes pérégrinations, de m'avoir raconté /* ou pas */ une bonne blague !

/* D'ailleurs, j'attendais plus de blagues salaces, sexistes ou racistes et je n'ai au que des mignonnes !!! Vous pouvez encore vous lâcher voire même espérer gagner un truc pour mon blog anniv ! Alors, lâchez vous un peu :) ! */

/* En plus, j'ai plein de soucis de réseau !!! Impossible de répondre à vos messages, impossible d'écrire, bref, j'ai failli revenir dans mon ancienne maison !!! */

Bon, sinon, je suis encore en cours d'emménagement, donc c'est pas encore terrible, terrible ! Disons que je prends mes marques, ce n'est pas encore parfait.

Mais j'ai plein d'idées, plein de projets, plein de photos à faire ou juste à publier ... D'ailleurs, je ne voulais pas parler de mes jumelles mais d'un autre truc ... Qui n'est pas encore photographié. & pourtant il faisait beau ces derniers temps ! Mais la Saucisse ayant un rhume, la coller dehors sans manteau juste pour des photos ... J'ai pas osé. Mauvaise mère ayant ses limites !

 

En ce moment, je trie mes épingles. /* Oui, genre je dispatche les épingles de MIAM dans tartes salées, tartes sucrées, sauces, pâtes, tomates, courges ... etc. Plus facile à retrouver après. QUI a dit "maniaque" ??? Que la coupable se dénonce !!! */

chaisevenilia01

 

Enfin, ce n'est pas le sujet /* quoique ... */, je suis retombée sur cette chaise. Je savais que j'avais DEUX chaises en formica dans le tas des trucs à porter chez Emmaüs ET un rouleau de venilia acheté il y a 10 ans. /* Véridique. Hum hum. C'était pour customiser l'armoire bébé de ma Banane. Depuis, elle a changé deux fois d'armoire. & le rouleau est resté dans une autre armoire trop mignonne dont je pensais recouvrir les étagères. Maniaque ET paresseuse. J'ai rien pour moi. Passons. */

 

 

chaisevenilia02

/* Sérieux, on a tous connu une chaise comme ça non ? */ 

 

En gros, j'avais TOUT. L'épingle, le mathos et l'envie. & même 30 minutes à perdre !!!

Sérieux, oui, 30 mn. Dont 20 pour démonter la chaise. Y a 8 putains de vis rouillées (Tétanos), j'ai cru que j'allais jamais y arriver !!!

chaisevenilia03

2 minutes pour passer les pieds de la chaise à la bombe et 3 pour découper le venilia et le coller puis le découper avec un cutter super coupant en suivant bien les bords.

chaisevenilia04

 /* Oui, j'ai aussi peint les feuilles du jardin. Mais personne ne s'en est plaint. Pour l'instant ! */

 

& 5 autres minutes pour bien nettoyer la chaise.

& TADAM !!! Elle est pas belle ???

 

chaisevenilia05

Après, je me suis dit qu'il fallait que je la mette quelque part. & pas dans la cave si possible ! /* Oui, je pense à ça APRES. No problèmo ! */

Heureusement que j'avais basculé le tabouret des devoirs dans la salle de douche ! /* Juste ce week-end en plus ! J'aime bien être assise pour mettre mes chaussettes. Sinon, j'ai l'impression que je vais me péter la gueule. */

Du coup, y'avait plus de "chaise à devoir" dans le bureau de ma Banane.

Rhoooo ben zut. Ça craint.

Heureusement que je viens d'en transformer une. Que le hasard fait trop bien les choses !

 

chaisevenilia06

 

/* Sérieux, je m'épate moi même, tellement c'est beau ! */

La nuit suivante, pendant mon insomnie /* Oui, c'est récurrent. & ça m'énerve. Mais bon ... */ J'ai repensé à la jumelle. Qui était en bas à la cave. /* Bon la neuve aussi, parce que j'attendais que la peinture sèche et arrête de puer. */

& qui allait partir chez Emmaüs. Seule. Sans sa compagne.

Qui suis-je pour séparer un couple qui se suit depuis si longtemps ? Hein, qui ?

Mon côté rationnel se disait : - "Mais tu sais, elle va trouver une bonne maison, elle va être heureuse aussi !"

- "Sérieux, heureuse sans sa moitié de toujours ?" lui ai-je répondu. /* Nous disions donc : maniaque, paresseuse ET sentimentale !!! & ptet shizophrene, visiblement.  */

- "Oui mais si tu veux la garder, faut lui trouver une place ! Sérieux, tu vides ta baraque des trucs inutiles ! Tu passes tes journées à ranger, trier, désencombrer, à faire du vide !!! Tu peux pas garder une chaise aussi jolie soit elle juste pour la stocker. Il faut que tu trouves un meilleur argument."

- "OK. Il reste une chaise et du venilia. j'ai une autre bombe de peinture à finir. ET dans un an, la Saucisse aura un bureau dans sa chambre. ET on aura BESOIN d'une chaise à devoir numéro deux."

- "Ahhh oui, pas mal, la justification ! MAIS en attendant, où veux tu la mettre ?"

- "Dans la salle de douche. On est plus confortable sur une chaise que sur un tabouret. Le tabouret dans MA chambre pour atteindre mes étagères à tissu en haut et donc me remettre à coudre. OU, on vire le pouf super moche en cuir blanc de la salle de séjour et paf, on stocke une jolie chaise."

/* J'ai pas touché à ma mac depuis le début de l'année ! Vous y croyez à ça ? Ça se soigne ? */

- "Imparable. Tu peux garder les deux chaises."

Voilà. Etant rassurée sur le sort de cette deuxième chaise, mes voix étant enfin en paix, j'ai enfin pu me rendormir. /* Manque de bol, il était 06h30 ! */

Le matin suivant, re-30 minutes de démontage, nettoyage, bombage et veniliage.

& TADAM !!!

chaisevenilia07

/* Nous sommes deux soeurs jumelles ... */

chaisevenilia08

chaisevenilia09

chaisevenilia10

/* Cââââââlins ... */

chaisevenilia11

/* Au chaud devant le feu ... */

chaisevenilia12

/* On est pas bien, là, près de feu, au chaud ? */

chaisevenilia13

Bon, pour tout vous dire, il me reste encore une chaise à customiser.

Je la voudrais noire et liberty.

Comme celle de ma copine ! /* & que dire de son coussin. Je le kiffe !!! Mais c'est comme les chaises, faut que j'arrête les coussins. On n'a plus de place sur les canap !!! */

Bon, du coup, j'ai cogité pour savoir où la mettre. Alors, elle a DEUX places potentielles ! Dans mon atelier OU dans la chambre d'amis (en table de nuit par ex). J'suis laaaaaaarge !!! /* & de mauvaise foi. Mais juste un peu ! */

Allez, je vais maintenant essayer de voir si je peux répondre aux commentaires ...

En fait, ce n'est pas Canalblog, ni mon réseau le problème. Le problème, c'est mon PC. La looooooose !!!

& surtout, n'oubliez pas d'aller voir ce que les autres ont concocté en ce 27 janvier !
 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dis quand je te lis j'ai l'impression que tu racontes ma vie (mais moi je suis moins drôle). Tes chaises sont une réussite !! et elles sont trop mignonnes ( Tu aurais pu tenter la photo avec l'assiette spaghetti sauce tomates et bisous de chaise à la dérobade... aussi...;). En tout cas je t'adore tu me fais toujours éclater de rire, toute seule dans mon bureau au moment de la pause !!
Répondre
G
Ah ben voilà! C'est very easy en fait! Pi c'est sûr que tu ne pouvais pas les séparer, les pauvres! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Elles sont toutes belles maintenant!
Répondre
A
Après recherche, Ecosia est pourrave en chaise liberty, mais il y a ce petit fauteuil bien kitchouille et bien liberty qui a l'air bien confortable https://www.barkerandstonehouse.co.uk/images/uploaded/large/8LIBCHAICATH_3_Large.jpg<br /> <br /> Et pour finir une blague, pour le plaisir <br /> <br /> "Si à l'hopital tu croises une infirmière avec un thermomètre sur l'oreille, dis toi que quelque part il y a un patient avec un stylo dans le cul"
Répondre
A
Mais tu ne nous dis pas d'où sort cette troisième chaise ??? et puis le lien pour la chaise liberty ne fonctionne pas, il va falloir que je fasse une recherche google (enfin non Ecosia, car je tente une désintoxe de google en plantant des arbres). Donc d'où vient cette troisième chaise ? Cela dit je trouve les deux premières trop chou en argenté et doré (et rose). Et je suis heureuse de savoir qu'elles ont pu rester ensemble grace à tes voix intérieures qui ont réussi à s'entendre (c'est mieux pour des voix de s'entendre, non ?). Je m'en va de ce pas faire ma recherche.
Répondre
V
trop mimi l'idylle des chaises girly !
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité