Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
15 avril 2017

Camélice, deuze !

 

 

Laugh_SIC_camelice-printps7

 

Allez, encore une chose de promise et de faite !!!

Pour fêter le printemps, Yaya et Johanna nous avaient proposé de coudre Camélice.

J'en avais fait une version tunique, tout à fait printanière /* et que je n'aime pas trop mais ce que Fille Cadette veut ... */.

& je vous avais alléchées avec la deuxième version, bien plus satisfaisante à mes yeux, celle de ma grande Banane !

Pour la petite histoire, en août l'année dernière, je causais avec la mère de mon fils adoptif /* sa mère naturelle donc */ du fait que j'avais trop de tissu et qu'il fallait vraiment que je range et que je vide et que j'utilise ce que j'avais et que j'arrête d'en acheter ... quand nous sommes passés devant la boutique de Papa pique et maman coud. Le pièèèèèèèège !  /* It's a trapp !!! */

& là, elle me dit : "on rentre, mais juste pour voir, promis."

Je me suis donc enfuie à toutes jambes avec mes gosses sous le bras  suis donc entrée en me disant "T'd'façon, t'as besoin de rien, alors ça va gérer." Pour en sortir  en courrant avec JUSTE quatre coupons sous le bras ...

Un choisi par la Banane pour la Banane, un choisi par la Saucisse pour la Saucisse, un choisi par moi pour moi /* Y'a pas de raison !!! */ & un quatrième parce qu'il était choli ...

& donc aujourd'hui, vous admirez le coupon choisi par la Banane. Coupon qu'il a fallu associer. & elle a choisi ... du noir. /* C'est ma fille ça ... On commence le goth' tôt et on finit veuve corse. Elle raconte d'ailleurs la blague "Les pompes funèbres" avec l'accent corse, ce qui est un poil inquiétant. Mais bon, tant qu'il n'y a pas d'arme ou de chèvre sous son lit, on laisse courrir. */

 

Laugh_SIC_camelice-printps6

Bon, choli le tissu hein ! En plus, il brille un peu, c'est vraiment sympa. Transparent aussi, bien moins sympa. J'ai donc doublé intégralement la chose. Mais bon, ça va.  & j'ai aussi ajouté du passe-poil bling bling. Qu'au début, la miss était contre. Mais en fait, elle ne m'en veut pas. C'est TROP BEAU le truc qui brille.

 

Laugh_SIC_camelice-printps0

 

J'ai /* comme d'hab */ été une très mauvaise élève en ne rajoutant AUCUNE marge de couture. & honnêtement, mes filles sont gaulées nickel puisque c'est une taille 10 ans et qu'elle lui va parfaitement. Enfiiiiiiiiin ... parfaitement à son goût.

Parce que moi je confirme ce que je pensais ... J'aime pas la basque.

Laugh_SIC_camelice-printps2

 

Sérieux, je trouve que ça pend ... En plus, j'ai rallongé le haut et la basque et je trouve ça court quand même. Bref, je suis la mère chiante jamais contente.

/* & dire que je me disais qu'il fallait ptet que je tente une fausse Marthe ou un Plantain à basques ... mais non, quand je vois ça, j'ai peur ! */

 

Laugh_SIC_camelice-printps3

Mais bon, la principale interessée la trouve parfaite alors je me tais.

On peut faire de la danse et de l'escalade, du vélo et de la varap' et même ranger sa chambre. /* Je rêve mais bon, l'espoir fait vivre ! */

 

Laugh_SIC_camelice-printps1

 

Bon, j'ai encore mis des pressions Kam mais noires.

Laugh_SIC_camelice-printps4

 

Elle est juste très mal assortie à son casque mais c'est pas grave. LE CASQUE, à deux roues, c'est OBLIGATOIRE.

 

Laugh_SIC_camelice-printps5

& en action ? /* Je préfererai qu'elle range sa piaule mais c'est moins marrant à photographier !!! */

Laugh_SIC_camelice-printps8

 

Voilà, on est au sommet de la montagne. Allons voir de l'autre côté !

 

Laugh_SIC_camelice-printps9

 

Allez, Joyeuses Pâques à vous et à votre famille !!!

/* & mangez pas le chocolat !!! */

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bravo à toutes les 2 : la banane pour le choix du tissu et l'association avec le noir c'est très réussi et toi pour la négo sur le passepoil !! <br /> <br /> Alors la basque sur adulte je n'accroche toujours pas. Sur les enfants je trouve ça quand même assez mignon... mais en bonne maman flippée j'ai toujours peur qu'elle ait froid au ventre !
Répondre
A
Bah, tant que la basque plaît à sa destinataire ;-)<br /> <br /> Ce haut est super mignon, l'associer à du noir est un coup de maître!<br /> <br /> <br /> <br /> Ton article m'a plongée dans le passé, moi aussi j'avais un fils adoptif dont la mère naturelle était la mère adoptive de mon fils naturel :-)
Répondre
A
Ce tissu est juste à tomber, je comprends que tu n'ais pas réussi à résister dans la boutique ! L'association avec le noir et le passeboil bling bling est au poil et la basque, bah moi j'aime
Répondre
T
Très cholie !!!<br /> <br /> Perso, je suis pas fana des basques froncées, je les préfère en arrondi, je trouve que c'est plus seyant !
Répondre
A
Mais si... ça passe les basques... j'te jure ;-)
Répondre
A
J'aime bien les basques moi, et ça va bien à ta fille, qui a du goût à défaut d'une chambre bien rangée.
Répondre
J
Elle a très bien choisi ! Ce coupon est super joli, et d'autant plus avec le passepoil doré !
Répondre
N
Je ne m’imagine pas plus avec une basque que porter une montgolfière mais sur les gabarits menus, c’est trop chouette ! La basque va très bien à ta fille, cqfd ! Et l’association des tissus est très chouette, on a vu pire comme tenue de veuve corse.
Répondre
O
Demi-goth' quand même parce que le tissu choisi il est plutôt très gai (et très joli) !<br /> <br /> Pas fan des basques non plus (même si je viens de découvrir le nom ^^) mais c'est très réussi. Et tu as bien fait de rallonger !!
Répondre
F
Ah enfin une copine qui n'aime pas la basque! Parce que moi non plus je n'aime pas du tout, du totu!(mais j'aime bien les basques, hein faut pas confondre, j'ai une belle-fille basque authentique)<br /> <br /> Ceci dit, la blouse est très jolie et réussie et si elle plait à sa destinataire, que demander de plus? Et chouette séance de photo, on dirait!
Répondre
F
Ta fille a le goût sûr : il lui va très bien, ce top! et bravo pour la négo "passepoil", au moins, tu te fais plaisir au passage, malgré la basque (hihi, je te comprends, je crois que je me suis juste fait contaminer au passage pour mon dernier plantain, mais à la base, je trouve pas ça top seyant... remarque, c'est très joli sur nos mini-miss...). Allez la suite!!!
Répondre
M
Camelice est trop cholie ! Elle a bon goût la Banane! Quant à la basque, c'est une question de goût aussi ;-) moi, j'ai pas de bol ;-) j'aime le chocolat ET les basques! Et on attend les photos de la chambre rangée ;-) <br /> <br /> Joli we de Pâques à toi aussi!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité