Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
10 janvier 2018

Escalier magique et cardateen.

Alors oui .... Je n'ai qu'UN SEUL PATRON de tiche pour enfant et je ne me sers que de lui.

& non, je ne ressens pas le besoin d'en racheter d'autres. /* Acheter, toujours acheter, à quoi bon ? */

Au lieu de ça, je préfère mettre mon pognon dans PLEIN DE CHOUETTES TISSUS pour coudre mon seul et unique patron !

/* Vous remarquerez que j'utilise dès à présent les jerseys achetés au CSF. On peut pas dire que le stock moissise dans un coin ! Bon, il en reste encore, hein, je ne suis pas dépourvue. Je cherche d'ailleurs un bon patron de sweat à capuche pour enfant / ado / adulte. Il doit être simple et avoir de bonnes explications. Ceci est bien un appel. Un patron de la même veine que Cardateen serait parfait. Parce que j'ai Monceau hein. Mais entre les marges à ajouter et le fait qu'il n'y ait pas de capuche .... BREF. */

 

IMG_1674-1

 

Je disais donc que je n'ai qu'un patron de tiche. Mais admirez un peu comment avec le même patron on arrive à des résultats complétement différents.

 

IMG_1676-1

 

Pour commencer, des petits renards TROP TROP TROP MIGNONS. /* Tellement mignons que j'ai les mêmes en gris. Pour MOI mouah ahahhahaa !!! Oui, je vais ENCORE porter du tiche à renards. & ptet même que j'aurai la CULOTTE assortie. Bonne résolution ouane ! */

 

IMG_1678-1

 

Sinon, rien à redire sur le patron hein. Il est parfait. Pour ma Grande Banane, il est parfait en largeur 11 et longueur 14. C'est vraiment un avantage d'avoir une maman couturière /* dixit ses copines !!! */.

& avec un peu de chance, il ira encore l'hiver prochain. /* Sinon, y a la Saucisse ! Les nièces par contre, c'est mort. Le motif est "trop présent".J'adore les efforts que déploient leurs parents pour ne pas me vexer. Alors qu'un "C'est trop moche !" serait plus leur style ET je pourrai l'accepter. Presque sans râler même. */

 

IMG_1680-1

 

Par contre, comme d'habitude, je rallonge le col. D'une dizaine de centimètres. Comme ça, on peut le replier. /* & c'est le drame !!! */ ou le relever /* et rien voir dans les escaliers et c'est le drame bis. */

 

IMG_1681-1

 

On le voit bien, hein, le drame. Après m'être déchiré le cerveau à réfléchir dans quel sens je devais couper le dos du col et avoir déterminé que c'était dans le sens opposé à l'endroit .... Je me suis plantée et je l'ai coupé ....... à l'envers .... Quelle grosse nulle que je suis. Mais chut, personne ne l'a remarqué à ce jour. Sans doute grâce au motif "trop présent".

Oui, parce  ma poulette commence à être une grande fille. Un mètre de tissu, même en 140, c'est trop juste pour caser deux manches longues, un devant, un dos et un col ROULE. Un col roulé en deux parties, ça passe. Juste mais ça passe. /* EN gros, je ne ferai de culottes à personne avec ce tissu. Ptet pour Barbie. Mais j'sais pas si elle mérite. */

Donc, col en deux parties dont une dans le mauvais sens. Ballot, hein, madame Chombier !

Mais bon, ce ne serait un tiche fait par moi s'il n'y avait pas au moins une bourde dans l'histoire. /* Par contre, pas de lisière avec conditions de lavage en vue !!! */

 

IMG_1682-1

 

Pas d'aiguille double non plus. Faut pas déconner.

 

Après les renards, voici les petits lapins !!! On reste dans les animaux mais on change de fille. La Saucisse aussi a droit à un tiche neuf cousu par môman de temps en temps et pas qu'aux vieilleries de sa soeur ! D'ailleurs, pour l'instant, les vieilleries sont accueillies en reliques, genre "je suis trop grande, je m'habille comme la Banane !!!" et cela me va trèèèèès bien ! Pourvu que ça dure.

  

IMG_1683-1

 

Largeur 8 ans et longueur 9, j'aurai ptet dû passer à la longueur 10 mais bon ....

Au passage, admirez la magnifique genouillère dans une chute de jersey /* un autre cardateen, tiens .... */ pour cacher les trous aux genoux !

 

IMG_1684-1

 

Ici, pas de bourde au col car .....

 

IMG_1685-1

 

Son "envers" /* col rallongé pour être replié, rallonge de 8 cm */, son repli donc, est gris.

Alors là, un mètre de tissu en 110 de laize, j'ai dû jouer à tétris grave. D'autant plus que y a un motif.

 

IMG_1687-1

 

Mais aucun lapin n'a la tête à l'envers !! Mission accomplie !

Mais personne n'aura de culotte dans ce tissu non plus.

 

IMG_1686-1

 

& toujours pas d'aiguille double en vue ! /* Soeur Anne, soeur Anne, vois-tu venir une aiguille double ?

Je ne vois que toi et ton aiguille simple qui merdoie ! */  

 

& comme je ne pouvais pas ne pas acheter de tissus sans cerfs, revoilà ma Banane ! 

 

IMG_1745-1

 

Toujours le même patron, la même taille, toujours le col rallongé et en deux parties ....

 

IMG_1749-1

 

Des cerfs, des fleurs, du rose et des lunettes, trop bien non ?

 

IMG_1746-1

  

IMG_1747-1

 

& même du rose fluo pour relever le tout !

 

IMG_1748-1

 

Bref, mes filles sont au chaud et j'ai profité de tous ces tiches /* Oui, il n'y en a QUE trois ici mais un peu plus dans leur armoire .... */ pour tester mon nouveau joujou que Papa Noël m'a apporté, j'ai nommé ..... MA SURJETTEUSE.

Alors .... au risque de décevoir pas mal de monde, j'ai pas vraiment vu de différence avec ma mac. Oui, ok, les coutures font plus "pro" mais sont-elles plus solides pour autant ? En plus, faut repasser sur la mac pour les ourlets /* Sans aiguille double, oui, je sais !!! */ donc le fait de jongler sans arrêt avec mes machines ne m'a pas comblé de bonheur.

On verra à l'usage /* résolution deuze */, je ne voudrais pas vexer le Père No ! /* Le jeu de mot n'est pas de moi mais des filles et il me fait beaucoup rire. Un jour, je leur ferai voir du Pernod qu'elles sachent. J'ai bien dit VOIR et pas BOIRE ! Steph', n'ajoute pas mon nom sur ta liste ! */

 

Quant aux autres bonnes résolutions ... parce que c'est le moment d'en parler. Maintenant ou jamais ! Puis ça fait du bien de les écrire même si ce ne sont que des voeux pieux ....

D'abord, il faut que je me bouge un peu plus. & pour ça, j'ai enfin trouvé l'activité qui me va. Oui, c'est ringard, oui je me sens comme une mamie ! Mais je suis la mamie du 24 ans la plus en forme du quartier !

Ensuite, faut que je fasse plus gaffe au régime de ma poubelle. Ça va être encore plus sévère. je vous en parlerai ici sans doute régulièrement !

Du coup, je vais continuer à faire attention à comment sont fait mes tissus et d'où qu'ils viennent aussi. C'est important aussi. Après, je n'exclu pas un craquage pour autant, je reste humaine !!!

Du coup, je vais aussi surveiller mon stock de laine et de tissus et autres fournitures. Piocher dedans. Car j'achète la plupart des choses avec une idée bien précise en tête mais je ne les réalise pas toujours. Pis j'ai tendance à prendre un peu plus. La peur de manquer. On va donc essayer d'arrêter ça et vider les bacs de chutes ! /* #StashSousContrôle */

Dans la foulée, en vidant les bacs, je SAIS que je vais trouver des encours jamais finis dans leurs profondeurs. & bien on va tenter de les finir OU de les recycler. Motivée, motivée !

Je vais aussi essayer de soigner un peu plus mes colis pour les prochains swaps. & il y en aura, certains sont déjà dans les tuyaux !

& surtout, je DOIS trouver la boule à thé parfaite. Parce que j'en ai marre des boules pas pratiques, qui s'ouvrent dans la tasse, qui laissent s'échapper la moitié des herbes, qui se nettoient pas ou alors très mal, que ne coûte pas un bras, qui respecte l'environnement et ma santé .... Bref, la vraie mission en 2018, c'est ça !

BONNE ANNEE 2018 à vous ! Et comme on est dans les rimes en -ITE, bonne année de la réussite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils sont trop beaux ces T-Shirts !
Répondre
C
MDR tes tish sont tous plus beau les uns que les autres et je trouve que les motifs sont parfaits pour les enfants et les petites culottes! après si tu as vraiment 24 ans tu peux encore te le permettre en tish :-) je t'encourage à fond dans tes résolutions 2018 sachant que la mienne en ce qui concerne le stock est peut être plus drastique, en même temps j'ai VRAIMENT du stock...Pour le thé j'ai adopté le truc qui est complètement adapté au goulot de ta tasse, tu dois l'enlever avant de boire et le poser dans un autre récipient, c'est son seul pb, mais bien plus facile à nettoyer et 0 particules dans le thé...
Répondre
A
Elles sont gâtées tes filles ! Et oui oui en 2018 on destocke !
Répondre
M
Trop beaux tee shirts! Surtout ne change rien ;-)
Répondre
L
pourquoi acheter d'autres patrons quand celui-ci est parfait ! j'adore
Répondre
G
Un seul patron mais des résultats très chouettes!! :)<br /> <br /> Et niveau résolutions, j'ai presque le mêmes!
Répondre
A
Un tish est un tish, tu as bien raison pour les patrons! Ta ménagerie est trop mignonne, et tout à fait à mon goût (moi non plus je ne trouve pas le motif trop présent)<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.onthecuttingfloor.com/free-sewing-pattern-easy-hoodie/ ça commence au 32, et le patron est à télécharger p. 2<br /> <br /> <br /> <br /> Quand les marges de couture ne sont pas incluses, je décalque le patron et je les rajoute dessus, du coup il est prêt pour plein d'aventures. Mais je dois t'avouer que comme j'ai appris il y a très longtemps avec Burda, la marge de couture est dans mon œil ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Punaise, la surjeteuse a littéralement changé ma vie, je ne pourrai plus jamais faire sans. Tu verras, tu vas vite t'habituer aux finitions au top ;-)
Répondre
L
Ils sont tous trop beau !!! je kiffe tes jolis jersey !!! :)
Répondre
F
Ce n'est pas grave du tout de garder le même patron tellement tes jersey sont jolis, on ne remarque rien !<br /> <br /> Hâte de voir ton ta cousette avec les renards sur fonds gris!!!
Répondre
A
Désolée pour les patrons, je partagerais avec plaisir, mais c'est du burda, donc sans marge de couture et avec explications dignes de l'université de l'invisible...<br /> <br /> Mais pour une fois j'ai pire comme tissu que toi! Quand je dis pire, c'est pour les autres, car ce tissu je l'adore: des têtes de zèbres noires sur fond moutarde: et un haut de pyjama pour mon petit garçon! (20 ans, et il aime toujours ce que lui coud sa maman! à condition que cela ne sorte pas de la maison). Problème: le prendre en photo. J'y arriverai.<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une bonne année, avec déjà du retard...
Répondre
T
J'adore les tiches de tes filles avec leur motifs, ils sont trop beaux, et crottes aux pseudo diplomates avec leurs motifs "trop présents!"<br /> <br /> Bon, c'est bizarre que tu ne surkiffes pas ta surjeteuses quand même, avec tout le jersey que tu couds, ça me laisse sur le QQ. Moi je fais tout l'assemblage à la surjeteuse, c'un coup, et ensuite je fais toute les finitions à la machine plate d'un coup. Ca m'évite de jongler d'une machine à l'autre...<br /> <br /> Quant aux résolutions, ben déjà, j'ai réussi à arrêté de fumer en 2017, donc en 2018, si j'arrive à me remuscler grâce à mes cours de modern'jazz + un projet à mener à bien je serai ravie !
Répondre
D
Pourquoi changer de patron s'il te convient 😉 je suis déçue que ta surjetteuse ne te satisfasse pas plus que ca ,perso, je ne pourrai plus m'en passer.
Répondre
T
quand j'ai lu ton message, j'ai pensé à cet ottobre inutilisé que je t'aurais envoyé sur le champ, mais après vérification il ne va que jusqu'au 128, c'est trop juste? ceci dit, je peux en trouver dans un autre, moi j'ai trop de tissu "et" trop de patrons! (mon mari ne le lira pas!) pour le sport, j'ai bleuté (je sais que tu comprendras) la gym ce matin, j'ai préféré dormir...
Répondre
O
Ouh là la que de bonnes résolutions ... il faudrait que je réfléchisse à cette activité sportive, c'est pas si bête ! Je ne trouve pas le motif trop présent, même s'il est en multiple exemplaires il est sobre, très joli ce haut ! M'enfin chacun ses, goûts ! Par exemple le troisième je le trouve "un peu trop présent" ^^ Quant à la boule à thé ... je suis passée aux petits sachets en tissu, je suis au paradis !
Répondre
C
Ha! Ha! Ben tu me diras quand t'auras trouvé ZE boule à thé, hein?<br /> <br /> Quant aux motifs "trop présents" de tes tishes, il ne faut absolument pas que je les montre à ma fille sinon, je suis bonne pour être harcelée... déjà que je n'ai pas tenu la promesse du doudou renard... elle elle n'oublie pas :-O
Répondre
L
Tu m'étonnes qu'avec des trop beaux jerseys comme ça ils ne moisissent pas dans ton stock !! J'adore !
Répondre
A
Tout d'abord, combien je gagne à pas te mettre sur ma liste ????? hein ?????<br /> <br /> Sinon, euh, comment tu fais pour écrire des tartines sur 3 tishs que tu couds régulièrement ? T'e spire que moi. J'adore.<br /> <br /> Pour tout le reste : devenir raisonnable, faire maigrir la poubelle, etc...je te rejoins. Je me suis inscrite au défi "Rien de neuf". On va tenter le tout d'occas, au max. A voir comment on s'en sort. Et je voudrais éradiquer plastique et cartons de mes poubelles aussi. Marre de toutes ces merdes.
Répondre
A
comment ça un motif trop présent ? je ne vois pas :-D <br /> <br /> Ils sont beaux ces Tshirt et parfait avec leurs cols à l'endroit à l'envers (attention dans l'escalier tout de même). J'admire les prises de résolution et je plussoie ce problème de jonglage entre machine et surjeteuse (sauf qu'avec ma machine je ne touchais jamais le jersey donc la surjeteuse m'est précieuse)
Répondre
L
Pourquoi changer une équipe qui gagne? Tes tish sont parfait et ont l’air de ravir tes filles. C’est bien la l’essentiel.
Répondre
N
Avant que j’oublie déjà : https://www.natureetdecouvertes.com/thes-epicerie/theieres-accessoires/filtres-the/filtre-a-the-pour-tasse-60140070<br /> <br /> Voilà ce que j’utilise à la place de la boule à thé. Bon, quand même vaguement chiant à nettoyer car les morceaux de thé collent un peu.<br /> <br /> Pour le cardateen, pourquoi changer une équipe qui gagne ? Ils sont très chouettes ! Et je n’avais pas repéré le renard à l’envers.<br /> <br /> Pour la surjeteuse, il faut réussir à faire les bons réglages et après ça roule et c’est tout beau. Je ne m’en passerais plus.<br /> <br /> Et puis sinon, c’est beau toutes ces bonnes résolutions !
Répondre
C
Hey, super début d'année avec les résolutions etou etou... bon, moi je me suis mise à la bouffe vegan, j'adore les légumineuses et les épices, et je trouve un max de recette que j'aime, par contre ici, l'ennemi du soja pullule, il va falloir que je tienne bon... pour les tishs, n'hésites pas à me demander si parmi mes réas il y en a un qui te décolle la rétine... ma fille adopte les raglans du frère, pas encore postés, je crois que je vais aller direct sur insta moi... puis je fais plus de trucs pour moi vu tout ce que j'ai fait à la rentrée.. tout pour ma gueule ouais !!!! ça c'est de la résolution 2018 !!!
Répondre
F
J'adooooooooooooooooooooooore regarder passer tes cardateens et tes déclinaisons de jersey toutes plus craquantes les unes que les autres. Quel mauvais sens? Rien vu par ici et mes lunettes sont pourtant à jour :D <br /> <br /> Pour les résolutions, vive le déstockage (mais je l'ai dit à C&M : si je veux continuer à faire des fringues, va falloir que j'achète, je n'ai plus de grands coupons, enfin, à part un pour une robe, et un pour mon arlésienne de manteau) et dès que tu trouves la boule à thé top, parles-m'en, ça m'intéresse (pour l'instant, y'a que le filtre de ma théière japonaise qui va bien, mais c'est peu pratique pour juste une tasse...). <br /> <br /> Pour le reste, mail :)
Répondre
F
ah tu fais partie de mon club que je viens de mettre en place : way out l'aiguille double !! Quand tu veux de la couture propre et qu'à cause d'elle, tu foires ton joli tish !!! Et pour la surjeteuse, même si moi je l'aime fort fort fort, je te rejoins sur le fait que parfois, c'est un peu lourd de passer de la MAC à la surjet' !! Pour la boule à thé, moi je l'ai remplacé de la pince à thé qui m'a foi est plutôt sympa car avec elle je n'ai pas à boire et à manger !! bon même si la pince à thé ne me fait pas autant rêver que certaines boules à thé !! et pareil pour le stash laine et tissus et la poubelle et moi à faire maigrir !! Je sens que l'on a les mêmes objectifs !!! Je te soujaite donc la REUSSITE dans tous tes objectifs ;) Big bisous !!!
Répondre
U
Ne change rien à tes cardateen : je suis faaaaan ! (et tes filles aussi et c'est bien plus important je l'admets!!!)
Répondre
B
Comme toi, je suis aussi sous le charme de carda même si je craque pour d'autres modèles en ce moment mais c'est la faute à mes grandes :) Tes poulettes sont toutes jolies dans leurs beaux sous pull avec col dans le bons sens ou pas , peu importe :) Quant à la surjeteuse , tu vas y prendre goût car c'est quand même un sacré outil pour gagner du temps et avoir des finitions belles.
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité