Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
29 novembre 2018

Ce soir, je serai la plus belle pour aller nageeeeer. Nageeeeer ! /* Attends, nager ? C'est QUOI ces paroles ? */

 

IMG_5620

 

Le mardi, c'est piscine.

Piscine, ça veut dire que maman le matin prend un ENORME sac de sport, enfourne dedans 2 maillots, 2 paires de lunettes, 2 bonnets de bain, 2 pieds au sec, 2 sacs de linge sâle, 2 tenues propres, 2 savons, 2 paires de tongs, 2 peignoirs, 2 serviettes, une gourde et un peu de bouffe.

& le soir, maman court en trainant ce GROS sac + son sac à elle + son tricot. Ou son crochet. Et deux filles qui râlent qu'elles ont (ne rayez aucune mention) : mal au ventre / faim / froid / mal aux pieds / soif / chaud / pas envie / passé une mauvaise journée ...

Oui, mais c'était avant.

Avant ma virée dans un magasin de tissu pour aller acheter de l'élastique large. Où la vendeuse m'a laissé poireauter 25 mn avant de me dire que non, elle n'en avait plus.

Du coup, j'avais eu le temps de répérer un sac de sport en toile enduite trop chou .... Que y avait toutes les fournitures : fe, sangles et tissu. & donc de succomber au sac de sport !!!

En plus, le magasin /* Carréfil */, me proposait le tuto du sac en cadeau. /* Très mal fait le tuto d'ailleurs. Disons que si t'as un peu de bouteille, tu t'en sors mais sinon, jamais. Bon chance aux débutantes qui essayeront. */

 

IMG_5618

 

En vrai, il a rien de compliqué quand tu te rends compte que la FE est plus courte que le côté du sac et que donc faut la rallonger avec un morceau de tissu ... /* Facile et super plus joli en plus ! */

 

IMG_5626

 

Que c'est mieux si tu surpiques cette FE d'aillleurs. C'est chiant mais c'est mieux.

 

IMG_5622

 

Bon, c'est bien évidemment APRES avoir cousu les sangles sur le corps du sac /* ici de la rouge à paillettes, hiiiiii !!! */ que je me suis dit qu'un petit bout de sangle au bout  de la FE, c'est pratique pour ouvrir et fermer le sac.

Bon, il me reste des mini bouts de sangle rouge, ça ira.

Ce tissu enduit est certes super joli /* surtout pour un sac de pisicne */ mais il n'a aucune tenue. Plein il est beau, vide, il est flagada. & ben tant piiiiis !!! La Saucisse l'adore, moi aussi, tout le monde est content !

 

& pour la Banane ? Un vrai sac d'ado. Avec des TDM hiiiiiiiiii !!! 

 

IMG_5627

 /* Admirez le joli zigouigoui que m'a offert Laurence de la Compagnie Twinny ! Pratique pour ranger le tonj pour le casier ! */

& comme j'aime bosser à la chaîne /* je découpe et je couds 10 cardateen d'un coup par exemple ... */, j'ai fait les deux sacs en même temps. Donc avec les mêmes bourdes.

Les mini bouts de sangle rose et pas à étoile .... Pas de doublure non plus d'ailleurs !

 

IMG_5628

 

Mais le Tissu TDM est du tissu à nappe. Oui, c'est de la toile cirée pour nappe, donc il se tient mieux. & surtout Chéri n'exclut pas la possibilité d'acheter UNE nappe, une vraie, une pour la table du salon dans ce tissu. Moi, je suis enchantée, évidemment mais j'ai quand même un doute ....

 

IMG_5619

 

Bon, on est bien d'accord, ces tissus ne sont jamais entrés dans le stock. Limite j'ai acheté deux sacs tous cousus. /* Mais où est passé mon week-end alors ?*/

Allez, on vous laisse, on file à la piscine !!!

A plus dans le bus ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ils sont super chouettes tes sacs!! Quelle rentabilité et rapidité!! Pour gonfler les sacs (mais ça prend tout de même plus de temps) tu peux entoiler avec du décovil (ma bête noire!)..super chiant mais efficace..
Répondre
C
Ah Mais ils m'avaient échappés ces sacs!! J'aime beaucoup le tissu nageuse (même s'il ne se tient pas, on s'en moque bien pas mal!). <br /> <br /> Et donc, bientôt une nappe TDM??!? Si tu franchis le pas, montre-nous en photo!
Répondre
U
Ils sont trop chouettes ces sacs !
Répondre
L
Un tissu aussitôt acheté aussitôt cousu, ça compte absolument pas dans le stock!! Trop classe tes sacs et sans doublure ça doit être effectivement plus rapide! Mais 2 en 1 week-end... Whaou... Le temps file tellement vite ici que j'ai pas touché ma MAC depuis 15 jours!
Répondre
B
Une bien jolie manière pour toi de ne plus avoir l'air de ressembler à un âne bâté , hihihi<br /> <br /> Je ne peux qu'aimer tes sacs à piscine qui me ramène quelques années en arrière ...
Répondre
A
Perfect ! Ni vu, ni connu, te t'embrouille =D
Répondre
A
ces sacs sont top ! bon j'avoue avoir du mal avec l'idée d'une nappe entièrement tdm, mais pour le sac c'est nickel :)
Répondre
T
Eh bien les voilà parées pour le grand bain et toi tu es délestée ! Que demande le peuple ?
Répondre
N
Vavavavoum ! Ils sont drôlement chouettes ces sacs ! Avec des tissus même pas du stock 😆<br /> <br /> Mes tes filles, elles ont arrêté de râler ?
Répondre
A
Ils sont canons ces sacs!!!
Répondre
A
Chouettes ! J'aime plus particulièrement celui avec les nageurs ! (forcément je n'aime pas trop les motifs têtes de mort... huhu...)
Répondre
F
wow qu'ils sont boooo! et j'adhère avec l'hypothèse nappe tdm, tu imagines bien :D <br /> <br /> oui, enfin, un tissu qui serait jamais entré dans le stock serait un tissu fantôme que juste t'as fait plaisir à tes filles ET tu as cousu utile, et tout ça en un week-end que t'as pas vu passé? wowowo!!! la hola pour Ysa!!!
Répondre
F
Génial !! J'adore ton article ! et tes sacs aussi bien sûr ! Tu es une machine : tu as vraiment cousu deux sacs de sport en un week-end ? Franchement, tu as bien mérité une pause barbottage ou détente dans le jacuzzi. A toi de voir.
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité