Bon, on peut pas dire qu'on soit encore en plein été MAIS y a encore du soleil. Oui madame, SI madame, farpaitement madame.

Du coup, je me dépêche de prendre des photos des robes /* ie UNE robe */, des jupes /* ie UNE jupe */ et des tiches /* un million au moins, c'est des Cardaten !!! */ dont je vous parlerai ici un jour. Si j'ai envie. Bon, y a aussi des pulls /* naaaaan, je plaisante pas, DEUX pulls sont attendus ici !!! */ mais il fait encore un peu chaud pour en parler.

Allez, aujourd'hui, une robe. Parce que j'en avais marre de baver sur la robe Homard /* Pas SUR la robe, hein, on se comprend !!! */ de Flo et que je voulais baver sur la mienne. /* Je bave dessus si je veux, c'est la mienne. */

MAIS je ne voulais pas me lancer avec du beau jersey à motifs, cher, bio etc ... J'avais même aussi pensé à voir si c'était pas le moment de dégainer Aldaïa ... Mais non, la flemme /* & l'aisance négative */ a eu raison de moi et j'ai coupé une robe Plantain.

/* Quoique, Aldaïa ... juste la jupe ... Bon, faut que je réfléchisse !!! */

Il me restait du jersey gris /* Ouiii, je venais de couper le tiche de la Saucisse et je l'avais sous la main. & après j'ose vous dire que je ne savais pas pourquoi mon tiche est noir et pas gris. Ben parce que tout le tissu a été bouffé par ma robe. & que donc il en restait pas pour mon tiche. & oui !!!

Bon, maintenant qu'elle est cousue, je comprends mieux les gens qui disent "faut raboter les côtés" !!!

Place aux photos, toutes plus moches les unes que les autres ... & encore, y a pas ma tête !!!

 

 IMG_5193

 

Manches courtes (été 1) mais collants et shawl (automne 2).

/* Il est beau mon shawl, hein. Ben c'est pas moi qui l'ait fait ... je l'ai gagné sur le blog de Sandra qu'on va pas présenter ... & ce shawl, je l'adore !!! Merci Sandra, merci !!! */

 

IMG_5194

 

Purée, c'est mes cheveux ça ? Mais mon second prénom c'est Rapunzel et je ne le savais pas !!! /* Comment j'essaie de dévier votre vue des bourrelets sur le côté !!! */

 

IMG_5197

 

Bon. C'est une robe en jersey. Large en plus. Alors, la seyance, hein .... Y-en-a-pas !!!

 

IMG_5198

 

& encore, de face,  ça passe, de dos, ça va .... Mais mon profil !!!

 

IMG_5199

 

& ben .... A votre avis, combien de raclette - choucroute je peux cacher là dessous ? /* Vous avez deux heures. */

 

IMG_5202

 

Tentative pour vous montrer mon encolure relevée ET mon non ourlet en bas. Oui, je fais des économies de photos !

Bon, pour ce qui est de la couture en elle-même .... J'ai pris mon patron, j'ai essayé un Plantain que j'avais, j'ai repéré à peu près où était ma taille et j'ai coupé là. Voilà pour le haut.

Pour le bas, deux rectangles froncés avec de la laminette /* au début j'avais mis un bête élastique .... Mais ça me grattait le bide !!! Donc, j'ai tout démonté, recousu avec de la laminette que j'ai ensuite camouflée plus ou moins bien dans la marge de couture en surpiquant. C'est pas très heureux MAIS ça ne gratte plus. */ et hop, c'est fini !

Aiguille double ? Qui me parle ?

Donc, une vraie toile qui s'avère tout à fait mettable dans la vie de tous les jours !

/* Les jours où y a pas Chéri quand même. Autant quand je mets une robe, il dit "cool une robe" autant quand c'est celle-ci, il va se cacher .................. Je crois qu'il ne l'aime pas ! Alors qu'elle est CONFORTABLE à mort !!! Donc elle est un peu moche mais JE M'EN BATS LES NOISETTES !!! */

& même que j'en veux une autre. !!! Que je tenterai bien le combo Briac /* manches longues (automne 1) */ ET la jupe cercle d'Aldaïa. Comme ça, j'aurai une deuxième robe pyjama de tous les jours. Ouais, bon plan ça. Quoique ... En vrai, j'aurai une robe demie-saison et une été. Pas tout à fait deux donc. Naaan, je ne justifie pas une troisième robe d'emblée !!!

/* Le vrai problème, c'est que j'ai plus de jersey. & encore moins du jersey marrant. & en plus, jupe cercle = beauuuuucoooouuuuup de tissu. Bref, faut que j'aille dans un magasin de tissu. On a pas le cul sorti des ronces, moi j'vous dis */

 

& sinon Je vais râler.  /* Parce que vous ne pensiez pas y échapper quand même ? */

 

IMG_5190

 

Juste avant de faire mes photos, j'ai trouvé ça dans mon jardin.

Alors, non, ce n'est ni ma mue ni ma chrysalide /* C'est bien trop petit, dites donc !!! */ et nein, voilà, je ne suis pas devenue "Oune magnifique papillon".

 

heimlich

 

Ceci est une une putain de lanterne magique..

On est bien d'accord qu'il fait hyper sec.

J'aimerai bien savoir comment on peut être assez con pour se dire "C'est la sécheresse partout, lançons des lanterne magiques. Avec un peu de chance, on fera flamber toute la ville. Comme ça, tout le monde se souviendra de notre mariage."

& à chaque anniv, on se rappellera de tous les gens qui sont morts ou qui ont tout perdu à cause de nous.

BREF. En plus, ma poubelle grossit de trucs que je n'ai même pas voulu et ça, c'est inadmettable aussi.

Allez, j'arrête de râler. /* J'essaie en tout cas !!! */

 

/* Intermède consomacteur ! Non sponsorisé, garanti 100% que mon avis !!! */

Mes superbes collants viennent de chez Archiduchesse. Ils sont un poil petits MAIS je suis grande donc je tire dessus et ils résistent. J'ai aussi des chaussettes de chez eux et mes filles également. & mon chéri aussi. Elles sont super aussi. On est content.

/* Fin de la minute ........... euh .... mode ? Chauvine ? Radine ? Bobo ? Ecolo ? Chiante ? */

 

& pour finir ce post sur une vraie note de bonheur .... j'ai reçu ça par la poste ...

/* Oui, c'était au printemps mais vieux motard que jamais !!! */

Mais qu'est-ce donc que ce magnifique cylindre ?

 

IMG_5283

 

C'est un étui à aiguilles TROP BEAU que m'a envoyé Viou. Je l'adore !!!

Et comme, j'ai encore des aiguilles droites /* Certaines me viennent de nos grands-mères, ce sont des trésors, il leur fallait un coffret à leur mesure. & c'est chose faite .... Merci, merci, merci !!! */, je sais maintenant où les ranger avec classe !!! 

/* & même que la paire avec des fleurs vient aussi de Viou !!! */

 

IMG_5284

 

Mais non, je ne suis pas fan de motifs animaliers au point de saouler tout le monde avec ça .... D'ailleurs, personne ne le sait, la preuve !!!

 

IMG_5285

 

& avec ça ? Mais un magnifique sac à ouvrage ! Il est tellement beau que je l'admire et que l'ouvrage qui est dedans n'avance pas, il faut que je me remotive à donf !!!

 

IMG_5287

 

En tout cas, merci Viou, merci beaucoup, j'adore !!!

 

& une autre surprise qui m'a fait trop plaisir aussi !

Merci FannyBoop pour ce colis qui m'a ravi ! Les filles essaient toujours de me voler ma licorne, je pense la coller sur mon prochain jean /* Mais j'hésite ... ça va ptet faire tooo much !!! */, merci, merci et merci !!!

Une jolie trousse avec des flamands roses /* Motif animalier ? Mais non, hein, c'est des oiseaux !!! */ et surtout de la laine ....

De la laine colorée, de la laine teinte main, de la laine parfaite pour faire un arc en ciel ... Parce que oui, je fais des gilets arc en ciel pour mes filles .... & j'en ferai bien un pour moi .... je cherche donc de la laine gris foncé, à tricoter en 5 voire 6 et tant qu'à faire, j'aimerai bien trouver de la laine sympa ....

/* Genre comme mes chaussettes et mes collants ... */

 

IMG_5286

 

En gros, j'aimerai bien trouver une "teigneuse" /* non, en français, c'est pas classe. Definitely pas classe. */ qui teindrait de la laine qui ne viendrait pas de Pétaouchschnock. En gros, y a des moutons en France aussi les filles.

Donc, j'hésite entre De Rerum Natura et Ardelaine ..... Je tricote de la Giliatt en ce moment, je vais bientôt savoir comment elle vieillit et donc trancher ....

Mais bon à part LilyNeige qui ne fait pas de grosse laine, si vous connaissez de la laine sympa, me laissez pas mourir idiote !

 

Oups, j'avais dit que je râlais plus .... Ratééééééé !!!

Chassez le naturel, il revient au canot.