L'été dernier /* 2017 et en Normandie donc ! */, j'avais offert à ma Saucisse une pelote de Katia Spring Rainbow.

Normalement, on est censé faire un châle avec ce genre de pelote ... Comme je faisais le châle poilu de la Banane, je lui avais logiquement promis un châle dégradé avec SA laine.

Je commence donc son châle en aiguilles 4 ... Le résultat me semble mou, mou, mou ... Bref, pas beau. Je passe aux aiguilles 3.5 mais quand je vais pour le montrer à sa destinataire, elle me dit :"Aaah. Je pensais que ça allait être un gilet."

Un gilet. Un GILET ?! UN GILET ??? Seriously ?

 

IMG_5213

 

Bon. OK. Changement de fusil d'épaule, j'adore les défis, tu vas avoir ton gilet ma poulette ! 

Alors ... Pour le côté pratique, j'ai déroulé la pelote, défait les noeuds, mise en petites pelotes, pesage et calculs savants /* ie 50% pour le corps, 25% pour chaque manche et ça ira ! */, choix d'un modèle et ... c'est parti mon kiki !!!

 

IMG_5209

Bon, une fois le modèle choisi /* et validé. En plus, il me fallait le même modèle deux fois validé, j'ai fait DEUX gilets en parallèle, un pour chacune de mes filles, c'était sport, j'avais une dead line .... bref, défi, challenge et tricot intensif ! */, il a été assez rapide à faire. Tout du point mousse, encolure comprise dans le montage, y a juste les bandes de boutonnage à relever, tricot no brain en somme !

 

IMG_5210

 

Il s'agit donc du modèle Starlette, tout mignon, tout simple avec des poches hyper sympa ... Que j'ai pas faites, hein, pas la peine de les chercher !

 

IMG_5212

En tout cas, on voit bien le dégradé, les couleurs corps / manches sont plutôt équilibrées, il me reste un chouille de bleu /* au cas où faudra rallonger pour l'été 2019 */.

Il me semble que j'ai fait une taille 6 ans mais bien plus long ... J'ai rallongé les raglans aussi. Sans augmenter le tour de buste mais je trouvais les emmanchures petites ... Mais là, il est pas mal ! En plus, il passe à la machine, il grandit avec la Saucisse, c'est le gilet éternel ... /* & tant mieux parce qu'aucune de mes nièces n'en veut en deuxième main bizarrement ! */

 

Bon, on est bien d'accord qu'UN seul gilet, c'est pas assez ... Pour l'école, c'est bien d'en avoir un ou deux de plus ... Surtout quand ta fille n'arrive pas à mettre et à enlever un pull ! Elle a du mal à passer sa tête ... Donc, j'ai refait un gilet Monceau ... 

 

IMG_5361

 

Oui, un gilet Monceau se cache sur cette photo.

"Il fait trop chaud, maman, je meurs de chaud !!! Je vais pas mettre un gilet en plus !"

/* Spéciale dédicace à Tatiscottine dont les filles chopent la crève pendant que les miennes crèvent de chaud. */

 

IMG_5365

"Allez, enfile-le juste 5 minutes, je fais trois photos et c'est bon ! */

 

IMG_5370

"Voilààààà ! Je l'ai mis !"

 

IMG_5372

 

"Tu te moques de moi ? Il est pas mis là !!!"

 

IMG_5373

C'est mieux. Bilan, il faisait chaud et elle l'a eu sur le dos 15 minutes. Alors que cette histoire de photo aurait pu être torchée en 3 minutes ... Mais bon, c'est pas grave.

 

IMG_5376

Par contre, en le cousant, je m'en étais pas rendue compte mais porté ... J'ai cousu une putain de veste de tailleur Chanel !!! Mais sans bouton !

Oui, madame ! En maille sweat bleu à paillettes même !

Dont les devants sont alignés quand la top model qui est dedans se tient droite au lieu de se gondoler de rire ...

IMG_5378

 

Mais c'est pas grave, il brille et à son âge, on adore ça !!!

Du coup, j'espère juste qu'il va pas se dépailletiser trop vite !!!

& juste une dernière photo, pour vous montrer les parmentures en chutes de ce tiche ... Je vide !!!

 

IMG_5381

 

Allez, j'arrête là, vous verrez ses autres gilets plus tard ! Bonne fin de semaine !

/* & je viens de me rendre compte que j'ai déjà vidé les chutes de ce tiche ... Que j'étais persuadée d'en avoir déjà causé ici. Et on dirait que non. Je vais refaire un article "fond de placard" !!! Mais pas maintenant ... */