Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
4 novembre 2018

Au fond du placard ...

Ooooh, j'ai retrouvé ça au fond de mon disque dur !!!

Je suis devenue tata /* encore !!! */ il y a presque deux ans ... Donc avant que ma nièce n'ait 18 ans et me réclame des tiches déchirés et des pantalons à trous, vite fait je vous montre les cholis petits gilets que je lui ai fait ... /* & qu'elle ne doit plus mettre !!! */

Alors ... le premier modèle est Autumn Leaves, un tricot facile, vite fait, mignon mais genre vraiment mignon ! Sur une petite robe, sur un tiche à manches longues, ma nièce était à croquer dedans !!!

/* Mais y a pas de photo portée. Oui, c'est moche, je sais, vous ne verrez pas de photo de ma superbe nièce avec son super gilet mais c'est comme ça, la vie est dure ma pauvre dame ! */


 IMG_0617

 

 

IMG_0618

 Bon, prendre du gris sur du gris ou l'idée du siècle ! Mais c'est plus proche de sa vraie couleur.

& juste avant de l'offrir, la photo avec les boutons étoile de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel !!!

 

20170909_193059

J'en profite pour me décerner le prix de la photo de gilet mignon la plus moche de l'année ! Tout le jury est unanime. MAIS on voit les feuilles.

 

Dans la foulée, je lui ai fait vite fait DEUX gilets en coton (en RICO Design Baby Coton, issu aussi d'un chouette kit, rien ne se perd ...).

Il s'agit du Sunnyside tricoté en deux couleurs et en deux tailles.

Il me restait UNE pelote de rose, j'ai tenté la taille 3 - 6 mois en aiguille 4 en raccourcissant le corps et les manches mais comme c'est un gilet en coton, il était plus destiné à l'été et c'était nickel en taille.

 

IMG_0620

Bon, une balade de santé hein, entre la taille minuscule et le fait qu'il n'y avait qu'une pelote.

 

IMG_0621

& comme il me restait 2 pelotes du même coton dans une autre couleur, je me suis dit que j'allais faire une taille plus grande.

 

IMG_0625

Taille 12 -18 mois, aiguille 4.5, il est tout mou et dégoulinant ... tellement mou que c'est mon autre nièce qui l'a emporté ...

................................ Croa croa croa .........................

Sérieux, elle l'a mis, il était nickel sur elle. Ok, elle mettait du 2 ans à l'époque ...

 

IMG_0624

Bon, je suis désolée pour la qualité des photos /* la NON qualité des photos en fait */ mais je me suis dit que deux petits modèles bébé ou enfant /* gratos en plus, il fallait en parler !

Voilà, c'est fait, j'en ai parlé. Alors, heureuse ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors tu t'interroges sur "comment c'est un garçon" ? J'en ai un et je peux te dire, ça déménage. Le mien grimpait aux murs et au plafond. Bon, maintenant il est rangé des voitures - grand, marié, vie professionnelle et tout. <br /> <br /> Les filles c'est bien. C'est - un peu - plus calme, ça réfléchit et ça écoute - un peu - plus. OK, c'est mon expérience avec ma fille. Mais il est vrai que la princesse Augustine ne rentre pas 100% dans ce moule.<br /> <br /> Mais revenons à tes gilets mignons. Le modèle avec les feuilles est à croquer et celui avec les torsades est joli aussi, bien que plus classique. Tu as bien travaillé pour les filles de ta famille. Bravo.
Répondre
U
Il y a de chouettes surprise dans ton placard !
Répondre
C
Oui m'dame. T'as mon adresse mail, hein?
Répondre
C
Heureuse... c'est vite dit parce que moi je ne tricote ni ne crochète, ma bonne dame.<br /> <br /> Mais je comprends que tes nièces aient bien porté ces jolies réalisations: c'est tellement bien les gilets!!
Répondre
A
Que des filles autour de toi... Il n'y a que moi qui ai une famille quasi exclusivement constituée de mâles? La frustrée du rose/ handicapée de l'aiguille à tricoter que je suis ne peut que baver devant des tricots si mignons!
Répondre
F
C'est mignon tout plein et c'est vrai qu'avec un bébé dedans ça aurait été à croquer! (on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut, hein!)
Répondre
F
Avec tout ce que tu tricotes à la vitesse de l'éclair, tu m'étonnes que t'arrives pas à tout nous montrer en temps et en heure. Ou alors, faut publier tous les jours. Je dis ça, je dis rien. Sont jolis ces p'tits gilets, que les tricoteuses aguerries doivent être contentes de découvrir "aucazou".
Répondre
N
Ils sont trop mimis ces petits gilets ! Tu as bien fait de les sortir du placard.
Répondre
A
Tu me fais marrer.... T'en as d'autres des mignonneries cachées dans ton ordi ?
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité