Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
3 juin 2018

Voilà l'été, voilà l'été ... /* Et une chanson con, une ! */

IMG_3136

 

Coucou les petites fleurs !

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on dirait que l'été commence doucettement à pointer le bout de son nez. /* Admirez ma prudence, je prends des pincettes à mort au cas où il lui prendrai l'envie de retourner se cacher !!! */

J'ai donc fait l'inventaire des armoires de la Banane et de la Saucisse, balancé une bonne partie des fringues été de la Banane dans l'armoire de la Saucisse et constaté que cette "petite" a encore grandi .... mais toujours pas grossi ! /* Remarquez, moi aussi, j'étais mince en temps là. & aussi grande qu'elle. & j'avais aussi des problèmes de croissance. Manquerait plus qu'elle me ressemble et on pourrait croire que c'est ma fille ! */

La grande Banane avait donc besoin de tiches et de tops en priorité. /* Alors oui, pour moi, un tiche, c'est de la maille, un top, c'est de la trame, et devoir refaire encore sa garde robe, c'est trop de la balle !!! */

Shorts, robes et jupes, ça va. Ça va d'autant plus que j'ai eu la joie de recevoir un fabuleux colis de Fanny avec plein de fringues de ses filles, que mes filles se sont jetées dessus, qu'elles sont ravissantes dans les fringues cousues par la merveilleuse Fanny, que je te remercie encore et encore !!!

Bon, mes filles veulent des combi shorts. Surtout la grande, car depuis que la petite a découvert qu'il allait falloir TOUT enlever pour aller faire son petit pipi, elle m'a demandé un combi short en deux parties. Ne cherchez pas, surtout ne cherchez pas.

Mais tant qu'il ne fait pas 25 trois jours de suite, je couds pas de combi short moi.

Par contre, des tiches manches courtes .... Ça, j'allais pas y couper ...

J'ai donc pris mon courage à deux mains, coupé et scotché mon patron de tiche pour enfant et j'ai cousu ...........

 

MON VINGT-ET-UN-IEME Cardateen.

 

Ouais, ouais, ouais .... J'en parlais dans un des derniers articles, je suis une femme d habitude. /* façon gentille de dire que je suis une fille bourrée de tics et de TOC, vraisemblablement obsessionnelle et sans doute complètement barrée */.

Bon, j'ai quand même pris une taille au dessus /* soit le 12 ans */ et c'est un peu large ... Sait-on jamais si elle décide d'épaissir un peu cet été, elle peut.

Quant à la longueur, 16 ans, et c'est pas trop long !!!

 

IMG_3132

 

Ce joli jersey vient de chez Carréfil, il est tout doux /* Dixit la miss, moi hein, j'ai pas de tiches avec des pandas ? Des ours ? Des ours avec des yeux au beurre blanc ? */

 

IMG_3131

 

Bon, sinon, je ne vais pas vous en parler pendant des heures, hein, c'est un super patron, il va super vite à coudre, il taille plutôt pas mal si on le rallonge /* mais mes demoiselles sont des grandes gigues, je rallonge toujours !!! */, il permet des fantaisies ou au contraire, beaucoup de sobriété, bref, il est super !

 

Hey, mais c'est QUOI ce ptit tiche à côté de mon Cardateen ?

 

IMG_3126

 

Un autre Cardateen ? /* Le 22 ème donc. Obsessionnelle toujours. QUI a dit FOLLE ??? */

 

IMG_3125

 

Mais ça ne ressemble pas à un Cardateen, ça ! & ben normal, vu que ce n'en est pas un !!!

Voici mon second Maëria !!

J'ai découvert ce patron chez Anne qui a réussit le tour de force d'en faire pour sa poulette et surtout pour elle aussi !!!

Bon, elle a aussi réussi à me faire acheter un patron AVEC des marges de coutures NON INCLUSES !!! C'est le démon !

 

IMG_3129

 

Parlons un peu du patron .... Il est donc sans marge de couture /* c'est le mal, quoique ... */, il taille un peu grand /* quoique .... */ et il propose plein de versions différentes.

Ma première version a été un sweat pour ma Saucisse en taille 10 ans pour la largeur et 12 pour la longueur ... Alors, autant le 12, c'est pas mal, autant le 10, on en met deux comme elle dedans .... Alors, oui, c'est un sweat, il faut pouvoir mettre un tiche en dessous ... Mais du coup, vous ne le verrez que cet automne, je pense. /* Normalement, en tout cas. Sinon, au printemps prochain !!! Je parle des saisons comme on les a appris à l"école et pas comme elles se présentent à notre porte, ok ? */

Bref, tout ça pour dire que j'ai re découpé et re scotché le patron en taille 8 ans et longueur 10 /* ou 12 ? aah ben merdasse, j'ai oublié !!! */, que je n'ai à nouveau pas ajouté de marges de coutures /* Je lutte contre le Mal !!!*/ et que le résultat nous plait beaucoup !!!

Évidemment, tout ce passe poil rose fluo n'y est pas étranger !!!

J'ai cousu ce tiche pendant mes "vacances d'enfants", ie moi je bosse, chéri aussi MAIS les filles sont en vacances chez papi et mamie. C'est un concept très sympa, ça nous change et nous permet de nous ressourcer, de nous détendre, de faire plein de choses le soir après le boulot. /* Aaaaah ben oui, faut quand même aller bosser hein. C'est d'ailleurs le GROS défaut du concept ! */

Bref, tout ça pour dire que j'ai choisi le passe-poil SANS la Saucisse. Total free style  ! & ça va, j'ai eu du bol, elle kiffe !!!

Bon, après ourlets et surpiqures au point décoratif et hop, ça roule !

Des jolis boutons fleurs choisis par la demoiselle, je ne voulais pas trop tenter le diable !

 

 

IMG_3128

 

 Enfin voilà ... l'été arrive, leur penderie est pleine, on est paré !

/* Va falloir commencer à penser à l'automne et à l'hiver prochain maintenant .... Sauf que j'ai plus de jersey. Il va falloir que j'en achète. J'ai tenté de retourner chez Carréfil pour trouver du jersey gris clair et pas moyen. Alors, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis juste que je voudrais du jersey de COTON. Pas du plastique, pas de la viscose. J'adorerai pouvoir faire correspondre mes envies de couleurs et de motifs avec du jersey bio et pas fabriqué à l'autre bout du monde .... Je sais qu'il existe du jersey qui vient de Turquie. J'en ai même déjà acheté. Après, est-ce que le bio en Turquie respecte les mêmes normes qu'en France ? Ou les mêmes normes qu'en Espagne ou en Chine ? Parce que payer un jersey bio dont le coton a été arrosé de pesticides me tente moyen .... Bref, concilier mon amour du fait main, du local ET du respectueux de l'environnement, c'est pas gagné ! */

 

& juste pour le plaisir, 20 Cardateen, c'est ça ....

Cardateen

 

Oui, je sais, il n'y en que 19 sur la photo ... Mais le bleu et rouge (deuxième ligne, deuxième colonne) existe en deux exemplaires mais je n'en ai qu'un seul en photo ...

/* Edit du 08/01/2019 : il s'avère que le vert, ligne 3, colone 1 a lui aussi été cousu en deux exemplaires .... Ce cardateen là est donc le 22ème et non pas le 21ème !!! */

& sinon, je fais un bilan du Me Made May rapide : froid = Briac manches longues, chaud = Plantain. Bon, deux tiches Arsène sont venus fausser cette donne. Trois Hemlock Tee également. J'ai constaté que certains de mes tiches été avaient fait leur temps, les remplaçants sont cousus, pas photographiés mais déjà portés.

Bilan : je ne porte finalement que du jersey !!! Exit mes blouses en chaîne et trame, jersey forever. Du coup, va y avoir du recyclage .... Par contre, je n'ai plus que DEUX tiche du commerce. Bon, et des pij aussi !

Pour ce qui est des pantalons, je n'ai toujours pas commencé mon deuxième. Faut que je me bouge.

& je manque de gilets et / ou de pull et / ou de sweat de demi-saison .... /* Donc j'ai logiquement commencé un IGF pour cet hiver, j'ai besoin d'un tricot non brain pour la pisicne, le tram etc ... On repassera pour le bon sens sur ce coup la ! */

Bilan positif certes mais qui devrait m'inciter à coudre un peu plus de grosses pièces parce que les tiches, ça SUFFIT !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je vote pour des nounours avec des yeux blancs. C'est quand même impressionnant cette collection ! Moi qui ne coud jamais de jersey ... Quand au jersey, fouille le net tu vas en trouver. C'est vrai qu'il est souvent difficile de savoir l'origine de la fibre, mais bon, faisons au mieux avec ce qu'on sait !
Répondre
A
Tu es la reine du teeshirt (c'est un titre ultra extra convoité) ! Et je suis heureuse qu'en tant que humble sujet je t'ai amené sur la voie d'un nouveau modèle ;)
Répondre
J
Ils sont trop beaux tous ces tish !!!
Répondre
A
Au top dans ce joli jersey !
Répondre
U
Cette collec de cardateen est impressionnante... mais ce maeria là je le kiffe carrément!
Répondre
G
Alors, déjà, je ne te remercie pas pour la chanson qui m'est instantanément entrée dans la tête ! Non, vraiment, PAS MERCI !<br /> <br /> Mais sinon, j'aime beaucoup tes hauts ET le combi short en deux parties. Y'a de l'idée là-dedans, il va falloir creuser ! ;)
Répondre
N
Trop chouettes ces nouveaux tish ! Et le passepoil rose et les ourlets au point décoratif rose, c’est trop top !<br /> <br /> La combi-short en deux parties, je plussoie ! 😆<br /> <br /> Et ça n’est pas possible que tu n’aies déjà plus de jersey, tu as utilisé tout ce que tu as acheté au CSF ?
Répondre
C
Super ces t-shirts. Et ta chanson con, je l'adoOore!
Répondre
T
J'aime le concept du combi-short en 2 parties !!! :D :D :D
Répondre
T
Bon, on va t’appeler Madame Tiche (toutjours mieux que Madame Tuche...) !!!<br /> <br /> J'adore le concept du combi-short en deux morceaux, je vais avoir du mal à m'en remettre !!!
Répondre
A
lol. Moi aussi j'ai des tics et des tacs en couture... Trop top par exemple... et mini perle. Mais ça fait longtemps. Va falloir que je replonge.
Répondre
L
Je t'admire avec tes 21 cardateen, je n'arrive pas à me motiver pour coudre des basiques et le jersey malgré la surjeteuse n'est pas ce que je préfère coudre (en porter c'est tout autre chose!). Ton tissu est tout mimi et le passepoil flou.... Bah je kiffe de la mort qui tue !!!
Répondre
F
J'ADORE CE JERSEY TROGNON à OURSITUDE MIGNONNITUDE!!! et il va trop bien à tes poulettes dans les very best of patrons qui leur vont :D<br /> <br /> Et euh, le mal absolu (pire que les marges non incluses je veux dire)(de mon point de vue, évidemment), c'est ma tournée chez Jennif@er hier avec ma poulette parce que je me voyais pas refaire une garde-robe complète pour une saison (pas le temps, pas l'énergie). J'ai failli. C'est mal. Je fais au mieux. Recherche de solutions de plus en plus adéquates niveau tissus aussi, cela dit mais pas facile, difficile de tracer les origines quand même, non? T'arrive à avoir les infos où?<br /> <br /> Pis dernière chose : joli bilan MMM je trouve qu'il est bon de savoir ce qu'on aime porter, ce qu'on aime coudre, et ce qu'il nous "manquerait" (concept tout relatif, j'imagine que tu ne pars jamais cul nul au taf, nan??)(comme moi je n'ai pas forcément BESOIN d'une nouvelle robe)(encore que ma Jolène en chambray, je l'aurais bien déjà portée deux/trois fois... si elle était cousue). Cela dit et contre toute attente de ce commentaire qui part dans tous les sens, oserai-je demander une photo de la jupe portée???
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité