Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
19 septembre 2017

La tunique de la Saucisse.

Laugh SIC - Tunique à manches ballons.

 

FI-NIES les vacances !!!

Mais je ne vous ai toujours pas parlé de cette jolie tunique à fleurs ainsi que de notre visite au Haras Du Pin où l'on voit plein de bourrins /* vivants ET morts */, des carrettes, du crottin, des écuries, des bottes, un spectacle, des poneys, des mariés, la curiosité ULTIIME étant quand même Gaëlle de La Courte Pièce EN PERSONNE !!! Ouais, je me suis fait un Tour De France des bloggeuses et j'en suis RAVIE ! /* Nabel et Stéph, votre tour arrivera. Promis ! */

En attendant, je ne désesperais pas de vous présenter cette jolie tunique sur le cul de sa jeune propriétaire MAIS le temps me refuse ce plaisir simple.. Ayant aperçu une magnifique photo du Haras Du Pin hier sur IG, je me suis résolue à faire des photos pourries dans ma nouvelle cuisine hier, sur cintre donc et sans lumière, question publier ici AVANT Noël. /* & avant la neige, les gros pulls, Winter Is Coming n'oubliez pas ! */

Voici donc le Haras Du Pin !

Et une petite fille qu fait le singe !

 

Alors, j'ai kiffé ma visite là bas même si l'appareil m'a lâché au bout de 5 minutes /* T'sais, quand t'es un boulet qui pense pas à mettre à charger la batterie, faut pas t'étonner ! */

Donc, deux photos "potables" et le reste au téléphone portable !

 

Entièrement brodée à la main et au fil d'or.

 

Pour la tunique en elle même .... facile hein, j'en ai déjà parlé mais si t'as réussi à passer l'étape du décalcage sans perdre 10 dixièmes à chaque oeil, ça se coud facilement ! /* Si tu laisses de côté les explications qui relève plus du chinois qu'autre chose. */

Mais .... J'en ai chié quand même !!!

 

LaughsicManchesBallons04     LaughsicManchesBallons05

 /* Je disais donc : photos extra pourries MAIS dans ma nouvelle cuisine ! */

 

Déjà, fintiions encolure comme la robe Camélice. Ça fait super propre et je kiffe cette finition. Donc acte. Là, pas de problème.

C'est après que ça se corse ....

 

Un cheval mort pour faire bonne mesure.

 

Mais du coup, au niveau du col, y a plein d'épaisseurs ! & j'avais pas anticipé ça ! /* Je suis un BOU-LET !!! */

Et là, c'est le drame ! Pas une pression ne daigne tenir sur les sur-épaisseurs !

Déjà, tu galères à les poser et paf, quand tu l'ouvres, elle saute ! /* Fais CH..... BO.... de PU.... de Me..... et autres joyeusetés ! */ 

Donc, comme je suis un boulet têtue, j'en ai bousillé trois ou quatre ..... juste à les poser. Mais fallait bien fermer cette tunique !

 

C'est moche hein !

 

Bref, j'ai réussi tout de même MAIS c'est moche. & c'est décalé aussi ! Mais c'est dans le dos, la Saucisse le cache avec ses cheveux et c'est bon. /* Sous-entendu : je peux vivre avec cet échec. */

 

Laugh SIC - Tunique à manches ballons.

 

& puis j'ai quand même mis un joli biais fait main pour finir les manches ! Alors, ça me remonte le moral !

 

Intermède "Haras Du Pin"

 

 

 

/!\/!\/!\ Ames sensibles s'abstenir /!\/!\/!\

Les photos qui suivent peuvent s'avérer choquantes. Avant de les visionhner, veuillez éloigner les jeunes enfants et les femmes enceintes, les couturières aguerries et les amoureuses des belles finitions.

 

 

 

 

 

Aaaaah ben ouais, je vous avais prévenues !

 

 Voilà ce qui arrive quand tu t'obstines alors que tu SAIS que ça ne marchera ja-mais.

Mais comment réparer ça ? Comment ne pas jeter cette tunique à la poubelle ?

& bien ....... il faut faire une BOU-TON-NIERE.

 & pas n'importe quelle boutonnière ! Non, non, non ....

UNE PUTAIN DE BOUTONNIERE A LA MAIN !!!

 

TADAM !!!

 

& je l'ai fait. & ben j'aime pas ça ! & c'est bien moche. Y a un décalage de folie entre les deux pans mais bon. PASSONS. Je brûlerai en Enfer MAIS la Saucisse mettra sa tunique.

 

Le cheval de Sarko. Nourri, logé, blanchi et soigné avec nos impôts !

 

Allez, une dernière photo de l'Horreur avec mon encolure dont le biais s'effiloche. Sérieux, on est sur une de mes plus grandes réussites là !

Je la revois l'année prochaine /* si y a un été */ et après, je la brûle, promis, juré !

 

LaughsicManchesBallons13

 

En attendant, le Haras Du Pin, c'est très sympa et surtout j'ai passé une super aprem avec Gaëlle. MERCI MERCI MERCI Gaëlle pour cet excellent moment, merci aussi pour le lait et les vaches, la visite de la ferme, le biberon, mon cadeau /* que je coupe en ce moment même */, etc ....

 

Bon, il me reste UN tiche manches courtes à montrer ici. J'hésite à attendre le printemps prochain ..... Mais après, on passe aux écharpes et autres joyeusetés de l'hiver !

/* & sinon, j'ai répondu présente à l"appel de Nabel pour une visite au CSF le mercredi 23 novembre. Je fais 1m83 et je rigole bêtement et souvent. Si tu me croises, tu sauras me reconnaître, promis !

Avis aux cambrioleurs : ma maison ne sera pas vide, pas la peine d'y passer le 23/11, il y aura quelqu'un. */

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une boutonnière à la main et l'encolure avec le biais qui s'effiloche : tu les cumule 😮<br /> <br /> Dommage c'est chouette !
Répondre
A
Allez, de là où je suis, je vois presque rien ;-)<br /> <br /> Ce que je vois, c'est que je suis jalouse de ton aprèm avec Gaëlle (c'est pas comme si je l'avais déjà rencontré plein de fois... =D)<br /> <br /> Et j'aime ton message aux cambrioleurs, t'es tarée...
Répondre
N
Ahhh ! Trop cool, tu viens au CSF ! Et le mercredi ! Chuis trop contente de te rencontrer en vrai ! Mais bon, je vais avoir l’air ridicule sur la photo avec mon 1,60 m ! Tu fais la même taille que chéri et il peut littéralement me manger sur la tête ! Pô grave, on dira que c’est toi qui est ridicule 😜<br /> <br /> Sinon, elle est drôlement belle cette tunique ... de face et de dos avec des cheveux 😉 Interdiction de couper les cheveux de la saucisse tant que cette tunique n’est pas trop petite.
Répondre
M
Alors il paraît qu'aux usa, il fait bon écrire sur son CV ses erreurs et que l'erreur est considérée comme un diplôme... info reçue hier de mon chef himself! Je me suis donc trompée de pays à la naissance ! Donc... on s'en fout de cette boutonnière... déjà, la faire à la main... je souffle déjà quand il faut que j'en fasse UNE à la mac ! Elle est toute jolie cette blouse... c'est nous les coutureuses qui devenons maniaques de la finition ;-) ! Et vive les cheveux longs! Sinon, ce hara est magnifaique et votre rencontre aussi, j'imagine ! En parlant de connerie (et celle là, elle est grosse comme moi ;-) j'ai fait déteindre ma dernière chemise cousue en étant pressée de la laver pour la porter... gnocca va ! (Je tente la décoction de laurier cet aprem... )
Répondre
C
Mais oui, qu'est ce que tu as fais avec ton encolure hein ??? mais sinon, elle est couette tout plein cette tunique ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Alors comme ça, tu vas au créations&savoir faire ???
Répondre
F
In persévérance we trust!!! L'important, c'est que ta puce soit contente et que toi, tu sois contente d'avoir relevé le défi. Hihi, rigolo, les rencontres "in live" de blogueuses!!!
Répondre
C
Ha! Ha! J'adore te lire. Toujours.<br /> <br /> Et arrête un peu de t'autoflageller, elle est très bien ta boutonnière à la main (et cachée par les cheveux, en plus!).
Répondre
O
Ah j'ai déjà testé les pressions sur sur-épaisseur (sur jersey en plus) la cata ! Je compatis. Hormis ce petit détail (qui ne se voit pas tant que ça) il est très mignon ce haut ! Félicitation pour la boutonnière a la main!! Ps: Question de campagnarde, c'est quoi le CSF?
Répondre
T
Ben alors, kesse tu nous as fait avec cette encolure là ?! Bon ceci dit elle a quand même de l'allure cette tunique !<br /> <br /> <br /> <br /> 1m83 ?! pfff petite joueuse va ! :D :D
Répondre
P
T'as pas cité Mohamed VI... vilaine t'auras pas de canasson en cadeau !
Répondre
U
1m83 au garrot ...ah oui quand même !!!<br /> <br /> Mdr :-)<br /> <br /> En tout cas ta tunique estropiée montre que tu es aussi persévérante !!<br /> <br /> ah ca y est ca commence à parler CSF ...et à faire baver les copines :-)
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité