Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
17 août 2017

Gilet de mamie. /* DEUX fois. */

laughsicgiletmeme01

En vrai j'aimerai bien vous causer des petites robes à manches volantées que j'ai finies de coudre juste avant les vacances pour pouvoir les glisser dans la valise MAIS il fait tellement beau et chaud qu'elles n'en sont pas encore sorties !

Enfin, il a fait beau en début de semaine /* je n'ai pas dit chaud */, on a pu aller voir la mer, faire des châteaux de sable et tremper le bout des bottes dans l'eau, c'était cool comme un jour de grandes vacances en octobre !

Donc, à défaut de parler de petites robes, je vais vous causer gilet ! /* Oui, le gilet de saison en ce moment ! */

 

Cet hiver, je cousais en duo avec ma copine Céline un gilet Cannelle version mamie disco .... Gilet que je peine à mettre en fait .... Le tissu n'est pas très agréable en définitive, le motif est bien chargé, je n'ai pas de tiche blanc /* BLANC ? Mais autant me renverser direct un pot de chocolat dessus ! */ et du coup, je ne le mets qu'avec du noir, on a vu plus joyeux comme OOTD.

Je ne sais pas si je le garde pour mes vieux jours, si je le donne à Emmaüs où si je le benne au recyclage après avoir récupéré le biais !

BREF. Stop sur mon gilet et revenons au deuxième gilet de mamie ....

 

Ma grande Banane kiffe le tissu de mon gilet /* bon, c'est clair, c'est génétique, Ça craint un max !!! */ et comme je suis dans une phase '"on vide", les chutes y sont passées !

Au pire, je me suis dit que ça faisait une toile pour le gilet Monceau .... Pas vraiment du temps perdu donc !

 

laughsicgiletmeme02

 

Par contre, longueur de manches bâtarde .... Pas assez pour faire des vraies manches longues et je n'allais pas faire des manches vraiment COURTES sur un gilet quand même !

& sinon, taille 10 sans marge de couture et longueur 14 ans avec marges de couture .... Bilan, je le trouve trop large ET trop court, c'est extra !

 

laughsicgiletmeme03

 

Mais elle, elle le met.  Et sans complexe ! Il n'est point trop chaud, parfait les soirées d'été /* quand c'est l'été ! */, point trop sobre /* surtout avec une robette en dessous */, bref, il lui plaît beaucoup .... Que demander de plus ?

 

laughsicgiletmeme04

 

Admirez mes belles pressions Kam transparentes. Aaah ben non, vous pouvez pas les voir, elles sont TRANSPARENTES. C'est le kiff ce truc quand même.

 

laughsicgiletmeme05

 

Par contre, pour les ourlets, je plaide NON COUPABLE. Oui, c'est un point décoratif MAIS ce n'est pas MOI qui l'ait choisi.

Et je n'ai aucune photo de l'intérieur. En même temps, y"a pas de finitions de folie. Y'a même plutôt pas de finitions tout court. Le bord de la parmenture est juste surfilé /* pas de surjetteuse et plus ça va, moins j'en veux .... */ et les femelles des pressions sont roses fluo. Rien de bien transcendantal donc.

 

Allez, c'est bientôt la rentrée, je vous parle un peu de ma vie ?

Déjà, en parlant de rentrée, est-ce qu'il n'y a qu moi qui trouve qu'entendre ou voir de la pub sur la rentrée scolaire FIN JUIN alors que l'année scolaire n'est pas encore finie, c'est abusé ? Sérieusement, QUI va foncer acheter un cartable FIN JUIN pour la rentrée 2 mois plus tard ??? Qu'on me donne des noms ! Ou une explication tout du moins !

& puisque j'en suis à taper sur la pub, je vous livre une question qui me taraude depuis des mois.

Comment Carrouf choisit-il ses directeurs de com ? Sont-ce tous des stagiaires illettrés de 3ème ? Sont-ils payés ? Cher ? Parce que prendre une chanson qui parle de la mort et de la guerre, qui proclame un refus de Dieu, qui explique qu'on ne peut pas Lui pardonner quand on voit notre monde et coller là dessus le slogan : "J'optimisme !", c'est quand même extraordinaire, non ?

Quand j'entends cette chanson, je pense à la souffrance des populations civiles dans les zones de combat, à la famine, aux maladies .... & je comprends qu'on puisse Lui reprocher mais en une chose est sûre, "j'optimisme" pas !!! & surtout, ça me met pas dans un "esprit d'achat" !

Alors, comme,nt est-ce possible ?

Ou alors, je gâche vraiment de l'énergie à me torturer l'esprit avec mes questions à la con parce que tout le monde s'en fout ?

#OnEstDesPigeons #OnNousPrendPourDesCons #TantQueÇaMarcheIlsJouent

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa le gilet.<br /> <br /> Pour les pubs fin juin, dis toi que quand tu bosses en Grande surface ou même en Librairie (j'ai fait les deux), tu installe ta rentrée en juin... et Noël en Octobre... Ça m'a toujours donné envie de péter un plomb.
Répondre
U
Bon effectivement s'il lui plait c'est le principal !!<br /> <br /> En même temps finalement ca doit être la forme mais je trouve qu'il rend mieux que le tien !!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le cartable fin juin je plaide coupable depuis 2 ans... et je peux te dire que ca me fout les boules de le faire !<br /> <br /> Une explication : ma fille ne veut plus de cartable fait maison, donc faut l'acheter mais en juillet elle est non-stop chez son papa...du coup elle ne peut pas le choisir.<br /> <br /> Alors je pourrais m'y mettre début aout mais la c'est à moi que ca fout les boules car je commence mes vacances et j'ai pas envie de parler rentrée et ensuite fin Aout y'a plus de choix... ahhhh victime de la société de conso :-(<br /> <br /> Ceci dit pour les autres fournitures je ne m'y suis pas encore mise..... faut pas abuser non plus !!!! :-)
Répondre
F
je ne comprends toujours pas pourquoi tous mes articles où je suis abonnée vont dans les spams ? bref !! c'est sûr que ce n'est pas un tissu facile mais si ta grande aime et qu'elle le met, c'est le principal. et sur une robe de couleur rouge ou rose cela doit bien aller avec le gris <br /> <br /> et une petite fleur dans les cheveux pour faire raccord avec les fleurs du gilet !!
Répondre
C
Et ben il est super, ce gilet... puisqu'il plait à sa destinataire! Serait pas mal en automne avec un tish manche longue dessous, aussi.<br /> <br /> Bon, alors tu m'as encore fait mourir de rire, et surtout mourir de curiosité!! Je ne la connais pas la pub Carrouf, z'ont choisi quoi comme chanson? Faut que j'aille écouter ça.<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle mission.<br /> <br /> Et bonne rentrée! Ah! Zut!! des claques! C'est pas encore du tout du tout!!
Répondre
O
Je n'arrive pas à charger l'article sur "ton gilet de mamie", mais tu sais qu'il y a d'autres couleurs qui le blanc et le noir pour mettre dessous? ^^ Quant au gilet de cet article, c'est vrai qu'il parait court, peut-être que ta banane est plus grande que la moyenne (d'ou le terme banane ?), mais si ça se voit sur un pantalon, ça ne doit pas se voir sur un robe ou tu peux mettre un peu la longueur que tu veux, c'est l'avantage ! (J'ai pas vu ta pub, je peux pas dire ^^)
Répondre
L
Du moment que ta fille aime son gilet, c'est le principal ! Et puis, vu que c'était une toile au départ, comme ça, tu pourras lui en refaire un autre plus à ton goût !! ;-)<br /> <br /> Et pour Carrefour, bah, j'ai pas la réponse.. ;-)
Répondre
N
C'est vrai qu'il parait un peu large (mais ce ne serait pas la faute aux manches courtes aussi, qui donneraient plus d'ampleur aux épaules ?) et un peu court. Ben la prochaine fois, tu le fais en 8 ans pour la largeur et 16 ans pour la longueur ... ('gné ?). Sinon, si elle aime ...<br /> <br /> Pour la pub de carrefouf, pas vue pas entendue ... Mais le syndrome de rentrée scolaire est pareil pour Noël (les jouets sont sortis juste après halloween, non ?), Pâques ...<br /> <br /> Moi aussi ça me déprime
Répondre
F
ton dernier hashtag, j'adore! (enfin, tout particulièrement, j'aime bien les autres aussi) Bon, ce gilet de saison, l'important c'est qu'il lui plaise, et qu'elle le porte (on en parle, de la jupette de l'an dernier jamais portée ou presque par chez moi?), donc bingo. Et pour toi, tu bloques sur le tshirt blanc??? why???... je dirais une rentrée? ou ça une rentrée?
Répondre
M
Ce n'est pas l'imprimé le plus joyeux qu'on ait vu ;-) mais je trouve qu'il rend bien ! C'est super d'avoir une toile qui plaît autant à ta Banane... bon, l'histoire du gilet, ça me parle aussi, c'est un élément indispensable du vestiaire lorrain (et pas que maintenant avec la météo toute pourrite ;-)) et sinon, cette pub que je n'ai jamais vue (ben oui, je regarde peu la télé) (pour de vrai, hein) je crains que l'aspect commercial l'emporte (souvent? ) sur l'aspect humain dans certains domaines... heureusement que tout le monde ne pense pas ainsi et peut être un petit colibri à sa manière! Bises
Répondre
B
Heureusement, les ado aiment le vintage ! Te voilà sauvée.
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité