Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
27 novembre 2017

Winter is coming. /* Pin Is Win ou Le 27, c'est Pinterest ! */ /* La couture et moi - Attention TAG ! */

Encolure pas finie cet été.

 

En ce moment, je vois fleurir partout de magnifiques pulls Emma Woodhouse de Rachel says Yeppa. /* Cette fille tricote plus vite que son ombre, c'est fantastique ! & un peu flippant aussi ! */

Donc, on voit fleurir son modèle partout. Absolument partout.

& comme j'adore les torsades en général et son pull en particulier, il était épinglé dans ma tête, dans mon Ravelry et dans mes tableaux Pinterest depuis un certain temps. & cet été, je m'y suis mise !!!

Oui mais voilà .... Je ne peux pas vous parler de pull car IL EST ACTUELLEMENT INDISPONIBLE. Introuvable en tout cas. Perdu dans le pire des cas. Je me suis donc faite chier à tricoter en aiguilles 4.5 un pull tout en torsades pour qu'il soit perdu AVANT même d'être porté.. Je vais bien, tout va bien.

 

Ne jamais laisser bébé sans surveillance !

 

Bon, on va le retrouver ce pull. Enfin, j'espère. En tout cas, y a intérêt.

En attendant, au lieu de chialer comme une madeleine, j'ai décidé de reprendre le chemin de ma machine à coudre. Oui, parce qu'en ce moment, j'ai froid et je suis fatiguée donc je m'enterre sous un plaid avec mon tricot, un thé et une connerie à la télé /* ou un podcast ! */.

/* D'ailleurs hier, je regardais une fiction française. Soyons honnêtes, ça ne vole pas bien haut mais bon. J'ai décidé d'arrêter quand le commissaire a demandé ce que faisait la victime avant d'être tuée et que son adjoint lui a répondu : "A 20h30, elle était à la poste en train d'envoyer un paquet. A 21h, elle était au téléphone. A minuit, elle était morte.. ". A 20h30, elle était à la Poste.. Trop de fiction tue la fiction. */

Les filles ont besoin de cols roulés et de leggings, j'ai un pantalon coupé depuis un mois mais rien à faire, je n'arrive pas à me sortir les pouces du cul motiver pour coudre.

Mais la semaine dernière, j'ai regardé le podcast de Bibidibabidiboouh et j'ai trouvé l'idée de la baignoire trop mignonne.

Et donc, sur un coup de tête, je me suis dit que c'était un bon projet pour m'y remettre.

 

Sérieux, vous la voyez la belle baignoire en émail ?

 

J'ai donc ressorti une chute de coton bleu pour l"intérieur /* l'eau */ et de simili cuir blanc pour l'extérieur. Oui, chez nous, on lave les enfants dans des vieilles baignoires en émail à pieds de lion. Bon, j'ai pas fait de pieds de lion, faut pas déconner. De la même façon, je n'ai pas déshabillé ma petite fille. Pas de voyeurisme mal placé ici.

/* Cette baignoire me fait grave penser à la bassine souple de mes camps scouts ! La bassine inremplissable, intransportable et inutilisable. Mes copines avaient des mini bassines "en dur", qu'elles trimbalaient accrochées à leur sac à dos et moi, j'étais l'heureuse propriétaire d'une merde en tissu qui fuyait. Souvenirs, souvenirs .... */

 

LaughsicBaigBB02

 

Ma fille m'a aussi fait remarquer que SA fille n'avait pas de lit. Ni de couffin. Dis-donc, quel bol, cette baignoire fait les deux. Je vais bien réussir à lui faire une mini couverture pour bien dormir !

 

Fais dodo, bloup bloup bloup ...

 

Enfin, c'est pas tout ça ! Une fois ce bébé propre, il faut le sécher ! & juste sous le simili, il y avait un rectangle de polaire. Allez, zou, on éradique ça aussi. Juste à trouver une chute pour découper le triangle pour la tête et du biais.

 

Bébé rock bien au chaud.

 

Biais écossais et polaire noire et grise, j'ai des petits enfants hyper rock moi !

 

Bébé rock bien au sec.

 

Bon et tant qu'on y est, je vous parle de son écharpe aussi .... L'hiver arrive, ça pèle dans les chaumières ! Du coup, j'ai tricoté un chââââââle immense à ma grande, un mini snood à ma cadette et avec le reste, paf, un triangle pour ma petite-fille.

 

Bébé poilu.

 

Du poil, du bleu, nickel.

 

Mini mais efficace !

 

Sur ce, je vous laisse et je vais retourner ma baraque afin de retrouver ce maudit pull, de le photographier puis de le publier ici.

J'ai du boulot.

A plus dans l'bus ! 

Si jamais vous voyez cet envers ... Appellez-moi !

 

Ce pull a été retrouvé ce we, tout va bien !!! /* Heureusement hein. Surtout que c'est pas comme si j'avais pas perdu ma trousse de tricot de piscine à la piscine. Trousse qui a été retrouvée et mise au coffre, tout va bien. Sauf que j'ai passé un we sans mes aiguilles de 3.5. Ça a été très dur. C'est pas grave, j'ai monté des mailles sur mes aiguilles 3 du coup. Si je continue, je vais bientôt passer aux chaussettes .... */

Enfin bref.

Je profite aussi de ce message pour répondre au Tag Couture de Viou via Cousu By Nath.

 

1. As-tu été confronté(e) à des préjugés sur la couture ?

Peut-être. J'avoue ne pas être trop sensible au regard des autres ni à leur discours. Donc, je ne fais pas forcément attention aux remarques désobligeantes ou ironiques. M'en fous en fait. Je ne sais pas si on peut parler d'une qualité mais ça me simplifie pas mal la vie.

 

2. Depuis quand couds-tu ?

Intensément depuis 6 à 7 ans. La machine n'a plus jamais été tranquille depuis le jour où je m'y suis mise sérieusement.

 

3. Quel a été ton tout premier projet ?

Des sacs pour l'école de ma fille. Un élève, un sac. Tissu de récup et cours avec Coach Couture. C'était le bon vieux temps ! /* Bon, il y a aussi eu un tiche bizarre au collège et quelques vêtements de poupées mais ça compte pas, c'était avant. */

 

4. Qu'est-ce que tu aimes le plus coudre ?

Le jersey. Avec le jersey, y a jamais d'erreur. Avec le jersey, tu tires un peu d'un côté, tu te détends de l'autre, c'est extensible et sur toi, les petits défauts passent J'adore le jersey. & avec ma mac, le jersey m'aime aussi alors ....


5. Au contraire, crains-tu de coudre certaines choses ?

Non. Plus souvent de la flemme /* Ça va être long ou ça va être compliqué */ que de la peur.


6. Quel est ton pire souvenir depuis que tu as débuté la couture ?

Le mien ? Je ne sais pas .... Le votre ? Si je vous parle d'un short blanc et rose à rayures, vous vous sentez pas trop mal ?


7. T'arrive t-il de faire des erreurs toutes bêtes ? Lesquelles ?

Couper la même pièce deux fois dans le même sens et pas en miroir. Inverser les motifs. On veut aller vite et hop, c'est la boulette !

 

8. Quelle est ta plus grande fierté lorsque tu crées quelque-chose ?

Les étoiles dans les yeux de mes filles ! Quand c'est pour elles, sinon elles s'en foutent. Mais quand la nouvelle robe devient leur PREFEREE, je fonds. Même si 15 jours plus tard, la robe mal taillée Made In China de Mamie l'aura remplacée.

 

9. Quels sont tes prochains projets couture ?

Alors .... un pantalon. Un tiche noir /* un basique youh ouh !!! */. Des tiches cols roulés pour mes poulettes. Des leggings. Des sacs en duo avec ma fille aînée pour sa cops et elle. Mais en ce moment, je n'ai envie que de tricot !

 

10. Y a t-il du matériel de couture qui te fait rêver ?

Alors, non. Bien sûr que je rêve d'avoir plein de tissus et plein de laines et plein de belles fringues .... Mais en mathos, j'ai ma mac, les ciseaux de la grand-mère couturière, un découd-vite et c'est tout. Je ne rêve pas de surjetteuse ou de cutter de découpe par exemple. Manque de place et envie d'un peu moins de merdier chez moi. Pas minimaliste, hein, mais moins, c'est mieux. /* Less is more, ça claque plus dans la langue de Shakespeare ! */

 

Sur ce, je vous souhaite un bon début d'Avent. Pas trop de stress, pas trop de courses, du bonheur, du plaisir, la famille, la santé, les potos, etc ....

& je ne nomine personne. Si vous avez envie, foncez. Sinon, pas grave, hein, on va pas se forcer, c'est l'hiver !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ah bah oui t'avais répondu ! Je veux voir le short blanc et rose à rayures !!!
Répondre
L
Trop fort l'idée de la baignoire et ton pull est trop beau !!!
Répondre
B
J'ai poussé un grand ouf quand j'ai lu/vu que le fameux pull avait été retrouvé. Un peu plus et j'e croyais que tu avais des hallucinations et que tu avais simplement imaginé l' avoir tricoté cette merveille :P.<br /> <br /> Quant à la panoplie de mise en beauté de bébé, c'est tout simplement hyper sympa .
Répondre
A
tu es une grand mère qui déchire pour ce tout petit bébé qui peut maintenant se laver et dormir au même endroit ! Je suis soulagée de savoir que tu as retrouvé ce pull, vivement les photos de la bête portée !
Répondre
L
Ton post m'a fait frémir ( non mais perdre un pull tricoté en 3,5) et surtout bien rire. Bébé rock est bien gâté
Répondre
M
Oh que c'est beau de coudre pour sa petite fille ;-) et encore plus pour allumer des paillettes dans les yeux de tes filles ! Bon, je plussoie aussi la surjeteuse (déjà que j'ai 2 mains gauches avec le jersey) et bonne nouvelle... tu as retrouvé ton pull... j'ai retrouvé mon aiguille double (alléluia ) en cherchant mon pied à fermeture qui avait disparu (tombé dans une basket, véridique ;-)) ! Merci d'avoir répondu présente pour le tag !
Répondre
F
j'aurai été dégoutée à ta place si j'avais vraiment perdu ce si joli pull !!! il est magnifique !! j'adore les torsades !! et le jacquard aussi mais vraiment je suis fan des torsades !!! Et la piscine à la bibidibadibouh, on a regardé le même épisode et j'adore !!! mais et la pomme de douche ?
Répondre
A
Très chouette la baignoire 2 en 1 =D<br /> <br /> Et ouf, bordel... Tu vois, trop ranger, c'est mal !
Répondre
J
Rhooo cette histoire avec ton pull, tu me fais trop rire ! Heureusement, il est sain et sauf !! 😉
Répondre
C
Et ben!! Ça fait plein de trucs à montrer tout ça. Ça c'est du post!!<br /> <br /> Bravo pour le pull (1 de l'avoir tricoté et 2 de l'avoir trouvé... des fois, t'aurais pas retrouvé ma bouillotte à côté? je la cherche partout et en attendant j'ai les pieds froids!!!).<br /> <br /> J'adore la cape de bain punk!
Répondre
A
La surjeteuse, c'est difficile effectivement de s'en passer quand on y a goûté. Mais n'étant pas du tout accro au tricot, je me dis que je reste clean... Mamie aurait-elle déjà Alzheimer? Perdre un pull? (pas de critique: je me suis mise à la recherche de celui que ma belle-mère m'a tricoté en 1991... Je l'ai encore, j'en suis sûre, mais où?). Ta piscine couffin est très jolie, et ta petite-fille déjà bien gâtée.
Répondre
U
Ah le coup de la poste à 20h30<br /> <br /> ...j'en ris encore !!!!!<br /> <br /> Moins drôle le coup du pull....je me suis dit "non elle rigole elle a pas pu perdre un PULL !" !!
Répondre
D
Oh le pull, la loose s'il était réellement perdu 😕 <br /> <br /> la surjetteuse c'est vraiment bien quand même, je dis ça, je n'ais rien 😋
Répondre
T
Super matos pour ta "petite fille" ! Tu es déjà une grand-mère modèle : la baignoire, la cape de bain, l'écharpe ...<br /> <br /> Sympa ce tag, j'adore le jersey comme toi, mais what ? Tu n'as pas de surjeteuse ? Pour le jersey,, ça change quand même la vie... Sinon, grand sourire sur mon visage quand je visualise ta photo avec la short "où est Charlie ?"
Répondre
A
Oh elle est gâtée cette petite fille ! Et ouf le pull a été retrouvé... Faut pas nous faire des frayeurs comme ça... Et ne pas couper les manches en miroir : déjà fait aussi, au moins deux ou trois fois ! ;-)
Répondre
N
Alors là, je ne plussoie pas du tout ! Je ne me passerais plus de ma surjeteuse !<br /> <br /> Vive le pull retrouvé ! Il est super beau ! Je vais peut-être aller regarder au fond de mon armoire pour retrouver les pulls tricotés par ma môman quand j'étais ado / jeune adulte. Ca se trouve ils me vont toujours (ils étaient amples).<br /> <br /> Sinon, sympa la baignoire ! et sortie de bain de luxe !
Répondre
B
D'accord avec toi, une mac suffit à notre passion. Et moi aussi je me rappelle de cette bassine en toile. Improbable bassine qui n'avait qu'une qualité, celle de se faire oublier au fond du sac 😁
Répondre
F
Joli tag, joli less is more, je ne suis pas du tout en capacité mais j'aimerais, donc, je plussoie... Tu m'as fait peur avec ton pull disparu, ouf, tu l'as retrouvé, m'enfin, où qu'il était passé??? un si joli pull??? le bi-goût piscine-couffin, c'est smart. Bravo.
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité