LaughSICkdomait10

/* Ceci n'est pas une Pokeball ! */

 

C'est les vacances ! 

/* "Enfin !", paraît-il ... Parce que même si les filles ont encore eu des devoirs au début de la semaine, des exposés à préparer, des histoires à lire devant la classe, bref, si elles ont bossés jusqu'au bout, elles ont aussi adoré leur année, leurs maîtresses respectives, les AVS, les animatrices des activités extra-scolaires, la dame de la cantine, etc ... A côté de ça, je ne voudrais pas relancer le débat mais j'ai comme l'impression que dans la plupart des écoles, ça fait longtemps que les élèves ne font plus grand chose ... C'est quoi l'intêret d'aller à l'école ? & aussi pourquoi rajouter des semaines d'école en JUILLET ? Quand tu sais que 90% des gosses ne vont plus rien faire à partir du 15 juin, pourquoi les forcer à aller à l'école jusqu'au 7 juillet ? TROIS semaines plus tard ? Enfin bref, ce n'est pas le débat ici mais je ne trouve pas ça bien malin quand même ... Mais je ne vais pas refaire le système hein, je vais me contenter de m'interroger voire de m'en plaindre un peu ! Restons français, bordel ! */

Bon, en tout cas, ça faisait un paquet de monde à remercier. Surtout que ma cadette change d'école. Elle reste dans le même établissement mais elle n'ira plus dans sa petite école où elle a passé 4 ans de bonheur avec ses copines, leur petit univers, à leur taille avec des personnes géniales /* Je parle des adultes hein, dans les gosses, y en a qu'on a envie de claquer. Je ne rentrerai pas dans le détail sinon je vais écrire un roman ... */ pour rentrer dans la GRANDE école et se retrouver mélangée avec toutes les autres classes de primaire ... Le choc !  /* Même si c'est assez bien organisé dans le sens où les CP mangent ensemble tous les midis. L'année prochaine, ils se connaîtront donc tous au moins de vue. Les enfants ne seront pas complètement perdus comme ça ! Enfin, sauf les nouveaux. C'est pas grave, on leur jettera des cailloux comme on ne les connaît pas ! */

Revenons à cette fin d'année.

Pour la grande, il a fallu remercier pas moins de 3 maîtresses /* Ze maîtresse, évidemment, mais aussi la maîtresse de cathé et la maîtresse de classe patrimoine. Ajoutons à cela un prof d'anglais et une animatrice et on arrive à saturation ...

Pour la petiote, idem ... Une maîtresse, 2 ATSEM, une prof d'anglais et une animatrice, 5 cadeaux aussi, ok, on va cogiter !

D'autant plus qu'il y avait un challenge de plus ... Les filles voulaient réaliser leurs cadeaux elles-mêmes ! /* & pas un dessin ! */

La petite a naturellement décidé de coudre un sac à sa maîtresse. Un sac avec des fleurs comme ses chemises /* On avait une maîtresse en liberty dites donc !!! */ mais avec une poche avec des chiffres et des lettres ... C'est pour rappeller l'apprentissage de la lecture ! /* & ça faisait longtemps qu'elle attendait ça ... Le premier soir d'école, elle était rentrée déçue parce que 1- y avait pas de devoirs !!! et 2- elle savait pas encore lire ! Heureusement, le lendemain, y'avait des devoirs ! */

 

 LaughSICkdomait01

/* Le tissu de la poche est un échantillon reçu dans une commande Modes4U. Des fois, je ne sais pas pourquoi je reçois tel ou tel tissu mais là, il est tombé à pic. */

 

Pour le reste du sac, un coupon de drap bi-imprimé /* un côté avec des fleurs, un côté avec des motifs abstraits */, de la sangle issus du stock de mémé, et hop ça roule.

On est bien d'accord, c'est MA FILLE qui a découpé le sac, qui l'a épinglé puis cousu. Je me suis juste occupée de sangles et de la poche. Poche avec une FE quand même. Mais elle m'a surveillé tout du long.

& elle était très fière de SON sac.

 

 LaughSICkdomait02

/* J'ai quand même réussi à jouer un peu avec la Cameo. En violet pailleté, vous avez donc le masque de Super Maîtresse. */

& sa maîtresse a eu l'air très contente aussi, donc tout va bien. /* Un sac, ça sert toujours non ? Au pire, elle descendra les poubelles avec ! Ou alors, elle ira voir son pote Christian. */

 

Pour la maîtresse de la grande, la Banane ne voulait pas coudre un sac. Non, non, non, trop banal, trop facile ... Elle voulait autre chose. Oui, mais quoi ?

Une trousse. Mais pas n'importe quelle trousse, non, une trousse à crayons où chaque crayon a sa place. /* Monk, encore et toujours. */

 

LaughSICkdomait03

 

/* Que des tissus de récup. Le sac de voyage de ma copine, un tissu mappemonde donné par Céline aussi, un ruban du stock de mémé ... Bref, recyclage et vidage. Je suis en train d'éradiquer mon stock de tissu. Alors, c'est pas flagrant parce que je stocke les chutes mais à ce jour, je n'ai presque plus de grand coupon. Je vais en racheter hein, MAIS de façon plus réfléchi et plus éthique. Comment je profite d'un bête com pour placer un grand débat ! */

 

 

LaughSICkdomait04

/* La grande a eu un peu de mal avec toutes les coulisses à crayons. J'en ai fait un peu aussi. Mais elle aura quand même fait plein de géométrie ! */

 

LaughSICkdomait05

/* & voilà une trousse tout terrain, avec des tissus très scolaires. Non ? */

 

 Pour les autres, j'ai sorti ma boite à bricolages ... je ne vais pas vous refaire le coup du complexe du sac doré MAIS j'adorerais porter des bracelets bohème, des joncs, des sautoirs, des BO avec des plumes ... Donc j'achète du matos pour les faire ... Mais en fait, je le fais pas. C'est super joli un sautoir. Ça habille une bête blouse. C'est l'image que j'aimerai envoyer un monde. Mais en fait, je porte pas de collier. & j'essaie de me forcer mais ça vient pas.

Donc, j'ai osé SACRIFIER mon matos, mes breloques et autres fournitures dans les mains de ma grande. Elle m'a fait pas moins de 4 paires de BO toutes simples en moins de 10 minutes. Elle kiffe ça. & du coup, je porte ses BO. Elles sont hyper simples mais elle les a faites pour moi. /* & un peu beaucoup pour elle. Genre je lui rendrais quand je serai morte. Merci ma chérie ! */

& du coup, elle était lancée ...

 

 

LaughSICkdomait06

 

 

Dans la foulée, elle a fait deux colliers et a aidé sa petite soeur à en faire un troisième pour aller avec le sac.

Elle s'est ensuite attaqué à un bracelet pour sa maîtresse pendant que moi et sa soeur réalisions ce bracelet ancre pour la prof d'anglais ...

 

LaughSICkdomait08

/* Je n'ai pas de photo du bracelet fait par ma grande, tant pis ! Je peux quand même vous dire qu'il était clouté et bleu ! */

Elle nous a aidé à couper des pompons liberty et les a monté en BO pour que sa frangine offre un cadeau originale à son animatrice de TAP. /* Animatrice qui a trouvé ça tellement beaux qu'elle a raccompagné la Saucisse le soir pour dire merci ... J'ai trouvé ça tellement gentil ! Pas que les autres ne disent pas merci hein ! Mais elle ne nous voit pas normalement ! */

 

LaughSICkdomait09

/* Merci, c'est écrit dedans ! */

& pour finir, des porte-jetons à accrocher partout pour remercier toutes les autres personnes de l'école ... C'est facile à couper, c'est facile à plier mais putain, ce que cette toile enduite attache quand on la coud ! Enfin, un coup de masking tape et ça roule mais après faut l'enlever ... bref, galère !

 

 

LaughSICkdomait07

/* Putain je viens de percuter que TOUS les cupackes de ma toile sont à l'envers. J'a bien réflexionné pour positionner mon patron et TOUT est à l'envers ! Fais ch ... */

Enfin, encore une année qui se termine. On va essayer de ne pas pleurer dans la cour ce soir /* Perdu d'avance pour moi et la Saucisse !!! */

 

BONNES VACANCES A VOUS !!!

 

/* & maintenant, on va attaquer le dressing été des poulettes. Avec du soleil sur les photos j'espère !!! */

/* & pour celles qui se posent la question "Qu'offre-t-on à UN prof d'anglais ?", la réponse est : des chocolats. Au dirlo aussi. La Banane a même eu droit à un bisou, ça l'a beaucoup impressionée. */