laughsicgiletmeme01

En vrai j'aimerai bien vous causer des petites robes à manches volantées que j'ai finies de coudre juste avant les vacances pour pouvoir les glisser dans la valise MAIS il fait tellement beau et chaud qu'elles n'en sont pas encore sorties !

Enfin, il a fait beau en début de semaine /* je n'ai pas dit chaud */, on a pu aller voir la mer, faire des châteaux de sable et tremper le bout des bottes dans l'eau, c'était cool comme un jour de grandes vacances en octobre !

Donc, à défaut de parler de petites robes, je vais vous causer gilet ! /* Oui, le gilet de saison en ce moment ! */

 

Cet hiver, je cousais en duo avec ma copine Céline un gilet Cannelle version mamie disco .... Gilet que je peine à mettre en fait .... Le tissu n'est pas très agréable en définitive, le motif est bien chargé, je n'ai pas de tiche blanc /* BLANC ? Mais autant me renverser direct un pot de chocolat dessus ! */ et du coup, je ne le mets qu'avec du noir, on a vu plus joyeux comme OOTD.

Je ne sais pas si je le garde pour mes vieux jours, si je le donne à Emmaüs où si je le benne au recyclage après avoir récupéré le biais !

BREF. Stop sur mon gilet et revenons au deuxième gilet de mamie ....

 

Ma grande Banane kiffe le tissu de mon gilet /* bon, c'est clair, c'est génétique, Ça craint un max !!! */ et comme je suis dans une phase '"on vide", les chutes y sont passées !

Au pire, je me suis dit que ça faisait une toile pour le gilet Monceau .... Pas vraiment du temps perdu donc !

 

laughsicgiletmeme02

 

Par contre, longueur de manches bâtarde .... Pas assez pour faire des vraies manches longues et je n'allais pas faire des manches vraiment COURTES sur un gilet quand même !

& sinon, taille 10 sans marge de couture et longueur 14 ans avec marges de couture .... Bilan, je le trouve trop large ET trop court, c'est extra !

 

laughsicgiletmeme03

 

Mais elle, elle le met.  Et sans complexe ! Il n'est point trop chaud, parfait les soirées d'été /* quand c'est l'été ! */, point trop sobre /* surtout avec une robette en dessous */, bref, il lui plaît beaucoup .... Que demander de plus ?

 

laughsicgiletmeme04

 

Admirez mes belles pressions Kam transparentes. Aaah ben non, vous pouvez pas les voir, elles sont TRANSPARENTES. C'est le kiff ce truc quand même.

 

laughsicgiletmeme05

 

Par contre, pour les ourlets, je plaide NON COUPABLE. Oui, c'est un point décoratif MAIS ce n'est pas MOI qui l'ait choisi.

Et je n'ai aucune photo de l'intérieur. En même temps, y"a pas de finitions de folie. Y'a même plutôt pas de finitions tout court. Le bord de la parmenture est juste surfilé /* pas de surjetteuse et plus ça va, moins j'en veux .... */ et les femelles des pressions sont roses fluo. Rien de bien transcendantal donc.

 

Allez, c'est bientôt la rentrée, je vous parle un peu de ma vie ?

Déjà, en parlant de rentrée, est-ce qu'il n'y a qu moi qui trouve qu'entendre ou voir de la pub sur la rentrée scolaire FIN JUIN alors que l'année scolaire n'est pas encore finie, c'est abusé ? Sérieusement, QUI va foncer acheter un cartable FIN JUIN pour la rentrée 2 mois plus tard ??? Qu'on me donne des noms ! Ou une explication tout du moins !

& puisque j'en suis à taper sur la pub, je vous livre une question qui me taraude depuis des mois.

Comment Carrouf choisit-il ses directeurs de com ? Sont-ce tous des stagiaires illettrés de 3ème ? Sont-ils payés ? Cher ? Parce que prendre une chanson qui parle de la mort et de la guerre, qui proclame un refus de Dieu, qui explique qu'on ne peut pas Lui pardonner quand on voit notre monde et coller là dessus le slogan : "J'optimisme !", c'est quand même extraordinaire, non ?

Quand j'entends cette chanson, je pense à la souffrance des populations civiles dans les zones de combat, à la famine, aux maladies .... & je comprends qu'on puisse Lui reprocher mais en une chose est sûre, "j'optimisme" pas !!! & surtout, ça me met pas dans un "esprit d'achat" !

Alors, comme,nt est-ce possible ?

Ou alors, je gâche vraiment de l'énergie à me torturer l'esprit avec mes questions à la con parce que tout le monde s'en fout ?

#OnEstDesPigeons #OnNousPrendPourDesCons #TantQueÇaMarcheIlsJouent