Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
20 juillet 2018

Balance ton PORT !!!

Oui, ce jeu de mot est nul MAIS sinon, c'était le Port d'Amsterdam alors .... /* Oui, parce que ce froc est presque comme Amsterdam, on en rêve, on s'y croit mais on y va jamais. Enfin .... un jour peut-être ! Enfin, ce froc sera sans douté usé avant que j'y pose mes fesses, dans le port d'Amsterdam ! */

& comme ce pantalon, j'en parle depuis des jours .... voire des mois .... il était temps d'en causer sérieusement ici.

Alors .... Parlons un poil du patron. Comme vous avez dû le deviner, il s'agit du pantalon Port de chez Pauline Alice, coupé dans sa plus grande taille.

 

ATTENTION, disgression. Te sens pas obligée de lire.

Oui, parce que je suis grosse. Alors, pas de partout hein, mais j'ai du bide. /* Un BierBauch dirait-on en Teutonnie. Des abdos kro en chocolat, pas en tablette dans le pays de Molière. */ Après, grosse, ce n'est qu'un adjectif qui décrit mon physique.. J'ai aussi plein d'autres défauts !

En ce moment, j'ai un peu de mal avec cette double tendance de "je suis grosse mais je fais comme si j'étais mince parce que j'ai le droit et que me faire remarquer que je suis grosse serait de la discrimination" qui aboutit /* malheureusement */ à plein de filles saucissonées dans des fringues improbables et surtout qui ont l'air très malheureuses et qui voudraient à tout prix être minces parce que quand elles seront minces, elles seront enfin belles, désirables, bonnes, super bien fringuées et bien dans leur peau et /* DOUBLE tendance, j'ai dit */ de "Je suis grosse, j'en ai marre, on ne reconnait pas les gens gros pour ce qu'ils sont, des êtes humains à part entière et il faut prendre soin de moi" ce qui est vrai, moi, grosse, je suis un être humain mais un être humain de 1xx kilo. On peut donc difficilement me comparer à ma copine Céline qui est une crevette de 30 kilo. /* Non, j'exagère pas. */ & donc il apparaît comme évident que je suis pas un "standart" mais une "niche" /* en terme de population et de mercatique, en plus, je fais 1m83, laisse béton, t'imagines pas la taille de la niche .... */ et que tout ne sera pas fait pour MOI. /* Dans les magasins, que des fringues grandes tailles hyper bien coupées, dans les train, des sièges hyper confortables, chez les capilliculteurs, des lavabos qui ne te rentrent pas dans les omoplates, et le tout au même prix, etc ... */

Bref, soyons gros ou pas, petits ou pas, moches ou pas /* j'en parlerai une prochaine fois. Je suis aussi moche ! */, acceptons qu'un pull nous coûte plus cher car il faut plus de laine, qu'une jupe ou un tiche va consommer deux fois plus de tissus qu'une taille 34. Donc, celà ne me choque pas de payer PLUS parce que je suis PLUS. J'habite une grosse maison, elle est fonctionnelle /* enfin ............ presque ! */, j'aime manger, j'aime boire, j'aime tricoter et j'aime pas transpirer. J'allais nager avant. Mais ça me gonfle aussi, je préfère faire d'autres trucs plus marrants que me forcer à faire des trucs chiants. /* J'ai déjà un boulot qui me bouffe une bonne partie de mes journées à m'ennuyer, je ne vais pas gaspiller des heures en plus à faire des trucs inintéressants. Que JE trouve ininteressants. Putain, j'suis hyper égocentrique. */

Voilà, donc, je suis plutôt bien dans ma maison même si je n'aime pas la voir et j'aimerai bien qu'on arrête de se poser whatmille questions et qu'on s'accepte et qu'on se sente bien pour ce qu'on est. Notons aussi que "gros" n'est pas une insulte. Que si vous êtes gros et que quelqu'un vous le dit, il ne vous insulte pas, il a juste des yeux fonctionnels. S'il pense vous insulter, par contre, il est con. /* & là, c'est pas la même histoire ! */

Notons tout de même l'apparition d'une autre tendance avec des meufs trop cools qui se montrent telles qu'elles sont, belles, resplendissantes et surtout souriantes et bien dans leur peau. /* #ObjectifBikiniFermeTaGueule par exemple, enfin une vision positive même si on a un ou deux /* ou 30 ou 40 dans mon cas */ kilo de trop ! /* MAIS j'ai de gros seins ah ah ah !!! & que en fait, c'est super chiant d'avoir des gros nichons. */

& sinon, je suis quand même hyper contente que Deer And Doe ait allongé son panel de taille, idem pour festive Road même si je comprends bien qu'on est loin du coeur de cible des couturières !

Bref, revenons à mon pantalon pour grosse.

Fin de la disgression.

 

Attention les photos qui vont suivre risquent de piquer les yeux, voire de les faire saigner. Je décline toute responsabilité.

 

Etant donné que mon tour de taille est plus important que le tour de taille prévu par le patron, j'ai fait une toile. Que vous ne verrez pas car j'ai pas mal joué sur les marges de coutures et du coup j'ai dû grave rallonger la ceinture. Jusque là, pas de problème.

Mais après .... 

 

IMG_2058

 

Oui ma ceinture rebique, je ne l'ai pas entoilée et elle est doublée en popeline et pas en tissu principal. Honnêtement, je m'en balek. Mais sinon, taille OK, j'arrive à fermer mon bouton, ma braguette est pas mal même si ....

Le livret d'explications .... putain, le livret d'explications ... & ben on est clairement pas sur du truc simplissime et facile à comprendre. Sérieux, y a DEUX schémas pour plier un rectangle de tissu en deux ET le coudre endroit contre endroit puis la retourner mais UN SEUL et UNIQUE pour poser la braguette et en plus, il est sur l'endroit ! Genre on t'envoie une photo de la façade de la maison pour te dire où tu dois mettre la baignoire !

& venez pas me dire que y a une video hein. Moi, quand je couds, je couds. Je navigue pas entre le bureau (l'ordi), le salon (la table à repasser) et la machine à coudre (mon atelier). Les allers-retours table à repasser / machine me suffisent.

Bref, je me suis servie des explications du Petit Boudin de Festive Road /* que j'ai testé, une tellement grosse réussite que je n'en ai jamais causé ici ! */ et celles du Ginger Jean et même que je découperai les pièces de ma braguette comme celle du Ginger la prochaine fois.  

 

IMG_2061

 

En attendant, les jambes sont clairement trop larges. Mon problème, c'est que je fais du 58 à la taille /* Non, allez., du 52 voire du 54 en vrai ! */ mais qu'aux fesses en général je fais du 48 voire du 46. & ouais. Grosse mais pas de partout !

& donc, ça donne ça quand on découpe du 48 de partout en trichant sur la ceinture.

 

IMG_2059

 

Bienvenue Bozzo le clown et son pantalon de scène !!!

IMG_2065

 

J'ai donc rétréci les jambes. Mais fallait pas rétrécir les jambes en partant de trop haut parce que je ne pourrai plus mettre mes mains dans les poches. /* J'ai des grosses mains et j'aime les avoir dans mes poches. */

Donc j'ai bidouillé pour rétrécir dessous les poches et ça poche un peu du coup .... Les poches ont tendance à s'ouvrir un peu aussi. Rien de dramatique !

 

IMG_2106

 

IMG_2113

 

Avec le tiche rentré dans le ben et les chaussettes à rayures et les Birkenstock. J'suis grosse et j'ai honte de rien !!! /* En même temps, y a pas de quoi avoir honte, si  ? Mais clairement, je ne sors pas comme ça ! */

IMG_2107

 

& là, on atteint des sommets .... les poches qui se mettent mal, des plis partout .... bref, l'horreur !

Oui MAIS .... quand je fais des photos pour le blog, je montre le détail. /* C'est facile chez moi, les détails sont écrits en GROS !!! */ Donc, je vire le pull qui cache tout mais je garde mes chausettes ... Mais en vrai, j'ai été bosser habillée comme ça :

 

IMG_2130

 

IMG_2132

 

& comme ça, ce pantalon fait pas peur, au contraire, il est classe ! /* Enfin .... non, ne dites rien. Surtout que j'avais ces chausettes là. */

Bref, j'ai beaucoup râlé et pesté, je trouve les photos HORRIBLES mais .... étonnament, ce pantalon caca d'oie va avec quasi toute ma garde-robe !

 

Apparté caca d'oie ou ma théorie du complot.

Oui, j'ai acheté cette gabardine caca d'oie, très douce au demeurant, chez Mondial Tissu.

Alors oui, je sais bien qu'aujourd'hui, cette couleur s'est embourgeoisée /* Une sombre histoire où intervient un colonel, un chandelier, une buanderie et une bande de brainstormeurs dijonnais ! */. On ne dit donc plus caca d'oie mais ....... Moutarde.

Statistiquement, il est vrai aussi que presque 100% des gens savent ce qu'est de la moutarde /* sauf les Allemands. Leur mayo est blanche parce que y a pas de moutarde dedans. & sûrement dans d'autres pays aussi ! Mais je n'ai pas fini de mener mon étude comparative de la mayo à travers le monde, vous m'excuserez ! */ et connaissent sa couleur alors que peu d'entre nous ont connu la joie de marcher dans un caca d'oie le soir au fond des bois ....

Bref, caca d'oie = moutarde, c'est vachement plus vendeur !

 

IMG_3675

 

Vous ne pouvez avoir maté ce froc sous toutes ses coutures sans avoir noté un autre détail crucial /* Ou plutôt son absence d'ailleurs !!! */ ! Ce pantalon n'a pas de poches arrière !!! Quoi ? Mais comment ? & bien oui, j'ai beaucoup tardé à poser mes poches arrières .... Parce que je voulais bien les placer ....

& bien m'en a pris !!! Parce qu'à force de plaisanter et de m'extasier sur le blog de Fanny, j'ai fini par lui envoyer un carré de tissu ....

 

IMG_3672

 

Oooh mais t'as quoi donc sur tes fesses ???

Ben .... des poches !

Mais pas n'importe quelles poches !!!

Des poches personnalisées !!! Avec un p'tit BB8 trop mignon et pile poil dans le ton de mon pantalon !

C'est pas trop mignon ça ???

Merci, merci, merci Fanny !! Mes fesses ont désormais un succès fou & c'est grâce à toi ! /* & à BB8 aussi, ouiiii, oh, ça va, il fait rien lui, il égaie mon postérieur et c'est tout ! */

 

IMG_3674

 

& mine de rien, je le porte en été aussi .... alors que moutarde, j'aurai pas parié .... Mais bon, je vais pas non plus me balader à poil !

 

IMG_3670

 

IMG_3682

 

On termine avec deux photos qui 1- prouvent que ce que j'ai dit sur la mayo allemande est vraie et 2- sont un énorme clin d'oeil à mon prochain pantalon !!! Vous verrez, vous verrez. Par contre, au rythme où il avance, vous verrez à peu près à la date suggérée sur la photo ....

 

IMG_3683

 

Sur ce, moi et mon Port, on vous souhaite un bel été !!!

 

Ah, un dernier détail. Oui, toutes mes surpiqures sont noire.s et pas caca d"oie. Il y a une super raison à ça !!! & même deux !

Primo, j'étais pas sûre d'assumer un froc JAUNE. Donc, je me reservais la possibilité de le teindre. En noir.

Deuxio, un froc jaune = clair = salissant. Donc, en cas de tâche propre mais indélébile, je le teindrai. En noir. /* Mais je penserai à découdre ma poche BB8 et à la garder préciseusement .... A la recycler dans un sac par exemple !!! Pas à la teindre en tout ca ! */

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Suis déjà passée par ici, mais j'ai RIEN pu vu voir, canal chiant ayant décidé de faire son pénible... T’inquiètes, je suis dans l'essai de pantalon, et j'ai failli y verser une larmichette (nan même pas vrai, je suis une tueuse, si le futal me sape le moral, j'y mets un coup de ciseau !) j'ai même dû défaire les mini-pinces de devant pour pouvoir entrer dedans... incroyable ! bon, pour faire bref, je te recommande un bouquin "la magie du j'en ai rien à foutre" dire que ça faisait longtemps que c'était adopté, mais maintenant.. je suis carrément ingérable mouac mouac !!
Répondre
N
moi je le vois moutarde ton pantalon! caca d'oie c'est un kaki! bravo pr un tel défi... il te va bien... et non tu n'es pas grosse... mais pas maigre... bref comme moi, avec mon ventre qui me chagrine qd même :-)
Répondre
A
Au final il te va bien avec ton teesh noir ton Port ! Et pour moi ton pantalon est jaune, et j'adore le jaune !!
Répondre
N
Chez moi aussi, le caca d'oie se rapproche plus du marron, kaki, avec une touche de jaune. Donc, tu peux appeler ton pantalon moutarde sans remords.<br /> <br /> Après, je suis d'accord avec toi sur le sujet des grosses. Moi aussi je le suis et j'aimerais bien faire 20 kilos de moins mais j'aime encore plus le chocolat (la bière, c'est moins mon truc, plutôt le pinard ;-) mais même si c'est à base de fruits, c'est aussi super calorique). Je fais un peu de sport, c'est le max que je puisse concéder, histoire que mon bidou soit assez ferme sous la couche de gras. Mais comme toi, je suis entourée de ma famille qui m'aime comme je suis. Donc zéro motivation. Au final, tant pis pour les kilos en trop (t'façon, je voudrais aussi 10 cm de plus et j'aurais beau faire un régime, je les aurai jamais ...). Je suis comme je suis et basta.<br /> <br /> Mais pour en revenir à ton pantalon, il te va bien une fois détendu et/ou porté sous le baby kro ;-) . Comme toi, je sais que le mien a des défauts mais il reste confortable alors il est régulièrement porté.
Répondre
E
Perso, je ne te trouve pas vraiment grosse, même si tu n'es pas une brindille mais tu as la chance d'avoir des jambes fines apparemment, du moins selon mes critères. Ca ne me gênerait pas que tu le sois, mais non, grosse, sûrement pas. Par ailleurs, ça m'avait séduite que les jambes du Port soient sur toi un peu larges, confortables, quoi. Je suis presque tentée de le faire, en 48 moi aussi, mais je suis un peu plus petite que toi.
Répondre
A
très beau BB8 qui se marie à ravir avec ces poches de pantalon et ces poches de pantalon se marient à ravir avec ce pantalon moutarde - caca d'oie (c'est pas kaki le caca d'oie ?). <br /> <br /> Gros - pas gros, moche - pas moche, petit - pas petit, géant - pas géant. Merci de soulever la discussion avec saveur et justesse.
Répondre
L
Mais c’est étrange ce jaune caca d’oie... moi aussi le caca d’oie c’est plutôt kaki!!! Comme quoi c’est comme pour les rondeurs tout est une questions de perception. Les plus belles rondeurs sont celles qui sont assumées et tu le fais très bien. Ton postérieur BB8 est splendide. La question n’est pas de savoir dans quelle taille on coupe mais bien est-ce que le vêtement est bien ajusté et la c’est parfaitement le cas. <br /> <br /> Mes complexes et moi te souhaitons de très bonnes vacances ;-)
Répondre
F
Hello CYQLAF. Alors, ton article me parle vraiment. J'ai TOUT lu, j'ai ri et j'ai pleuré... Bon, en vrai je n'ai pas pleuré, mais je suis grosse aussi et j'ai aussi un problème avec les pantalons. Je suis justement en train d'en terminer un -sera bientôt publié sur le site des Serial Piqueuses. C'est mon tout premier et je l'ai fait sur mesure avec une Prof. Du coup, il est plutôt chouette - même si par ailleurs, je reste GROSSE (hihi) !! <br /> <br /> Ceci dit, tu as fait un sacré boulot sur ton pantalon. Il est réussi et te va bien. ET j'adooore les poches ! Ah oui, j'oubliais, je viens aussi d'acheter un coupon de tissu moutarde pour un prochain pantalon. On pourra créer un club !
Répondre
T
Mdrr le titre de ce post !!!<br /> <br /> Bon pour moi aussi caca d'oie c'est plutôt vert que jaune, mais bref, ce pantalon est quand même réussi, j'aime bien les poches et je trouve aussi qu'il te rentre moins dans le QQ sur la seconde série de photos !
Répondre
U
Bravo pour les ajustements et te voilà avec un pantalon tout à fait PORTable 😂😂<br /> <br /> Et le petit plus pour se faire mater le cul en toute sérénité : trop forte !!! <br /> <br /> Enfin je veux dire trop douée tu m'as comprise 😆😆<br /> <br /> PS :j'aime pas la mayo !!
Répondre
F
Comme quoi, la couture maison, ça permet de se faire VRAIMENT le truc sur mesure qui va VRAIMENT bien puisqu'il te va bien ce pantalon et en plus, si t'as BB8 sur les fesses, tu fais fureur (non pas fuhrer)(rapport à tes vacances teutonnes)(ok je sors). Compliqué ce rapport au corps, à la norme du corps aussi, et je trouve que ça fait du bien de cheminer (cheminée, poudre de cheminette, arrgh, je suis d'humeur à digresser alors que je cause premier degré, je vais briser là)(briser là, grisela, ça serait pas de nouveau teuton ça?)...
Répondre
C
Aaaah! Mais quel bonheur de te lire! <br /> <br /> Tes digressions sont pur bonheur (ça fait du bien par où ça passe).<br /> <br /> Pas mal ce pantalon, j'espère que tu n'auras pas à le teindre.<br /> <br /> Bon, il y a quand même un truc sur lequel on n'est pas du tout d'accord: pour moi caca d'oie c'est pas moutarde, hein... c'est plutôt un genre de kaki. On n'a pas marché dans les mêmes fientes ou les volatiles n'avaient pas bouffé la même chose. Enfin... je m'en remettrai ;-)
Répondre
B
Moi, je l'aime bien ton "caca d'oie"
Répondre
A
Alors, d'une je préfère la version avec les poches sur le cul. Poches superbes d'ailleurs.<br /> <br /> De deux, tu as dû perdre un peu de poids entre les 2 séances photos parce que le pantalon te rentre moins dans le cul. Je me permets, vu le sujet.<br /> <br /> De trois, si toi tu sens à ton aise et que tu ne ressens pas le besoin de changer ton corps, c'est que tu as trouvé ton équilibre et c'est formidable ! Bravo.<br /> <br /> You rock.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> PS : moi, je vais continuer à me torturer avec le sport (question de santé perso), mais à boire de la bière et bouffer des chips (question de plaisir)
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité