Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
31 janvier 2018

Joue la comme Boden !!!

L'année dernière, Anne nous proposait un défi hyper sympa :

Joue la comme Boden.

Pour être honnête, je venais de coudre ça :

IMG_1802-1

 

Mais ça me titillait de participer quand même. ...

Parce que même si il y a une licorne qui brille sur ce Cardateen /* encore UN ?! */, ça fait un peu lég' pour un défi non ?

 

IMG_1804-1

 

En vrai, j'adore les licornes.

& j'adore Cardateen. Je vous la refais pas, hein, tiche col roulé rallongé, même taille que la dernière fois, jersey blanc de chez MT, flex de HappyFlex, bla bla bla ... /* Au moins, on ne m'accusera pas de réussir à blablatter des heures sur un modèle que je fais et refais !!! */

 

IMG_1803-1

 

En tapant dans mes archives, j'ai aussi retrouvé une Louisa Dress cousue l'année dernière et jamais présentée ici.

Elle aussi colle bien au thème ! 

 

Aucun message ne se cache dans cette photo !

 

Un trio de Louisa Dress .... je rappelle qu'aucun message n'est caché dans cette photo, je suis toujours juste grosse et j'aime beaucoup les imprimés.

Une chtite présentation rapide ?

Jean noir MT, tissu à licornes de chez Modes4U, restes d'une autre Louisa Dress, /* Ça ne nous rajeunit pas tout ça ! */, sans manches et avec une fermeture éclair.

 

IMG_0156

 

Admirez cette FE pas invisible posée n'importe comment !!! C'est pas splendide ça ?

 

IMG_0170

 

Biais à l'encolure.

 

IMG_0171

 

Biais aux emmanchures.

 

IMG_0172

 

& du passe poil et des pressions rose bonbon !!!

 

IMG_0173

 

Alors, défi rempli ?

Non, hein, vous êtes super déçus là ! /* Non ? Zut, j'aurai pu arrêter là ! */ 

 

En vrai, j'ai vu des photos d'Anne sur Insta et là, je me suis dit qu'il fallait grave que je me bouge !!! & vite, parce que j'ai commencé à m'en inquiéter genre y 15 jours ... Je me referai pas, procrastination un jour, procrastination toujours !!!

J'ai donc commencé par la base, à savoir me poser devant mon PC et continuer à procrastiner sur Pinterest. Un rythme de croisière normal en somme. 

A la différence que la Saucisse et la Banane était là, question choisir un modèle qui leur plaise !!!

La Saucisse a jeté son dévolu sur ça :

Saucisse arc en ciel

 

Inutile de dire que je n'allais pas sortir les aiguilles à tricoter ! Pas le temps !!!

Oui, mais des chutes de jersey ? J'en ai plein. Bon, pas en vert ni en jaune. Mais y a quand même moyen de faire un semblant d'arc en ciel. J'ai donc retourné le bac à chutes et j'ai lancé la puce dedans.

& voilà le résultat.

 

IMG_1818-1

 

Vous le voyez, l'arc en ciel ? Oui, bon, faut chercher un peu, j'suis d'accord mais quand même !

Un gros soleil en flex doré et ça roule !!!

J'ai sorti l'aiguille double ... pour les manches. Pour le bas, j'ai eu la flemme. J'ai mal enchainé l'ordre des coutures, normalement, je la sors, je fais TOUS les ourlets, manches et bas de tiche, mais là ... j'ai raté mon coup !

& tant pis !!! /* Rose fluo les ourlets quand même ! De la couleur ! */

 

IMG_1823-1

 

& tant que j'étais dans le flex /* Toga. Qui passe donc pas dans ma Cameo. J'ai donc sorti les emportes-pièces. Oui, ça ne s'appelle pas comme ça, mais le nom m'échape. Mais j'ai pas d'étoile ... C'est grave ? */, j'en ai collé plein sur une manche.

 

IMG_1822-1

 

En fait, pas moyen de trouver une feuille de flex ou je pouvais découper un soleil tout rond. J'ai donc fait un soleil ... qui a rendez-vous avec la lune !

 

IMG_1819-1

 

Du coup, je voulais mettre des étoiles mais j'ai pas de perforatrice étoile. Donc, j'ai mis des espèces de fleurs et des pommes. & honnêtement, c'est super. La Saucisse kiffe. Très original, qu'elle trouve. Ben tant mieux !

Parce que le dos en jersey bleu marine, reste de mon dernier Briac, était un peu tristoune sinon ! Pas très Boden en tout cas !

Bon, j'ai quand même foiré l'encolure ! Faut pas déconner !  

 

IMG_1825-1

 

Mais rien de grave !!!

& puis la Saucisse adore son tiche, moi j'adore le mélange des jerseys, les touches de flex et je me dis qu'il faut vraiment que je fasse plus de tiches comme ça. Parce que ça bouffe même des mini chutes et c'est coloré, c'est sympa, bref, je kiffe. En plus, on profite des jerseys qu'on aime plus longtemps !

 

 

Oui, mais la Banane dans tous ça ?

La Banane a fini par choisir un tiche avec un appliqué dans une vieille collection ....

 

Bananepoulpy

 

Voilà. Un mignon petit poulpy. Avec des pompons et du croquet.

Oui, mais avec un cahier des charges très précis. Parce que la miss voulait un CROPPED TOP.

Euh ..... Un cropped top ? T''es sûre ?

Court ? Mais court, court ? Aaah oui, court comme ça.

Alors, allons y. /* J'y vais mais j'ai peur. */

 

IMG_1844-1

 

TADAM !!! & voilà le résultat !

J'ai été cherché un vieux tiche à moi /* Mon 1er Plantain. OMG !!! */ question pas gâcher du joli tissu pour un cropped top ! Pis il fallait du jersey uni. & j'avais pas de grandes chutes. Donc, sacrifice sans aucun regret !

 

IMG_1845-1

 

On voit bien le côté "boite" du tiche mais j'ai raté les manches. Je suis partie du ...... Cardateen .... et j'ai fait l'erreur de garder les manches montées au lieu de m'inspirer du Hemlock tee par ex. Tant pis.

 

IMG_1846-1

 

Quand danse le poulpy ....

On a utilisé tous les petits bouts de pompons qui restent quand on finir un chèche, un peu de croquet rose et un mini reste de galon à fils .... fils qui ont très mal vécu la machine à laver .... oups .... /* mais je les aime pas trop ces fils moi .... Je ne les aurai pas mis si j'avais eu mon mot à dire ! */

 

IMG_1849-1

 

Encolure et poulpy assortis en chute de jersey, fil rose fluo pour l'ourlet à l'aiguille double des manches ....  

 

IMG_1850-1

 

Il reste une coudière du tiche originel et elle est mal placée ... Tant pis !

& le crime final .... l'ourlet à l'aiguille pas double et qui fait des vagues !!!

J'ai dévié un peu à un moment .... du coup, je me suis dit : autant t'amuser !

 

IMG_1852_1

 

Bon, les dernières photos sont vraiment pas terribles mais entre la non dispo de ma Banane malade, du soleil disparu et de sa lumière, j'ai fait comme j'ai pu !

 

IMG_1853-1

 

& on a même sorti la licorne pour marquer le coup !

Bon, si vous êtes arrivés jusque là, chapeau ! Filez maintenant voir chez les autres participantes !!!

Bonne journée ! Moi, j'vous laisse, j'rentre en licorne !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'as mis le paquet, avec plein de couleurs, ça fait du bien avec le temps actuel !
Répondre
A
Ah mais c'est super ce défi!!! Et tu t'en est magnifiquement bien sortie!<br /> <br /> J'adore l'ourlet zarbi, quelle bonne idée!<br /> <br /> J'aimerais trop avoir un t-sh arc en ciel comme celui-ci!
Répondre
C
Ouaaaah! T'es trop forte! On ne t'arrête plus, t'es la reine de la licorne (et du poulpe aussi! tiens, c'est nouveau, ça!!). J'adore le tish "arc-en-ciel", encolure foirée (?) ou pas!
Répondre
M
Tu pourras dire à la Saucisse qu'on a les mêmes goûts! J'adore cet arc en ciel et tu l'as super bien réussi (du coup, je crois que vais copier en taille 35 ans ;-))<br /> <br /> Bref... chouette défi... et les licornes, c'est la vie ;-)
Répondre
G
Olalala! J'adore!! T'as bien bossé!!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité