Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
27 mars 2017

Le plastique c'est (pas) fantastique ... /* PIN IS WIN ! */

Laugh_SIC_PIW27mars_noplastique1

 

Allez, du soleil et de la bonne humeur et de l'amour de la planète. /* & de mon porte-monnaie aussi. Je suis pas écolo, j'suis RADINE !!! */

 

Laugh_SIC_PIW27mars_noplastique2

 

Sinon, désolée pour la chanson con ... /* Quoique ... on en fait plus des comme ça ! */

Ensuite, je me demande si je n'ai pas déjà lu un titre pareil ailleurs ... /* & si c'est le cas, c'est un hommage, hein ! Pas une vulgaire copie !!! */ le pire étant naturellement de ne pas se rappeller OU !!! /* Alzeihmer, quand tu nous tiens ... */

 Bon, ça va faire des plombes que j'en parle /* Genre tous les 27 du mois */ mais A Y EST !!!

J'ai enfin cousu des couvercles à saladier !

Alors là, on est sur du HIGH LEVEL, j'te raconte pas !!! /* Ooooh, j'aurai aimé que tu me racontes !!! Tant qu'à se faire un revival des années 80 ... */

 

Laugh_SIC_PIW27mars_noplastique3

 

Donc, des cercles découpées dans de la toile enduite ... /* Alors, c'est plus facile à enfiler quand le cercle est bien plus large que le saladier. Genre 3 cm. Sinon, ça passe mais c'est galère !!! */

 

Laugh_SIC_PIW27mars_noplastique4

 

Un point zigzag avec un élastique ...

 

Laugh_SIC_PIW27mars_noplastique5

& c'est TOUT.

 

Laugh_SIC_PIW27mars_noplastique6

Que de la toile de récup, des "pieds au sec" essentiellement !

Laugh_SIC_PIW27mars_noplastique7

Du coup, quelques montages pour pas en perdre une miette !!!

 

Laugh_SIC_PIW27mars_noplastique8

& je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon superbe vase, fidèle à l'esprit de la maison !

 

Bon, je ne vous cache pas qu'il y a eu aussi de la bouffe ... et des nattes !!!

/* Mais là, j'ai pensé à faire une photo ! */

 

Laugh_SIC_PIW27mars_pentagramme1

Une étoile dans les cheveux ... Un peu de mal avec l'aînée, elle n'a pas le cheveux assez long !!!

& du coup, un montage pour la natte de derrière ...

 

Laugh_SIC_PIW27mars_pentagramme2

 

Montage réitéré sur la petite ALORS que ce n'était pas la peine !!! /* J'avais fini trop de vases moi ! */

Du coup, l'étoile est déformée !!!

Mais c'est pas grave, rien de tel qu'un peu de magie blanche pour passer une belle semaine !!!

/* A vos pentagrammes, mes soeurs !!! */

 

& sinon, l'inspiration pour éradiquer le plastique me vient de plusieurs épingles à voir ici et pour les tresses, là voilà !

& n'oubliez pas d'aller voir ce qu'ont concocté les autres défieuses !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En + maintenant j'ai du kefir, FAUT VRAIMENT que je m'en fasse!
Répondre
A
J'adore, faut vraiment que je m'en fasse (je me le dis tous les jours, et puis j'oublie)!<br /> <br /> En + ta méthode de cousage d'élastique est géniale!
Répondre
T
y'a ça et les serviettes hygiéniques lavables que je m'étais toujours promis de coudre...
Répondre
N
mdr ! c'est sur ma TDL depuis longtemps ms toujours pas passée à l'acte... mais les tiens me reboostent bien en + de me faire sourire en te lisant
Répondre
B
pareil c'est dans mes projets ! ils sont super les tiens ! sympa les tresses,
Répondre
A
Ca y est, tu l'as fait, avec de très jolies chutes en plus. Je crois que j'aurai la grande flemme d'en faire autant (et pas de toile cirée non plus, du moins juste celle de la table de cuisine qui est tellement usée qu'elle passera directement à la poubelle sous peu). Le pentacle de tes filles, ça change des princesses... Et bien évidemment mention spéciale pour le vase! Mais quelle idée d'y mettre de l'eau...
Répondre
I
Excellent recyclage et coloré à souhait ! Je suis fan à 100% :)
Répondre
A
Non mais sérieux ! Tu fais des pentagrammes sur les têtes de tes filles oO Brulez-la ! MDR<br /> <br /> Sympa les trucs pour saladier. C'est moins chiant que les bee bidules.
Répondre
S
Tu as été une serial pinteresteuse ce mois-ci dis donc! J'aime bcp ton tissu matriosckas et...ton vase de la St Patrick!!
Répondre
A
Hihi j'aime ton côté radin... euh écolo ! ;-)
Répondre
U
Sympa tes réalisations d'épingles ...mon rouleau de plastique est bientôt vide ca aurait été une bonne idée !<br /> <br /> J'aime pas trop la brune moi perso ! (rapport au vase hein, pas tes filles!)
Répondre
A
Le titre est top ! rien ne vaut un petit reminder du siècle passé pour bien commencer la journée ;) Jolies tresses, on ne devine même pas que tu as fini quelques vases avant de les tresser. <br /> <br /> Et tes couvercles de saladier sont top. Tu mets du fil élastique sur la cannette et la bobine ou juste l'un des deux ? (je sais que je pourrai chercher sur le net, mais là j'ai pas envie)
Répondre
N
Merci pour la chanson que tu m'as mise dans la tête, je pense que j'en ai pour la journée ... sinon très chouettes les petits couvercles, il faudrait vraiment que j'en fasse autant.
Répondre
J
Trop sympas tes "couvercles" à saladiers ! Je dois me faire les mêmes !!
Répondre
M
C'est joli, coloré et printanier (et ton vase, lol ;-))<br /> <br /> Je suis dubitative des couvres saladiers... est ce que ça isole bien des odeurs? Tu les laves à chaque usage ? En fait, cela me tente mais je suis... narreuse !<br /> <br /> En tout cas, les coiffures de tes demoiselles sont trop mignonnes! <br /> <br /> Bises et bonne soirée, Viou
Répondre
F
Oh yeah! in toile cirée we trust!!! je vais finir par faire pareil même si je suis encore de la team "tup" (et j'ai encore les couvercles), tu as tout bon, Ysa, le recyclage, le use what you have... jusqu'au pentagramme de sorcière-magicienne, bravo, gros niveau pour ce 27!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité