Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
27 février 2018

Déguisements d'Halloween - bientôt Carnaval !

Oui, je ne refais qu'UN seul article pour vous présenter deux trucs.

En même temps, on se déguise aux deux non ?

Allez, on passe sur les circonvolutions dont est capable mon esprit tortueux et on rentre dans le vif du sujet !

Laissez-moi vous présenter l'héroïne de ma Banane .... /* Je n'ai pas parlé de drogue, ok ?! */

 

Elle est japonaise, sa fille est chinoise, son chéri est français.

Elle est électronicienne, fait de la moto et sait piloter un avion.

Son meilleur ami est un rouquin affamé. râleur.

Sa meilleure amie a la peau bleue.

Là, si t'as pas trouvé, cherche plus, tu trouveras jamais !

Il s'agit bien sûr de YOKO TSUNO !!!

Ma grande est tombée un jour dans l'étagère à BD en se demandant ce qu'elle pouvait lire .... /* Alors, elle a 9 ans, elle lit SEULS (Bonjour l'angoisse, moi, elles me font trop flipper, ces BD), Harmony (idem, c'est flippant mais elle adore), Les carnets de Cerise, Les Animaux Extraordinaires d'Enola (alors, on a pas tout acheté hein, on va à la médiathèque sinon, bonjour la ruine !!!), Gaston Lagaffe, Astérix et Obélix, les Stroumpfs, le Scrameustache .... Mais elle voulait une BD "de grande" !!! */

J'ai donc descendu d'un étage mes nos Yoko Tsuno et elle s'est jetée dessus comme la misère sur le monde .... /* Elle a même contaminé sa soeur, comme ça c'est fait ! */

& c'est donc tout naturellement qu'elle m'a demandé un costume de Yoko pour Halloween.

OK.

J'étais JOIE !!! Elle veut un costume de Yoko mais je suis trop FAN ! /* Non, moi non plus, j'aime pas Yoko depuis que je suis petite. */

Sauf que pour moi, Yoko, c'est ça :

yoko1

Une robe rouge avec un collant et un sous pull noir .... /* & une bécane, oui, je sais. Remarquez, j'en ai une .... Elle est même à vendre ! */

A la rigueur ça :

yoko2

/* Vive les années 70 !!! & non, je ne les ai pas connues. M'enfin, j'ai 24 ans !!! */

A l'extrème, on pouvait aussi envisager ça :

yoko3

 

Japonaise, kimono, on est dedans non ?

En toute dernière extrémité, Yoko, c'est ça !

 

yoko5

 

Mais là, j'étais pas prête. Sérieux, un scaphandre, non, pas moyen. Vert en plus. No way.

A la rigueur, la tunique col chinois avec un pantalon, c'était jouable aussi. Ptet même la tunique vinéenne d'intérieur !

 

yoko4

 

Je suis donc logiquement partie sur .......

UNE LOUISA DRESS !!!

/* Je vous l'avais dit .... Un déguisement ? Une louisa dress. J'suis tellement prévisible .... */

La première de l'année 2018, sans doute pas la dernière parce que .... C'est mon modèle préféré !!! /* J'vous saoule un peu, c'est ça ? */

Bref. Une Louisa Dress sans la poche et rouge. Facile, rapide et qui claque.

 

Ooooh un gilet ananas !

 

& sans le gilet ? Ben, on a bien Yoko ! Les yeux en amande en moins.

 

La même tenue que sur la couverture !

 

J"ai modifié le haut pour avoir une robe chasuble avec des pressions. /* Des boutons magnifiques et japonais étaient prévus mais en fait non."Ça va faire trop tu sais maman." Gna gna gna .... */

Pressions pas KAM mais pressions métalliques. Ben, les Kam, c'est mille fois mieux. Enfin .... j'ai réussi à en poser quatre et j'ai encore mes dix doigts. C'est un miracle !

 

IMG_1837-1

 

Avec la Louisa Dress, on a bien la forme trapèze qu'affectionne Yoko .... et comme je n'avais qu'un mètre de ce magnifique velours rouge /* Mondial Tissu */, elle est aussi bien courte comme les robes de Yoko. Après, y a un leggings dessous, on est loin de l'attentat à la pudeur !

 

IMG_1838-1

 

Du coup, ourlet rapporté avec un biais écossais /* Moi, je kiffe ce biais. La Banane moins, mais zut, on le voit pas ! */

 

IMG_1841-1

 

& dessous ? Ben, un Cardateen !!! Noir, basique, mais avec un lion kibrille !

 

IMG_1842-1

 

Du coup, vous pouvez admirer ma magnifique parmenture, elle aussi bordée de biais écossais. Non je n'ai pas de problème avec les carreaux. Ni avec l'Ecosse d'ailleurs.

 

IMG_1843-1

 

Voilà donc ma magnifique version de Yoko Tsuno. j'suis raccord avec le personnage de mon enfance, on trouve ce genre de tenue dans plein de BD, bref, nickel.

 

Le problème .... C'est que Yoko pour ma Banane, c'est ça :

yoko6

 

Le choc des cultures. Le fossé des générations. Bienvenue au 21ème siècle.

Aaaaah ben ouais. Ça change tout ça. Exit la robe rouge et place à la doublure rose .... /*D't'façon, ça part n'importe où là, Yoko .... ça va faire trois BD que j'arrive plus à suivre ! C'était mieux avant, ma brave dame .... */

 

IMG_1234-1

 

& voilà donc Yoko selon l'interprétation de la Banane. Un tiche blanc, un leggings blanc, du rose bien PQ et des touches de violet.

Aaaah. Et du vernis rose. Cherchez pas.

 

IMG_1236-1

 

On a donc : un rectangle rose avec un trou pour la tête.

 

IMG_1237-1

 

Un col violet bidouillé comme j'ai pu. /* & donc très moche ! */

 

IMG_1240-1

 

Des petits mancherons pompés sur la Camélice ou la Miss Polly, je ne sais plus. /* En même temps, je vous rappelle que ces photos datent d'Halloween dernier ... */

 

IMG_1241-1

 

Parenthèse Halloweenesque. Yoko AUSSI était chez Gryffondor. & Pol se faisait passer pour un Weasley !

 

20171031_150402

 

Des rubans violets sur les côtés.

 

IMG_1243-1

 

Des rubans violet sur l'autre côté avec une immonde bidouille parce que j'avais pas pensé à l'enfilage du costume sur la bête ...

 

IMG_1242-1

 

& une ceinture violette avec comme boucle dorée, le bracelet de Cléopâtre. /* Y a d'l'idée chez ma grande !!! */

/* & du vernis rose. */

 

IMG_1245-1

 

Bref, on est très loin du costume parfait mais la grande Banane est trop contente de sa tenue de Yoko alors ....

 

IMG_1239-1

 

Bon, passons à l'anniv Harry Potter maintenant .... Vive le noir et les capes !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une banane et une saucisse heureuses : le pied !!
Répondre
C
Franchement, je surkiffe cette trapèze rouge, elle tombe archi-bien, et avec un petit top dans ton tissu écossais... le Graal ! mais je sais, je sais on est pas souvent en connexion avec les desiderata des mouflettes, moi j'ai pris du rideau au poids pour la "robe blanche" carnaval hu hu....
Répondre
A
Ah Yoko Tsuno, une de mes héroïnes aussi!<br /> <br /> Pareil pour moi : la robe rouge = super top! Mais l'autre est bien aussi et fait + déguisement.
Répondre
A
J'ai adoré Yoko dès ses premières aventures dans Spirou, et je me rappelle d'une interview de Roger Leloup ( vers l'album"la proie et l'ombre" si je me souviens bien) expliquant qu'il aimait dessiner des tenues différentes pour Yoko, essayant de suivre la mode: j'étais ado et je trouvais totalement has been ses nouvelles tenues! Pour moi Yoko est exactement comme tu l'as faite: robe rouge, collants et sous pull noirs. Mais il ne doit pas y avoir grand monde qui la reconnaît: les gamins d'aujourd'hui ne lisent plus la bonne bd franco belge d'antan... Heureusement, ma maman de 84 ans est toujours abonnée à Spirou, ami partout toujours. Par contre je ne comprends plus grand chose aux derniers albums de l'électronicienne japonaise.<br /> <br /> Bravo pour tes super déguisements!
Répondre
G
Je crois n'avais jamais lu une de ces BD..... En tout cas, pour des fans, elles ont dû être ravies de pouvoir enfiler ces tenues!
Répondre
A
C'est le grand n'importe quoi le costume rose. Je suis MDR !!! Tu es mon héroïne ;-) Pas ma drogue, hein ! (comique de répétition....)<br /> <br /> Et je surkiffe la robe rouge, le biais écossais, et le cardateen à lion rouge ♥
Répondre
L
Mais qu’est ce que c’est que ce bazar! J’ai abandonné Yoko au lycée dans sa robe rouge et maintenant elle se la joue girly en rose et violet! Les temps changent ma brave dame! <br /> <br /> En tout cas tes 2 tenues sont très réussies et la Yoko originale peut en effet être portée tous les jours à l’ecole.
Répondre
F
J'adorais Yoko Tsuno, mais j'accroche moins à ce que ma fille lit dans son Spirou hebdo... pour le coup, tes deux tenues sont topissimes, t'assure vraiment grave pour tes filles, bravo... J'ai hâte de voir la version HP (non, pas de marque d'ordinateur on a dit)...
Répondre
T
EH ben dis donc, tu n'arrêtes pas !! Sympas ces tenues, la rouge est parfaite pour le quotidien non ?
Répondre
U
Yoko de tous les jours en rouge et Yoko de ceremonie en rose !!! T'es trop forte !
Répondre
A
Mais je suis grave fan de Yoko Tsuno, enfin j'étais grave fan, petite j'avais tous les albums parus (au moment ou j'étais petite). Bref tout ça pour dire que j'adore tes déguisements et je suis fan de la banane qui est fan de Yoko. <br /> <br /> PS : Tu sais qu'il y a même un roman qui raconte l'enfance de Yoko "L'écume de l'aube". Bref <br /> <br /> PS bis : toi qui a suivi les derniers, est-ce qu'elle fini par conclure avec Vic ?
Répondre
C
Excellent!! Bon, moi je n'ai jamais accroché à Yoko Tsuno (j'ai toujours le droit de venir sur ce blog, c'est bon?) mais tu as bien travaillé. Bravo madame! J'attendais un peu la perruque boule, cela dit... alors???
Répondre
O
Ah la la mais je suis tellement 100% d'accord avec toi. Sur les tenues représentatives ... sur les dernières BD ou j'ai un peu du mal à suivre aussi. J'ai découvert ça dans les magazines spirou de mon père quand j'étais petite ... et depuis j'ai acheté toute la collection (et ma sœur aussi ^^). Sinon la robe rouge parfaite ! Et l'autre me fait penser un peu aux power rangers huhu, même si c'est tout à fait ressemblant hein !!
Répondre
J
Hihihi ! Dommage, j’adorais la Louisa ! En même temps, je suis fan du modèle comme toi, même si j’en ai beaucoup moins cousu !! Mais bon, j’aime bien le costume rose aussi !
Répondre
A
Elles sont chouettes tes deux tenues et ont fait une heureuse !
Répondre
M
Ha ha! Trop biens ces déguisements! 2 petites filles heureuses, what else?<br /> <br /> Ah si... hâte de voir ton interprétation Harry Potter 😁
Répondre
N
Wahou ! Moi aussi j’adore Yoko Tsuno depuis que je suis ado ! Et je me suis constituée la collec d’occasion il y a quelques années. Mais je me suis arrêtée au tome 21 je crois. Je n’ai même pas vu que ça continuait encore.<br /> <br /> Bravo pour la robe rouge ! Même pas assez courte 😉 J’adore !<br /> <br /> Pour la tenue rose, bravo pour la bidouille au feeling, le truc que je ne sais pas faire. Le résultat est conforme au dessin, ta banane a de quoi être ravie.
Répondre
B
Alors au premier tour , je me suis dit que sa superbe robe rouge pouvait être portée tous les jours comme le tee shirt (qui soit dit en passant plairait beaucoup à miss J ) :) donc pas qu'un déguisement à la base. Et puis ensuite ta Banane sautillante m'a emballé avec son costume de Yoko car je la vois bien comme cela aussi cette héroïne :) . Finalement c'était plus simple que le costume de cosmonaute , non ???
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité