Keep-calm-and-scream-223

 

Pffff, je suis sur les rotules. Avec ce foutu printemps qui vient pas, avec le manque de dodo, avec la vie, tout simplement .... C'est pas compliqué, j'ai même du mal à venir ici !

Pis j'en ai marre .... Marre des cons, marre de la pluie, marre de moi aussi ....

Oui, j'ai décidé de commencer par râler /* F.U.C.K Club first. */

Allez, le dernier coup de gueule en date .... Je vais à la piscine. Je nage pas hein, non, moi je tricote .... Tranquillement dans mon coin. & des fois, je plaque des parents au sol en hurlant "Appelez la police !!! Alerte Pédophiiiiiiiileeeeee !!!"

Ben oui. Quand on est dans une piscine publique, il est interdit de prendre des photos des gosses en maillot. Mais visiblement /* et malgré le fait que celà soit écrit DANS le règlement de la piscine ET de l'association de natation */, y a des gens que ça n'arrête pas. Comment peut-on manquer de bon sens à ce point là ?

Bon, en vrai, je me suis juste mise devant la dame et je lui ai demandé poliment de ne pas prendre de photo des enfants en maillot, que c'était interdit. La dame m'a répondu très agressivement qu'elle ne savait pas, que c'était la première fois qu'elle venait et elle s'est enfuie. Ben oui, quand t'as rien à te reprocher, tu présentes des excuses et tu t'assois dans un coin dans l'espace où sont parqués les parents qui regardent leur enfant nager. Tu te sauves pas. Et à la fin des cours, je l'ai revue en train de discuter avec un petit garçon alors qu'ils sortaient d'un vestiaire commun interdit au public /* et à l'asso */.  J'avoue, j'ai trouvé ça louche. J'ai donc prévenu le gars à l'accueil.

& je me suis barrée. Avec mes gosses. Ben oui, j'allais pas non plus rester là à jouir du spectacle, si spectacle il y avait eu.

Et dans la bagnole, la Saucisse m'explique qu'elle pense que la maman du petit garçon. Aaargh. J'ai donc accusé ouvertement une maman de pédophilie. La grande classe. En même temps, elle cherche un peu cette conne. Entre les photos, le fait de dire qu'elle est jamais venue, la planque dans un vestiaire vide à l'écart, la non lecture du règlement que tu signes quand t'inscris un enfant et sa fuite, y a de quoi douter !

Donc, je m'en veux un peu. & ça me travaille un peu aussi. Je ne vais pas aller présenter mes excuses à cette dame, hein, faut pas déconner quand même. Surtout que je me dis qu'en fait, la pauvre femme, elle doit avoir un gros problème. Genre elle doit pas savoir LIRE. J'suis à deux doigts de lui fourguer les noms des associations d'apprentissage de la lecture aux adultes la prochaine fois.

Et donc, je suis en colère contre moi. Parce que bon, cette histoire tourne dans ma tête. & m'empèche de me rendormir, ça me trotte dans la tête alors que franchement, on est plus près de l'anecdote marrante que du grand traumatisme. En plus, j'ai même pas osé en parler autour de moi. Ça m'aurait ptet soulagée mais non, j'ai préféré tourner en boucle toute seule. Donc, je m'en veux.

Bon, ça ne devrait pas m'empècher non plus de retourner à la piscine. Ni de continuer à être vigilante. Je trouve aussi dingue d'avoir été la seule à réagir. Visiblement, tous les autres parents présents ont trouvé parfaitement normal qu'une inconnue prenne leurs mômes en photo en maillot. Charmant. La confiance règne, j'vous dis pas.

J'en peux donc plus des gens .... J'en peux plus non plus de la piscine. Y a 15 jours, y a une maman qui a fait un scandale car de l'endroit où nous sommes parqués, on ne voit pas bien le petit bassin et donc, elle ne voyait pas sa fille. Elle a fini, assise les pieds dans l'eau du petit bassin à jouer avec son téléphone /* et donc à surveiller et à encourager sa gamine, vous imaginez bien */ tout en gênant affreusement les autres parents car nous ne voyions plus que son dos.

Je ne comprends plus les gens. Je n'ai pas envie d'aller à la piscine pour côtoyer des débiles pareils. Oups, ma résolution de bienveillance en prend un coup là. Mais pourtant, c'est quand même ce que je ressens ....

On ajoute à ça des menus soucis de santé .... Rien de grave, hein, que du chiant, des crampes musculaires en permanence, des soucis intestinaux /* 'tain, je reste polie !!! */ .... Il y a deux jours j'ai eu une putain de crampe dans un muscle intercostal. C'est de ma faute aussi : j'ai éternué. Je me suis écroulée de douleur en me tenant le sein gauche, mes collègues étaient à deux doigts d'appeller le samu, ils pensaient que je faisais une crise cardiaque les cons ! /* Notez ici que l'emploi du mot "con" connote une certaine dose d'affection. Bon, j'aime pas les gens, j'aime pas mes collègues non plus, hein, faut pas déconner, mais quand même, je les sentais inquiets !!! */. Le soir même, j'en ai refait une devant la Saucisse qui répétait sa flûte, elle a pas bougé, ELLE. /* Pour rappel, on parle d'une des 2 gamines qui se sont déjà partagé mes bijoux en héritage alors fallait s'attendre à quoi ? Qu'elle appelle les pompiers ? Qu'elle m'achève à grand coup de flûte, oui !!! */ & je vous parle pas des nuits quand je suis réveillée en sursaut avec une jambe tétanisée et qu'il faut aller marcher pour détendre tout ça sans réveiller personne ou quand ça arrive dans le bain .... /* D'ailleurs, je n'en prends plus ! J'ai la trouille de me noyer dans ma baignoire  .... A cause d'une crampe ! J'suis tellement une aventurière ! */

Bon, donc, vous voyez, RIEN DE GRAVE. Limite je peux en rire. Sauf quand j'ai une crampe ah ah ah !!!

Donc, voilà, j'en ai marre. & du coup, dès que je peux, je tricote. Je me renferme dans ma petite bulle et j'oublie le monde. J'essaie de me mettre en pause, de ne pas réfélchir. A part à mes mailles. La transe zen du tricot. /* Spoil : ça fonctionne pas avec mon cerveau. Mes mains tiennent mes aiguilles et le cerveau vagabonde. */

 

 Bon, à côté de ça, j'aime les gens. J'ai eu 15 jours de surprises à chaque fois que j'ouvrais ma boite aux lettres. /* Je ne l'ouvre pas tous les soirs, des fois, c'est chéri. */J'ai été tellement gâtée ! Je suis tellement reconnaissante .... que j'en parelrai une autre fois !!! /* Avec des vraies photos, avec des vrais mercis et pas entre deux coups de gueule ou deux coups de mou !!! */

Bon, je vais vous spoiler un peu : merci Viou, merci Anne, merci Sandra, merci Fanny, merci Fanny (pour l'anniv HP, pas pour la boite aux lettres), merci, merci, merci !

 

Pour me sortir de ma morosité ambiante, je sors mes plus beaux atours et je me pare de couleurs et / ou de motifs sympa et / ou marrants. /* Ça me gène de mettre un "s" à sympa. C'est comme mettre un "s" à math. On met pas de "s" aux abréviations. J'ai déjà des fois du mal à en mettre à photos mais je me force. Est-ce qu'il n'y a que moi qui se pose des telles questions existentielles ? */

 

IMG_2811-1

 

Sans surprise, je vous présente un Briac de plus !!! Aucune fioriture, aucune difficulté.

Le seul de mes problèmes a été de faire les photos !!! J'ai eu une télécommande pour mon appareil mais j'ai encore un peu de mal à cadrer. Vous admirez donc ici mon vieux jean, mon Briac ET mes pompes d'infirmière allemande. Fail.

En plus, on voit bien les super plis devant aux niveau des épaules ...

 

IMG_2822-1

 

Bon, il la prend cette photo oui ou non ? Fail.

& là, je ne parle pas des plis, ok ?

 

IMG_2820-1

 

Bon, j'suis pas mal là. Je parle du cadre, hein, la fille ... Ben, y a du bourrelet et des plis aux manches parce que j'ai passé la journée avec mes manches retroussées !!! Fail !

 

IMG_2818-1

 

Aaah ben voilà, les manches remontées ! Mais il est bien long, bien chaud, je suis bien dans mon tiche !

 

IMG_2824-1

 

& sérieux, c'est tout ce qui compte non ? /* Bon, en plus, quand je rentre un peu le bide, c'est mieux. Le problème, c'est que ça me file des crampes aux abdos. Oui, on rigole pas, s'il vous plaît. Ou alors, en cachette !!! */

Bon, j'aime bien mon tiche. Y'a juste l'encolure qui est un poil haute. Tous mes derniers Briac ont ce problème. C'est de ma faute, hein, c'est pas le patron ! Je vais vraiment me faire une aprem avec tous mes tiches et toutes les reprendre.

Mais j'ai hâte de me faire ça, tiens, ouh la la, ça va être la teuf !!!

Surtout que ... j'ai fait péter l'aiguille double !!! La classe non ?

 

IMG_2826-1

 

& sinon, je ne sais pas si vous le voyez, mais c'est pas un jersey. C'est un tissu extensible mais l'intérieur, c'est de la bouclette. Bref, je ne sais plus ce que c'est MAIS c'est chaud. Donc, nickel l'hiver et nickel là au printemps, quand on met des pulls moins chauds. /* Ou qu'on doit les enlever parce que y a un rayon de soleil ! Ça m'arrive pas souvent, je vous rassure ! */

 

IMG_2827-1

 

Aiguille double pour tous les ourlets ... Pour une fois, j'avais bien bossé !!!

 

IMG_2825-1

 

& la pose débile pour finir !!!

& sinon, merci. Oui, juste comme ça. Vous êtes super. /* hé hé, surtout si t'as lu jusqu'au bout !!! */