Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
6 avril 2017

Lipstick pour les hommes, lipstick pour les femmes et tiches pour les copines !

On a l'impression que je ne parle plus que de ça mais j'ai bien rangé et bien vidé mes bacs à tissus ...

En effet, avant de reprendre le taff /* et donc de ne plus pouvoir passer mes journées entières devant ma mac, snif snif ! */, j'ai passé une semaine non stop à découper, scotcher, découper, épingler et coooouuuuuuuudddddddddre !!!

Du coup, j'ai non seulement fait baisser significativement le stock ... mais surtout j'ai FINI /* presque tous */ mes encours !!!

/* Vous savez, le truc auquel il manque un ourlet ou un bouton qu'on va mettre deux ans 6 mois à coudre ? Ou le truc qu'on avait promis MAIS pas encore commencé ? */

Voilà donc déjà deux promesses de tenues !!! /* OUI, quand je dis un truc je le fais. Pas la peine de me relancer tous les 6 mois ! */

Pour commencer, un Maëlle pour Mamour ...

Quand j'ai cousu mon Maëlle à moi, j'avais dit qu'il me restait largement de quoi en faire un taille 8 ans ... & puis j'ai allégrement procratisné ... mas là, c'était son anniv et ça y est, elle met du 8 ans ... j'ai donc boosté un coup ! & ça valait le coup !!!

 

Laugh_SIC_Maelle0

 

Ouais, avec La Saucisse, on est des dures.

 

Laugh_SIC_Maelle1

 

Mais on garde le sens du rythme !!! /* Oui, j'ai appris à ma fille à faire un dab. Mauvaise mère ! Comme ça, le jour où elle fera de la danse, elle saura déjà faire au moins ça. Toujours ça de gagné ! */

 

Laugh_SIC_Maelle2

 

Des dures, on vous a dit !

 

Laugh_SIC_Maelle3

 

Oupa gang nam style !

/* Elle fait le chat qui marche. Mais je mets les légendes que je veux d'abord !!! */

 

Laugh_SIC_Maelle4

 

 Encolure finie avec un point décoratif. /* J'ai vidé les encours OK, je me suis offerte une overdose de couture OK mais quand même pas au point de sortir l'aiguille double ... En vrai, si. Mais sur le premier tiche, ça a été l'horreur. Je l'ai donc remballée vite fait ! */

 

Laugh_SIC_Maelle5

 

Du coup, tous les ourlets sont faits pareil ... Point décoratif et ça ira !

 

Laugh_SIC_Maelle6

 

 Rhoooo la looooooose ! C'est en matant les photos que je me rends compte que j'ai pas mis le même partout !!! Alors, l'aiguille double, ok, ça passe ... /* Plutôt son absence d'ailleurs ! */ mais quand même utiliser le même point pour toutes les finitions, c'est mieux !

Bon ... Il a déjà été offert ... Oups. Avec un peu de chance, personne ne le saura jamais. & sinon, je ferai du SAV !!!

 

Laugh_SIC_Maelle7

 

& sinon, vous avez noté son joli PussyHat ?

/* What's new, Pussy hat, oh ooh oooooh oh ... */

 

Laugh_SIC_Maelle8

 

Alors, le mien est un peu trop large et il se détend en plus, le fourbe ! /* Je vais refaire les coutures de côté pour le resserrer puis le ranger parce que c'est bientot le printemps. */

 

Laugh_SIC_Maelle9

 

Celui de la Saucisse a été fait SANS COUTURE. & ouais. montage provisoire des mailles, tricotage puis on ferme à 3 aiguilles. Naturellement, on inverse le rectangle ! /* La lisière est en bas avec mes fausses côtes. */

Mais il est un poil court. J'aurai dû monter plus de mailles. Enfin, pour le printemps, ça va.

/* Bon, la Banane en veut un aussi. Il fait trop beau pour lui tricoter un bonnet, non ? */

 

Allez, deuxième promesse ... des tiches de jumelles.

 

Laugh_SIC_BlancheNeige2

 

Laugh_SIC_BlancheNeige3

 

La Saucisse avait repéré dans mon stock un magnifique jersey Blanche Neige /* acheté pour elle en plus ! */.

Elle voulait un tiche dedans. MAIS elle voulait que SA copine aussi ait un tiche dedans.

Ben oui, pour avoir le même tiche et être jumelles de tiche. /* Depuis le duo de copines est devenu trio et je n'ai plus de tissu !!! */

Comme j'avais fait en début d'année des Cardateen à ma grande, je savais que ça allait rouler sans problème.

Donc, j'ai coupé deux tailles 8 ans, j'ai pesté, râlé et dû rallonger celui de la Saucisse avec des chutes de jersey rouge /* Non, pas celui de sa copine, elle est toute menue, sa copine. D'ailleurs, tu vas voir qu'elle va flotter dans son tiche alors que l'autre est bien moulant ! */

Mais bon, comme ça, elles sont fausses jumelles de tiches. /* Point trop nympho n'en faut ! */

 

Laugh_SIC_BlancheNeige0

 

Laugh_SIC_BlancheNeige1

Encolure, ourlets et empiècements au point décoratif /* Surprises, avouez ?! */

Laugh_SIC_BlancheNeige4

 

Laugh_SIC_BlancheNeige5

 & en plus ... vous allez devoir me croire sur parole pour le deuxième !!! Il est chez la copine ! Mais c'était le même sans empiècement, col rouge, manches rouges et un AUTRE point décoratif pour les ourlets et l'encolure !

 

Allez, tant qu'on est dans les promesses ...

Je vais parler de mon blog-anniv !

Comme toutes vos blagues m'ont faites marrrer, j'ai fait un tirage au sort !!!

Sur les 14 participantes, il n'en est resté plus qu'une ...

& c'est La Tortue Qui Pique qui a gagné /* En même temps, on a tous lu la fable, on était prévenu ... C'est toujours la Tortue qui gagne !!!  */

Donc, normalement, dans les 10 prochaines années, vous devriez voir passer un truc pour Céline ! /* Si je pense à faire des photo ... */

  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mais quel rapport entre Balavoine et Blanche-Neige?! j'ai pas tout suivi, tu vas trop vite!
Répondre
L
Trop sympa ces tish et j'adore les bonnets !
Répondre
A
Moi, je surkiffe les finitions aux points décoratifs... je déteste l'aiguille double, ça lâche ou craque toujours au bout de 3 jours chez moi...
Répondre
L
J'adore tes duos et tes tissus . Faut s'amuser dans la vie, il n'y a que ça de bon :)
Répondre
F
Faut arrêter de faire rire avec tes coms les pauvres lectrices (ou lecteurs) qui passent te voir !!! J'adore ton sens de la mesure et ton audace des poses (faudra que tu m'apprennes ton truc là, moi je viens de la campagne profonde et pas entendu parler de dab ??? ) Ah y'a internet ??? Ah ben oui j'vais voir alors :)<br /> <br /> Et tes tich's sont très sympas, surtout Blanche neige. (perso j'aurai choisi aussi !!)
Répondre
M
Ta série de photos est trop belle! Entre parenthèses, j'adore tes pompes mais c'est pas le sujet! Bravo pour cette série de tee shirts et honnêtement, ces broderies différentes ne choquent pas, je n'avais même pas remarqué! <br /> <br /> Au fait, tu as trouvé du tissu à fleurs?
Répondre
A
Le tissu blanche neige est top, la danse de la joie aussi (euh, c'est quoi un dab? pas taper, hein, moi je suis de la génération pogo et j'ai fait de la danse classique à l'école primaire...). Et les bonnets sont adorables! 6 mois pour en faire un? Peut-être en serais-je capable, dans une autre dimension spatio-temporelle.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Chouettes ces cousettes, et ce point décoratif ! ;-) Et quelle séance photos, je suis fan !
Répondre
O
Mère et fille habillées pareilles, c'est la classe ! (En plus avec un bonnet trop classe). Très joli le t-shirt aussi, l'empiècement rouge met vraiment bien en valeur le tissu blanche neige.
Répondre
T
Han la veinarde de pouvoir passer sa journée sur la MAC, je suis jalouse...<br /> <br /> J'adore ces tops, le blanche neige est super, avec ce rouge qui réveille le tout et vous formez un duo d'enfer en mode dures-à-cuire !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les bonnets, petit truc qui me vient de ma grand-mère : passer 3-4 fils élastiques touts les cm environs au niveau des côtes pour resserrer le bas ! 9a marche aussi pour les bas de manches et de pull !
Répondre
A
Mais il est excellent ce post !!! Alors dans l'ordre : super idée les finitions avec le point broderie, joli duo mère fille, les dabs sont parfaits (si les mères n'apprennent pas à leurs filles les choses essentielles de la vie, qui le fera ?), Les pussyhat, what else ? Et pour finir tu déchires grave ta mère en cousant des tshirts de jumelles aux copines (pourquoi pas leur apprendre à faire un dab pendant que tu y es ?). Bref je suis fan ! et bravo à la miss Tortue.
Répondre
N
Très chouettes ces tish ! Et le tissu blanche neige trop délire ! Bravo pour ces promesses tenues. Et c'est vrai, ils sont casse pied à nous les rappeler tous les 6 mois.
Répondre
F
Petit bonheur du matin : lire ton post et me marrer, et sourire, et trouver très chouettes tous ces tshirts fantabuleux (chica vampiro est passée par toi?... ou pas encore...?). D'abord la tenue de promesses est rarement temporelle (quoi, moi aussi?) mais l'important, c'est de les tenir. Ensuite, le sens de la transmission m'esbaudit (c'est TOI qui monte à ta fille comment faire un dab? moi qui ai été initiée par la mienne... qui est la mauvaise mère???!)... Et cet imprimé blanche neige, j'adore (j'oublie les bonnets, fort classes, faut pas que je montre ça à ma puce, parce que ça a beau être le printemps, elle connaît mes promesses et ma rapidité de tricoteuse...). Et quel bonheur de passer tout son temps sur la mac, non? allez, j'ai récupéré la mienne hier, dommage, je dois aller bosser aujourd'hui mais... attends voir ce week-end!!! Des bises, Ysa!
Répondre
U
En même temps ca a du bon que le tich soit trop petit, j'aime bcp l'ajout d'empiècements !<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis c'est ca d'avoir une machine avec trop points décoratifs : on se plante !!!!! Mais bon à la place de la destinataire je ne ferais pas jouer la garantie pour si peu 😀
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité