Ça y est ! Il commence enfin à faire un peu plus frais !!! Il y a encore du soleil, hein, mais le fond de l'air est plus frais ! /* Le fond de l'eau aussi !!! */

Pour fêter ça, on va commencer par les petits pulls cousus au printemps dernier /* hum hum no coment ! */.

Ben oui, je testais la taille du patron Maéria /* qui n'a pas de marge de couture comprise, vade retro satanas !!! */ pour savoir si ma poulette rentrait dans la taille 8 ans OU dans la taille 10 ans.

Comme il était bien évidemment exclu de coudre "à perte", j'ai commencé par une taille 10 ans. 

 

IMG_5240

Verdict : quand la Banane peut le mettre, trop grand pour la Saucisse il est.

J'en ai donc refait un en taille 8 ans /* mais en version été du coup */ et j'ai rangé précautionneusement celui-ci dans l'armoire.

& cet automne, on a pu le ressortir, youpiiii !

 

Pour les détails : petits boutons dorés de la boite des mamies.

 

IMG_5241

L'encolure étant assez large, nul besoin de vraies boutonnières mais comme c'était mon premier, je ne voulais pas prendre de risques ! En plus, ma fille a une grosse tête alors ...

 

IMG_5242

Bon, j'avais aussi rallongé les manches parce que j'ai horreur des manches trop courtes et c'est encore un peu long ... Mais ses bras vont pousser cet hiver. Mais siiiii !

 

IMG_5243(1)

 

Le choix du passe-poil a été cornélien. Doré ou rose pâle ? Rosé kibrille ou beige mat ?

Après moultes tergiversations, c'est le passe-poil cuivré qui a remporté la culotte de la crémière et effectivement, c'est pas mal du tout ...

 

IMG_5244

Bon mix entre le doré des couronnes et le rose du tissu. Ils étaient faits pour se rencontrer et couler ensemble de longs jours heureux !

 

IMG_5246

Bon, bref, souhaitons leur surtout une belle vie ... Si possible sans tâches de chocolat, sans trou, sans accroc, sans accident de lavage ou de feutre !

 

IMG_5248

& sinon, il est beau ce graf hein !!!

/* & il pue toujours ah ah ah !!! */