Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
12 février 2018

Deux gilets sinon rien !

Ma Banane ayant encore fort grandi mais pas vraiment épaissi, ses pulls et ses gilets lui vont encore MAIS sont trop courts aux bras et au corps.

J'ai donc ressorti le patron du gilet Monceau que j'avais testé cet été pour lui en faire un très classique, gris clair, bref un basique.

Il s'est avéré que je n'avais pas assez de ce molleton gris pour faire des manches longues.

Ô rage, ô desespoir ...

"Qu'à celà ne tienne, on va mettre un autre tissu !!!" s'exclama alors la Banane ! /* Toutes les occasions sont bonnes pour pouvoir fouiller dans mes bacs !!! */

 
 

IMG_1827_1

 

Elle est alors tombée en amour avec du molleton Ananas, acheté pour elle .... Du coup, aucun remord, elle ne tape pas dans un de mes précieux.

Si vous saviez .... Si j'avais su ....

 

IMG_1828-1

 

Essayage AVANT ourlet des manches et là, elle a jugé ça parfait. Oui, comme ça à cru. "Puis si je grandis encore des bras, ça sera mieux non ?"

/* Noté que j'avais déjà essayé de rallonger les manches avec du gris ! Mais ça, c'était AVANT le drame .... */

 

IMG_1832-1

 

Vous le voyez bien, le drame là ? En fouillant dans mes bacs, elle est certes tombée sur un coupon ananas qui lui était destiné mais aussi sur un coupon de liberty mirabelle que j'adore et elle m'a supplié de faire les parmentures de son gilet dedans ...

ET - J - AI - CEDE. C'est le drame, je suis super faible.

 

IMG_1833-1

 

 Bon, la parme,nture a été finie avant que ma nouvelle amie entre dans ma vie, elle est donc juste surfilée et ce n'est pas terrible terrible,, j'avoue. Mais j'avais peur que mettre du biais ajoute trop d'épaisseur et que ça soit encore plus moche. Donc zut.

L'essentiel est bien que la Banane soit ravie de son gilet et qu'elle le mette.

 

Mais bon, UN gilet, ce n'est pas vraiment suffisant pour passer l'hiver.

Après son pull Emma Woodhouse, il me fallait un projet tranquille /* comprendre : sans torsade. */ voire pèpère.

& comme ça me démangeait de teindre de la laine avec des colorants alimentaires /* Je tenterai bien le Kool aid aussi. Mais où en trouver ? */, j'avais réalisé cet été un dégradé de rouge, juste pour voir.  

 

20170821_185452

 

& comme il me restait aussi de la laine de son pull, je me suis dit que ça rendrait pas mal rouge et gris. J'ai donc commencé un Demoiselle Arc-en-ciel. En aiguille 4.5, soit une demie-taille plus petite que celle préconisée.

/* la laine teinte vient de chez Ardelaine, j'aime bien leur laine mais elle est super rustique ! */

 

20170826_144749

 

Mais ça avançait pas mal et en faisant la plus grande taille, je me suis dit que ça passerait laaarge !

 

20171019_175517

 

/* J'ai commencé à me poser des questions à peu près à ce moment là. Mais je ne savais pas encore .... */

 Bon, au premier essayage, j'ai décidé d'arrêter de la nourrir. Si elle voulait le mettre, fallait pas qu'elle prenne un gramme.

 

IMG_1689-1

 

Ben oui, il est assez prêt du corps ! Voire limite serré en fait. Mais il lui plait ! Alors .... Mais je sais déjà que je suis bonne pour en faire un autre .... /* J'ai du rose, j'ai du rose fluo, du rose confit de rose, du rose pastel, je ne garantis pas le dégradé mais rose, c'est possible. Gris par contre ...... Enfin, un gilet à la fois !!! */

 

IMG_1691-1

 

Le choix des boutons a été un vrai casse-tête aussi. Il en fallait qui lui plaisent et qui ME plaisent aussi tant qu'à faire !!!

/* & sinon, ils passent leur temps à se barrer. Saleté de boutons. */

Pour faire les boutonnières, j'ai trouvé une video sympa et roule ma poule.

/* J'en avais parlé lors d'un 27, c'est Pinterest. & oui, j'ai la flemme de chercher où ! */  

Par contre, le prochain, je fais la bande de boutonnage INTEGREE. Oui, direct avec le corps. Parce que relever les mailles et faire 5 rangs de point mousse, ça m'a pris un mois. AU MOINS !!!

 

IMG_1692-1

 

Mais bon, j'suis contente, il est chouette ce p'tit gilet !!!

 

IMG_1693-1

 

& l'arc en ciel que c'est moi qui l'ait fait est super sympa !

 

IMG_1699-1

 

Bon, fallait bien que je fasse une connerie quand même .... Mais tant pis !!!

 

IMG_1698-1

 

& les petites poches sont super simples à faire et assez rigolottes.

 

IMG_1697-1

 

Bon, voilà un beau petit gilet qui passera à sa soeur l'hiver prochain sans problème /* oui, c'est important ! */ et qui va avoir des petits frères !

/* Bleu et blanc, rose et gris, pour les cousines, en plus grande taille .... rien que de mater les photos, j'ai plein d'idées et d'association de laine qui me viennent !!! */

& sinon, je réfléchis au F.U.C.K Club et je sens que je vais faire un gros FUCK !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très chouette ce duo de gilets ! Faible tu es d'avoir cédé pour la parmenture... Le gilet tricoté est top !
Répondre
A
Il faudrait que je le tricote un de ces jours celui-là... comme le miss korigan... Un jour, peut-être.
Répondre
A
Très joli cet arc-en-ciel ! Je ne reviendrai pas sur ton erreur fatal de ne pas planquer tes jolis coupons ailleurs que dans ta réserve de tissus ! Tu as été vraiment courageuse d'accepter de faire la parementure avec ce beau liberty, tu es une mère pour elle ;)
Répondre
C
Très joli ce gilet dégradé et les colorants alimentaires fallait y penser !?! <br /> <br /> Je ne sais pas si tu as déjà repassé le gilet en laine, si ce n'est pas le cas, sache qu'en le repassant, réglage laine et en "vaporisant" la vapeur, tu gagnes une taille. Je le fais très souvent pour les pulls de mon fils.
Répondre
J
Ah nos filles voleuses de tissus qu’on s’était gardés ! C’est toute l’histoire de ma vie aussi !!<br /> <br /> Et très joli ce gilet avec ta laine colorée maison !!
Répondre
N
Nan mais attends ! T'as sacrifié ton liberty d'amûûûr !!!! Va falloir qu'on te coach, ça va pas être possible c't'histoire !<br /> <br /> Sinon, sympa le monceau rallongé !<br /> <br /> Et joli gilet avec ce dégradé de rose / rouge !
Répondre
F
c'est une bonne idée que de ralonger les manches, surtout que j'ai moi aussi du stock à écouler et le dégradé de couleurs est très joli et peut être que de rajouter un zip à la place des boutons permettrait d'avoir plus d'aisance?
Répondre
D
Ils sont top ces gilets. Qu'est qu'on ferait pas pour nos mômes ...
Répondre
C
Deux gilets, la classe. Et ouf! Si ça passe à la petite soeur, c'est quand même moins grave s'il serre un peu.
Répondre
A
Jolis tous ces gilets, et quel amour maternel: renoncer à son tissu pour faire plaisir à la chair de sa chair...
Répondre
U
Colorer de la laine avec des colorants alimentaires décidément on en apprend tous les jours !!!<br /> <br /> Ouais enfin faut dire qu'en matière de laine je pars de loin quand même 🤣🤣<br /> <br /> Canon ton dégradé de rouge !
Répondre
F
pfiou l'étourdie : j'aime beaucoup le gilet en laine, avec l'arc en ciel, et puis j'admire ton sens de l'abnégation libertyesque (perso, j'ai encore rien lâché sur le jersey tdm non mais oh... enfin, faut voir...)
Répondre
F
La hola pour Ysa qu'arrive à mater canablog!!!! Et pétard, deux gilets, et tu montres plein d'autres encours tricot sur insta mais mais mais... COMMENT TU FAIS????? Bon, maintenant que mon atelier est rangé et que j'ai redécouvert qu'une copine m'avait prêté une surjeteuse... tu sais ce qu'il NOUS reste à faire!
Répondre
A
Quelle abnégation ! Non mais du Liberty Mirabelle quand même... Et ce gilet est top !
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité