Salut, salut !

/* C'est encore les vacances !!! UN jour, UN petit jour ! Bon, nous, la pré rentrée a eu lieu vendredi mais quand même ... On a fini les cahiers de vacances, les cartables sont déjà à l'école, les tenues sont prêtes ... MAIS c'est ENCORE LES VACANCES !!!*/

Alors, on profite du fait que je sois plutôt bien lancée pour écluser la série des fringues cousues pour cet été.

Quand je vous ai parlé du combi short de la Banane, je vous ai dit que la Saucisse en voulait un aussi mais EN DEUX PARTIES. Oui. DEUX PARTIES. Tout pour me faire chier. /* Bon, en vrai, je la comprends. C'est clair que le combishort, c'est pas pratique ! Ne serait-ce qu'aux gogues déjà ! */

Bon, on a longuement regardé des photos, choisi les bretelles du haut puis la Saucisse est partie en vacances. & moi, j'ai bossé !

 

IMG_4708

 

J'ai donc décalqué le haut à volant du combi short Champêtre. Parce que le volant comme ça lui plaisait bien.

J'ai donc ensuite jeté le patron du short de la même pochette pour re-sortir ....

 

IMG_4971

 

JOYEUX !!! & oui, Joyeux /* pas le nain */ est quand même mon short préféré. D'ailleurs, j'en veux un pour moi. J'y travaille d'ailleurs.

 

IMG_4972

 

Joyeux qu'avec ma graaaande expérience en couture /* tu veux un verre d'eau ou tu préfères continuer à t'étouffer de rire ? */ j'ai réussi à modifier pour avoir un biais continu sur les jambes que c'est quand même bien plus choli comme ça, non ?

& voilà le résultat ...

 

IMG_4976

 

La vache, c'est beau hein ?! /* Oui, j'ai pas vu le pli. Enfin si, sur les photos là maintenant. Mais pas pendant que je les prenais. Zut. */

 

IMG_4980

 

J'espère que t'admires là ! /* Ferme ta bouche, les mouches vont rentrer ! */

 

En vrai, de près, c'est pas jojo quand même ....

 

IMG_4973

 

Primo, j'ai surfilé en blanc, j'avais pas de bleu clair comme ça. & ça se voit un peu. En plus, l'ourlet aussi mince soit-il rebiquait un poil. Qu'à cela ne tienne, je vais mettre du biais. Aaaah mais ça va plomber le tombé du volant ça ....

Du coup, j'ai fait un ourlet décoratif. En fil bleu foncé.

/* En vrai, j'aurai dû faire un ourlet roulotté. Que je sais faire. Mais il faisait trop chaud ! */

 

IMG_4778

 

C'est moche MAIS ça a le mérite de bien tenir l'ourlet !

 

Secundo, j'ai pas eu assez de biais .... J'ai donc utilisé DEUX biais différents aux emmanchures, sur le short et à l'encolure. Je partais du principe que "ça va pas se voir !!!"

 

IMG_4779

 

FAAAIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!

/* Mais tant pis. */

IMG_4981

 

En vrai, ma Saucisse adore son combi short. Elle refuse d'ailleurs /* pour l"instant !!! */ de porter ces pièces séparément.

Donc, malgré tous ces défauts, on a décidé qu'on l'aimait bien, ce combi short.

Sinon, des nouvelles de ma vie passionnante ? J'ai découvert GEEV. Et comme je vide et que je range pas mal /* Monk inside ! */, j'avais pris pour habitude de charger des tomberaux de merdier dans ma caisse et de tout apporter chez Emmaüs.

Mais là, pas la peine de se faire chier à charger un coffre et à le vider et à rouler plein de kilomètres .... tu mets juste ça sur ton téléphone et tu donnes à des gens à côté de chez toi .... Le principe est pas mal.

La pratique est un peu différente. En pratique, tu donnes pas chez toi. /* En tout cas, pas moi, n'espère pas visiter ma baraque comme ça. */

Donc tu te déplaces jusqu'à un point A. Plusieurs fois. Donc tu grilles du temps et de l'essence /* ou autre */, et sans doute plus que lors de mon unique trajet à Emmaüs. Mais bon. C'est pas grave.

Ce que je n'avais pas anticipé, c'est les gens.

Il y a des gens polis et sympas qui cherchent des trucs et qui sont ravis de te les prendre. & il y a des gens malpolis qui veulent tout mais chez eux et qui te demandent si tu peux aussi leur donner 100 balles et un mars.

J'avoue qu'au début, ça m'a tracassé un poil. Parce que je veux vider tout ça. & sans que ça traîne des plombes. Mais de là à devoir rencontrer une personne mal elevée à mes frais, j'avoue que je ne suis pas désespérée à ce point.

Mais avec Geev, en fait, tu as le pouvoir. C'est le donneur qui choisit à qui il confie ses dons. Tu peux donc totalement ignorer les gens bêtes ou méchants et ne parler qu'aux gens sympas. Le tout, sans te justifier. & ça, c'est cool. Donc, no stress.

/* & au pire, ca qui ne part pas dans les 15 jours sera chargé dans mon coffre et filé à Emmaüs. Oui, j'suis comme ça moi ! */

 

IMG_4982

 

#GrilPowa et bonne rentrée à vous !