Laugh_SIC_gilet_rose_9

 

Pour Noël, j'avais promis-juré à ma Saucisse d'utiliser la laine qu'elle m'avait offerte cet été.

 

Parenthèse estivale :

Pendant les grandes vacances, mes filles ont été visiter une chèvrerie : elles ont carressé des chèvres et donné des biberons à des chevreaux. Jusque là, la démarche est sympa. Bon, le fait qu'on te fasse payer l'entrée de la ferme pour travailler un peu moins.

Au moins, le montant du ticket pourrait être déduit du montant des achats que tu fais mais bon ... Sinon, les filles ont passé un bon moment et c'est le principal. & comme nous sommes dans une démarche d'encourager les producteurs locaux, je ne vais pas trop râler.

Bref, au moment de partir, passage par la boutique où ma grande Banane a choisi des chaussette en "molaire" et où ma petite a dit à sa mamie : "Est-ce que je peux acheter de la laine pour que maman me fasse un gilet ? "

& mamie a dit oui !!! La Saucisse a donc choisi 5 pelotes d'un mélange Mohair et Soie /* 80 % mohair de chevreau et 20% de soie, lavage à la main et à tricoter en 2.5 - 3 */.

Quand elle m'a remis le sac, j'ai eu envie de pleurer. L'émotion ? Oui, aussi. et surtout le fait que ça se tricote en 2.5. J'ai même pas d'aiguille dans cette taille. Faut pas déconner. Donc, j'ai cherché une laine pour la doubler. & mon choix s'est porté sur un mouton. Un mouton Ardéchois même. Bref, un mouton sympa et local français. Et surtout une laine qui se tricote avec bonheur. Sérieux, autant le "molaire" rose, ça t'en laisse partout /* sur le jean, sur le canapé, dans le bus, dans la bouche et dans les poumons */ autant le mouton, nickel. /* Je le sais, j'ai fait un autre gilet avec après ! Mais sans "molaire" ! */

 

Laugh_SIC_gilet_rose_1

Alors, si jamais la viste vous tente ...

Bon, pour en revenir à ce gilet, je l'ai fini PRESQUE dans les temps.

Le gilet était fini le 25 décembre. Les manches, hum hum ... C'est important les manches sur un gilet ?
D'ailleurs, j'ai passé presque 3 jours à me marrer sans discontinuer quand la Saucisse m'a demandé : "Mais maman, tu mets du blanc QUAND dans mon gilet ???" /* Genre son gilet est tout rose, maman ne se sert pas du blanc ardéchois. Maman est folle, maman tricote en 2.5. */

 

giletrose4

Bref, APRES Noël MAIS pendant les vacances, j'ai réussi à le finir.

& nous avons même réussi à faire des photos.

Avec un Stetson.

Alors, oui, le Stetson, ça pue en ce moment.

Mais il est rose avec des paillettes alors je l'ai toléré.
 

Laugh_SIC_gilet_rose_6

Admirez la torsade du dos !

Laugh_SIC_gilet_rose_7

 

& le point texturé que j'ai complètement raté ! /* En fait, j'ai mal suivi le diagramme. Je n'ai fait du point granité qu'un rang sur 4 au lieu d'un rang sur deux ... Mais comme le résultat est sympa quand même ... */

Laugh_SIC_gilet_rose_8

 

& les manches un peu courtes. Sérieux, cette gamine a les bras qui poussent à VUE D'OEIL. J'vous jure ! 

 C'est dingue non ? Quand j'ai mesuré avant de rabattre les mailles, ils étaient moins long de 5 cm !

 

Laugh_SIC_gilet_rose_2

 

Mais sinon, ce gilet est génial. Il va avec presque tout dans la garde-robe de la Saucisse, il est super chaud /* 100% pure laine et soie, ça aide !!! */, il est rose, il est beau, ... Il est PARFAIT. & surtout, grâce à lui, je suis une maman géniale. Tant que ça dure, j'en profite !

Laugh_SIC_gilet_rose_3

 

Sinon, parce qu'il faut bien le signaler, le patron original est un snood qui vient d'ici. Ce patron est classe en snood mais j'avoue qu'en gilet, il est canon aussi. Je tiens d'ailleurs à remercier la créatrice du modèle !

J'ai juste rajouté une torsade sur les manches. D'abord parce que c'est joli. Ensuite parce que je m'ennuyais après tous ces points marrants. & surtout parce que j'ai relevé les mailles pour faire les manches et du coup, il fallait les resserrer un peu.

 

Laugh_SIC_gilet_rose_4

 

Bon, sinon, j'ai gardé mes notes. Est-ce que ça vaudrait le coup de les mettre ici ?

Laugh_SIC_gilet_rose_5

 

 Le col a été relevé aussi, j'adore ce col un peu châle ... En fait, j'adore ce gilet. C'est juste qu'il risque d'être trop petit pour l'année prochaine.

Rhooo ben c'est con, hein ! Va falloir en refaire un !

En même temps, en aiguille 7 /* que j'ai dû emprunté à ma cops car les miennes étaient usées et du coup me laissaient des ECHARDES dans les mains ... Sympa les échardes quand tu tricotes ... */, ça va assez vite !

/* Pis il me reste un peu de chèvre et beaucoup de mouton. Je pense qu'on verra bien le mouton blanc sur le prochain !!! */

 

& sinon, le moment que vous attendez toutes : la question existentielle du jour !!!

/* non, je ne vais pas parler de mon anni-blog. Oui, je suis une vilaine fille ! */

Vous faîtes QUOI des fringues que vous avez cousues, des trucs que vous avez tricotés quand ils sont trop petits ?

Sérieux, matez moi cette robe ! Elle est super belle non ? Oui, mais elle est trop petite !!!

Je vais quand même pas la filer à Emmaüs ? Ils seraient foutus de la transformer en isolant !

Je ne vais pas non plus la garder ad vitam aeternam dans mon placard. /* Quoique, celle là, j'hésite VRAIMENT. Mais les autres ? */

Bref, afin de ne pas rester seule avec mes questions, je vous pose la question à VOUS.

N'hésitez pas à me faire part de vos idées, de vos solutions, de vos doutes, de vos questions, etc ...

& à aller voir le site du 27, c'est Pinterest !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer