Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
27 mai 2017

Le 27, c'est Pinterest ! /* Encore de la couture pour bébé ! */

LaughSICPIWMai1708

 

Il y a UN AN, jour pour jour ...

Je vous parlais de la couverture d'un plus si petit gars et j'annonçais la venue prochaine de sa petite soeur ...

Il y a UN AN tout juste !

& bien, en un an sont nés deux belles petites choses : la petite soeur d'abord ... et sa Bei Jia Bai presque dans la foulée !

Alors, il y a des ressemblances entre ces deux BJB ... Elles sont un peu "soeurs" aussi voyez-vous !

 

Il y a une "grande bouche" ...

LaughSICPIWMai1701

 

LaughSICPIWMai1706

 /* On jurerait que c'est la même non ? */

 

Des tiches de la maman ...

LaughSICPIWMai1702

 

LaughSICPIWMai1707

 

Il ya des tissus en provenance de leur famille et de leurs amis ...

 

LaughSICPIWMai1712

LaughSICPIWMai1713

LaughSICPIWMai1714

LaughSICPIWMai1716

 

Il y a des rubans pour accrocher des jouets ...

 

LaughSICPIWMai1703

 

LaughSICPIWMai1715

 

Bon, en vrac, il y a aussi des grenouilles, des chats, une débauche de couleurs qui pètent, une touche de fluo et .... DES POINTS DECORATIFS.

/* On dirait que cette addiction ne veut pas passer. */

 LaughSICPIWMai1709

 

Mais elles sont aussi complétement différentes ... La grande soeur est carrée tandis que  celle-ci est rectangulaire ...

 

LaughSICPIWMai1705

 

LaughSICPIWMai1704

 

La grande soeur a des poches et la petite non ... /* C'est ma cadette qui me l'a fait remarquer. Décidemment, elle aime les poches !!! Mais tant pis pour les poches ! */

& la petite soeur est doublée suivant le tuto de Marcelle !!! /* Merci au bungalow couture ! */

/* & puis il me fallait bien utiliser une nouvelle épingle et pas que du réchauffé !!! */

LaughSICPIWMai1720

Bon, j'ai quand même réussi à faire mon gros boulet !!!

/* Malgré le tuto, malgré une prise de mesures consciencieuse et malgré des calcul savants, j'ai totalement foiré le premier doublage. Au moment de mettre la couverture dans la doublure, gros moment de solitude car j'avais taillé TROP petit !!! J'ai TOUT décousu, j'ai tout re-re passé, j'ai revu le pliage des bords ...Oui MAIS ... j'avais coupé les angles ... J'ai donc collé une rustine sur les angles et en fait, c'est tellement beau qu'on croirait que ça a été fait exprès. Du coup, ma super bourde se transforme en belle réussite ! Pour une fois, tant mieux ! */

 

LaughSICPIWMai1721

 

Sérieux, ça fait sympa les coins comme ça, non ?

 

LaughSICPIWMai1722

 

& la petite touche rigolotte de cette couverture, l'anecdote qui me touche un peu : le tissu du dos a été acheté "en Suède" lors d'une virée avec la maman, enceinte du grand frère. En rigolant, je lui avait promis de l'utiliser pour la couverture de son futur bébé SI c'était une fille.

Il aura JUSTE fallu un deuxième bébé pour que ma promesse soit tenue !

Mais c'est chose faite. & c'est tout ce qui compte !!!

& comme d'hab', n'oubliez pas d'aller voir ce qu'ont concocté les autres défieuses !!!

 

& pour pas qu'il n'y ait de jaloux à la maison, j'ai cousu un mini sac pour la rentrée du Grand Frêre.

LaughSICPIWMai1717

 

LaughSICPIWMai1718

 

 

Voilà, tout simple mais avec des playmo chevaliers, un sac pour trimabller son cahier en maternelle, c'est super !

 

LaughSICPIWMai1719

 

& doublé en taxi jaune, on reste très mec mais moins chevalier !

Voilà, c'est finiiiiiiii ...

Mais n'hésitez pas à aller voir ce qu'ont fait les autres défieuses !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On ne va plus t'arrêter avec les plaids, à quand ceux des filles hein??? ;D
Répondre
T
Rhooo j'adore !!! (bon et au passage je débarque, je viens de comprendre pourquoi ton ancien blog était inactif depuis un moment !!!!)
Répondre
N
très sympa. et les sacs playmo ils feraient des heureux ici ;-)
Répondre
T
alors ça! je suis entrain de réfléchir à coudre une housse de couette pour ma filleul, dans ce style... mais au moins je n'ai pas besoin de doublure, quoique il y a un recto. Va falloir cogiter! en tout cas, c'est une super réussite, et avec la petite histoire, c'est encore mieux!
Répondre
T
Bravo ! J'adore le petit effet décalé qu'apporte la grande bouche ! Et tes rustines de coin, c'est clair qu'on dirait que c'est fait nexprès !
Répondre
A
Que de beaux tissus, et même ados ils pourront encore l'arborer avec fierté grâce à certaines pièces! C'est un superbe travail, j'admire ta patience!
Répondre
L
Coudre un Bei Jai Bai...et même pas pour soi en plus...bah dis moi, je suis admirative. BRA-VO ! (j'ai tellement galéré à faire celui de Paul que je i'a refusé toutes les demandes pour en coudre pour d'autres ensuite. :D )
Répondre
V
génial, j'adore!<br /> <br /> et les coins, c'est vraiment le petit plus à renouveler délibérément!!!
Répondre
A
Quelle patience...
Répondre
N
Elles sont très belles ces couvertures !<br /> <br /> Et trop délire le sac playmo ! Mais où as-tu trouvé ce tissu ???
Répondre
L
Super jolie cette couverture rock ! Mais j'adore tout particulièrement les sacs Playmobil ! Top !
Répondre
A
Tu les as carrément gâtés ! Et tu es bien "retombée sur tes pattes" avec les angles du BJB !
Répondre
C
Ouaaaaah!<br /> <br /> Ben vive les rustines du raté, c'est top!<br /> <br /> Bien joli travail, grand bravo à toi!
Répondre
S
au fait, ton article est enregistré en brouillon et du coup, il n'apparaît pas sur le blog collectif "le 27 c'est pinterest". Bises
Répondre
U
C'est vrai que le tissu au dos est canon et le montage avec les coins super réussi !!!
Répondre
S
Une jolie promesse que cette couverture, t'as bien fait de te tromper, j'aime bien les angles aussi! Et je suis fan de ton sac chevalier playmo! Un transfert? Si non, où as-tu déniché ce tissu????
Répondre
F
J'adore toujours autant ce principe des bai jai bai. un nouvel opus bien réussi, et cette doublure, t'es sûre que t'as pas fait exprès, pour les coins? une nouvelle fois, ça me confirme dans ma p'tite phrase "de la contrainte naît la créativité" (voui voui). je trouve aussi le tissu pour la doublure splendide, rien que ça, elle est gâtée, cette demoiselle!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité