Tandis que la campagne blanchissait sous un épais tapis de neige, Cosette tremblait de froid dans ses sabots. Ses petits bras maigres à peine couverts devaient en outre s'aquitter de lourdes tâches comme mettre la table ou porter son petit linge dans le panier à linge sale., la vilaine Thénardier allant jusqu'à lui demander, ô supplice ultime, de ranger ses chaussettes propres dans son armoire.

Cosette espérait bien se trouver un jour moins dépourvue même si la bise était venue ....

Apparut alors Jean Valjean. Armé de sa machine magique, il fit jaillir de nombreux cervidés qui allèrent se poser sur de chauds tiches à manches longues afin de procurer à Cosette un réconfort et une chaleur que même le chocolat ne lui apportait plus.

C'est ainsi que naquirent ces tiches Cardateen, révélant mon amour inconsidéré pour les animaux en général et les cerfs en particuliers.

J'accorde généreusement dix points pour Gryffondor si vous m'avez suivi jusqu'ici !

Sans plus attendre, voici une envolée de cerfs sur une volée de Cardateen !

 

cardacerf01

 

Cet été, j'ai eu la chance ... Que dis-je ? L'honneur de rencontrer Gaëlle pour de vrai ! Et elle m'a offert un joli jersey en cadeau ! Jersey que la Saucisse et la Banane ont décidé de s'approprier sans me demander mon avis..

& comme je suis une maman fabuleuse /* tant qu'à recevoir des fleurs, autant qu'elles viennent de quelqu'un qu'on aime hein !!! */, j'ai exaucé leur voeu.

 

cardacerf02

 

Tissu jersey pas trop extensible, vert menthe à l'eau et cerfs en origami. Avec ça, ma fille fait des jalouses, je ne dirai que ça !

/* MERCI MERCI MERCI !!! */

 

cardacerf03

Ourlet tout simple.

 

cardacerf04

Encolure idem.

Par contre, pour l"hiver, l'encolure originale a été jugée un peu trop profonde par Chéri. Je l'ai donc remontée de deux centimètres sur les tiches suivants. /* & raccourci la bande d'encolure du coup ! */

 

Allez, tiche suivant ! On change radicalement de couleur mais on reste dans le pastel avec des petits cerfs roses foncés.

cardacerf06

 

Une encolure remontée de deux centimètres environ ....

cardacerf05

 

Et un point fantaisie pour les ourlets question changer un peu !

cardacerf07

 

Le dernier change radicalement la donne ! Plus de pastel mais des couleurs tranchées ! Du noir, du rouge, du blanc ! Mais toujours des cerfs !

 

cardacerf08

 

En fait, je n'avais que 50 centimètres de ce tissu magnifique .... j'ai donc dû ruser ! Et le résultat est vraiment pas mal !

 

cardacerf9

 

Fausse manche courte .... Hey mais y a de la triche !!! Ce ne sont pas des cerfs !

& bien non, tous les animaux de la forêt ont décidé de se déguiser avec des cornes ! Rigolo non ?

 

cardacerf10

 

Et toujours l'encolure relevée ....

cardacerf11

 

Bon allez, c'est bien joli tout ça mais je file lui en faire d'autres .... parce qu"entre le brame et l'ouverture de la chasse, fait pas bon être un cerf en ce moment ! /* Pis trois tiches pour l'hiver, c'est un peu court !!! */