Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
27 décembre 2017

Parlons peu, parlons bouffe ! /* Pin Is Win ou Le 27, c'est Pinterest ! */

Parlons peu, parlons bien.

Je ne sais pas vous mais moi, je ne rêve que de m'engloutir les dernières boites de pralines sur mon canapé avec un thé /* le matin */ ou un vin chaud /* l'après-midi */ ou un lait de poule /* le soir, sans lait, sans oeuf, merci bien ! */, un plaid et un tricot.

MAIS le sort en ayant décide autrement, je me morfonds dans le froid de mon bureau sibérien, sans plaid, sans tricot et sans boire.

La looooooose, j'vous dis. 

Enfin .... Afin de pouvoir espérer continuer à rentrer dans mes fringues en 2018, il a quand même fallu mettre la pédale douce sur les chocolats et manger autre chose que du foie gras à tous les repas.

J'ai donc fouiné dans mes tableaux Pinterest, je suis passée au marché /* Je hais les supermarchés ! */ et j'ai concocté ça.

 

20171219_181301

 

Mais c'est quoi donc ? Et bien c'est une pseudo-pizza.

Sur une tranche de chou-fleur.

& oui, c'est très bon.

/* Ceci n'est que mon avis. Car sur 4 personnes qui ont goûté, 3 ont décidés de manger plutôt du pain et du fromage à la place. Bande d'ingrats ! */

 

20171219_192346

 

Oui, la photo est floue, j'ai dû la faire à la va-vite avec mon téléphone pendant que mes enfants bavaient sur les pizzas parce que ça sent trop bon la pizza !!! /* Comment ils ont déchanté après, je vous dis pas. Mais je persiste, c'est très bon. */

La recette vient du blog Jujube en cuisine que je ne peux que vous recommander chaudement !

Bon, moi j'ai fait cuire mes tranches de chou-fleur au four avant de les garnir. ET C'ETAIT TRES BON !!!

 

20171226_192116

 

Devant cet échec cuisant mais ne m'avouant pas vaincue pour autant, j'ai récidivé avec cette recette de ratatouille d'hiver. Là, par contre, carton plein ! /* 3 sur 4, c'est pas mal, de toute façon, elle aime RIEN cette gosse. */

Bon, j'ai vidé la cuisine par contre : une patate douce, des carottes, un panais, deux oignons, un morceau de butternut, le tout coupé en gros morceaux et enfourné avec une petite sauce à ma façon.

/* Sauce / marinade facile hein : de l'ail, de l'huile d'olive, du sirop d'érable et du cumin en poudre. Vous passez tous les légumes avec un pinceau trempé dans le mélange et miam miam miam .... */

Bon, j'ai aussi fait cuire plus longtemps à 200° et moins après. Je n'avais QUE 2 heures devant moi avant le dîner !!!

Mais sérieux, bon. Très bon même. Je ne suis pas sûre qu'il reste beaucoup de vitamines dans le plat mais c'est pas grave !

/* & la prochaine fois, je mets aussi des pois chiches. J'adore les pois chiches. J'en fait souvent pour toujours en avoir à la maison. */

 

& sinon, pendant que ça cuisait et que ça sentait bon, j'ai fait ça.

20171226_191214

 

Comment ça, on voit rien ?!

CA !!!

20171226_191206

 

Ouais, j'ai enfin monté la bande d'encolure du gilet Demoiselle Arc-en-ciel !!! & pour les boutonnières, j'ai utilisé cette video qui est nickel !!!

/* Méthode 2, hein, j'élève des trolls moi. Tendres, douces et délicates. Comme leur reum !!! */

Bon, il me reste deux-trois fils à rentrer ! Je vous en parle l'année prochaine !

 

/* & je ferai une liste de résolutions. SIiiii, je trouve que c'est une bonne idée. Par exemple, perdre du poids en espérant que Merck ne s'en remêle pas, contrôler mon stock de laine et le vider, programmer des cousettes avec les tissus du stock, sortir de ma zone de confort en m'attaquant à la chaussette et à la culotte, continuer à échanger ici, via IG ou par colis .... BONNE ANNEE à vous et à bientôt ! */

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, j'ai validé la recette d'apéro avec le thon et la vache-kiri hi hi... je sais j'ai une année de retard mais bon...
Répondre
C
Mais ouais, en plus ça a l'air VRAIMENT bon!<br /> <br /> Sinon, j'ai hâte de découvrir le gilet fini et ta liste de bonnes résolutions. Heu... suis pas bien sûre de te suivre sur ce coup là, je préfère lire celle des autres ;-)
Répondre
U
Dans le genre "j'aime rien" je crois que j'ai un spécimen à la maison que personne ne m'envie😭😭<br /> <br /> Ceci dit bizarrement elle aime le chou-fleur elle pourrait peut-être aimer ta pizza !!<br /> <br /> Bon pour les bonnes résolutions je partage avec toi l'envie de sortir de ma zone de confort (merci papa noël pour le patron safran que tu m'as apporté !) Et aussi diminuer les stocks de tissus mais là j'ai un peu moins d'espoir !!!
Répondre
T
moi je valide les plats qui cuisent tout seuls sans surveillance et qui laissent tout loisir de faire des boutonnières. Ma méthode est la même, je pense, et honnêtement ça a révolutionné mon opinion des boutonnières:<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/k6EY2e5IAZNnVsLsTo <br /> <br /> mais j'avais l'impression qu les tiennes sont verticales non??
Répondre
L
Difficile de satisfaire ces gosses ! En tout cas, ta ratatouille avait l'air trop bonne ! Et bravo pour ta boutonnière !
Répondre
D
Bonne idée la base en choux fleur ! Je déteste aussi les supermarchés. Quand tu vois les prix sur le marché: aucune hesitation ! Tous au marché !!
Répondre
L
Tu m'as fait bien rire avec ta pizza choux fleurs... même pas la peine que j'essaye de la proposer à mes enfants dans le genre hyper difficile il y a pas pire! <br /> <br /> C'est bien les bonnes résolutions ça permet de se donner des objectifs. <br /> <br /> Et je compatis pour le bureau tout froid, car j'y ai droit aussi jusqu'à la fin de la semaine... après c'est Vacances!!
Répondre
A
Bon ben on a à peu de choses près les mêmes résolutions.... Je voulais participer au pin is win ce mois-ci (la première fois quoi), mais j'ai eu la flemme... Une Énorme flemme. Tant pis.<br /> <br /> Sinon, moi c'est quand tu veux que j'en mange de la pizza sur chou fleur +D
Répondre
N
Pour la pizza chou-fleur, je sais pas ... mais le mélange de légumes me tente bien ! Miam !<br /> <br /> Merci pour le lien pour les pois chiches. J’avais franchi la première étape en achetant un paquet de pois chiches secs mais j’ai continué à acheter des conserves ...<br /> <br /> Pour les bonnes résolutions ... bof ... j’ai arrêté... mais je suis curieuse de lire les tiennes.
Répondre
A
Meilleurs voeux à toi aussi, tu verras que nous réussirons à tenir nos bonnes résolutions l'année prochaine! Comme tous les ans!<br /> <br /> La recette au chou-fleur est top, moi aussi je l'ai déjà épinglée et réalisée! Il faut juste que je la fasse en l'absence de mon cadet qui adore le chou-fleur mais ne le digère absolument pas (oui, mes fils aiment le chou, le chou-fleur, les choux de bruxelles, le chou rouge cru ou cuit. Mais le plus jeune ne peut pas en manger. Histoire vraie.)<br /> <br /> J'ai eu de la laine à Noël. Je vais tricoter. J'envisage du point mousse ou du jersey. Je reviendrai voir tes boutonnières, ça me fera rêver...<br /> <br /> Bon courage dans ton bureau glacial!
Répondre
F
Ohlala qu'il est cool ton 27!!! la pizza choufleur, je me le note! pas sûre que je fasse un meilleur score que toi, mais ça vaut le coup de tenter (en plus ici, on est 2 donc 1/2 ça fait déjà 50% hihi)! Bravo aussi pour la couture du gilet, le mien... beh... faut que je le bloque (grand mot savant qui me fait peur que j'ai jamais fait ni ma maman non plus...). Hmmm et au vu de tes résolutions, faut qu'on recause défi alors :D (parce que j'ai même pas commandé, non non mais moi j'ai de la chance, j'suis en vacances depuis une heure à peine, je vais commencer à creuser tout ça!!!). Des bises (bonne année aussi, évidemment, mais j'aurais l'occasion de te le redire :))
Répondre
F
moi je mange avec ma bouche et pas avec mes yeux donc je te crois si c'est bon car tout est bon dans ta pizza !!! et le deuxième plat à l'air chouette aussi !!! mon fils si cela ne lui va pas à la vue, c'est dans l' c.... !!! ah ces enfants !!! comme dirait ma grand-mère, mange !! t'as pas fait la guerre !! ça te passera ben l' derrière !! (à méditer pour tes filles !!! hi hi )
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité