Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
15 juin 2017

Un basique avec Viou !

LaughSicBasic0604 

 

Je ne coudrai rien tant que je n'aurai pas fini Rue. /* Dead line, mariage, rien à me mettre d'autre, etc ... */

Je ne coudrai RIEN tant que je n'aurai pas fini Rue. /*Bon, sauf deux trois essuies parce qu'on a du monde ce week end. */

JE NE COUDRAI RIEN TANT QUE ....

- Maman ? - Ouiiiiiii ma chérie ? /* Ça pue là. */

- Il me faut un tiche noir pour la présentation de danse.

- Ok ma belle. Quand maman aura fini sa robe, ok ?

- C'est mardi.

- OK !

Mardi.

OK.

Attends, MARDI ?

Tu veux dire CE MARDI ?

Tu sais qu'on est DIMANCHE ???

MARDI, c'est APRES-DEMAIN !

Mais tu crois que j'ai 4 bras ?

Et MA robe ?

/* & estime toi heureuse que j'ai toujours du jersey NOIR à la maison moi  ! */

 

Bon, il a fallu faire face à la réalité. & lâcher RUE pour un tiche noir.

Plus basique, tu meurs.

En même temps, c'était ça ou peindre ma gosse au cirage en priant pour qu'il ne pleuve pas.

J'ai donc ressorti le patron de Cardateen /* Il n'était pas rangé bien loin en même temps ! */ et j'ai hésité à rescotcher, recouper, etc ... pour prendre la taille au dessus. Pressée par le temp, j'ai pris le patron de cet hiver, j'ai juste découpée la bande d'encolure et c'est parti .... /* Allez, ce sera la toile pour vérifier que la miss a bien changé de taille ! */

 

 LaughSicBasic0601

 

/* Verdict : elle a bien changé de taille. Je le savais pourtant ... */  

Ça sert un peu à la poitrine, quand elle lève les bras, le tiche reste en haut ! /* Pratique et tellement classe pour un spectacle de danse, isn't it ? */

 

LaughSicBasic0603

 

Sinon, zéro difficulté, ourlet à l'aiguille double avec une canette de fil mousse /* j'ai pas trouvé ça magique, j'avoue mais bon, j'suis blasée ! */.

Encolure relevée, comme d'hab'.

 

& 4 pauvres photos prises le jour du spectacle, pendant le pique-nique !

LaughSicBasic0602

 

Voilà, rien de transcendental, un VRAI basique avec Viou !

Merci Viou !!! Grâce à toi, je vais pouvoir couper du jersey avec plein de motifs et des couleurs marrantes !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La base. C'est bien la base ;-) C'est reposant. Moi j'ai abandonné l'aiguille double... Ça se défait à tous les coups. marre de refaire les ourlets toutes les semaines.
Répondre
A
Ca me rappelle des souvenirs, jusqu'au t-shirt noir :-)<br /> <br /> Mais bon, c toujours parfait d'avoir un tel basique dans son armoire, isnt-it?<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je crains pour la taille et que j'ai vraiment pas envie/le temps de décalquer etc, je place les milieux devant/dos à 1 ou 2 cm du pli du tissu, ni vu ni connu.
Répondre
A
Deux mois avant on informe les parents du dress code, et c'est la veille qu'ils s'y collent? Tous les mêmes. Euh non, il y en a beaucoup qui se rueraient chez kiabi... mais les super mamans, elles, elles dégainent la machine à coudre. Ce sont les meilleures. Il n'y en a pas une seule dans toute mon école (250 gamins quand même). Donc, bravo.
Répondre
N
C'est très réussie ! Tu vas pouvoir continuer à coudre RUE maintenant ! :)
Répondre
S
Ah ah bravo la wondermum! Chez nous fallait un tiche pour le spectacle de fiston, en uni, je n'avais que du noir. La veille fiston me dit que la maîtresse ne veut pas d'un tiche noir, suis partie en piquer un coloré à une copine qui a un fils du même âge...vive le mois de juin, les spectacles et les kermesses;)
Répondre
U
Tenue "Grease" pour ma fille dans 15 jours... euh... <br /> <br /> Bon enfin on est des mamans formidables toute l'année mais en juin encore plus :-)
Répondre
T
Ben il est parfait ce tiche ! Ca me rappelle le coup du carnaval de mon fiston : les enfants sont fOoOormidâbles !
Répondre
C
Le prochain sera le mien :) Arsène ou Plantain ou Briac ?
Répondre
A
On a toujours besoin de basiques simples et efficaces :) (et noir :D )
Répondre
F
J'adore! Nos (més)aventures de tshirts basiques noirs, quelles bonnes mères nous sommes :D Et oui, mystérieusement, elles changent (très souvent) de tailles, bigre. Bravo pour le relevé de défi (c'est fou cette habitude de dire au dernier moment!!!) et... je suis impatiente de voir ta Rue (c'est quand le mariage, ah, ce week-end? tu veux dire genre dans deux jours?? ;p)
Répondre
N
Ils sont vraiment trop ch... ces gosses à grandir sans arrêt ! Heureusement, c'est ta grande,non ? La petite va pouvoir récupérer le tish ... qui ne semble avoir aucun défaut si ce sont d'être trop petit.
Répondre
A
Un spectacle de danse sauvé, ouf... Heureusement qu'elle a une super Maman !
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité