Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
23 mars 2017

Un anniv "Princhesse Cucul".

A l'occasion de cette Mi-Carême /* Bientôt Pâques, on va pouvoir s'en mettre plein la panse !!! En attendant, on s'est bouffé un lamala ce matin, huh, c'que c'est bon et que ça fait du bien !!! */, je vais vous parler de l'anniv de la Saucisse.

/* Ouais, j'ai deux filles. Mais on dirait bien qu'il n'y en a que pour la Saucisse actuellement. Le tour de la Banane viendra ! */

Donc, il était initalement prévu un anniv sur le thème "Ariel, petite sirène". J'avais même commencé à penser à de la déco, à réfléchir aux invit, au costumes, aux activités, etc ... Mais cet anniv est tombé à l'eau /* mouah ah ah ah !!! */ quand Ma Saucisse a reçu à Noël non pas UN mais DEUX livres de princhesse Cucul. Elle a en parrallèle découvert le dessin animé, joie, bonheur et paix sur la terre.

Vous vous demandez QUI est cette princesse Cucul ?

C'est ELLE.

 

 

Laugh_SIC_gateau_sofia-2

 

 

Ouiiiiii, la petite en violet, pétrie de bons sentiments et dégoulinante de mièverie avec sa petite voix aigue ... Bon, ce n'est clairement pas ma princesse préférée MAIS c'est pas non plus MON anniv ! /* Donc je ferme ma gueule et je fais ce que veut la Saucisse. Dans la limite du disponible, de ma patience, de ma tolérance, de la bien-séance et sûrement plein d'autres trucs en -ance. Ou pas. */

 

Nous avons donc commencé par les invit ... /* Non, c'est pas vrai. Moi, j'ai commencé par la robe. Mais c'était une surprise pour son anniv alors chuuuuuut ! */

La reine de la fête souhaitait un château. Un château aux couleurs de Cucul, donc violet.

 

 

Laugh_SIC_Invit_sophia

 

 

J'ai fait appel à ma Cameo /* Putain, comme je l'aime, elle ! */ pour me découper tout ça. Et la miss a passé un feutre argent sur la tranche de la découpe pour ajouter une touche de bling bling question être sûre de faire princesse de bon goût.

/* En tout cas, ça a bluffé les autres parents. "Mais comment t'as fait pour découper tout ça ?" "Ça a dû te prendre un temps monstre !!!" Je me demande si j'ai bien fait de démystifier le truc. Enfin bon, ce qui est fait est fait. */

 

Ensuite, nous avons revu la déco. Alors, autant j'étais d'accord pour mettre des poissons et des méduses sur mon plafond si ça avait été Ariel /* Oui, moi, j'aime bien Ariel. C'est comme ça. */, autant pour Cucul, j'allais pas tout repeindre en violet.

On a donc fait très simple : nappe blanche, diamants violets et gateaux de princhesse. Bon, y avait aussi des bonbons, des fraises Tagada violettes /* qui doivent pas être bonnes, elles n'ont pas été mangées ! */, des nounours au chocolat blanc, bref, du sucre et de quoi BIEN les exciter !!!

 

 

Laugh_SIC_gateau_sofia-6

 

 

Bon, pour faire plus royal, on a quand même installé un trône pour chaque prince et princesse invités à la fête.

/* On = cameo et moi. Oui, encore elle. */

 

 

Laugh_SIC_deco-sofia-0

 

 

Vous vous rapellez de mes chaises roses ? Javais des chutes de venilia. Fallait ABSOLUMENT les utiliser.

 

Laugh_SIC_deco-sofia-1

& puis comme ça, pas d'histoire du genre : "Je veux être assis à côté de ma copine !" "Elle m'a pris ma chaise !!!" Bref, autant tuer les conflits dans l'oeuf. Surtout que les mômes vont forcément se disputer alors ...

 

 

Laugh_SIC_gateau_sofia-5

 

 

Le matin du jour A, nous nous sommes tout de même penchées /* la Caméo n'est pas dans le coup cette fois-ci ! */ sur les gâteaux. C'est qu'il fallait nourrir 10 petits monstres princes et princesses affamés !

Comme d'hab, j'ai fait dans le simple pour les gâteaux.

Deux gâteaux au yaourt, un parfumé avec deux goutes de vanille et l'autre avec un peu de chocolat en poudre. /* Sérieux, c'est des enfants ! Si le gâteau est marron, il est au chocolat. Le goût ? OSEF !!! C'est la couleur qui compte !!! */

 

Laugh_SIC_gateau_sofia-4

 

 

Ici, un bête gâteau au yaourt à la vanille, nappé de chocolat blanc sur lequel ma grande fille a amoureusement disposé les smarties que j'avais triés.

Bon, je voulais un arc-en-ciel, ce n'est pas vraiment ça MAIS c'est pas GRAVE.  Je ne l'ai pas fait DONC je ne dis rien. En tout cas, j'essaie.

 

 

Laugh_SIC_gateau_sofia-1

 

 

Surtout que de mon côté, je gérais la pièce montée royale ! Donc je ne pouvais pas passer mon temps sur le dos de la grande alors que j'essayais d'étaler de la pâte à sucre pour très mal emballer mes gâteaux et que ma nièce de deux ans enfonçait littéralement des coeurs en sucre dans le gateau du bas. /* Merci de ton aide ma puce, tu es une commis d'enfer. Je n'ai pas dit infernale !!! */

Donc, nous avons réussi à faire une pièce montée plutôt sympa et surtout très bonne !!! /* J'ai piqué la recette du gâteau au yaourt d'une copine, elle déchire GRAVE. Vous voulez savoir pourquoi ? Y a pas de yaourt dedans. Y a pas de beurre non plus. Ni d'huile. On remplace tout ça par 100 grammes de crème fraiche. C'est juste méga bon. & moelleux ......... */

 

 

Laugh_SIC_gateau_sofia-3

 

 

On a même poussé la déco à rajouter une licorne sur le sommet et un DIADEME !!! Si ça, c'était pas de la pièce montée de compèt' !

 

 

 

Laugh_SIC_robe_sophia_1

 

 

Bon, passons dans le vif du sujet, ZE ROBE !!!

L'année dernière, ma puce avait eu pour Noël une magnifique robe de Rapunzel ... On va donc dire que sur ce coup là, j'ai été clairvoyante !

Violet ? Check !

Bon, trop courte, pas de dentelle, check aussi !

 

 

Laugh_SIC_robe_sophia_3

 

Mais comme j'suis une nana prévoyante /* & prévisible aussi il paraît !!! */, je savais que j'avais un ourlet de 15 cm sur la robe de Raiponce ! Je n'avais donc qu'à découdre l'ourlet et à le refaire ... /* Ben c'est long. Très long même ! Mais bon ... */

 

 

Laugh_SIC_robe_sophia_0

 

 

& comme je suis généreuse et que j'avais retrouvé 10 m de dentelle dans la boite de mémé, j'ai ajouté la touche de dentelle ! Bon, on est clairement très loin de la robe de Cucul qui doit avoir 15 jupons en dentelle MAIS la Saucisse a trouvé ça GENIAL !!! /* J'ai de la dentelle COMME Cucul !!! C'est TROP bien !!! Tu as aussi un sens de l'observation proche du néant, ma chérie. */

 

 

Laugh_SIC_robe_sophia_2

 

 

Bon, c'est bien joli tout ça mais comment que j'ai fait ? Ça t'interesse de le savoir ? /* T'as interêt à penser OUIIIIIIi parce que je vais le mettre ici ... */

Comment passe-t-on de ça :

 

 

Laugh_SIC_robe_sophia_avant

 

 

A la merveille que tu admires depuis quelques instants ? hein, COMMENT ???

Avec ça.

 

 

Laugh_SIC_robe_sophia_essai_1

 

 

Non, ceci n'est pas une culotte.

 

 

Laugh_SIC_robe_sophia_essai_2

 

 

Mais un "plastron", une "rustine" cousue comme j'ai pu sur le devant de la robe.

On y retrouve quand même les découpes de la robe de Cucul, découpes agrémentées de dentelle, comme la vraie !

Un peu de tâtonnage, un peu de découpage et ça roule ma poule !!!

 

 

Laugh_SIC_robe_sophia_12

 

 

Ma complice dans cette affaire / la Banane donc */ m'a fait remarqué que Cucul, elle avait des perles. & que ce serait bien de cacher la couture en haut. Ok, donc on découpe des ronds blancs et on flexe.

Ensuite, cette même complice a offert à sa soeur un diadème, un collier avec une allumette /* une amulette donc */, une bague et un bracelet, le tout en violet.

 

 

Laugh_SIC_robe_sophia_13

 

 

Bon, il s'avère que l'amulette est une grosse arnaque. Tu peux la serrer dans tes mains tant que tu veux, aucune princesse n'apparait. & c'est pas faute d'avoir essayer de faire venir Ariel pour qu'elle explique à ma cadette qu'elle est bien plus cool que Cucul.

/* Au passage, vous pouvez admirer l'ingéniosité de ma grande qui a réparé le diadème de sa soeur (JE-NE-VEUX-PAS-SAVOIR) avec deux élastiques jaune fluo ! */

 

 

Laugh_SIC_robe_sophia_5

 

 

& voilà donc Cucul prête à affronter le monde ...

Laugh_SIC_robe_sophia_4

On aurait juste pu choisir un autre tiche le jour où l'on a fait les photos mais bon ... C'était le printemps, il faisait beau, il faisait chaud ... Y'avait des petites fleurs ...

 

 

Laugh_SIC_robe_sophia_11

 

 

Princesse Cucul donc ... Qui prend son envol dans le monde de la royauté avec une grâce incommensurable ...

 

 

Laugh_SIC_robe_sophia_8

 

 

 

Laugh_SIC_robe_sophia_9

 

 

Mais ce n'est pas grave .... Sa robe tourne !!! /* Elle tournait déjà avant hein mais bon ... */

 

Laugh_SIC_robe_sophia_6

 

 

 

Laugh_SIC_robe_sophia_7

 

 

& sinon, pourquoi est-ce que je vous parle de tout ça aujourd'hui ?

Parce  que c'est la mi-carème !!! /* à ne pas confondre avec la mimolette ou l'ami Ricoré !!! */

& donc mes filles sont parties fièrement, l'une en Cucul, l'autre en Cléopâtre /* le thème de son anniv donc !!! Mais elle a eu sa robe en avance, la veinarde ! & pis vous la verrez bientôt, promis ! */

& moi dans tout ça ? Ben moi, j'suis déguisée en Ariel. Oui, au taff. J'assume. Vous verrez la photo dans mon récap de MMM.

Allez, à plus dans le bus !!!

/* Zut, mon blog-anniv ? Je le ferai demain, dit la petite poule rousse ! */

 

 

Laugh_SIC_robe_sophia_10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la la ! Je ne suis plus dans le coup avec les princesses! C'est du boulot ces anniversaires mais ça fait de si jolis souvenirs! Et bravo pour cette robe ni vue ni connue!
Répondre
S
Ben dis donc, comment mettre la pression aux autres parents pour les anniv...t'as assuré! J'aime bien le passage sur le diadème bricolé/réparé par la soeur! Ha ha! Je ne sais pas ce qu'est la récap MMM mais j'espère voir ton déguisement de sirène!
Répondre
D
J'adore quand les super mamans super assurent pour le super anniv de leur super louloute ! C'est terrible !! Et la pièce montée wahouuuuu
Répondre
U
Trop fortes vous êtes : toi, la cameo et la frangine. Vous avez assuré graaaave pour la Sau(fia)cisse !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai des yaourts à utiliser je me réjouissais d'utiliser la recette de ta copine !!! Tant pis j'en prendrai une autre !!
Répondre
C
Vivement le récap du MMM!!!! Tu as du aovir un succès fou en Ariel au boulot!! <br /> <br /> <br /> <br /> N'empêche, sous des dehors de déconne, tu es vraiment une mère parfaite, quel bel anniversaire violet tu as organisé j'en suis bouche bée! Bravo !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, princesse Culcul, en vrai, elle s'appelle comment?
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité