Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
21 octobre 2017

J'attends un protecteur !!!

Tandis que la campagne blanchissait sous un épais tapis de neige, Cosette tremblait de froid dans ses sabots. Ses petits bras maigres à peine couverts devaient en outre s'aquitter de lourdes tâches comme mettre la table ou porter son petit linge dans le panier à linge sale., la vilaine Thénardier allant jusqu'à lui demander, ô supplice ultime, de ranger ses chaussettes propres dans son armoire.

Cosette espérait bien se trouver un jour moins dépourvue même si la bise était venue ....

Apparut alors Jean Valjean. Armé de sa machine magique, il fit jaillir de nombreux cervidés qui allèrent se poser sur de chauds tiches à manches longues afin de procurer à Cosette un réconfort et une chaleur que même le chocolat ne lui apportait plus.

C'est ainsi que naquirent ces tiches Cardateen, révélant mon amour inconsidéré pour les animaux en général et les cerfs en particuliers.

J'accorde généreusement dix points pour Gryffondor si vous m'avez suivi jusqu'ici !

Sans plus attendre, voici une envolée de cerfs sur une volée de Cardateen !

 

cardacerf01

 

Cet été, j'ai eu la chance ... Que dis-je ? L'honneur de rencontrer Gaëlle pour de vrai ! Et elle m'a offert un joli jersey en cadeau ! Jersey que la Saucisse et la Banane ont décidé de s'approprier sans me demander mon avis..

& comme je suis une maman fabuleuse /* tant qu'à recevoir des fleurs, autant qu'elles viennent de quelqu'un qu'on aime hein !!! */, j'ai exaucé leur voeu.

 

cardacerf02

 

Tissu jersey pas trop extensible, vert menthe à l'eau et cerfs en origami. Avec ça, ma fille fait des jalouses, je ne dirai que ça !

/* MERCI MERCI MERCI !!! */

 

cardacerf03

Ourlet tout simple.

 

cardacerf04

Encolure idem.

Par contre, pour l"hiver, l'encolure originale a été jugée un peu trop profonde par Chéri. Je l'ai donc remontée de deux centimètres sur les tiches suivants. /* & raccourci la bande d'encolure du coup ! */

 

Allez, tiche suivant ! On change radicalement de couleur mais on reste dans le pastel avec des petits cerfs roses foncés.

cardacerf06

 

Une encolure remontée de deux centimètres environ ....

cardacerf05

 

Et un point fantaisie pour les ourlets question changer un peu !

cardacerf07

 

Le dernier change radicalement la donne ! Plus de pastel mais des couleurs tranchées ! Du noir, du rouge, du blanc ! Mais toujours des cerfs !

 

cardacerf08

 

En fait, je n'avais que 50 centimètres de ce tissu magnifique .... j'ai donc dû ruser ! Et le résultat est vraiment pas mal !

 

cardacerf9

 

Fausse manche courte .... Hey mais y a de la triche !!! Ce ne sont pas des cerfs !

& bien non, tous les animaux de la forêt ont décidé de se déguiser avec des cornes ! Rigolo non ?

 

cardacerf10

 

Et toujours l'encolure relevée ....

cardacerf11

 

Bon allez, c'est bien joli tout ça mais je file lui en faire d'autres .... parce qu"entre le brame et l'ouverture de la chasse, fait pas bon être un cerf en ce moment ! /* Pis trois tiches pour l'hiver, c'est un peu court !!! */

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La classe, c'est le défilé des jolis imprimés ! sournoisement j'allonge et je mets du bord côte aux bas des manches, et je gagne 5 mois... j'ai gagné mon badge de Thénardier....
Répondre
T
Ils sont vraiment canons !! J'adore !
Répondre
M
Bon, que dire ? Que j'adore ces bêtes à cornes AUSSI, que j'aimerais bien porter ces tee shirts EGALEMENT (mais que je n'ai plus 14 ans NON PLUS ;-))<br /> <br /> Et sans rigoler cette fois, c'est chouette que ta fille porte avec plaisir ce que tu lui couds !!! Bravo pour cette belle collection!
Répondre
T
Oh là là, comme ils sont beaux tous ces t-shirts ! C'est un festival de jolis imprimés ! Bravo, tu as bien carburé !
Répondre
L
Trop bien ces t-shirts ! Peu importe l'encolure pourvu qu'il y ait des cerfs ! ;)
Répondre
N
Pôvr’Cosette ! Obligée de ranger son linge elle-même !? Faut vraiment qu’elle appelle la DDASS.<br /> <br /> Sinon les tish sont très réussis (j’aime particulièrement le dernier). Et s’ils font des jaloux, c’est encore mieux 😆
Répondre
D
Ils sont super beaux tous ses jerseys ! Chouettes T shirts !!
Répondre
U
Ranger ses chaussettes propres dans l'armoire ???? Oh purée il abuse graaaave le Thénardier :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Elle va passer un bel hiver entouree d'animaux ta miss !<br /> <br /> Et bravo pour la ruse du dernier !
Répondre
A
Je te rappelle quand même que Fantine vendit ses dents et ses cheveux pour assurer la subsistance de sa fille... S'il avait croisé Cosette avec d'aussi jolis t-shirts, Jean Valjean n'aurait jamais cru qu'elle était malheureuse et l'aurait laissée tomber, ce qui eut grandement abrégé le roman. C'était la minute cuistrerie, désolée. Moi c'est plutôt "expecto patronum" que m'inspirent ces réalisations. Encore une fois je bave devant tes tissus! Bonnes vacances si tu en as!
Répondre
A
MDR... Youpi, je suis un Gryffondor forever. Je prends les points =D<br /> <br /> Sympa les tichs.
Répondre
F
+ 10 pour Gryffondor : j'ai tout suivi et j'adore ton entrée en matière (me rappelle les yeux d'une certaine demoiselle quand j'ai dit que je voulais d'abord me coudre une chemise et un pantalon AVANT de lui coudre son sweat à ours)(oui, on est dans les animaux à fond ici aussi, mère et fille)... J'adore aussi les cerfs (tu le sais), le bleu me fait absolument craquer (et puis les autres animaux à cornes, trop mignons aussi), et ces tiches sont parfaits, que demande le peuple? d'autres tiches en effet, j'ai la même à la maison... :D
Répondre
C
Jolie histoire, tu tiens là ta reconversion ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Quand aux tishs, simples, basiques, efficaces, je valide :D
Répondre
L
Très sympa ces 3 t-shirt. Effectivement elle doit faire des jalouses car les motifs sont bien jolis.
Répondre
O
Eh trois tiche je trouve ça déjà pas mal moi ! Ton empiècement du dernier t-shirt est réussi ça donne un résultat très sympa :) Je suis d'accord avec cosette pour le col, tu as bien fait de remonter un peu. Bref une bien beau trio :)
Répondre
A
C'est vrai qu'ils sont chouettes ces jerseys et que t'es sûrement une Maman fabuleuse !
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité