Encolure pas finie cet été.

 

En ce moment, je vois fleurir partout de magnifiques pulls Emma Woodhouse de Rachel says Yeppa. /* Cette fille tricote plus vite que son ombre, c'est fantastique ! & un peu flippant aussi ! */

Donc, on voit fleurir son modèle partout. Absolument partout.

& comme j'adore les torsades en général et son pull en particulier, il était épinglé dans ma tête, dans mon Ravelry et dans mes tableaux Pinterest depuis un certain temps. & cet été, je m'y suis mise !!!

Oui mais voilà .... Je ne peux pas vous parler de pull car IL EST ACTUELLEMENT INDISPONIBLE. Introuvable en tout cas. Perdu dans le pire des cas. Je me suis donc faite chier à tricoter en aiguilles 4.5 un pull tout en torsades pour qu'il soit perdu AVANT même d'être porté.. Je vais bien, tout va bien.

 

Ne jamais laisser bébé sans surveillance !

 

Bon, on va le retrouver ce pull. Enfin, j'espère. En tout cas, y a intérêt.

En attendant, au lieu de chialer comme une madeleine, j'ai décidé de reprendre le chemin de ma machine à coudre. Oui, parce qu'en ce moment, j'ai froid et je suis fatiguée donc je m'enterre sous un plaid avec mon tricot, un thé et une connerie à la télé /* ou un podcast ! */.

/* D'ailleurs hier, je regardais une fiction française. Soyons honnêtes, ça ne vole pas bien haut mais bon. J'ai décidé d'arrêter quand le commissaire a demandé ce que faisait la victime avant d'être tuée et que son adjoint lui a répondu : "A 20h30, elle était à la poste en train d'envoyer un paquet. A 21h, elle était au téléphone. A minuit, elle était morte.. ". A 20h30, elle était à la Poste.. Trop de fiction tue la fiction. */

Les filles ont besoin de cols roulés et de leggings, j'ai un pantalon coupé depuis un mois mais rien à faire, je n'arrive pas à me sortir les pouces du cul motiver pour coudre.

Mais la semaine dernière, j'ai regardé le podcast de Bibidibabidiboouh et j'ai trouvé l'idée de la baignoire trop mignonne.

Et donc, sur un coup de tête, je me suis dit que c'était un bon projet pour m'y remettre.

 

Sérieux, vous la voyez la belle baignoire en émail ?

 

J'ai donc ressorti une chute de coton bleu pour l"intérieur /* l'eau */ et de simili cuir blanc pour l'extérieur. Oui, chez nous, on lave les enfants dans des vieilles baignoires en émail à pieds de lion. Bon, j'ai pas fait de pieds de lion, faut pas déconner. De la même façon, je n'ai pas déshabillé ma petite fille. Pas de voyeurisme mal placé ici.

/* Cette baignoire me fait grave penser à la bassine souple de mes camps scouts ! La bassine inremplissable, intransportable et inutilisable. Mes copines avaient des mini bassines "en dur", qu'elles trimbalaient accrochées à leur sac à dos et moi, j'étais l'heureuse propriétaire d'une merde en tissu qui fuyait. Souvenirs, souvenirs .... */

 

LaughsicBaigBB02

 

Ma fille m'a aussi fait remarquer que SA fille n'avait pas de lit. Ni de couffin. Dis-donc, quel bol, cette baignoire fait les deux. Je vais bien réussir à lui faire une mini couverture pour bien dormir !

 

Fais dodo, bloup bloup bloup ...

 

Enfin, c'est pas tout ça ! Une fois ce bébé propre, il faut le sécher ! & juste sous le simili, il y avait un rectangle de polaire. Allez, zou, on éradique ça aussi. Juste à trouver une chute pour découper le triangle pour la tête et du biais.

 

Bébé rock bien au chaud.

 

Biais écossais et polaire noire et grise, j'ai des petits enfants hyper rock moi !

 

Bébé rock bien au sec.

 

Bon et tant qu'on y est, je vous parle de son écharpe aussi .... L'hiver arrive, ça pèle dans les chaumières ! Du coup, j'ai tricoté un chââââââle immense à ma grande, un mini snood à ma cadette et avec le reste, paf, un triangle pour ma petite-fille.

 

Bébé poilu.

 

Du poil, du bleu, nickel.

 

Mini mais efficace !

 

Sur ce, je vous laisse et je vais retourner ma baraque afin de retrouver ce maudit pull, de le photographier puis de le publier ici.

J'ai du boulot.

A plus dans l'bus ! 

Si jamais vous voyez cet envers ... Appellez-moi !

 

Ce pull a été retrouvé ce we, tout va bien !!! /* Heureusement hein. Surtout que c'est pas comme si j'avais pas perdu ma trousse de tricot de piscine à la piscine. Trousse qui a été retrouvée et mise au coffre, tout va bien. Sauf que j'ai passé un we sans mes aiguilles de 3.5. Ça a été très dur. C'est pas grave, j'ai monté des mailles sur mes aiguilles 3 du coup. Si je continue, je vais bientôt passer aux chaussettes .... */

Enfin bref.

Je profite aussi de ce message pour répondre au Tag Couture de Viou via Cousu By Nath.

 

1. As-tu été confronté(e) à des préjugés sur la couture ?

Peut-être. J'avoue ne pas être trop sensible au regard des autres ni à leur discours. Donc, je ne fais pas forcément attention aux remarques désobligeantes ou ironiques. M'en fous en fait. Je ne sais pas si on peut parler d'une qualité mais ça me simplifie pas mal la vie.

 

2. Depuis quand couds-tu ?

Intensément depuis 6 à 7 ans. La machine n'a plus jamais été tranquille depuis le jour où je m'y suis mise sérieusement.

 

3. Quel a été ton tout premier projet ?

Des sacs pour l'école de ma fille. Un élève, un sac. Tissu de récup et cours avec Coach Couture. C'était le bon vieux temps ! /* Bon, il y a aussi eu un tiche bizarre au collège et quelques vêtements de poupées mais ça compte pas, c'était avant. */

 

4. Qu'est-ce que tu aimes le plus coudre ?

Le jersey. Avec le jersey, y a jamais d'erreur. Avec le jersey, tu tires un peu d'un côté, tu te détends de l'autre, c'est extensible et sur toi, les petits défauts passent J'adore le jersey. & avec ma mac, le jersey m'aime aussi alors ....


5. Au contraire, crains-tu de coudre certaines choses ?

Non. Plus souvent de la flemme /* Ça va être long ou ça va être compliqué */ que de la peur.


6. Quel est ton pire souvenir depuis que tu as débuté la couture ?

Le mien ? Je ne sais pas .... Le votre ? Si je vous parle d'un short blanc et rose à rayures, vous vous sentez pas trop mal ?


7. T'arrive t-il de faire des erreurs toutes bêtes ? Lesquelles ?

Couper la même pièce deux fois dans le même sens et pas en miroir. Inverser les motifs. On veut aller vite et hop, c'est la boulette !

 

8. Quelle est ta plus grande fierté lorsque tu crées quelque-chose ?

Les étoiles dans les yeux de mes filles ! Quand c'est pour elles, sinon elles s'en foutent. Mais quand la nouvelle robe devient leur PREFEREE, je fonds. Même si 15 jours plus tard, la robe mal taillée Made In China de Mamie l'aura remplacée.

 

9. Quels sont tes prochains projets couture ?

Alors .... un pantalon. Un tiche noir /* un basique youh ouh !!! */. Des tiches cols roulés pour mes poulettes. Des leggings. Des sacs en duo avec ma fille aînée pour sa cops et elle. Mais en ce moment, je n'ai envie que de tricot !

 

10. Y a t-il du matériel de couture qui te fait rêver ?

Alors, non. Bien sûr que je rêve d'avoir plein de tissus et plein de laines et plein de belles fringues .... Mais en mathos, j'ai ma mac, les ciseaux de la grand-mère couturière, un découd-vite et c'est tout. Je ne rêve pas de surjetteuse ou de cutter de découpe par exemple. Manque de place et envie d'un peu moins de merdier chez moi. Pas minimaliste, hein, mais moins, c'est mieux. /* Less is more, ça claque plus dans la langue de Shakespeare ! */

 

Sur ce, je vous souhaite un bon début d'Avent. Pas trop de stress, pas trop de courses, du bonheur, du plaisir, la famille, la santé, les potos, etc ....

& je ne nomine personne. Si vous avez envie, foncez. Sinon, pas grave, hein, on va pas se forcer, c'est l'hiver !