IMG_4993

 

Tu sais ... Je n'ai jamais été aussi heureuse que ce matin là ...

Nous marchions dans un jardin un peu comme celui-ci ...

C'était pas encore l'automne ....

 

IMG_4986

 

 

Mais il ne faisait pas beau ...

Une saison qui n'existe que dans le Nord de la Bretagne ...

Là-bas, on l'appelle le printemps indien ...

Mais c'était tout simplement nos vacances ...

 

IMG_4984

 

Avec ta robe longue ... Tu ressemblais à une aquarelle de Marie Laurencin ...

& tu reniflais les hortensias qui, c'est bien connu, sentent déliciseusement bon à cette époque de l'année !!!

 

Alors en vrai, c'est pas vrai. C'est plus l'été. Depuis quelques jours, on est en automne. D'ailleurs, pour fêter ça, j'ai ressorti mes chaussettes, un pull, un CHALE /* ça, c'est que du plaisir !!! */ et même une veste !!! Bref, je me les pèle sévère le matin, le midi, l'après-midi et le soir. La nuit, sous la couette /* Oui, j'ai aussi ressorti la couette !!! Mais on a pas de chauffage par contre ! */, ça va. Pis je dors alors je m'entends pas claquer des dents !

Bon, je reviens à l'été ... On va dire l'été indien ...

 

IMG_4987

 

Avant son départ en vacances sans papa-maman, La Banane m'avait demandé une robe MAIS ... Une roble noire, avec un haut trapèze et une jupe plus courte devant. Elle m'avait même fait un dessin. /* Zut, où il est ? Comment je garde la preuve si j'ai plus le dessin ? */

Bref, avant son départ, on avait validé le haut de la robe Camélice mais en tiche donc sans bouton, sans rien.

 

IMG_4983

 

/* Une Saucisse s'est cachée sur cette photo. Hyper bien cachée, non ?! */

Camélice coupé au pli, devant ET derrière, une bande d'encolure à l'encolure et aux manches ... Ouiii, bon, aux manches, c'est pas une bande d'encolure mais comme c'est exactement pareil, on va pas chipoter !

 

IMG_5001

 

Pour la jupe, j'ai sorti le patron de Centaurée /* cherche pas, je l'ai jamais cousue ! */ offert par ma copine Céline et j'ai coupé un peu au feeling ... Dans du tissu qu'elle m'a offert aussi. Du coup, la jupe derrière est bien bien bien longue ... mais le devant est trop court ! /* D'ailleurs, elle la met avec un short !!! Oui, il y  un short sur toutes ces photos. Y en a même où on le voit ! */

 /* C'est pour ça que c'est la robe Céline. Je suis comme le Papillon, je vais donner des noms à mes robes. & après, j'irai me cramer les ailes au soleil de la honte ! Je plaisante ! */

 

IMG_5019

 

En attendant, l'effet pseudo-romantique qu'elle voulait est bien là donc ... Encore une victoire de Canard !!!

 

IMG_5027

 

Bon, les photos ont été faites le DEUXIEME jour où elle portait sa robe. Le short dessous était encore plus nécessaire car elle l'avait DEJA trouée dans le dos ... Faites des gosses !!!

 

IMG_5025

 

Enfin .... je suis parée pour l'été prochain. Je saurai comment la refaire !

/* Moins large maman et plus longue devant. A vos ordres mon capitaine. Je suis l'esclave de ma fille. Y a un numéro vert pour ce cas de figure ? */

 

IMG_5007

 

Bon, parlons quand même de la Saucisse qui s'est incrustée sur les photos ...

J'avais trouvé en vide grenier une robe à bretelle en petite taille /* Genre 34 */ avec deux volants dont le tissu était pas mal du tout.

J'ai donc décousu les deux volants pour que la Banane puisse la mettre ..... l'été prochain quand elle aura un peu grossi ... et je me suis dit que je n'allais pas jeter les volants mais en faire des bêtes jupes élastiquées.

J'en ai donc fait deux, une pour la Banane, une pour la Saucisse.. Elles appellent ça une jupe "corsaire". Alors pourquoi ? Vous aussi, il se passe des trucs chelou à l'école ?

 

IMG_5009

 

Bref, on peut faire plein de choses avec ces jupes, vous ne verrez ptet même pas la deuxième ici, elle est pareille alors .... faudra me croire sur parole !

 

IMG_5015

 

 Ma fille me jette des fleurs. Littéralement. Aie, pas dans les yeux !

 

IMG_5032

 

& comme sa soeur a fait des photos avec le photophore, fallait faire pareil !

 

IMG_5033

 

Et sinon, deux petites news dont une qui fait vraiment plaize .... /* Enfin, à moi !!! */

Primo, Anne-Françoise est dans la place, hip hip hip hourra !!!

Deuxio, il y aura en novembre une vente dont les bénéfices sont reversés à l'association l'Etoile de Martin. Vous pouvez participer soit en achetant un truc soit en le mettant en vente (mais les frais de poste sont à votre charge). Je pense mettre en vente un pied aux sec et des sacs ou des bee wraps ....

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne fin de semaine, du soleil, des feuilles mortes qui se ramassent à la pelle, du thé chaud, du tricot, des balades ... Bref, profitez bien !