La mer ... qu'on voit danser le long des golfes clairs ...

 

Salut toi !

Quelle joie et quel bonheur de se retrouver, non ?

Quand en plus on se retrouve à la plage avec presque du soleil et presque de la chaleur, c'est formidable non ?

Aujourd'hui, pour ce nouveau défi du 27, je t'invite à venir admirer ma grande Banane dans son nouveau top estival.

 

/* Hi hi hi ! Raccords des rayures OK ! */

 

Il s'agit du top à col volanté du bouquin des nouveaux intemporels pour enfants. Deux pièces à décalquer, trois à couper, simplissime isn't it ?

Et bien NON.

Parce que je vieillis, que ma vue baisse, que ma patience la suit, je commence à en avoir assez de ces planches de patrons !

Sérieux, pourquoi mettre TOUTES les pièces de CHAQUE fringue quand tu SAIS que telle et telle pièce sont les MEMES ???

/* Par exemple, les pièces du bas de la tunique avec des manches ballons correspondent à celles de la tunique sans manches, à celles de la tunique avec empiècement et manches longues et à celles de la robe volantée. Ok, il faut rallonger les dernières, ouh la la la ! */

 

Lâche ton col ! J'peux pas, y trop de vent !

 

Ce serait quand même un vrai CONFORT d'avoir une planche avec toutes les pièces communes et juste les pièces manquantes sur les autres planches.. On gagnerait en lisibilité déjà. Moi, j'ai du mal en plus à décalquer une pièce vert tilleul superposée à une pièce vert mousse superposée à un pièce vert pétrole. Je vous engage d'ailleurs à aller (re) voir la conférence sur la perception du vert chez le gobelin car je me sens comme un gobelin quand je me retrouve face à une planche des intemporels.

Bref, arrêtons d'être une vieille conne /* aah non, ça va pas être possible ça, ma brave dame ! */ et passons au sujet qui nous interesse vraiment, ie l'épingle qui m'a grave aidée à réaliser cette tunique à col volantée.

/* Pour tout vous dire, je n'ai même pas été lire les explications du livre, j'avais déjà mal à la tête après le décalcage ! */

 

http://www.pendant-la-sieste.com/2016/02/19/tunique-a-encolure-volantee-tuto-inside/

 

En tout cas, là, c'était super clair, super simple, pas prise de tête, nickel !

 

Tu vois, ça rebique !

 

 & sinon, pour les tissus ? Ben des chutes. & ouais, un #ABasLesChutes que ma grande avait reperé dès le début .... Elle a du goût cette petite !

 

Vite, vite, vite, y a une acalmie entre deux rafales !

 

Attends, attends ... Des chutes ? Mais des chutes de quoi ?

Ben des chutes de mon dernier tiche manches raglans.

En fait, au début de l'été et malgré une perte de poids /* rêve pas, j'ai perdu 7 kilo depuis le début l'année, ce qui ne représente que 5% de mon poids global, je suis loin loin loin de récupérer une taille de guèpe ! Si en plus je t'avoue que j'ai regrossi de presque 5 kilo en août, la faute à la raclette mais pas que, le bénéfice est presque nul ... mais passons ! */, je me sentais engoncée, serrée, mal à l'aise dans mes fringues.

Mais engoncée au point de me sentir physiquement oppressée. Je me suis donc dit qu'il me fallait des nouvelles fringues .... Comme ma copine Céline m'avait filé un joli coupon de viscose rayée et que je voulais l'assortir à des fleurs comme ici ou ici /* épingles inspirantes, vive Pinterest ! */, je me suis lancée dans une production de tiches, de blouses, bref, de petits hauts estivaux.

Bon, il s'est avéré que je me sentais mal dans mes nouvelles fringues aussi ... En fait, la faute a fini à être attribuée à mes soutifs. J'en ai changé /* pas de taille, mais de modèle */ et ça va mieux ! Mais non, je n'ai pas envie de me les coudre pour autant !

 

Jean troué et trop court mais sans chausettes !

 

Allez, je mouille le maillot /* et les chaussures !!! */ et je continue ma confession. Le seul haut qui m'allait pas trop mal et dans lequel je me sentais pas trop engoncée, c'était un Must Have. Oui, du Aime comme Burda. /* Il s'est avéré que je le mettais TOUJOURS avec le même soutif, soutif qui m'allait parfaitement, ah ah ah !!! */

Bon, arrrive un moment /* un âge ? */ où le confort passe en premier plan. Oui, c'est un peu m'assoir sur mes principes /* tant qu'ils sont confortables ... */. Mais bon, y a des trucs plus grave dans la vie. Et pardonner et continuer, c'est important aussi. Pour autant, je ne sais pas si je racheterai un patron là bas, j'ai définitevement pas le profil /* le profil physique aussi d'ailleurs. Trop grande et trop grosse ! Tant pis ! */ 

J'ai donc repris mon patron /* qu"étrangement, je n'avais pas brûlé ? */ qui était déjà modifié et tout et j'ai coupé mon tissu.

 

Pas si mal la nana, non ?

 Bon, je ne peux pas vous le cacher, la viscose BLANCHE est transparente .... Du coup, débardeur obligatoire !

C'est quand même con de se faire un haut tout doux, léger, parfait pour les grosses chaleurs et ne pas pouvoir le porter à même la peau mais bon, passons.

/* En même temps, #SummerIsComing mais pas tant ça, hein ! */

 

Surtout ventre bien rentré !

 

Bon, les raccords rayure, trop facile, j'ai envie de dire .... j'ai juste bien pensé à partir du BAS pour raccorder mais quand tu vois ma pince /* qui est super bizarre et mal placée, comment puis-je être à l'aise ? Mystère ! */, t'as l'impression que même sous le bras, c'est pas mal en terme de raccord ...

& sinon le tissu à fleurs vient de chez papa pique et maman coud acheté l'été dernier.

 

Et hop, j'ai tout gâché !

 

Voilà, c'est parfait des deux côtés, surtout si on fait abstraction du gros bidon sur a photo !

/* Ne me félicitez pas, hein, il n'y a aucun message caché, moi, je suis VRAIMENT grosse !!! */

 

Biais liberty, j'aime !

 

Allez, un biais liberty à l'encolure et c'est fini !

Ma Banane a un biais bleu à fleurs trop mignon mais y en avait plus assez .... Dommage ! E,n même temps, on le voit pas ! Ni sur ses emmanchures, ni sur mon encolure alors ....

 

Winter is coming !

 

Bon, je voulais aussi faire des photo de la tunique à manches ballons de la Saucisse mais elle a jamais voulu retirer son gilet, trop froid !

Pas grave, j'en avais déjà faites et vous les verrez bientôt !

 

Vos gueules, les mouettes !

Allez, salut, salut et à bientôt !

/* Genre pour la rentrée !!! Nooooon pas la rentrée !!! */