LaughsicRue11

/* Avec des POCHES !!! */ 

 

Quand j'ai découvert Rue, c'était chez Emilie le papillon.

Je suis tombée en amour direct. Un vrai coup de foudre ! C'est donc tout naturellement que cette robe a bousculé tous mes projets pour venir se placer en tête de liste des robes à coudre.

J'ai donc commencé en février. /* Oui, donc presque 6 mois après mon coup de foudre. Je ne suis PAS du tout longue à la détente. */

& là, horreur, malheur ... Je n'arrivais pas à caser des manches dans mon super lainage.

 

laughsicRUE-00

 

Ou alors, courtes et perpendiculaire au droit fil. /* je ne vous parle pas des raccords, hein ! */

& des manches COURTES sur une robe en PLAID donc pour l"hiver ... Ben, c'est un peu beaucoup débile, vous ne trouvez pas ?

J'ai donc rangé mon patron, pleuré toutes les larmes de mon corps enveloppée dans mon lainage qui est doux et chaud, parfait pour un gros chagrin en hiver avec un thé, une peau de bête et un feu de cheminée.

 

 

LaughsicRue12 

/* Sans les poches ! */

 

Au printemps, c'est d'abord Viou qui m'a rappelé mon histoire d'amour avortée en me proposant un duo ... Puis Chéri qui m'a signalé qu'on était de mariage début juin et qu'il serait temps que je me bouge pour avoir une robe ...

Rue est donc naturellement remontée en flèche dans mes priorités et je me suis mise en quête du tissu parfait pour ma robe parfaite, la bouche en coeur et la fleur au fusil.

J'ai naturellement pensé à un tissu avec un motif bien sympa genre cette robe /* dont je kiffe toujours autant le tissu, un jour, j'oserai aussi en faire une et surtout la porter !!! */ mais pour un mariage /* & donc avec chéri à mon bras */, je me suis dit qu'un tissu plus sage était de rigueur ...

 

LaughsicRue19

/* J'ai des doutes sur la longueur. A porter, c'est cool ... En photo, j'ai l'impression d'être ma mémé. Déjà qu'il parait que je suis son portrait craché, si en plus je porte ses robes ... */

 

& comme je venais de commencer un nouveau taff dans une partie de ma ville où je ne vais jamais d'habitude et où se trouve pourtant un lieu de perdition bien connu par chez nous /* Carréfil */, j'ai décidé de commencer ma quête là bas.

J'ai longuement hésité sur des tissus à imprimé un peu "vagues japonaises" MAIS : il était sans les chats /* NUL ! */ et surtout plus clair : venir à un mariage habillée en blanc = la faute de goût assurée !!! Je me suis donc abstenue /* Mais j'y pense encore et je n'ai pas dit mon dernier mot ... sérieux, avec des fleurs, des fleurs, des fleurs, des fleurs ou des grues ... Nooon, l'oiseau ! Quoique ... Des geishas  ? Ou des samouraïs, des chats, des poissons etc ...

 Bref, que des tissus à motifs sympa mais un peu difficile au quotidien. & pour un mariage aussi. Bref, importables mais qui me font grave de l'œil. & importables ... pas tant que ça ... je suis sûre que de loin, l'œil ne repère pas les détails ... Il ne voit qu'un moirage de couleurs chatoyantes. On se persuade comme on peut ...

  

 

LaughsicRue18 

/* Oui je danse. Marry you de Bruno Mars ! Admirez les AstéroHaches qui se forment quand je lève les bras ! Goldorak GO ! */

 

Bon, ce coup-ci, je voulais une robe parfaite. /* Non, ce n'est pas une obsession. */ J'ai donc consciencieusement pris mes mesures.

Verdict : 18 à la poitrine, 22 /* v'là les flics */ à la taille et 16 aux hanches.

/* Oui , je suis un tronc d'arbre. Je s'apelle Groot. */

J'ai donc fait une première toile avec ces mesures. Une CATA. Mais genre vraiment.

A la taille, c'était trois fois trop large /* & en même temps, heureusement ! Ça m'a mis un peu de baume au cœur déjà ... je ne suis pas si grosse, youpiiii !!! */

Du coup, plutôt que de reprendre un peu de ci, un peu de ça, j'ai tenté la toile en taille 18 partout. & ouais. En jouant UN PEU sur les marges. & Vous savez quoi ? C'est passé CRÈME.

Voyez plutôt !

 

laughsicRUE-01

/* Spéciale dédicace à Ozelie : birkenstock + chaussettes, au top de la tendance !!! Ajoutons à ça mon pantalon de pij ... Pour ma défense, c'était ça ou mes pattes d'ours !!! & sinon oui, je fais mes toiles sans manche mais avec les poches. Call me crazy ! */

 

& ben ça tombait pas si mal que ça sauf que les découpes étaient un peu hautes et la taille itou. J'ai donc rallongé le devant et le dos de 5 bons centimètres : modif number ouane.

 C'était mieux mais pas parfait. Du coup, j'ai commencé à tailler dans ce magnifique drap des toiles "en-veux-tu-en-voilà". J'ai arrêté de compter après la dixième ... J'ai retracé les découpes, joué sur les pinces, modifié l'encolure ....

A un moment, je me suis dit STOP.

LaughsicRue16/* Ici, la vraie couleur, vive la pluie, les photos en intérieur et ma photographe ... & la découpe pas mal mais doit pouvoir mieux faire ! */

 

1- Tu as tellement modifié le truc que tu ne sais plus où tu en es.

2 - Ce n'est pas parfait. Mais personne n'a vu de différence sur tes 5 dernières modif.

Je suis repartie du patron taille 18, j'ai rallongé le buste de 7 cm, j'ai modifié l'encolure et ça y était. Elle était sous mes yeux /* et sur mes fesses */ ma robe presque parfaite. Bon le mariage, c'était dans une semaine, ça m'a aidé aussi !

 

 

LaughsicRue14

/* Admirez ma FE invisible. Vous la voyez pas ? C'est normal. Y a PAS de FE. L'avantage d'être un tronc, c'est que si la tête passe, le reste suit. Je suis un chat. Je suis là pour conquérir le monde. */  

 

Tout ça pour ça.

& oui, je suis une acharnée.

Le pire ? C'est que la veille du mariage, j'ai monté les manches ... & que je me suis rendue compte que JE NE LES AVAIS JAMAIS MONTÉES !!! Sur AUCUNE des toiles ! Un vrai boulet !

& aussi qu'elles avaient un embu de folie ! GLOUPS !

 

LaughsicRue17

 

Après moultes tergiversions /* sur IG aussi d'ailleurs où j'ai bien saoulé avec ma robe je pense !!! Merci les filles !!! */, j'ai froncé la tête de manche et zou, direction le mariage. /* Oui, on est partie dans la foulée, dès que mon ourlet était fini. Tout ça pour attendre les mariés dans le froid car ils avaient eu une panne de bagnole et qu'il faisait un froid de gueux. & le coup de la panne, hein, la bonne blague ! */

 

laughsicRUE-02

/* Non, je n'ai pas de photo plus pourrie, pourquoi ? */

 

Donc, pour le mariage, c'était ça. J'aurai mieux fait de remettre la robe du mariage princier et des collants, j'aurai eu moins froid !

Donc, on a pas vu mes manches, on a pas vu le bustier de la robe, on a pas vu les découpes, on a juste vu la jupe. Qui est bien sympa avec ses poches.

Mais bon, je vais la remettre pour le bal du 14 juillet !

Bleu, blanc, rouge et un vrai feu d'artifice, pile poil dans le thème !

 

Aaaah. Le détail ultime. Elle tourne !!!

 LaughsicRue15

 

LaughsicRue10

 

/* Oui, j'ai 24 ans. & alors ? */

 LaughsicRue13

 

 Bon, je l'ai portée pendant le mariage. Chéri la trouve un peu longue, moi je la trouve agréable à porter ... Mais quand je vois les photos, je vois ma mémé. J'aime beaucoup ma mémé mais ... de là à avoir son look ... ieurk ... Donc, je ne sais pas quoi penser de cette robe ... Ptet que ce n'est pas mon style ?