Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
15 mars 2018

Sur le parking des anges ... /* y'a un truc qui dérange ... */ /* F.U.C.K. Cluuuuuuub ! */

Et me voilà de retour sans la neige mais avec un beau temps gris ....

Un temps humide et froid ...

L'hiver en gros, mais la fin, pas ma partie préférée. Mais comme c'est bientôt le printemps !

/* C'est pas totalement vrai. De temps en temps, on a le droit à du soleil. Comme hier, quand j'ai fait les photos. Et après, j'ai dû tomber le pull, trop chaud !!! */

 

IMG_2067

 

& je reviens avec .... Surpriseeeeeeee !!! Du tricot ! Du tricot de grande, encore ! /* C'est maintenant ou jamais !!! */

Alors, sans surprise, puisque j'en parle laaaargement depuis des jours, voici mon 3ème 2ème Il Grande Favorito.

D'ailleurs, c'est la laine du pull zéro que j'ai détricoté pour la réutiliser. & sans surprise, elle bouloche !!! /* F.U.C.K. le super pouvoir !!! Mais moins que la grise, quand même je trouve. Mystère ! */

Je suis donc partie de la taille utilisée pour le dernier MAIS je l'ai modifié car je voulais ... Une grosse torsade devant.

 

 

IMG_2069 

 

Oui, oui, oui, il ressemble à un autre modèle qu'on voit pas mal en ce moment sur IG et sur la blogo en général ! /* Tout le monde en a fait un ou presque .... T'en as pas fait ? Mais je te félicite, toi, au moins, tu n'es pas un mouton !!! T'en as fais un ? Mais bravo, tu as un réel sens de la mode et tu surfes sur la tendance !!! */

Par contre, soyons sérieux. JE N'AI PAS ACHETE LE PATRON. Il s'agit d'une torsade sur un pull. Bref, je ne te ferai pas de tuto mais ajouter une torsade sur un pull, c'est un peu du gâteau. Ben oui. Donc, OUI, j'ai COPIE.

/* Bouuuuuh ouhhhh ouuuuuhhhh la copiteuuuuuseeeee ! & en plus, limite, elle fait sa fière ! Elle devrait avoir honte, c'est inadmetable et inaccissible !!! Jetons lui des cailloux, traînons la dans la boue, détournons notre regard quand elle passe avec son pull, appellons-en à la justice DIvine .... */

& pourtant, non. Je reste droite dans mes bottes, j'ai JUSTE ajouté une putain de torsade sur un pull. J'ai fait une variation sur un modèle que j'ai déjà tricoté. Variation trèèèèès inspirée d'un autre modèle existant.

Alors oui, où commence l'inspiration, où s'arrête la copie ?

Est-ce que si je fais mon propre cassoulet ou mon propre saucisses lentilles, je COULE William S. ?

& si cet été, je fais des hamburgers maison au lieu de filer manger chez le grand clown jaune /* Mais je vais les faire sans morceaux de gants ensanglantés si possible. Déjà parce que je mets pas de gants quand je hâche ma viande. */, est-ce que je vais faire BAISSER le PIB des USA ?

Aaaaah oui, mais non !!! /* Levée de boucliers. */

C'est pas la MÊME CHOSE.

On parle pas d'une grosse entreprise MAIS d'une créatrice qui s'est faite chier à écrire un modèle.

Donc le débat n'est pas le même.

Alors, je vais stopper le débat tout de suite.

Je me sens en paix avec moi-même, avec mon pull, avec le reste du monde et avec mon porte-monnaie. /* F.U.C.K. */

/* Sinon, tu peux aussi aller en Tatiscotie et lire le même genre de débat .... */

Oui, si tu sais pas faire, achète le patron du pull en question. Après, sa torsade est plus "dégoulinante" que la mienne. & ça, PERSO, j'aime pas. /* SI, si, si, va vérifier, sur tous les modèles que j'ai pu voir, la torsade est moins serrée, elle "coule", elle "bave", elle "dégouline", elle a l'air toute molle .... et MOI, j'aime pas. Attention, AVIS personnel. Vous, vous faites ce que vous voulez. */. Ce n'est pas non plus le même numéro d'aiguilles, pas la même laine ni les mêmes points.

Après, si ça te gène VRAIMENT et que tu préviens la créatrice, ok.

Elle jugera. /* & elle risque d'apprécier que je traite sa torsade de "dégoulinante" mais on critique pas les goûts et les couleurs !!! */

Faut dire aussi que grâce /* à cause ??? */ à Internet, on sait TOUT d'un modèle ....

Par exemple, Lise Tailor a détaillé tous les points de ce pull : le point mousse, la fausse couture, les manches en jersey, le nombre de maille de la torsade, etc .... Bref, autant nous dicter le patron ! & elle n'est pas la seule, hein, je ne la pointe pas du doigt !!! /* Elle, c'est de sa faute à ELLE, m'sieur l'juge, pas la mienne ! */

 

IMG_2071

 

Bon, après les ressemblances, parlons des différences ....

Je n'ai pas fait du point mousse pour tout le corps. Noooon, parce que ça voulait dire faire UN rang sur deux en ENVERS et ça me gavait ..... Je me suis tâtée à un moment à faire du jersey envers mais ça voulait dire TOUS les rangs en envers !!!

J'ai réfléchi à le faire sur l'envers ..... Tu fais du jersey endroit et tu le retournes et HOP, magiiiiie, du jersey envers !!! Oui mais la torsade en jersey endroit ? /* Encore raté !!! */

Du coup, j'ai fait le truc le plus simple : du point mousse devant, du jersey dans le dos. Gros avantage : un demi-rang tous les 2 rangs en jersey envers et surtout un devant plus court que le dos  !!! /* Oui, le jersey, ça monte plus vite que le point mousse. Du coup, on a l'effet dos plus long sans les rangs raccourcis !!! */

Deuxième avantage : on a un côté propre. La démarcation n'est pas moche en tout cas.

 

IMG_2082

 

Bon, je me dis que du jersey envers aurait moins bouffé de laine et aurait "monté" plus vite et j'ai regretté un peu .... mais pas trop !

Pour tout te dire, j'ai même failli commettre un impair de taille avec ce pull .... Etant arrivée un soir /* tard */ au nombre de rang de ma toile pour la longueur du corps, j'ai FAILLI commencer les rangs raccourcis sans l'essayer !!! Mais il était tard, je me suis dit non "va au lit, tu le feras demain ...." Au réveil, j'ai essayé mon pull et horreur, malheur !!! Il était trop court d"au moins 20 cm !!!

& c'est là que je me suis dit "Bon sang, mais c'est bien sûr !!! Le point mousse monte moins vite !!!" et que j'ai réalisé que j'aurai dû faire du jersey envers MAIS que je n'aurai pas besoin de faire des rangs raccourcis !!!

Par contre, les 20 cm qui me manquaient, ça , je n'avais pas le choix !

Bref, il est assez long DEVANT et DERRIERE !!! /* & il faudra me croire sur parole car il n'y a aucune photo où on le voit. Mais comme c'est La Banane qui a fait les photos, je ferme ma gueule. */

 

IMG_2095

 

Tant qu'on est aux différences, ma torsade est aussi moins excentrée. Au lieu de passer sur l'apex de mon sein /* le téton quoi !!! */, elle est décalée. Sans doute trop, car je sens bien dans le regard de mes interlocuteurs qu'ils ont envie de remettre cette torsade au milieu. Ma Saucisse /* Monk aussi */ le fait d'ailleurs. Elle me parle et d'un coup, elle attrape la torsade et paf, elle tourne mon pull pour que la torsade passe sur mon nombril. C'est déstabilisant, cette dissymétrie. /* Tant mieux. Je vais le mettre au boulot les jours où j'aurai des trucs à demander. Concentrés sur ma torsade, les gens ne m'écouteront pas. */

J'ai tenté un rabattage ?????? sur le bas, pour avoir un truc élastique. Gros FAIL. Mais vraiment. /* F.U.C.K. ! */

Du coup, je l'ai pas repris sur les manches, j'ai juste réduit mon nombre de mailles de façon drastique par rapport à ma toile dont les manches s'élargissent au fur et à mesure que je le porte et j'ai fait un rabattage élastique classique sur mes manches.

/* Tiens, en parlant des autres manches, faudrait que je les reprenne. Ah ah ah .... Faudrait aussi que je reprenne le bas du 1er pull. Toujours rien. Je le porte comme ça, est-ce que j'ai envie de me faire chier ? */

 

IMG_2079

  

& sinon, autant te prévenir de suite, le suivant est déjà sur mes aiguilles. Enfin presque, j'ai un shawl à finir qui est loooong comme un jour sans pain .... Donc, en me disant ça, c'est comme s'il était fini .... /* Espoir, quand tu nous tiens .... */

Donc, dès qu'il sera fini, le suivant sera sur mes aiguilles. Tout en jersey par contre. Pas de torsade, pas de point fantaisie.

Bon, commme je vide TOUS mes restes de BB Merinos FONTY de TOUS mes IGF /* Noir, gris et blanc .... */, il risque fort d'être "tout en nuance." Ou alors, comme le Ravello, rayures et plusieurs couleurs ....

& comme je suis VRAIMENT une vilaine fille : y a le Week Ender qui me fait grave de l'oeil aussi. Patron qui a été complétement détaillé sur le net aussi /* vive les podcasts !!! */ et qui ressemble grave à un pull que j'avais fait il y a 20 ans /* et que je ne retrouve pas */. Le problème de ce pull, c'est que je ne suis pas sûre que sa forme m'aille. & que je le vois bien en gris clair. & pas en grosse laine. Donc, il me faudra deux siècles pour le faire. & y a l'encolure que j'aime pas trop .... je voudrais la creuser un peu ... Sans doute avec des rangs raccourcis !!!

Bref, comme je suis membre du F.U.C.K. Club, je sens que je vais tenter le coup et qu'on verra bien !!! Au pire, je me plante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
AAAAh, mais mois si je n'ai pas fait ce pull ça n'est pas parce que je ne suis pas un mouton, c'est juste que je suis une brêle du tricot.<br /> <br /> En tout cas, il est top! Et si le prochain a la torsade encore plus franchement excentrée, il me plaira encore davantage.<br /> <br /> Franchement, je vois pas où est le problème de la copie... tu le vends, ton pull? Ta voisine a le même?? Nan? Ben alors c'est bon! On s'inspire les uns les autres, non? Je ne me pose aucun cas de conscience quand je copie ou m'inspire d'une idée. Si je me rappelle où je l'ai vue, je mets le lien histoire de rendre à César ce qui lui appartient et basta!! Et moi ça me fait plutôt plaisir quand quelqu'un reprend une de mes idées, sinon je ne tiendrais pas un blog, hein... Bon, note que quand j'y pense, je ne suis pas sûre d'inspirer grand monde de mon côté, personne ne m'a repiqué d'idée. Ben f..k alors!!
Répondre
L
Il est génial ton pull même avec ta torsade légèrement excentré ! ça donne un style :)
Répondre
A
Ah, et rien à voir, mais j'oublie toujours de cocher cette fucking case en bas pour être tenue au courant bla bla bla. Ce qui fait que j'ai jamais tes réponses, si jamais tu m'en fais... Fuck<br /> <br /> PS : là, je vais le faire.
Répondre
A
Il est top ton pull ! Moi j'ai bien vu qu'il était pompé, mais pompé n'est pas trompé il paraît.... Mouah ah ah... Bref. On s'en tamponne le coquillard. Tu le vends pas ? Tu fais bien ce que tu veux bordel.<br /> <br /> Moi je soulignerai surtout la maîtrise de malade que tu as du tricot. Je me sens merdique.<br /> <br /> Sinon, thanks. Tu m'as refilé des idées !!!
Répondre
F
je te rejoints et tu dis tout haut ce que je pense parfois tout bas. Quand on sait faire tel ou tel point ou tel ou tel modèle et l'adapter on peut se passer du patron. C'est hacker pour ma part. après s'est s'approprier un modèle qui est passible des foudres des créateurs et là je . totalement ok avec eux. Mais ce n'est pas ce que tu as fait donc pas de soucis. moi je m'inspire des pulls indus pour faire mes modèles maison et je suis sûre que l'inspiration des créatrices vient aussi de là :) !! en tout cas j'aime bien ton pull YB :)
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité