IMG_2171-1

 

Rhooooo putain, ça y est, j'ai enfin décroché LE poste qui me fait rêver ... Ça y est, je suis enfin PROFESSEUR. Et ouais ! Professeur, ça t'en bouche un coin. Pis la matière que je voulais. Enfin, presque. Professeur de Défense contre les Forces du Mal, ça aurait carrément déchiré. Mais prof de potions, sérieux, c'est pas si mal.

Est-ce que ça veut dire qu'il va falloir que je châtie mon langage ?

 

20180402_165441

 

Aaaaah merde, déjà que la vieille Harpie de Mc Gonagall m'a dans le collimateur ... Elle a quel âge, elle d'ailleurs ? Limite c'est une momie, la vieille !!! Elle doit avoir 9 vies. Comme les chats. Un jour, j'lui demanderai la marque de sa crème anti-rides parce que .... Naaan, elle en a plein. Elle doit utiliser une potion. Putain, une potion !!! & c'est moi le prof !!! J'suis pas au point, bordel, j'suis pas au point !!!

gdesalle

 

Hey, j'ai oublié de me présenter !!! Alors, là, posez-vous et attendez-vous à être éblouis. Je suis Drucilla Spike. Je suis le nouveau professeur de potions à Poudlard. Bon, j'ai été un tout petit peu poussée par mon vieil ami Drago M. mais bon, on va pas se formaliser pour si peu hein ! Pis s'il était VRAIMENT dans les petits papiers du Ministre, j'aurai eu la Défense Contre Les Forces Du Mal ... Pas assez d'expérience, gna gna gna ... Bordel, j'suis une sang pur moi ! Genre pas n'importe qui !

 

IMG_2627

 

Alors oui, la fille de Varan M. (la petite fille de Drago) file un mauvais coton. En même temps, elle a des parents "Libéraux". Genre ils l'ont inscrite "à la CRECHE". A la QUOI ? Ben, à la crèche ... Ah la la la ... Mais si, la crèche !! "M'enfin Drucilla, t'as été élevée dans un Terrier sur la Lune ?" & la Ludmilla qui m'cause comme à son elfe de maison ! Ok, ses parents ont cru qu'elle était une Cracmole, Ok, elle a passé les meilleures années de sa vie "à la crèche" ... m'enfin, tous ces moldus entassés les uns sur les autres ... je crois que je vais vomir ...

Mais bon, Lacrimosa va bientôt entrer à Poudlard et je pourrais enfin la reprendre en main. Qu'elle fasse honneur à notre sang et à notre maison.

GO Serpentard !!!

 

IMG_2175-1

 

Bon, on a eu une grosse frayeur le jour de la rentrée ... Y a deux pimbèches qui sont arrivées, genre "on se la joue cool" ... Pour qui elles se prennent ?

& v'là-t-y pas que même le Choixpeau en fait toute une affaire ... Il a créé une nouvelle maison !!! Putain, l'évènement qui n'avait pas eu lieu depuis .............. la création de l'école. Y a une NOUVELLE MAISON à Poudlard.

 

20180407_145041

 

Alors, oui, Le Seigneur des Ténèbres est mort. Oui, il faudrait mieux intégrer les sangs impurs. Oui, il faut vivre avec son temps, tolérer les moldus, accepter le changement ... M'enfin quand même ! De là à que cette satanée relique décrète que "le courage, l'intelligence, etc, c'est bien beau mais où est passé le sens du rythme ???"

Attend, genre le sens du rythme ? C'est quoi ça d'abord ?

 

IMG_2177-1

 

Alors ok, elles ont un certain style les gamines ... Mais de là à créer une nouvelle maison pour elles ...

Enfin, je me suis renseignée a minima, question pas débarquer comme un nifleur chez Gringotts ...

Sécotina Licorna serait la descendante de Serdaigle via son père. M'ouais. Genre si un vieux chapeau qui le dit et tout le monde crie Allélouia ? Tout ça parce que sa reum est membre des Bizarr'Sisters. & l'autre hein, pas mieux. Les mamans sont sisters, elles sont cousines, les mamans sont célèbres, tout ça a dû affecter les gosses. M'enfin, Banana Pegasus, elle descendrait carrément de Griffondor himself. La grosse tête chez les rockeuses, je vous dit pas ...

Mais bon, ça y est, il y a une nouvelle maison à Poudlard.

La maison PETRICORNIS.

Emblème : une licorne ailée. Couleurs : rose et doré. La grande classe, faut avouer.

 

20180407_154926

 

En vrai, j'suis pas Serpentard. Mais La seule demande de la Banane /* en plus d'un anniv à Poudlard, on est bien d'accord ! */ était : " Tu pourras faire le prof de potions ? Tu pourras dire " Je vais vous apprendre à enfermer la mort dans un flacon". Qui à part un Serpentard pourrait dire ça ?

Donc, j'ai été Drucilla Spike pendant une aprem de folie !!!

Par contre, autant ma "partner in crime" avait assuré niveau déguisement avec cape et chapeau, autant moi, j'avis ma baguette et mon jean .... J'avais un peu prévu de mettre une robe et des collants verts mais en fait non ... Pas possible ... Pas le temps ... Pas l'envie .... Pas épilée lol !!! & comme j'ai pas de fringue verte .... tant pis !!!

 

Pour commencer, il fallait choisir sa baguette magique avant de pouvoir entrer ....

 IMG_2628-1

 

Les baguettes sont de simples baguettes, celles qu"on reçoit quand on commande des sushis et qu'on coche la case "pas de baguette svp". Oui, je sais, c'est naze. Mais bon, on va dire que sur ce coup-là, ça m'a bien arrangé. Depuis, je fais mes propres sushis et fuck les baguettes.

On les a juste coloriées /* oui, même pas peintes !!! */ avec des feutres, puis passées au vernis colle, une couche de paillettes /* ou pas */ et hop, des baguettes magiques de toutes les couleurs !

 

IMG_2634-1

 

Les baguettes étaient fournies par mes deux charmantes assistantes, les mêmes qui, dès que la sonnette retentissait, se précipitaient au portail en hurlant "Bienvenue à Poudlard, bienvenue à Poudlard !!!" question mettre dans le bain direct !

/* Remarquez, les costumes : une simple cravate en flex dorée et fushia sur un tiche blanc de récup. Il y avait aussi des petites jupes en tulle noir et basta ! Pour les assistantes, ça suffisait ! */

Pour les heureuses fêtées, j'ai quand même pris le temps de coudre une cape noire et dorée, le doré des merveilleuses cités d'or, rien ne se perd !!!

Modèle de la cape à l'arrache et magiiiiique, ça fonctionne !!!

 

IMG_2629

 

Une fois la baguette choisie, on vérifiait qu'elle fonctionnait bien. Si le sorcier pouvait pénétrer dans Poudlard en ouvrant le mur de brique, c'était OK !!!

Un grand lé de papier kraft, une éponge de travaux, des restes de peintures rouges, du scotch marron, un coup de cutter .... et hop, une porte magique !!!

 

IMG_2630

 

En entrant dans Poudlard, on découvrait la salle commune .... Avec des pans de tissu aux couleurs des 4 maisons /* nappe, drap, chute de tissu, rideaux, on a fait feu de tout bois mais l'effet était là. Bon, en photo, c'est moins joli mais osef ! */

 

20180407_163926

/* Le linge qui sèche derrière, c'est glamour non ? */

20180407_145144

 

20180407_122906

 

20180407_145131

 

20180407_152219

 

Une fois tous les invités arrivés, on a commencé par une petite partie de Quidditch, histoire de se défouler .... Les buts ont été peints sur le carton du lit que la Saucisse a eu en cadeau à son anniv et que j'avais gardé exprès !!! /* Bon, ils auraient mérités un système pour tenir debout mieux que ça, mais c'est pas grave .... */

 

IMG_2654-1

 

 

La première action a consisté à envoyer le frisbee chez la voisine /* absente, évidemment ! */, du coup, on a continué avec un ballon .... Mais sérieux, au frisbee, c'est bien plus drôle ! Mouvements aléatoires, planage, bref, on a joué au ballon ...

 

IMG_2665-1

 

& c'est Banana qui récupère le souafle !!! /* Banana porte MON kilt de quand j'avais 10 ans, véritable kilt ramené d'Ecosse !!! Rock, non ? */

 

IMG_2666-1

 

Bon, le match s'est fini en mélée, y a eu des coups /* pas fait exprès !!! */ et nous sommes rentrés en boire un, de coup.

 

IMG_2717-1

 

Puis nous sommes descendus dans les cachots .... Que Drucilla puisse remplir son office !!!

20180407_154950

 

Admirez les cachots décorés avec tout ce qu'on a trouvé !!! Serpents, rats, bouteilles bizarres et colorées, crâne, araignée et fontaine de fumée !!! /* On m'a offert ça il y a très longtemps mais elle sort à tous mes Halloween, je trouve ça cooooool !!! */

Pour les "paillasses", deux grandes tables à tapisser et hop, c'est parti pour un cours de potion !!!

On a fabriqué des nuages à pluie colorée (un gros pot, de l'eau, une bonne couche de mousse à raser et des seringues pleines de colorants) :

 

20180407_155532  

 

Bon, c'est super joli au début mais à la fin, les élèves y vont à la louche et l'eau devient caca, on voit plus la pluie !!!

 

IMG_2692-1

 

On a fait léviter des sachets de thé .... Alors, je n'ai pas d'image exploitable ici mais vous prenez un sachet de thé, vous coupez le haut, vous videz le thé /* je garde les sachets de thé pas bon juste pour ça, j'en achète pas exprès hein ! */, vous faite un tube de papier que vous poser sur votre plan de travail (qui ne doit pas absorber la chaleur !!!), vous enflammez le haut du tube et PAF, le sachet décolle !!!

/* C'est la blague de la fusée belge, je la fais à chaque soirée quand je suis bourrée ! */

 

20180407_155658

/* J'ai pas d'image, je remets un nuage, il est beau non ? */

 

IMG_2704-1

 

On a dissous des arcs-en-ciel avec de la bave de Basilic !

Une couche d'huile, une couche d'eau, il ne se passe rien. On ne peut pas les mélanger. On ajoute trois gouttes de bave /* du liquide vaiselle */ et hop, ça se mélange !!!

 

20180407_161017 

 

On a fait des "lampes fusées" ... Un peu de bicarbonate au fond du pot, on remplit d'huile sans mélanger.

On fait délicatement tomber des gouttes de vinaigres colorées /* pas en jaune !!! */ dans l'huile et les gouttes descendent puis remontent puis descendent puis remontent ... & c'est beau comme un coucher de soleil sur la mer du Nord.

 

20180407_162628   

 

Bon, on a aussi gonglé des ballons par magie .... Je verse une cuillère de poudre de Mc Perlimpinpin /* sorcier connu pour ses grands sourires mais pas pour ses actions, sans doute un lien de parenté avec les Lockhart */ dans un ballon et je le place sur le goulot d'une bouteille contenant du venin de Basilic. & magie, le ballon gonfle, gonfle, GONFLE ....

On s'est planqué parce qu'on a un peu eu peur que ça explose mais non, le ballon a résisté. /* Note : il y a assez de bica dans ce ballon, n'en rajoutons pas !!! */ 

& l'apothéose a été le coca menthos .... qui s'est avéré décevant ... Le ballon les a fait plus triper que le jeyser du coca ... mais bon, on a expérimenté plein de trucs, ils ont pu manipuler plein de poudres, des couleurs, des bouteilles, ça leur a tous plu et c'est bien l'essentiel !

 

20180407_155617

 

Ensuite, Drucilla étant crevée, on est allé voir ce que les efles de maison avait prévu pour le goûter !

& ben c'était pas mal du tout .... On a eu droit à un gâteau Quiditch avec un vif d'or et un cognard ... /* Le gâteau s'est mal démoulé mais tant pis !!! */

 

IMG_271-1

 

& ma cops a assuré avec un gâteau licorne !!! /* Elle est forte en déco de gâteau, ma cops !!! */

 

IMG_2715-1

 

Nos deux héroïnes ont soufflé leurs 10 bougies .... /* On a pas tous les jours 20 ans ..... Aaaah non, c'est : j'ai 10 ans !!! */

 

20180407_164302

 

& Dobby nous ayant préparé un cadre, nous avons fait plein de photos !!!

 

 

20180404_171109

 

De groupe, avec accessoires, seul ou à deux, dans le cadre, sans le cadre .... Bref, un bon moment de rigolade !

 

IMG_2632

 

/* C'est aussi ma cops qui a écrit le panneau, moi je peux pas, je devrais être médecin. Même moi, j'ai du mal à me relire alors .... */

 

20180407_145148

 

Puis est venu le moment de se quitter .... Mais là ausi, ma cops avait pensé à tout ... Pour prolonger la fête, elle a glissé dans des petits sacs décorés par ses soins une boite de chocogrenouille /* avec la photo de deux sorcières célèbres, Banana et Sécotina */ et un sachet de dragées surprise !

Il parait que les boites des chocogrenouilles à coller, ça a été l'enfer. Je suis d'autant plus contente qu'elle l'ait fait d'avoir organisé ça avec elle, merci ma cops !!!

Attention, les grenouilles se barrent !!!

 

20180321_162740

 

Et comme on avait aussi testé le gateau à la crème au beurre /* celle de chf Nini, moi je l'adore */, je vous mets sa photo aussi !!! 

 

20180209_200213

 

Bon, c'est pas tout ça mais faut ranger maintenant. Où sont partis les elfes de maison ?

 

 

 

20180407_172257

 

Aujourd'hui, on rend hommage à Søren Sørensen, l'inventeur du pH grâce à la bière. Avec toutes mes expériences basées sur le vinaigre et le bicarbonate, c'est l'occasion rêvée !!!

/* & la binouze, c'est cadeau !!! */