Alors ... En général, quand je couds un truc, j'aime bien en causer ici. Mais là, j'ai un ENORME problème parce que quand je cause d'un truc, j'aime bien aussi vous le montrer, tant qu'à faire. & alors, vraiment tant qu'à faire, à montrer portés.

 

 

Mais aujourd'hui, oui .........................................

Mais non.

 

 

 

Parce qu'aujourd'hui, on va causer culotte. Alors, j'admire les filles qui posent en culotte, body et autres maillots de bain même si moi je le fais pas. Mais là, on va causer des fesses de la Banane. & mettre le cul de mon bébé sur le net, c'est niet. Never. No way. Avec-un-T-comme-Takacroire.

 

MAIS comme c'est quand même un super patron, je vais vous en parler quand même.

 

IMG_5183

 

Vanille, c'est un ensemble de 4 patrons : culottes, leggings, finette et brassière.

/*  Note : une finette, c'est la fringue qu'on met à nos enfants quand nous, les mamans, on a froid. Bref, c'est une petite chemise. Un Damart. Un débardeur. Bref, vous avez compris le concept. */

Vanille, ça permet d'utiliser des chutes. /* Alors ..... pas si vous faites les leggings hein. Il faut quand même une bonne longueur de patte si vous avez fait des enfants avec des pattes d'antilopes. */ Mais pour la culotte, la brassière et même la finette, ça passe ! Notamment dans des chutes de Cardateen, j'dis ça, j'dis rien.

L'année dernière, j'ai fait des finettes pour girafe, ie grande longueur mais petit diamètre. Pour que mes filles aient les lombaires au chaud. & cette année, les finettes de la Banane sont allées à la Saucisse, j'en ai refais deux, trois pour la Banane mais ... 

 

IMG_5180

Mais ?????? Qu'est-ce que ces protubérances qui apparaissent sous le tiche de ma fille ? Des ??? Bourgeons mammaires ? WhaaaaAAAAAaaaaaat ?

Alors voilà, oui, ma fille a commencé sa transformation, son caractère aussi tant qu'à faire. /* Alors, il était déjà tout pourri hein, mais là, c'est pire. Je pensais pas que c'était possible d'ailleurs. Vivement l'adoléchiance tiens ... */

Le temps était donc venu pour moi d'entrer dans l'aventure "Brassière". Wow, le voyage qui fait pas rêver. & encore, moi je gère ! Son papa, par contre ... Mais on va pas disgresser plus que ça, c'est déjà assez douloureux comme ça !

 

IMG_5181

Revenons donc à nos finettes. Parce que oui, la brassière, c'est une finette raccourcie, hein. On va pas réinventer le fil à couper l'eau tiède pour ça, soyons honnêtes.

Donc, même montage pour le haut, pour les bretelles et en bas, un ourlet pour la finette, une bande pliée en deux pour la finette et c'est FI-NI !!!

 

IMG_5178

Un point zig-zag pour les élastiques et hop, ça roule !

Du coup, j'ai vidé les chutes de ses tiches !

 

IMG_5179

Des fois, y a juste la brassière ... des fois, y a juste la finette /* dites, j'en ai pris qu'une en photo mais, promis, y en a plus. Pas grave !!! */

 

IMG_5186

& comme je suis trop sympa, je lui ai aussi fait des ensembles !!!

Elle a déjà des dessous assortis la cocotte. Qu'elle porte dépareillés, évidemment !

 

IMG_5185

IMG_5184

Normalement, y a un détail qui doit vous chiffonner depuis le début quand même ...

& oui, les culottes sont finies. Ma fille les porte.

Pour la taille des élastiques, je mesure sur la bête, je couds /* bretelles et taille */ et là, je me dis que ce serait cool de l'essayer. Juste pour être sûre.

Comme j'ai pas envie de (trop) faire chier ma puce, je lui glisse dans la salle de bain en lui demandant /* en la suppliant */ de les essayer après sa douche. Comme ça, déjà à oilpé, pas besoin de se déshabiller exprès. J'suis pas chiante comme fille MOI !

Bref, elle sort de sa douche, elle passe devant moi, une fois, deux fois, habillée de pied en cap ! 

 

- Mais où sont tes dessous ma poule ???

- Ben ??? SUR MOI ? /* Yeux levés aux ciels, haussement d'épaules. */

- MaaaAAaaiiiissss .... y a pas d'élastiques aux cuisses ??????? /* Syncope, tachycardie, etc ... */

- Aaaaaaaah ... C'est pour ça qu'elle est HYPER confortable !!! 
 

IMG_5177

Moralité : moins, c'est mieux.