Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
24 mai 2017

Défi Judith Dress /* On va faire comme si c'était l'été ! */

La Louisa Dress me manque. Je n'en ai pas cousu une seule cette année ...

Mais pour le défi qui nous réunit aujourd'hui, autant j'ai bien cousu du Compagnie M, autant ce n'est toujours pas une Louisa Dress ...

Comme beaucoup, je suis tombée sous le charme du dos de la robe Judith ... & du coup, je n'ai pas mis longtemps à succomber aux sirènes de Stéphanie /* Rconnection pour les intimes ! */ et à coudre non pas UNE mais DEUX Judith Dress !

/* Compatibles uniquement en combo soleil-vacances mais bon ... les vacances ne sont pas loin et nous sommes invités à un mariage début juin ! Donc, il fallait bien des robes classes aux filles ! */

 

LaughSIC-JudithDress1

 

Rhooo mais qu'est-ce qui se cache derrière ?

 

LaughSIC-JudithDress2

 

 

Alors, pour la première, coton bleu clair de chez MT, coton bleu marine également, bouton vintage /* mais genre vraiment. La minette l'a choisi dans le pot des boutons de la grand-mère de sa grand-mère, c'est dire ! */, largeur 8 ans, longueur 12, le tout sans marge de couture /* Je sais que ça taille immense en largeur chez Compagnie M */ et c'est OK.

 

& pour la deuxième, coton à mini fleurs de chez la Droguerie /* oui, y a deux ans et demi, j'ai dû faire un déplacement à Marseille et à côté de mon hôtel, y avait une Droguerie. J'avais acheté des jolis coupons et de la laine, il est temps de les sortir du placard ! */ et jersey pourri /* celui qui fait des troutrous, encore un ! */ et un bouton moins vintage mais quand même /* Je dirai la mère de la grand-mère seulement. */, largeur 7 ans bien raboté et longeur 8 et elle est OK aussi !

 

Bon, pour les deux, j'ai pris une laize de tissu pour la jupe et donc refait moults calculs savants pour placer des plis /* espacement, largeur ... */ et je me suis foirée. Mais celà reste reste harmonieux /* enfin, assez pour que je n'ai pas envie de TOUT démonter quand je les vois */.

 

& sur les bêtes ???

Comme je le disais ci-dessus, robes charmantes mais soleil-vacances compatibles uniquement ! & quand nous sommes en vacances /* Allez, en week-end, ça marche aussi */, y a PAS de soleil !!! & quand y a du soleil, y a école. Ça craint !

Donc, les photos portées viendront plus tard !!!

En attendant, allez donc faire un tour chez Rconnection pour voir les autres merveilles !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne connaissais pas ce patron, j'aime bcp! une petite photo portées?
Répondre
A
L'élégance n'attend pas le nombre des années, tes demoiselles seront les plus belles de la noce!
Répondre
A
Que j'aime ces dos. Allez, cette année, faut que je tente Louisa ET Judith (c'pas gagné c't'affaire...)
Répondre
A
Très jolies !
Répondre
A
Les deux versions sont aussi jolies l'une que l'autre!<br /> <br /> Merci pour la visite ...
Répondre
R
Il y a des signes qui ne trompent pas dans la nature : l'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud... !!!<br /> <br /> Superbes l'une comme l'autre ! Bravo !!!
Répondre
F
Elles sont bien jolies en tout cas, et oui, vivement les photos portées!!!
Répondre
L
Elles sont très jolies ces 2 robes ! J'attends avec impatience les photos sur tes jolies filles !
Répondre
N
Elles sont jolies ces robes !!! Et demain c’est férié ET l’été alors on veut des photos portées !
Répondre
O
Très jolies ces robes ! Elles seront parfaites pour un mariage et très jolies pour les porter dans la vie tous les jours, c'est quand même pratique. Une belle réussite !
Répondre
T
Elles sont magnifiques ! Vivement les photos portées !!!!
Répondre
U
Elles vont être super classes les filles !! Elles sont superbes ces robes en bicolore !<br /> <br /> (et moi je découvre par la même occasion ce patron gratuit (la retardataire!).<br /> <br /> Et si ca taille large ca va peut être le faire pour ma miss !
Répondre
D
Tes associations sont jolies et le bicolore est une chouette idée !! J'avais compris que tu n'avais pas fini, il est grand temps que je me repose ... Bon WE !!
Répondre
B
Elles sont très jolies en version bicolores ces petites robes et seront absolument parfaites pour une belle occasion, ce dos leur donnant un charme fou !
Répondre
S
2 pour le prix d'une ici aussi ;-)!!! Figure-toi que j'ai longtemps hésité à choisir comme toi, des tissus différents pour le haut et la jupe, et j'aime beaucoup le rendu sur tes versions! Ca rend Judith encore plus classe! Et on y croit, ces robes seront portées et re-portées car on va avoir plein de soleil cet été ;-)!! Merci pour ta participation, le lien vers ici est crée sur mon blog ;-)!!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité