& voilà.

Des fois ça vous prend comme une envie de pisser.

Bien sûr, y a la tartiflette à préparer, bien sur y a des ourlets à faire, une robette à finir, la table pleine de paillettes à nettoyer ... MAIS y a aussi ce putain de tabouret MOCHE dans la salle de bain.

Faudrait le virer, il est trop moche. Mais il est aussi PRATIQUE.

Bref, je vous refais pas le sketch de Florence Foresti mais ... ce tabouret certes très pratique me sortait par les yeux.

& du coup, je ne pensais plus qu'à lui.

Alors, que faire ? En changer ? Pourquoi ? Il est moche ok mais il est fonctionnel. & surtout, dans quelques années, il ne sera sans doute plus là. /* Oui, il sert à mes filles pour s'habiller. T'as déjà essayé d'enfiler ta culotte ou tes chaussettes debout ? C'est le cassage de gueule assuré. Donc il faut un siège. & pas une chaise. Parce qu'une chaise, c'est froid au cucul. Donc, ce tabouret rembouré a fait son apparition dans la salle de bain. */

 

Laugh_SIC_tabouret_deco_0

 

En tout cas, je pensais à lui tout en cherchant 50 centimètres de liberty Eve pour coudre une jupette poulette avec une copine de ma fille qui veut être "styliiiiiiste" et pendant que la tartiflette cuisait et que je retournais mes étagères en maugréant /* Où est ce putain de tissu de merde ? Sérieux, où peut-il être bordel ? Mais j'en ai MARRE d'être bordélique ! Créative mon cul ! En plus, j'ai l'impression de passer mon temps à ranger ... J'en ai vraiment marre de ce bordel, je vais tout balancer ... */, je suis retombée sur un bac à chutes ... & ça a fait TILT. J'allais me refaire un quilt As You Go parce que je kiffe ça et du coup, j'allais en profiter pour recouvrir ce tabouret moche.

Allez, hop, c'était parti. Ouais, comme ça, sur un coup de tête.

Bon évidemment, le dessus ce truc n'était pas rond ni carré. Non, c'est une espèce de haricot. La poisse !

Mais en fait, ça a été plus facile que je ne le pensais. j'ai juste retourné mon tabouret sur mon tissu et tracé son contour au feutre. Finger in ze nouze.

 

Laugh_SIC_tabouret_deco_2

 

/* Vous le voyez là ce putain de haricot ??? */

 

Laugh_SIC_tabouret_deco_1

 

Pour le tour,  1m60 de circonférence, gloups. Pas moyen de continuer en quilt, ça allait être un peu compliqué. Pis bouffer de la chute, c'est bien mais des bande de 1m60, c'est plus des chutes. Ou alors en hauteur ? (35 cm)

Mais quitte à faire des bandes de 35 cm autant faire des carrés !!!

Allez, 200 carrés de 10 cm de côté coupés en une soirée et assemblés dans la foulée.

Puis on ferme le graaaaannnnnnd rectangle en cylindre et on l'enfile sur le tabouret ! & là, ça passe ! /* Ça cassait, je pense que j'aurai éclaté en sanglots !!! */

On règle un peu, on resserre un peu pour que ça s'enfile facilement mais qu'on n'y passe pas deux heures non plus !

 

Laugh_SIC_tabouret_deco_3

 

& là, on attaque le gros du morceau ... Attacher le cylindre au haricot. & ben, ça n'a pas été magique !

Au premier épinglage, j'avai un embu de presque 15 centimètres !!! Gloups !!! Si je réduis le cylindre, je ne pourrai pas l'enfiler sur le tabouret, j'suis GRAVE dans la merde là !

Bon j ai épinglé, épinglé comme une malade comme pour une manche en mettant en forme et ça a fini par se résorber. Sacrément chaud aux fesses, j'ai bien cru que j'allais pas y arriver !

 

Laugh_SIC_tabouret_deco_4

 

& en plus, on dirait presque que la jonction est parfaite ! /* En photo. En vrai, on la voit. Mais bon, si je ne vous l'avais pas dit ....... Illusion, illusion ! */

& tant qu'on en est aux bourdes ... Je me suis rendue compte que j'avais des carrés sembables côte côte ...

Quoi ??? Mais comment se fait-ce ??? J'ai pourtant TOUT épinglé, TOUT vérifié ...

& j'ai cousu la bande du milieu ....... à l'envers. Vous voyez les pattes du cheval qui marche au plafond ?

 

Laugh_SIC_tabouret_deco_6

 

 Bon, les coeurs aussi sont à l'envers. Ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille ... mais non !

En tout cas, je vois des tissus que j'adore tous les jours et ça, ça me met du baume au coeur, ça me remotive tous les matins !

On a donc de la couleur, du poétique, de la joie ... C'est pas si mal non ?

 

Enregistrer

Enregistrer