Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
25 août 2018

Parce que c'est l'été, bis.

Alors, j'ai déjà parlé de bouffe ici mais là, on passe encore une étape !

C'est l'été, il fait chaud, l'apéro se prolonge sur la terrasse quand les températures baissent doucement ... On grignote quelques fruits /* des tomates par exemple ! */, une glace en dessert et on se laisse bercer par le doux chants des grillons /* oui, promis, y a pas de cigale chez moi ! */ tout en admirant le vol gracieux des chauve souris /* qui bouffent toutes ces saloperies de moustiques !!! */.

Bref, un petit dijo s'impose ! Mais un truc "de filles", un baiser sucré comme un rhum arrangé au litchi ou ....... un lemoncello !

& quand il est fait maison, c'est encore meilleur !

& comme c'est vraiment pas compliqué, autant se lancer !

 

20170305_142615

 

J'ai lu plusieurs recettes mais ma source principale d'inspiration a été celle-ci.

Alors ... Il me semble qu'on trouve de l'alcool à boire qui titre bien haut dans les pharmacies en quantité limitée. /* Genre 25 cl, tu dois faire 4 pharmacies qui en ont pour avoir un litre, galère. */ Je me suis donc rabattue sur l'alcool à fruits vendu en grande surface. & honnêtement, ma liqueur est plutôt bonne !!! /* Sans me vanter ! */

 

IMG_8645

 

Bon sinon, rien de compliqué, j'ai pelé mes 8 citrons /* pas trop fin, pas trop épais */ avec mon épluche-légume, j'ai versé l'alcool dans un bocal, j'ai mis les écorces et j'ai attendu. Plus d'un mois car un mois plus tard, j'avais un truc qui m'empèchais d'ouvrir mon bocal et de fnir la liqueur. /* Genre un mariage. Oui, j'ai une petite tête, j'essaie de m'organiser au max et y a toujours un détail qui vient me foutre dedans ! */

 

IMG_8644

 

Un peu plus d'un mois plus tard ... Mon liquide était très coloré. Genre le pipi du matin, celui qui est bien concentré ! Mais comme ça sentait bon le citron, j'ai continué en faisant un sirop de sucre avec 600 grammes de sucre roux /* oui parce que j'ai plus de sucre blanc à la maison !!! Haro sur les produits raffinés ! */ et un peu d'eau /* genre 600 grammes aussi, tant qu'à tout faire au pif ... */

 

IMG_8656

 

& quand on ajoute ça dans le bocal ... Ben, ça devient clairement marron.

 

IMG_8655

 

J'ai laissé dans le bocal encore au moins une semaine sans filtrer /* La flemme,toujours la flemme ! */  puis au frigo quelques semaines avant de goûter /* La peur ce coup ci ! & si c'était dégueu ? */ et surprise ....... C'était délicieux !!!

J'en emmène même en petite bouteille en cadeau quand je vais chez des gens, c'est dire si je le trouve pas mal !!!

 

20170622_211415

En résumé, la liqueur, c'est vachement simple à faire et c'est bon !!! /* C'est bon, boivez-en !!! */

Bon, j'ai PLEIN de photos de cousettes à trier pour en parler ici ... Faudrait que je le fasse ... Mais je crois que je vais aller à la plage d'abord !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca a l'air sympa cette petite liqueur ! Mais il faut être patient !!!
Répondre
C
Perso je ne bois que du vin rouge (et un peu d'eau entre deux verres, je te le concède ;-) ) c'est le seul alcool que j'aime... Cela étant, tu en parles tellement bien de ta liqueur (un peu moins quand tu la compares au pissou matinal, il est vrai) que j'aurais presqu'envie d'y tremper les lèvres. Savoure, savoure... on est encore en août!
Répondre
D
Tchin-tchin 🍻
Répondre
F
Ah oui, c'est carrément décadent, ça (j'ai lu ta catégorie de post), quel courage (de faire, puis de goûter!). En parlant de ça (goûter), j'ai récemment ouvert un pot de la même confiote que je t'ai amené, qu'avait clairement pas bon goût (genre "a tourné", j'ai tout jeté), j'espère que la tienne était meilleure?
Répondre
U
Le limoncello 😍😍😍😍😍
Répondre
J
Hummm.. Très intéressante ton expérience ! 😝🍋
Répondre
A
C'est plein de sucre ET plein d'alcool ton truc !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Mais ça à l'air bon ;-)
Répondre
F
Ahaa ! Intéressante cette recette ! Merci pour ce partage. Le baba au rhum au limoncello c'est bon! Enfin SANS le rhum ! Lol ! Tchüss !
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité