Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
27 février 2017

Gilet de Noël ou méchoui ? /* Pin is win, je kiffe ! */

Laugh_SIC_gilet_rose_9

 

Pour Noël, j'avais promis-juré à ma Saucisse d'utiliser la laine qu'elle m'avait offerte cet été.

 

Parenthèse estivale :

Pendant les grandes vacances, mes filles ont été visiter une chèvrerie : elles ont carressé des chèvres et donné des biberons à des chevreaux. Jusque là, la démarche est sympa. Bon, le fait qu'on te fasse payer l'entrée de la ferme pour travailler un peu moins.

Au moins, le montant du ticket pourrait être déduit du montant des achats que tu fais mais bon ... Sinon, les filles ont passé un bon moment et c'est le principal. & comme nous sommes dans une démarche d'encourager les producteurs locaux, je ne vais pas trop râler.

Bref, au moment de partir, passage par la boutique où ma grande Banane a choisi des chaussette en "molaire" et où ma petite a dit à sa mamie : "Est-ce que je peux acheter de la laine pour que maman me fasse un gilet ? "

& mamie a dit oui !!! La Saucisse a donc choisi 5 pelotes d'un mélange Mohair et Soie /* 80 % mohair de chevreau et 20% de soie, lavage à la main et à tricoter en 2.5 - 3 */.

Quand elle m'a remis le sac, j'ai eu envie de pleurer. L'émotion ? Oui, aussi. et surtout le fait que ça se tricote en 2.5. J'ai même pas d'aiguille dans cette taille. Faut pas déconner. Donc, j'ai cherché une laine pour la doubler. & mon choix s'est porté sur un mouton. Un mouton Ardéchois même. Bref, un mouton sympa et local français. Et surtout une laine qui se tricote avec bonheur. Sérieux, autant le "molaire" rose, ça t'en laisse partout /* sur le jean, sur le canapé, dans le bus, dans la bouche et dans les poumons */ autant le mouton, nickel. /* Je le sais, j'ai fait un autre gilet avec après ! Mais sans "molaire" ! */

 

Laugh_SIC_gilet_rose_1

Alors, si jamais la viste vous tente ...

Bon, pour en revenir à ce gilet, je l'ai fini PRESQUE dans les temps.

Le gilet était fini le 25 décembre. Les manches, hum hum ... C'est important les manches sur un gilet ?
D'ailleurs, j'ai passé presque 3 jours à me marrer sans discontinuer quand la Saucisse m'a demandé : "Mais maman, tu mets du blanc QUAND dans mon gilet ???" /* Genre son gilet est tout rose, maman ne se sert pas du blanc ardéchois. Maman est folle, maman tricote en 2.5. */

 

giletrose4

Bref, APRES Noël MAIS pendant les vacances, j'ai réussi à le finir.

& nous avons même réussi à faire des photos.

Avec un Stetson.

Alors, oui, le Stetson, ça pue en ce moment.

Mais il est rose avec des paillettes alors je l'ai toléré.
 

Laugh_SIC_gilet_rose_6

Admirez la torsade du dos !

Laugh_SIC_gilet_rose_7

 

& le point texturé que j'ai complètement raté ! /* En fait, j'ai mal suivi le diagramme. Je n'ai fait du point granité qu'un rang sur 4 au lieu d'un rang sur deux ... Mais comme le résultat est sympa quand même ... */

Laugh_SIC_gilet_rose_8

 

& les manches un peu courtes. Sérieux, cette gamine a les bras qui poussent à VUE D'OEIL. J'vous jure ! 

 C'est dingue non ? Quand j'ai mesuré avant de rabattre les mailles, ils étaient moins long de 5 cm !

 

Laugh_SIC_gilet_rose_2

 

Mais sinon, ce gilet est génial. Il va avec presque tout dans la garde-robe de la Saucisse, il est super chaud /* 100% pure laine et soie, ça aide !!! */, il est rose, il est beau, ... Il est PARFAIT. & surtout, grâce à lui, je suis une maman géniale. Tant que ça dure, j'en profite !

Laugh_SIC_gilet_rose_3

 

Sinon, parce qu'il faut bien le signaler, le patron original est un snood qui vient d'ici. Ce patron est classe en snood mais j'avoue qu'en gilet, il est canon aussi. Je tiens d'ailleurs à remercier la créatrice du modèle !

J'ai juste rajouté une torsade sur les manches. D'abord parce que c'est joli. Ensuite parce que je m'ennuyais après tous ces points marrants. & surtout parce que j'ai relevé les mailles pour faire les manches et du coup, il fallait les resserrer un peu.

 

Laugh_SIC_gilet_rose_4

 

Bon, sinon, j'ai gardé mes notes. Est-ce que ça vaudrait le coup de les mettre ici ?

Laugh_SIC_gilet_rose_5

 

 Le col a été relevé aussi, j'adore ce col un peu châle ... En fait, j'adore ce gilet. C'est juste qu'il risque d'être trop petit pour l'année prochaine.

Rhooo ben c'est con, hein ! Va falloir en refaire un !

En même temps, en aiguille 7 /* que j'ai dû emprunté à ma cops car les miennes étaient usées et du coup me laissaient des ECHARDES dans les mains ... Sympa les échardes quand tu tricotes ... */, ça va assez vite !

/* Pis il me reste un peu de chèvre et beaucoup de mouton. Je pense qu'on verra bien le mouton blanc sur le prochain !!! */

 

& sinon, le moment que vous attendez toutes : la question existentielle du jour !!!

/* non, je ne vais pas parler de mon anni-blog. Oui, je suis une vilaine fille ! */

Vous faîtes QUOI des fringues que vous avez cousues, des trucs que vous avez tricotés quand ils sont trop petits ?

Sérieux, matez moi cette robe ! Elle est super belle non ? Oui, mais elle est trop petite !!!

Je vais quand même pas la filer à Emmaüs ? Ils seraient foutus de la transformer en isolant !

Je ne vais pas non plus la garder ad vitam aeternam dans mon placard. /* Quoique, celle là, j'hésite VRAIMENT. Mais les autres ? */

Bref, afin de ne pas rester seule avec mes questions, je vous pose la question à VOUS.

N'hésitez pas à me faire part de vos idées, de vos solutions, de vos doutes, de vos questions, etc ...

& à aller voir le site du 27, c'est Pinterest !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elle est très belle cette veste !
Répondre
K
Super joli ! Bravo !
Répondre
T
Bravo pour ce tricot ! en 2,5 chapeau bas mâdame !!!<br /> <br /> (Bon courage pour le lavage huhu)
Répondre
T
je comprends pas comment tu fais un gilet à partir d'un modèle de snood, mais le résultat est bluffant, tu te débrouilles bien! suffira de rallonger un peu les manches d'ici l'hiver prochain. Quant à mélanger le breton et l'ardéchois, alors ça, c'est un autre défi auquel personne n'avait pensé :D<br /> <br /> alors mes vieilles créations, je les file alentours, pas à Emmaüs, mais bon, j'ai dû apprendre à m'en détacher, et c'est encore un peu dur pour certaines qui sont stockées dans l'armoire, j'avoue... (si tu me dénonces!)
Répondre
A
Non mais moi j'ai fait une écharpe en jersey en taille 3 d'abord. Alors les commentaires genre "j'ai pris un snood, j'ai rajouté des torsades c'est super simple, ah et puis j'ai fait ci et ça" ... Y en a gros. Je vais apprendre, c'est sûr je vais apprendre, et moi aussi un jour je ferai un aussi beau gilet rose pour ma petite/arrière-petite fille qui aura en plus plein de déguisements de garçons et les vieilles fringues de sa grand-mamy.
Répondre
S
Déjà que j'admire les gens qui tricotent, là tu me scotches, je ne vois pas trop comment t'es passée du snood au gilet (heinnnn?). Il est chouette et tu peux toujours rallonger les manches avec du tissu...
Répondre
C
Non mais c'est clair, tu ES une maman parfaite!<br /> <br /> Tu tricotes, et en rose en plus! <br /> <br /> Trop forte! - chapeau bas-<br /> <br /> Moi les vêtements, je recycle si j'adore le tissu, je donne ou je brade sur le vide grenier... Et franchement, il y en a que je garde parce que je les aime trop d'amour!
Répondre
A
Oh mais il est top ton gilet :) Il va bien à mademoiselle en plus.
Répondre
A
Pour répondre tout de suite à ta question, je garde. J'ai essayé de vendre, aucun succès. Je compte soit recycler, soit juste garder jusqu'à ce que ça me gonfle.<br /> <br /> Et sinon, genre le gilet, tu l'as tricoté sans modèle, à la ouaneageine... oO
Répondre
V
Superbe ce gilet, joli travail! J'avoue avoir le plus grand mal à me séparer des cousettes home made (ou tricots de la mamie) et pus je finis par m'y résoudre en les confiant au Relay ou autre... l'idéal est de pouvoir les offrir à des proches qui sachent apprécier le home made!
Répondre
M
Oh, la belle laine... Les torsades (admiration totale ;-)) et toute la tenue est jolie! Bravo pour ce pin is win très réussi!
Répondre
F
Mais quel boulot, Ysa!!! bravo pour la réinterprétation du point, et l'ajustement version gilet, waoh!!! et je dis banco pour les fringues vintage dans 20 ans, ouioui carrément! ça fera plaisir aux futures mamans en plus :) Sinon, ces dernières années, j'ai tendance à recaser des bouts de souvenirs dans des plaids (à souvenirs) pour garder... une trace (un souvenir) de leur premier usage, mais en effet, ça contrarie l'usage premier!
Répondre
U
Elle est quand même mignonne cette petite de penser à acheter de quoi occuper sa maman.... et puis c'est vrai elle est aussi mignonne (et douée) cette maman d'en avoir sorti une p'tite merveille de gilet comme ca ! <br /> <br /> Sérieux on te file un tuto de snood et toi tu en fais un gilet, je suis admirative !<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon pour le "fait maison" je n'arrive pas non plus à le donner à Emmaus du coup je stocke, stocke et stocke et j'en ai vraiment trop : autant dire que j'ai le meme pb que toi !!
Répondre
N
Il est trop chouette ce gilet en molaire ! Mais il y a pas moyen de lui rallonger les bras, ça me donne froid là d'un coup.<br /> <br /> Pour les vêtements cousus main trop petits ... ben j'en ai pas ! Mes enfants sont plus grands ! Mais si ça arrive et qu'ils sont en bon état, hors de question qu'ils soient transformés en rembourrage de siège auto !
Répondre
C
M'a l'air hyper doux ce gilet, de la barbapapa !, pour les fringues trop petites, j'ai enfin trouvé un collègue de travail qui a un garçon ET une fille et qui est fan de trucs originaux. sinon, récupère le beau tissu pour des trousses, des coussins, des habits de poupées...
Répondre
C
Rhooo je dois en avoir des minis minis minis aiguilles mais je refuse de les utiliser :) ! Donc, je les ignore ! Ma nièce a des goûts très différents de mes filles, j'en passe un peu à ma filleule mais après ... <br /> <br /> La robe sorcière ira dans la boite à petits enfants /* on fait des plans sur la comète là ? */ <br /> <br /> Bon plan, préparer les fringues vintage de dans 20 ans :) !
Répondre
F
roh la la ta fille a eu raison de demander à sa mamy. Mais je compatie pour les aiguilles. Par contre moi j'ai aussi des aiguilles en 1,5. si tu veux je te les offre ;) . Le modèle est très mignon et j'adore le col, les torsades, la laine. Moi les trucs trop petits je les passe à ma nièce et quand c'est trop petit pour elle aussi, je mets dans une boite pour mes petits enfants hi hi (enfin si j'en ai un jour). Et si c'est vintage pour mes futurs petits enfants, ben ils se déguiseront avec hihi .
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité