Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
14 novembre 2017

Bienvenue au zoo ! /* Concours tiches animaliers !!! */

 

Il pleut, il mouille ...

 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne fais pas de concours avec Flo pour savoir laquelle de nous deux fera le plus de tiches animaliers à sa grande cet hiver .... Il s'agit juste d'un heureux hasard, promis, juré, CRACHE !!! /* Beurk, c'est dégueu ! */

C'est donc tout à fait par hasard que la garde-robe automne/hiver de la Banane se trouve agrandie d'un tiche avec des .... chevaux.

/* Putain, pourquoi y'avait pas de licornes, hein, pourquoi y a JAMAIS de licornes ??? */

 

Des chevaux donc ... pas des licornes !

 

Voilà donc un quatrième Cardateen avec les mêmes modifs que la fournée Cerf (à savoir largeur 11 ans, longueur 14 ans et encolure relevée), quand on aime, on ne compte plus !

 

IMG_1057-1

Ourlets à l'aiguille double qui fait des citrons, on ne change pas une équipe qui gagne ....

 

IMG_1055-1

Encolure à l'aiguille même pas double qui fait des citrons, je devais encore être motivée, tiens ....

 

En prime, un snood tricoté par mamie !

Un tiche facile à assorti avec le reste de sa penderie et c'est tout ce qui compte !

 

Dansons sous la pluie ...

 

Allez, la Banane est chaudement couverte, il ne pleut plus, tout va bien !

Mais comme 4 tiches, c'est ptet pas assez pour l'hiver, j'ai ressorti un superbe jersey Princhesse ROSE pour lui faire ENCORE un Cardateen !!!

/* T'sais, le patron est sorti, je coupe tous mes jerseys d'un coup et je couds après, quand j'ai rangé le patron, fait la vaisselle, etc ....*/

 

IMG_1003-1

 

& voilà .... encore un tiche super simple avec toujours les mêmes modifs, tiche qui va lui faire tout l"hiver /* J'espère !!! Sinon, je la jouerai comme Laurence en rajoutant du bord-côte, hin hin hin !!! */

 

IMG_1004-1

Ourlets avec un point décoratif !!! /* On change ouh la la la, comment j'esquive !!! Quelle vie passionnante non ? */

 

 

20170923_140111-1

Parce qu'il a été fini courant septembre et qu'il faisait encore assez beau pour manger des glaces ....

 

20170923_140121-1

 

& se balader en ville avec juste un mini sac à main !

 

20170923_121703-1

 

Le vrai problème de tous ces tiches, c'est que dans l'ombre de la Banane grandit une Saucisse !

Saucisse qui jalouse pas du tout secrètement les merveilles de sa grande soeur et qui le fait savoir à grand renfort de cris et de pleurs .... & que l'excuse "mais ma puce, t'as plein de tiches aussi ! Y en a même des que maman a fait. Ils sont "juste" de seconde main !" ne passe pas à tous les coups ...

J'ai donc coupé, scotché, etc ... le patron de Cardateen en taille 9 ans, longueur 11, remonté l'encolure de 2 cm et c'est reparti pour un tour ....

 

Où l'on voit que je ne jette pas les surplus de flex ...

 

J'ai aussi joué de la Cameo, je kiffe cette machine, un truc de dingue ! /* J'ai même passé le virus à certaines copines ah ah ah !!! */

 

Envie de pipi ?

 

Sinon, le basique, le tiche blanc, ourlets au point décoratif ....

/* Oui, j'ai cousu un tiche BLANC à ma Saucisse. Il fut blanc pendant une grosse semaine je pense. Jusqu'à ce qu'elle le mette, je dirai ! */

 

IMG_1085-1

 

& malgré le joli papillon, celà ne suffisait pas .... Il en fallait bien au moins UN autre pour compenser ceux de sa soeur ... /* Bon, pis elle grandit aussi .... */

 

IMG_1035-1

 

Voilà donc un choli tiche à empiècements /* Elle grandit trop. 50 cm, ça ne suffit plus à faire un tiche, la loose ! */

 

 /* sérieux, à droite de la photo, on dirait presque un raccord entre les arbres !!! */

Malgré l'avis mitigé de mon entourage, je suis plus que contente d'avoir suivi mon idée jusqu"au bout et d'avoir mixé ces deux jerseys .... Sérieux, c'est trop beau !

IMG_1036-1

 

Bon, l'encolure baille un peu ... Est-ce ma fille qui se tient mal ? Ou la bande d'encolure pas assez tirée ? Ou le fait qu'elles se soient bagarrées et donc tirées les tiches ? On ne le saura jamais.

/* Enfin si. Moi je sais que ça baillais pas autant la dernière fois qu'elle l'a mis. */

 

IMG_1040-1

& la boulette finale .... Quand on se dit qu'en coupant bien prêt, on pourra sans doute faire un second tiche dans ce tissu trop beau .... et qu'on coupe lisière incluse .... et que y'a des trucs écrits sur la lisière du tissu !

J'y étais presque ! Presque au tiche parfait, bien coupé, bien taillé, bien cousu et là ... PAF le chien dans ta gueule !

& vous allez me dire : "mais non, c'est pas grave, ça se voit presque pas ...."

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1038-1

 

Presque pas ? Z'êtes sûrs ?

 

Caramba, encore raté.

& pourtant, je l'aime quand même ce tiche !

 

IMG_1043

 

 

Bon, un ch'tit message personnel pour finir : la petite Cyqlaf attend ses copines au salon CSF demain à partir de 10 h 00 !!! Vous la repérerez aisément, elle fait 1 m 83 et portera

IMG_20171011_180136_053

& comme elle sera au CSF, elle ne répondra à aucun com (ni ne les publiera d'ailleurs) avant jeudi !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sacré panoplie de tish !! Et le coup de la lisière , c'est parce qu'on aime trop nos tissus et que l'on ne veut pas en perdre une miette :P
Répondre
L
ils sont top ces tich !!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
quelle belle production de tish, je suis aussi très fan des coordonnés du gris/noir et j'ai fais la même boulette avec la lisière hyper large sur le dernier sweat de ma fille...
Répondre
C
Hi hi du bord côte partout_grosse déprime chez les créateurs. Moi, j'aime ce tish arbre il va impec avec le gris, pis comme ça tu sais à quelle température le laver.., j'attends avec impatience ton retour sur le salon CSF...
Répondre
A
T'es une vraies machine à tishs toi !<br /> <br /> Et alors, le coup de la lisière, je suis morte de rire. Au moins, t'as conservé les instructions de lavage !!! MDR
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité