Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
2 juillet 2017

Rue.

 LaughsicRue11

/* Avec des POCHES !!! */ 

 

Quand j'ai découvert Rue, c'était chez Emilie le papillon.

Je suis tombée en amour direct. Un vrai coup de foudre ! C'est donc tout naturellement que cette robe a bousculé tous mes projets pour venir se placer en tête de liste des robes à coudre.

J'ai donc commencé en février. /* Oui, donc presque 6 mois après mon coup de foudre. Je ne suis PAS du tout longue à la détente. */

& là, horreur, malheur ... Je n'arrivais pas à caser des manches dans mon super lainage.

 

laughsicRUE-00

 

Ou alors, courtes et perpendiculaire au droit fil. /* je ne vous parle pas des raccords, hein ! */

& des manches COURTES sur une robe en PLAID donc pour l"hiver ... Ben, c'est un peu beaucoup débile, vous ne trouvez pas ?

J'ai donc rangé mon patron, pleuré toutes les larmes de mon corps enveloppée dans mon lainage qui est doux et chaud, parfait pour un gros chagrin en hiver avec un thé, une peau de bête et un feu de cheminée.

 

 

LaughsicRue12 

/* Sans les poches ! */

 

Au printemps, c'est d'abord Viou qui m'a rappelé mon histoire d'amour avortée en me proposant un duo ... Puis Chéri qui m'a signalé qu'on était de mariage début juin et qu'il serait temps que je me bouge pour avoir une robe ...

Rue est donc naturellement remontée en flèche dans mes priorités et je me suis mise en quête du tissu parfait pour ma robe parfaite, la bouche en coeur et la fleur au fusil.

J'ai naturellement pensé à un tissu avec un motif bien sympa genre cette robe /* dont je kiffe toujours autant le tissu, un jour, j'oserai aussi en faire une et surtout la porter !!! */ mais pour un mariage /* & donc avec chéri à mon bras */, je me suis dit qu'un tissu plus sage était de rigueur ...

 

LaughsicRue19

/* J'ai des doutes sur la longueur. A porter, c'est cool ... En photo, j'ai l'impression d'être ma mémé. Déjà qu'il parait que je suis son portrait craché, si en plus je porte ses robes ... */

 

& comme je venais de commencer un nouveau taff dans une partie de ma ville où je ne vais jamais d'habitude et où se trouve pourtant un lieu de perdition bien connu par chez nous /* Carréfil */, j'ai décidé de commencer ma quête là bas.

J'ai longuement hésité sur des tissus à imprimé un peu "vagues japonaises" MAIS : il était sans les chats /* NUL ! */ et surtout plus clair : venir à un mariage habillée en blanc = la faute de goût assurée !!! Je me suis donc abstenue /* Mais j'y pense encore et je n'ai pas dit mon dernier mot ... sérieux, avec des fleurs, des fleurs, des fleurs, des fleurs ou des grues ... Nooon, l'oiseau ! Quoique ... Des geishas  ? Ou des samouraïs, des chats, des poissons etc ...

 Bref, que des tissus à motifs sympa mais un peu difficile au quotidien. & pour un mariage aussi. Bref, importables mais qui me font grave de l'œil. & importables ... pas tant que ça ... je suis sûre que de loin, l'œil ne repère pas les détails ... Il ne voit qu'un moirage de couleurs chatoyantes. On se persuade comme on peut ...

  

 

LaughsicRue18 

/* Oui je danse. Marry you de Bruno Mars ! Admirez les AstéroHaches qui se forment quand je lève les bras ! Goldorak GO ! */

 

Bon, ce coup-ci, je voulais une robe parfaite. /* Non, ce n'est pas une obsession. */ J'ai donc consciencieusement pris mes mesures.

Verdict : 18 à la poitrine, 22 /* v'là les flics */ à la taille et 16 aux hanches.

/* Oui , je suis un tronc d'arbre. Je s'apelle Groot. */

J'ai donc fait une première toile avec ces mesures. Une CATA. Mais genre vraiment.

A la taille, c'était trois fois trop large /* & en même temps, heureusement ! Ça m'a mis un peu de baume au cœur déjà ... je ne suis pas si grosse, youpiiii !!! */

Du coup, plutôt que de reprendre un peu de ci, un peu de ça, j'ai tenté la toile en taille 18 partout. & ouais. En jouant UN PEU sur les marges. & Vous savez quoi ? C'est passé CRÈME.

Voyez plutôt !

 

laughsicRUE-01

/* Spéciale dédicace à Ozelie : birkenstock + chaussettes, au top de la tendance !!! Ajoutons à ça mon pantalon de pij ... Pour ma défense, c'était ça ou mes pattes d'ours !!! & sinon oui, je fais mes toiles sans manche mais avec les poches. Call me crazy ! */

 

& ben ça tombait pas si mal que ça sauf que les découpes étaient un peu hautes et la taille itou. J'ai donc rallongé le devant et le dos de 5 bons centimètres : modif number ouane.

 C'était mieux mais pas parfait. Du coup, j'ai commencé à tailler dans ce magnifique drap des toiles "en-veux-tu-en-voilà". J'ai arrêté de compter après la dixième ... J'ai retracé les découpes, joué sur les pinces, modifié l'encolure ....

A un moment, je me suis dit STOP.

LaughsicRue16/* Ici, la vraie couleur, vive la pluie, les photos en intérieur et ma photographe ... & la découpe pas mal mais doit pouvoir mieux faire ! */

 

1- Tu as tellement modifié le truc que tu ne sais plus où tu en es.

2 - Ce n'est pas parfait. Mais personne n'a vu de différence sur tes 5 dernières modif.

Je suis repartie du patron taille 18, j'ai rallongé le buste de 7 cm, j'ai modifié l'encolure et ça y était. Elle était sous mes yeux /* et sur mes fesses */ ma robe presque parfaite. Bon le mariage, c'était dans une semaine, ça m'a aidé aussi !

 

 

LaughsicRue14

/* Admirez ma FE invisible. Vous la voyez pas ? C'est normal. Y a PAS de FE. L'avantage d'être un tronc, c'est que si la tête passe, le reste suit. Je suis un chat. Je suis là pour conquérir le monde. */  

 

Tout ça pour ça.

& oui, je suis une acharnée.

Le pire ? C'est que la veille du mariage, j'ai monté les manches ... & que je me suis rendue compte que JE NE LES AVAIS JAMAIS MONTÉES !!! Sur AUCUNE des toiles ! Un vrai boulet !

& aussi qu'elles avaient un embu de folie ! GLOUPS !

 

LaughsicRue17

 

Après moultes tergiversions /* sur IG aussi d'ailleurs où j'ai bien saoulé avec ma robe je pense !!! Merci les filles !!! */, j'ai froncé la tête de manche et zou, direction le mariage. /* Oui, on est partie dans la foulée, dès que mon ourlet était fini. Tout ça pour attendre les mariés dans le froid car ils avaient eu une panne de bagnole et qu'il faisait un froid de gueux. & le coup de la panne, hein, la bonne blague ! */

 

laughsicRUE-02

/* Non, je n'ai pas de photo plus pourrie, pourquoi ? */

 

Donc, pour le mariage, c'était ça. J'aurai mieux fait de remettre la robe du mariage princier et des collants, j'aurai eu moins froid !

Donc, on a pas vu mes manches, on a pas vu le bustier de la robe, on a pas vu les découpes, on a juste vu la jupe. Qui est bien sympa avec ses poches.

Mais bon, je vais la remettre pour le bal du 14 juillet !

Bleu, blanc, rouge et un vrai feu d'artifice, pile poil dans le thème !

 

Aaaah. Le détail ultime. Elle tourne !!!

 LaughsicRue15

 

LaughsicRue10

 

/* Oui, j'ai 24 ans. & alors ? */

 LaughsicRue13

 

 Bon, je l'ai portée pendant le mariage. Chéri la trouve un peu longue, moi je la trouve agréable à porter ... Mais quand je vois les photos, je vois ma mémé. J'aime beaucoup ma mémé mais ... de là à avoir son look ... ieurk ... Donc, je ne sais pas quoi penser de cette robe ... Ptet que ce n'est pas mon style ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est difficile de te donner un avis, les photos sont sombres et l'on a du mal à juger véritablement du tombé de la robe...en regardant la majorité des photos, on pourrait te conseiller de la raccourcir, et en même temps, la photo prise le jour du mariage montre à quel point elle est lumineuse et jolie...la longueur fait assez classe je trouve ! (et on s'en fout mais j'adore ta version toile avec les carreaux, quelle jolie robe d'automne elle aurait pu faire, avec des manches 3/4 par exemple !)
Répondre
O
Mouahahah !! Ça y est je comprends. Et la touche pyjama c'est parfait ! (Je me sens moins seule dans mes essayages sur pyjama ! Une fois j'ai carrément testé le short sur un pantalon de pyjama !!! )<br /> <br /> J'ai cousu une robe de cette longueur une fois (un vieux patron burda), et j'avoue que je n'ai pas assumé la longueur. J'ai raccourci au dessus du genoux et je l'aime bien comme ça ! (Bon au final je la porte assez peu car le tissu est hivernal et les collants ça me saoule ! Quel gâchis). J'ai récupérer le bandeau de tissu couper pour me coudre une sorte de snood en deux temps trois mouvements (que je mets plus souvent que la jupe ^^) si tu décides de couper et que ça peut te donner des idées !<br /> <br /> Je pense que tu peux sans soucis oser plus court et/ou un peu plus prêt du corps ! (J'ai pas dit une robe moulante avec mini-jupe hein :p)
Répondre
L
Tu as bien choisi, elle te va très bien !<br /> <br /> Et j'adore le tissu !!
Répondre
U
Allez je rejoins l’avis (presque) général : je la raccourcirais !!!<br /> <br /> Et puis porte la sans collant je pense que ça rendra beaucoup mieux ! Bon je peux te dire aussi de mettre des chaussures à talons mais moi-même je n’en porte pas alors ca serait la poêle, le chaudron et tout ca tout ca…<br /> <br /> <br /> <br /> Elle a de l’avenir cette robe ; il faut rester optimiste !<br /> <br /> Donc pour le 14/07 tu nous refais des photos en sandale, plus courte et sans collant et tu vas tout déchirer 
Répondre
M
Ouf, j'arrive enfin chez toi! Elle te va super bien ! Je la trouve très chouette et pas du tout mémère! En fait, c'est tes collants et tes chaussures qui la rendent un peu austère! La preuve, ta veste du mariage lui donne un côté rock! En tout cas, merci pour ce défi (dit la femme poire ;-)) ! Bises, Viou
Répondre
A
Je vais en rajouter une couche avec les collants: ce serait mieux sans, et avec des chaussures à talon, et peut-être 10 cm en moins (juste en dessous du genou), car cette robe le mérite, vues toutes les toiles que tu as réalisées et le tissu très chic que tu as finalement choisi. ce sont les conseils de Tante Anne-Françoise, tu en fais ce que tu veux!
Répondre
P
Quel billet! Je me suis bien marrée à la lecture et me suis parfois reconnue dans les corrections du patron...
Répondre
N
J'aime beaucoup la photo floue sans collants (ou collants chair ?). Avec la veste, ça cintre ta taille, je la trouve top ! (moi aussi je suis une femme tronc et je trouve que cintrer la taille, ça le fait aussi)<br /> <br /> Sur les autres photos, avec les collants noirs, ça n'est jouste pas possible ma chéwie ! <br /> <br /> Je pense aussi qu'il faudrait raccourcir un peu (et pourtant, en regardant juste la photo floue, ça ne me choque pas du tout). Avant de couper, si tu simulais la hauteur de découpe avec des épingles ? tu te regardes dans la glace, tu prends des photos sous toutes les coutures (c'est pas pareil que dans la glace je trouve) et tu avis après sur la bonne longueur.
Répondre
A
Je suis dubitative.... Mais je pense que tes photos (toutes hilarantes qu'elles soient) ne servent pas sa cause. Mais une chose est certaine, TU N'ES PAS UNE FEMME TRONC !!! Naméoh.
Répondre
B
Résolument d'accord avec ton homme : trop longue mais pas genre mémé :) Une robe avec des découpes princesses mettrait peut être plus en valeur tes jolies formes à mon humble avis. Mais cette robe est très sympa avec son joli imprimé (perso je préfère cela à ta version carreaux) et mérite que tu la portes régulièrement .
Répondre
C
en la coupant au dessus des genoux elle sera parfaite! et la toile sur le pyj MDR....tu as bien fait de vérifier les poches!
Répondre
T
Ta robe est très jolie, quoi qu’effectivement un peu longue à mon goût...<br /> <br /> Après, je me rend compte que sur la "photo floue" où tu la portes sans collants noirs, c'est plus joli et moins "mémé corse" :D A voir donc !
Répondre
H
Moi je ne vois pas une robe mémé, peut-être une idée due a un tissu foncé et une impression de pois minuscules ? J'ai bien envie d'avoir la même ( même longueur aussi ) dans un motif un peu moins discret peut-être... Bravo, très belle robe !
Répondre
B
Je suis aussi une femme tronc pour cette raison, je me permets de dire que le modèle et le tissu sont fort jolis mais peut être pas pour nous. Une robe sans fronces (plis) élargirait moins les hanches et allongerait la silhouette. Cet hiver j'ai eu une révélation en osant porter une robe tee-shirt droite et collante. "Oh, tu as perdu du poids" m'a t-on dit! Et c'est vrai, la ligne était jolie. J'espère ne pas t'avoir blessé, ce n'est pas le but. Mais avec mes gros souliers (43 fillette) je ne suis pas tjs très diplomate!
Répondre
A
Elle te va super bien mais je suis comme Y. je la trouve un peu longue :)
Répondre
A
Tu as bien fait de persévérer, elle te va super bien ! Pour la longueur, raccourcis-la un peu sinon ?
Répondre
F
Ravie de voir enfin ta Rue après toutes ces fameuses toiles de folie! Elle te va très bien, ça méritait tous tes efforts, bravo. P't-être bien que pour la longueur faut soit accepter de porter des talons plus hauts, soit raccourcir, m'enfin, question de goût et de style, donc c'que j'en dis... et pour les chats, mon truc, c'est que j'ai commencé par des jupes (motif "frida kahlo" celui-ci : https://www.google.fr/search?q=tissu+motif+frida+kahlo&client=ubuntu&hs=aMv&channel=fs&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi2jPavoOzUAhXGKMAKHaVjA7wQsAQIJg&biw=1215&bih=897#imgrc=JzOHZt-PKvZULM: en beige), avec tshirt uni basique (c'est comme ta robe cerf, histoire d'autosuggestion, au début on voit que ça puis après, on oublie qu'on porte un motif si... marqué!). Allez, fais péter les motifs!!! (au pire, t'en fera des coussins!!!)
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité