Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
7 juillet 2017

C'est les vacances !!!

LaughSICkdomait10

/* Ceci n'est pas une Pokeball ! */

 

C'est les vacances ! 

/* "Enfin !", paraît-il ... Parce que même si les filles ont encore eu des devoirs au début de la semaine, des exposés à préparer, des histoires à lire devant la classe, bref, si elles ont bossés jusqu'au bout, elles ont aussi adoré leur année, leurs maîtresses respectives, les AVS, les animatrices des activités extra-scolaires, la dame de la cantine, etc ... A côté de ça, je ne voudrais pas relancer le débat mais j'ai comme l'impression que dans la plupart des écoles, ça fait longtemps que les élèves ne font plus grand chose ... C'est quoi l'intêret d'aller à l'école ? & aussi pourquoi rajouter des semaines d'école en JUILLET ? Quand tu sais que 90% des gosses ne vont plus rien faire à partir du 15 juin, pourquoi les forcer à aller à l'école jusqu'au 7 juillet ? TROIS semaines plus tard ? Enfin bref, ce n'est pas le débat ici mais je ne trouve pas ça bien malin quand même ... Mais je ne vais pas refaire le système hein, je vais me contenter de m'interroger voire de m'en plaindre un peu ! Restons français, bordel ! */

Bon, en tout cas, ça faisait un paquet de monde à remercier. Surtout que ma cadette change d'école. Elle reste dans le même établissement mais elle n'ira plus dans sa petite école où elle a passé 4 ans de bonheur avec ses copines, leur petit univers, à leur taille avec des personnes géniales /* Je parle des adultes hein, dans les gosses, y en a qu'on a envie de claquer. Je ne rentrerai pas dans le détail sinon je vais écrire un roman ... */ pour rentrer dans la GRANDE école et se retrouver mélangée avec toutes les autres classes de primaire ... Le choc !  /* Même si c'est assez bien organisé dans le sens où les CP mangent ensemble tous les midis. L'année prochaine, ils se connaîtront donc tous au moins de vue. Les enfants ne seront pas complètement perdus comme ça ! Enfin, sauf les nouveaux. C'est pas grave, on leur jettera des cailloux comme on ne les connaît pas ! */

Revenons à cette fin d'année.

Pour la grande, il a fallu remercier pas moins de 3 maîtresses /* Ze maîtresse, évidemment, mais aussi la maîtresse de cathé et la maîtresse de classe patrimoine. Ajoutons à cela un prof d'anglais et une animatrice et on arrive à saturation ...

Pour la petiote, idem ... Une maîtresse, 2 ATSEM, une prof d'anglais et une animatrice, 5 cadeaux aussi, ok, on va cogiter !

D'autant plus qu'il y avait un challenge de plus ... Les filles voulaient réaliser leurs cadeaux elles-mêmes ! /* & pas un dessin ! */

La petite a naturellement décidé de coudre un sac à sa maîtresse. Un sac avec des fleurs comme ses chemises /* On avait une maîtresse en liberty dites donc !!! */ mais avec une poche avec des chiffres et des lettres ... C'est pour rappeller l'apprentissage de la lecture ! /* & ça faisait longtemps qu'elle attendait ça ... Le premier soir d'école, elle était rentrée déçue parce que 1- y avait pas de devoirs !!! et 2- elle savait pas encore lire ! Heureusement, le lendemain, y'avait des devoirs ! */

 

 LaughSICkdomait01

/* Le tissu de la poche est un échantillon reçu dans une commande Modes4U. Des fois, je ne sais pas pourquoi je reçois tel ou tel tissu mais là, il est tombé à pic. */

 

Pour le reste du sac, un coupon de drap bi-imprimé /* un côté avec des fleurs, un côté avec des motifs abstraits */, de la sangle issus du stock de mémé, et hop ça roule.

On est bien d'accord, c'est MA FILLE qui a découpé le sac, qui l'a épinglé puis cousu. Je me suis juste occupée de sangles et de la poche. Poche avec une FE quand même. Mais elle m'a surveillé tout du long.

& elle était très fière de SON sac.

 

 LaughSICkdomait02

/* J'ai quand même réussi à jouer un peu avec la Cameo. En violet pailleté, vous avez donc le masque de Super Maîtresse. */

& sa maîtresse a eu l'air très contente aussi, donc tout va bien. /* Un sac, ça sert toujours non ? Au pire, elle descendra les poubelles avec ! Ou alors, elle ira voir son pote Christian. */

 

Pour la maîtresse de la grande, la Banane ne voulait pas coudre un sac. Non, non, non, trop banal, trop facile ... Elle voulait autre chose. Oui, mais quoi ?

Une trousse. Mais pas n'importe quelle trousse, non, une trousse à crayons où chaque crayon a sa place. /* Monk, encore et toujours. */

 

LaughSICkdomait03

 

/* Que des tissus de récup. Le sac de voyage de ma copine, un tissu mappemonde donné par Céline aussi, un ruban du stock de mémé ... Bref, recyclage et vidage. Je suis en train d'éradiquer mon stock de tissu. Alors, c'est pas flagrant parce que je stocke les chutes mais à ce jour, je n'ai presque plus de grand coupon. Je vais en racheter hein, MAIS de façon plus réfléchi et plus éthique. Comment je profite d'un bête com pour placer un grand débat ! */

 

 

LaughSICkdomait04

/* La grande a eu un peu de mal avec toutes les coulisses à crayons. J'en ai fait un peu aussi. Mais elle aura quand même fait plein de géométrie ! */

 

LaughSICkdomait05

/* & voilà une trousse tout terrain, avec des tissus très scolaires. Non ? */

 

 Pour les autres, j'ai sorti ma boite à bricolages ... je ne vais pas vous refaire le coup du complexe du sac doré MAIS j'adorerais porter des bracelets bohème, des joncs, des sautoirs, des BO avec des plumes ... Donc j'achète du matos pour les faire ... Mais en fait, je le fais pas. C'est super joli un sautoir. Ça habille une bête blouse. C'est l'image que j'aimerai envoyer un monde. Mais en fait, je porte pas de collier. & j'essaie de me forcer mais ça vient pas.

Donc, j'ai osé SACRIFIER mon matos, mes breloques et autres fournitures dans les mains de ma grande. Elle m'a fait pas moins de 4 paires de BO toutes simples en moins de 10 minutes. Elle kiffe ça. & du coup, je porte ses BO. Elles sont hyper simples mais elle les a faites pour moi. /* & un peu beaucoup pour elle. Genre je lui rendrais quand je serai morte. Merci ma chérie ! */

& du coup, elle était lancée ...

 

 

LaughSICkdomait06

 

 

Dans la foulée, elle a fait deux colliers et a aidé sa petite soeur à en faire un troisième pour aller avec le sac.

Elle s'est ensuite attaqué à un bracelet pour sa maîtresse pendant que moi et sa soeur réalisions ce bracelet ancre pour la prof d'anglais ...

 

LaughSICkdomait08

/* Je n'ai pas de photo du bracelet fait par ma grande, tant pis ! Je peux quand même vous dire qu'il était clouté et bleu ! */

Elle nous a aidé à couper des pompons liberty et les a monté en BO pour que sa frangine offre un cadeau originale à son animatrice de TAP. /* Animatrice qui a trouvé ça tellement beaux qu'elle a raccompagné la Saucisse le soir pour dire merci ... J'ai trouvé ça tellement gentil ! Pas que les autres ne disent pas merci hein ! Mais elle ne nous voit pas normalement ! */

 

LaughSICkdomait09

/* Merci, c'est écrit dedans ! */

& pour finir, des porte-jetons à accrocher partout pour remercier toutes les autres personnes de l'école ... C'est facile à couper, c'est facile à plier mais putain, ce que cette toile enduite attache quand on la coud ! Enfin, un coup de masking tape et ça roule mais après faut l'enlever ... bref, galère !

 

 

LaughSICkdomait07

/* Putain je viens de percuter que TOUS les cupackes de ma toile sont à l'envers. J'a bien réflexionné pour positionner mon patron et TOUT est à l'envers ! Fais ch ... */

Enfin, encore une année qui se termine. On va essayer de ne pas pleurer dans la cour ce soir /* Perdu d'avance pour moi et la Saucisse !!! */

 

BONNES VACANCES A VOUS !!!

 

/* & maintenant, on va attaquer le dressing été des poulettes. Avec du soleil sur les photos j'espère !!! */

/* & pour celles qui se posent la question "Qu'offre-t-on à UN prof d'anglais ?", la réponse est : des chocolats. Au dirlo aussi. La Banane a même eu droit à un bisou, ça l'a beaucoup impressionée. */

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Punaise, vous avez sacrément assuré en fin d'année !!!
Répondre
B
Plein de douces et jolies attentions pour ces maîtresses qui ont accompagné tes demoiselles au fil de l'année. Un petit coup de cœur pour la trousse où chaque stylo est à sa place :)
Répondre
J
Purée ! Ça en faisait du monde à gâter ! Et dire que je me plaignai car la Douceur avait eu 2 maîtresses (et une ATSEL bien sûr) cette année !<br /> <br /> Bravo pour toutes ces jolies choses et bonnes vacances !
Répondre
N
Trop mimi toutes ces réalisations faites avec amûûûr !
Répondre
C
J'adoooore! Trop sympa tout ces cadeaux! J'aurais adoré être la maîtresse de l'une de tes louloutes!!<br /> <br /> Et pour les BO, ta grande n'a peut-être pas besoin d'attendre que tu meures pour les porter, hein... ça se prête, aussi. C'est plus sympa comme perspective. Je trouve. Pour ce que j'en dis...
Répondre
A
Eh ben putain... Moi j'ai offert des sacs de mon stock (mes invendus donc...)<br /> <br /> Je suis ultra méga impressionnée.<br /> <br /> Pour les vacances, comme tu le sais, j'ai dit fuck au débat, et je me suis cassée à la plage le 30 juin. Faut pas pousser bordel;
Répondre
F
De belles attentions pour une équipe qui a l'air bien chouette pour tes pépettes! et en plus, les miss s'y sont mises, elles ont de qui tenir!!! Valeur sûre, la pochette à crayons, ça fait toujours son effet, et le choix des tissus est top qui plus est. Bon, sinon, je dois dire que ça pleure moins en 6ème qu'en primaire : ma fille attendait la fin de pied ferme et a même négocié d'arrache-pied de ne pas y aller cette semaine (y'avait "activités", même pas mal de le dire, d'not' temps ma bonne dame blablablabla...), et le dernier vendredi aussi, en bonus (z'avait rendu les livres le jeudi, plus d'excuses!!!)... Vive les vacances, je dis :)
Répondre
S
Bravo à toi et aux filles! Petit coup de nostalgie pour moi aussi, ma fille a fait sa dernière journée à l'élémentaire...<br /> <br /> Bonnes vacances!
Répondre
O
Rooooh là là, elles sont gâtées les maîtresse & co ! Tout est très joli (j'aime beaucoup le tissu mapmonde). Et tu as bien fait de sacrifier ton matos, surtout si ça lui plait (ça t'inspirera peut-être pour faire des bijoux avec elle!)
Répondre
T
Bravo, quelle belle production !!!
Répondre
U
Elle peut être fière de son sac ta grande !!<br /> <br /> Tout est très joli en fait et les maitresses seront gâtées !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon ici ma miss a bossé jusqu'à mercredi.. pas mal hein ! Et pourtant elle a écrit sur son cadeau "pour ma meilleure maitresse". (ne pas penser que c'est pas sympa pour les autres, c'est la seule femme de toute l'école primaire!) et ce matin elle a versé une petite larme au réveil :-)<br /> <br /> Allez bon courage pour ce soir !
Répondre
A
Comment elles ont été gâtées dis donc, vous avez bien bossé !<br /> <br /> Le tissu mappmonde c'est pas moi aussi ? je dis ça parce que j'ai cousu des trucs avec ce même tissu et qu'en plus hier je suis retombé sur un micro bout qui c'était bien planqué lol<br /> <br /> Sinon, mention spécial : Restons français, bordel !
Répondre
A
Je vois que tout le monde est bien gâté, bravo pour ces réalisations en duo !
Répondre
M
Waouh, tu m'impressionnes, toi et tes filles bien sûr! Bonnes vacances et quelle jolie production de ces cadeaux produits avec les mains et le coeur! Et c'est chouette de rencontrer toutes ces chouettes personnes, même s'il faut les quitter un jour !
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité