Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
3 avril 2018

& sinon, pour la Saint Patrick ?

 

IMG_2340

 

J'ai tricoté un châle.

Alors, ce n'est pas le premier, ce sera sans doute pas le dernier /* Oui, je sais. Vos gueules, les mouettes. */

Mais là, j'ai tricoté un châle .... qui a été long, long, looooooong, LOOOOONG .... comme un jour sans pain ....

A la base, le plan était bon ! Un joli modèle, gratos en plus, avec une grille de torsades un peu péchue mais bon .... pas la mort hein !

En plus, je partais en vacances donc plein de bagnole /* où c'est pas moi qui conduit hein ! */ donc le début est monté super vite ....

 

20180101_124323

 

Après, je l'ai traîné à la piscine /* où c'est pas moi qui nage hein ! */ donc la partie jersey s'est enfilée sans problème /* un mois, ça va ! */.

Mais après, rhooooo putain la looooooooose ....

 

20180101_124345

 

En attendant, matez moi ces couleurs, c'est pas mal hein !

 

20180213_124753

 

Ben ouais, la loooooose parce que .... 1- c'est super compliqué de rester concentrée sur une grille avec beaucoup de torsades quand t'es pas au calme chez toi .... /* Donc, tu le tricotes que chez toi, le soir devant la télé ! & seulement là. */

Et 2- c'est mégaaaa long !!! Ben ouais, la grille, elle est pas compliquée mais sur 16 rangs, tu croise tes aiguilles un nombre incalculable de fois !

Au bout d'un moment,  je me suis quand même dit que j'avançais pas .... Comment, ça se faisait ?

Du coup, je me suis chronométrée ... & là stupeur / & tremblements !!! */ :

 

IMG_2041

 

Aaaah ouais !!! 50 minutes pour 16 rangs ?! Le tout sans pause pipi, thé ou IG hein. Que du tricot concentré !!! Ben j'étais pas prête de le finir ce shawl !!! & comme j'avais une date limite /* Pâques pour être exact */, je savais qu'il fallait que je tricote une à deux heures par jour pour le finir à emps .... Mazette, comment j'ai flippé ! E,n plus, comme je voulais aller au bout de mes écheveaux, j'ai fait plus de répétitions que prévu !! /* 40 au lieu de 33 */ .... Autant te dire, qu'il fallait passer le turbo ! */

 

IMG_2323

 

Mais en fait .... J'ai réussi. Je l'ai même fini avant la date limite .... Ce qui m'a donné l'occasion de le porter UNE journée !!!

/* Ben ouais, j'ai porté le cadeau que je voulais offrir AVANT de l'offrir. Zut. Tant qu'à faire, je voulais savoir s'il était bien. Bon, j'ai pas eu de compliments sur mon travail. Je bosse avec des béotiens. Alors que ma frangine qui l'a maintenant autour du cou, elle a eu des compliments sur un snood au point de riz que j'ai fait mais qui est bête comme chou. Alors là, sur ce modèle ..... on verra bien !!! */

 

IMG_2325

 

Bon, un peu de technique maintenant .... /* Nabel, Anne-Françoise, vous avez le droit de juste regarder les photos !!! */

La laine : ramenée du CSF, c'est de la Lain'amourée Cassiopée en coloris "Eblouie par la nuit". J'avais choisi ces couleurs juste pour ma frangine parce que je sais qu'elle aime le bleu et les paillettes. Bon, pour être honnête, j'en avais aussi pris deux écheveaux pour moi MAIS ma belle-soeur a eu un gros coup de coeur pour ce coloris donc ceux choisis pour elle ont été kidnappées par La Banane /* ça tombe bien, elle aimait pas ce que j'avais fait pour son nowel. Le modèle, ça allait mais la couleur non. Tant piiiiiiiiis ! */ et les deux miens sont partis pour ma belle-soeur. Dans l'histoire, j'ai toujours pas de châle bleu ni de quoi en faire un. Pas graaaaave ! /* Je me suis quand même offert de quoi me faire deux châles rien que pour moi alors je vais pas chialer hein ! & la Banane est trop contente de se récupérer la laine de ma belle-soeur. Quand j'étais rentrée du CSF, elle avait sauté dessus direct. Elle était déçue d'apprendre que ce n'était pas pour elle ! */ 

Il me reste une chtite boulette du deuxième écheveau. Mais pas beaucoup !

 

IMG_2329

 

Le modèle : il s'agit du Celtic Myths Fingering, un modèle gratos /* & oui, j'ai le porte-monnaie en peau de hérisson sur ce coup là !!! */ mais qui en jette ! /* En même temps, à 45 heures MINIMUM de tricot, il a interêt !!! */

Sinon, il n'est pas compliqué. Alors oui, y a une grille de torsades mais bon, rien de bien méchant. J'ai d"ailleurs tenté les torsades sans aiguille auxilliaire mais je suis trop flipette pour ça en fait donc ça n'avance pas plus vite et ça me palpite trop !

 

IMG_2335

 

Le produit fini : alors .... d'abord, il est beau. Ouais, quand même, faut bien admettre, il claque grave sa mère. Il a de jolies nuances, il a un bel entrelacs qui court le long de la bordure, bref, il déchire.

La laine a un poil dégorgé quand je l'ai lavé avant de le bloquer mais un bain de vinaigre et tout est rentré dans l'ordre. /* Ma soeur a ordre de ne JAMAIS le laver sans moi, flipette toujours !!! */

Il est douuuuuux à porter !!! Autour du cou, c'est un bonheur qui vient s'enrouler en toute douceur.

Par contre, il me donne du grain à moudre niveau réflexion.

On est bien d'accord que c'est un châle en fingering /* aiguilles 3.5 */. Que c'est doux et tout, et tout. Mais sinon, c'est pas épais. Ni chaud. J'ai des tiches en jersey plus épais que ce truc !!! Du coup, est-ce que qu'on pourrait m'expliquer le concept du pull en fingering ?

Parce que mon esprit reste réfractaire sur ce coup là. Un pull, ça doit être chaud donc un minimum épais. Si on en est à se tricoter des pulls pour juin, juillet et août, on est mal barré non ? Bref, je peux comprendre pour un châle mais pour un pull j'avoue que ....

Bon, je suis quand même en train de faire deux gilets en fingering /* pas pour moi !!! */ mais c'est justement les gilets que je vais leur faire mettre en mai et juin pour aller à l'école ! /* Oui, le matin, il fait 20 et J'AI froid donc MES FILLES mettent un gilet, logique ! */

 

IMG_2336

 

Alez je vous laisse quand même avec un gros spoil !!! Je porte mon Port !!! /* Il manque toujours les poches arrière mais je m'en fiche !!! */ et un Hemlock tee que je n'ai pas présenté ici. Les deux vont bien ensemble, vous les verrez bientôt !

PS : je ne ferai PLUS JAMAIS ce châle. Plus jamais. Même pas la peine de supplier !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'y connais toujours rien mais j'avoue que ces torsades n’impressionnent, et il va super bien avec ton tish y'aplu qu'à recommencer mouac mouac ...
Répondre
G
Nan, le tricot, ce n'est vraiment pas mon truc ! J'ai essayé plusieurs fois mais ça demande trop de concentration et je me plante quand même... Mais c'est beauuuuuuu ! ça c'est sûr et je tire mon chapeau pour de belles réalisations comme celle-ci !
Répondre
N
Merdouille, laposte déconne et ça fait un bout de temps que je n’ai pas reçu de notifications. Je pensais qu’il ne se passait plus rien sur la blogo ... et je vois que tu as terminé ce fameux châle ! Il est trop beau mais quel boulot !!! (J’ai effectivement zappé les explications techniques 😉)<br /> <br /> Et tu vas rire mais j’étais tombée en arrêt devant ton pantalon en me demandant si tu l’avais acheté et que tu en avais trouvé un suffisamment long ! Hâte de voir des photos sous tous les angles !
Répondre
M
Quel boulot mais quel résultat! Il est magnifique! (admiration et applaudissements ;-)) Et j'adore ton fut moutarde ;-) c'est ton Port?
Répondre
D
Pas la peine de le refaire, tu me le donnes et pis c'est tout 🤣
Répondre
T
Aperçu sur Insta, je confirme il est juste su-blime !! Les nuances sont superbes et j'adore cet entrelacs de torsades ! Bravo bravo pour ce boulot de dingue en un temps record tout de même !
Répondre
B
Il est vraiment superbe!! Même si cela fût long , très long et fastidieux , quel bonheur pour toi de voir cette merveille éclore ainsi .
Répondre
A
C'est gentil d'indiquer les passages trop compliqués pour les quiches... N'empêche qu'il est très beau ce châle, et que j'aimerais bien avoir une soeur pour m'en tricoter d'aussi chouettes. J'ai hâte d'en savoir plus sur le pantalon...
Répondre
L
Mais c’est une tuerie ce châle! Pour une fois c’est moi qui ai envie de venir me faufiler dans ta garde robe discrètos ou plutôt dans celle de ta sœur maintenant. Je retiens ce modèle pour les vacances et ta laine bleu qui déchire car je VEUX LE MÊME!!!
Répondre
O
Il a subit comme un choc ton téléphone non ? C'est le temps de tricot qui lui fait cet effet ? ^^ Et dire que je fais 6 pauvres rangs en 2h ça m'épate ... (faut dire que je détricote presque autant que je tricote ... huhuhu). En tout cas, très réussi, ça méritait tous les efforts !
Répondre
T
le pull en fingering, il est chaud sans que tu étouffes dedans, surtout quand tu habites la Drôme, vois-tu l'intérêt? le châle fingering sur le pull fingering, c'est presque trop du coup! haha!
Répondre
A
Il est magnifique ce châle!!!<br /> <br /> Mais je crois que le fait que tu aies dévoilé le nombre d'heures nécessaires m'a refroidie d'un coup pour le faire...
Répondre
B
Quelle aventure !! Bravo, il est très joli.
Répondre
A
T'es une très grande malade... J'espère sincèrement qu'elle se jettera à tes pieds un de ces jours pour te dire à quel point il est merveilleux ! Parce que moi, les béotiens, je les encadre. Là je fais Gérard à ma sœur. J'en chie. Elle a intérêt à sauter partout comme un cabri quand il sera fini.
Répondre
F
45 heures de tricot, mamamia, tu déchires grave, Ysa, ça et l'anniv HP et... tout le reste (parce que le tshirt me tape dans l'oeil depuis le début de ton billet, j'adore et ce jean jaune, me disait aussi que je ne le connaissais pas... top!!!). M'enfin, elle en a de la chance, ta soeur, d'avoir une frangine qui déchire en tricot comme ça, il est splendide, elle est gâtée!
Répondre
U
WTF.... tu ne tricotes pas en nageant ??<br /> <br /> Comment je suis déçue en fait.... du coup même si je ne faisais pas partie de la liste des personnes autorisées j'ai quand même zappé tes explications techniques😁😁<br /> <br /> En tout cas il est quand même super joli et il s'accorde bien avec ta "spoiled" tenue!
Répondre
B
Bcp de peine mais ça vallait le coup.
Répondre
A
Long à tricoter mais... HYPER BEAU !!!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité