& ben, je me rattrape aux branches en ce moment ... Si, si, si, je vous assure ... Je fais des posts où je fourre de tout en vrac, parce que je ne me vois pas faire un article par truc, que j'ai envie de vous en parler quand même mais pas pendant des jours et des jours ...

Après, j'aurai aussi pu ne jamais en parler. Ouais, j'aurai pu mais c'est pas mon genre !

 

20170722_171342

On commence par les shawls d'été. Oui, j'ai des shawls d'été. D'abord parce que je vais au bord de la mer ou à la montagne et que dans les deux cas, le soir, le matin ou quand y a du vent, il fait fraichou ! Alors, un tout petit carré de tissu sur les épaules et paf, on a pas froid !

 

IMG_5028(1)

/* Mince ! J'ai oublié de flouter les claquettes ! Spéciale dédicace à Fanny !!! */

Ce simple triangle surfilé à la mac et auquel j'ai cousu trois pompons vient d'un Chouette Kit. J'adorais le concept. Bon, aujourd'hui, je n'en achète plus mais je trouve que pour débuter un petit kit avec une écharpe ou un châle, ça le fait. /* Aujourd'hui, je trouve les kits un peu demesurés et surtout super chers. On achète un concept ok mais quand même ... chacun fait bien ce qu'il veut, hein !!! */

Bon, le souci, c'est que j'ai un autre triangle MAIS aucune de mes filles ne l'aime. & moi non plus. /* Zut, j'aurai pas dû dire ça ... je peux plus vous le fourguer en douce maintenant ... */ Je vais bien trouver.

 

IMG_5039

& sinon ?

Ben j'en ai fait un à la Banane aussi, un rectangle de tissu bleu vif kipète, cousu en tube puis en anneau /* Ou l'inverse ??? */ et là maintenant tout de suite, j'ai pas de photo. En plus, il a été beaucoup porté ... jusqu'à ce qu'elle essaie le mien ... Là, c'était foutu.

 

IMG_5034

On a donc un triangle en Liberty Toria N&B, doublé par un voile de coton noir et bordé de pompons roses, le tout avec la méthode du rectangle pour consommer le moins possible de tissu.

La base en gros.

 IMG_5017

 

Portée côté noir ou côté liberty, elle l'adore. /* Alors qu'il est A MOI !!! */

 

IMG_5023

IMG_5037

Mais il est A MOI ce châle !!! Rendez-le moi !!!!!!!

 

IMG_5042

Du coup, je me console comme je peux ...

 

Avec ce châle Agave par exemple ...

 

20171014_142225

Issu lui aussi d'un Chouette Kit, tricoté en 6 dans la grande taille.

J'ai bien cru ne jamais le finir avec les 6 pelotes /* ou 5 ? */ que j'avais et une copine m'a dépanné en me filant son reste ... Dont je n'ai pas eu besoin. Il m'en ai même resté de ma dernière pelote. La looose complète.

Et en plus ...

 

IMG_0971

Il est tout petit en fait !!! Je fais le tour de mon cou mais c'est juste ...

En plus, comme il est en coton, on peut le laver, le bloquer, tirer dessus pour bien voir le motif ... et au bout de deux jours ...

 

IMG_0968

 

... Il redevient tout fripé, tout moche ...

/* Je  viens d'un coup d'avoir une illumination. Je cherche de la "laine" pour faire mon châle TDM. Ben la voilà ! Faut détricoter ce truc, j'adore la couleur et paf, un peu de crochet plus tard, j'aurai ENFIN mon chèche TDM. Depuis que je fantasme dessus. & que j'essaie de me le faire offrir. On est jamais mieux servi que par soi même. Voilà. */

 

#WinterIsComing

Du coup, je me suis fait un textured shawl. Avec deux pelotes achetés en 2012. Je crois. Ptet même avant. Cette laine est vachement belle, je kiffe. Mais je n'en ai que 200 grammes en tout, c'est de la DK et je ne sais ABSOLUMENT pas quoi en faire.

/* & me parlez pas d'un pull ou un gilet en 2 ans hein. C'est pas de la laine pour les enfants. */

 

IMG_0974

Mais avec que deux pelotes, il est trop petit. J'aime pas.

 

IMG_0973

Alors, le modèle est génial à tricoter. Mais j'aime pas le résultat.

Je ne sais pas quoi faire avec ces pelotes ... /* & je ne porte PAS de bonnet !!! */ mais il a déjà été détricoté.

 

IMG_0976

Bref, dans l'histoire, je me suis tricoté un autre truc hein, pas d'affolement, je ne vais pas m'enrhumer !!!

Mais c'est pas assez gros pour le plein hiver par contre. Ooooh, trop dooooommage ...

 

Par contre, la Banane est au chaud ...

 

IMG_1093

Elle est au chaud depuis l'hiver dernier même. 

 

IMG_1092

Écharpe bien longue /* & encore j'ai réduit parce que sinon on faisait 15 tours !!! */, bien chaude, bien poilue,  qui perd bien ses poils d'ailleurs, bien chimique mais lavable, bref, elle est ravie.

 

IMG_1091

& avec les restes /* parce que, oui, si on réduit, on a des restes. & inutile de vous dire que caser des restes pareils, c'est chaud. Ah ah ah !!! */, j'ai fait un snood pointu !!!

 

IMG_1566

En gros, un snood, tu fais des tours et quand tu peux plus tu fais des AR pour couvrir juste le triangle du haut du cou, celui où s'engouffre le petit vent coulis de l'hiver, celui qui glace le cou et vous enrhume direct. 

 

Mais depuis quelques jours, elle a aussi son gros doudou poilu !!! 

 

IMG_5421

Achetée cet été en Normandie /* oui quand je vais en Normandie, j'achète systématiquement de la laine 100% acrylique, colorée ou dégradée ou poilue ou à paillettes ... Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça ! */ et tricotée en parallèle avec un gilet /* que vous verrez bientôt aussi !!! */, elle l'adore déjà.

/* & moi, ça me va ! Avec ça au moins, elle chopera pas la mort cet hiver ! & on garde le mini snood triangle pour la maison ... Parce que oui, elle couvre sa gorge en intérieur aussi. On cherche pas ! */

 

IMG_5422

Bon, on voit bien qu'il est moins grand que celui de sa soeur. Mais ça suffit. & le reste a été bien employé !

"Laine" Katia Velours Dégradé, si vous voulez tout savoir ! Pour les deux, y a juste le coloris qui change.

 

& parce que ça a été acheté le même jour, payé par la Banane par contre /* oui oui oui ! Bon, la main d'oeuvre était gratuite ... Mais ça va changer ! */, un joli bonnet en laine Katia Polar pour la Banane, modéle Katia filé avec la pelote, tricoté en rond parce que faut pas déconner quand même !!! /* Juste deux mailles de moins ! */

 

IMG_5424

Torché en même pas deux soirées /* Je me suis retrouvée SANS tricot facile genre à 21h30, j'ai paniqué "Ooooh mon Dieu, je fais quoi maintenant ??? Du coup, j'ai rentré des fils ... Et je suis toujours sans tricot simple !!! Ça craint ça ... Faut que je trouve un truc VITE ! */, facile et rapide donc. Par contre, ça peluche à mort. Mon pantalon était blanc et quand j'ai coupé le pompon, il a neigé dans le salon ! C'est juste horrible. & faut savoir que même après lavage, ça continue.

/* FUCK, fuck, fuck !!! F.U.C.K Cluuuuuub si toi aussi il neige DANS ton salon !!! */

Bon allez, je vais arrêter là. Faut en garder un peu pour la prochaine fois, vous êtes bien d'accord !

& puis vous êtes rassurés, tout le monde est au chaud, l'hiver peut venir !

 

IMG_5426

OMG !!! Mais c'est quoi cette merveille ??? Ben c'est un transfert Super Bison. Sur un ??? CARDATEEN !!!

On en parle bientôt, promis !