Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
8 janvier 2019

Bilan 2018.

Bonne année !!!

Allez, je cède à l'appel du bilan 2018 ... Comme les copines, je regarde mon année à travers la moulinette Excel.

Je rapelle qu'il n'y a aucune volonté de comparer, de se dire "haaan mais moi, j'ai fait tout ça et toi rien ...." ou "mais euuuuuuuh, seulement ça ?", de juger mais juste d'évaluer le chemin parcouru et de définir le trajet à parcourir en 2019.

De plus, il doit y avoir des choses cousues en fin 2017 mais présentées en 2018. Il manque aussi des choses cousues et tricotées en 2018 mais qui seront sur l'année 2019. En gros, je me fie au blog. J'ai quand même exclu les trucs cousus yaaaaaa trèèèèès longtemps. Faut pas déconner.

 

Place aux camemberts !!!

 

totaux

 

Pour commencer, un récap rapide de tout ce qui a été cousu ou tricoté ou crocheté .... On voit que j'aime bien les tiches .... Que les pulls, gilets, jupes et robes m'occupent de façon à peu près égale et représentent la même part que les tiches .... Que je n'ai qu'UN seul pantalon /* C'est pas vraiiiii mais pas encore sur le blog !!! Donc, pour 2019 !!! */ et surtout que je consacre du temps à un tiers d'objets divers et variés !

Cette répartition me plait pas mal. Elle est en nombre d'objets finis par contre. Elle n'est donc pas représentative du temps que j'y passe. On ne peut pas comparer un tiche avec un pantalon, un gilet taille 6 mois avec un pull taille 42 guenon en terme de temps.

Là-dessus, j'espère continuer .... Même si j'ai envie de robes et de jupes, je ne porte que des pantalons donc .... Et se calmer sur les tiches. Enfin, ceux pour moi. Les filles continuant de grandir, je vais continuer à coudre pour elles !

Transition super pour le camembert suivant, celui des objets par personne !!!

 

parpers

 

Où l'on voit clairement que je ne me néglige pas, que mes filles ne sont pas à plaindre, que j'aime mes amis et ma famille .... Mais pas mon Chéri qui est clairement le parent pauvre de ce schéma !

Après, je ne lui couds pas de chemise, pas de froc, je ne lui tricote pas de pull ... Alors forcément .... & cela ne changera pas en 2019. A moins que ???

 

Allez, vite fait, on passe sur les catégories ...

 

pull

 

Où l'on découvre que je ne suis pas monomaniaque ... genre que des IGF dans les pulls tricotés .... il faut que cela change en 2019. /* D'ailleurs, j'ai en ce moment un Il Grande Favorito sur mes aiguilles .... MAIS en gilet !!! */

 

gilet

 

Mais c'est vrai pour les gilets aussi .... Voilà, j'ai un patron, je le rentabilise à fond !!! C'est marrant, autant pour le tricot, faut clairement que je me diversifie .... Autant pour la couture, je trouve ça chouette d'utiliser le même patron plein de fois ! Il y a donc clairement un truc à creuser !

 

jupe et robe

 

Deux jupes à élastiques, deux Louisa Dress ... D'ailleurs, j'aurai juré en avoir cousu aucune ! Comme quoi, les bilans, ça a du bon ! /* Pis il y en a aussi eu une de plus en déguisement mais elle n'est pas comptée ici !!! */ En plus, le reste a été pour moi, comme quoi .... Clairement pas l'année de la robe, mais plus de couture réfléchie ! & c'est bien, faut que ça continue !

 

Pour le reste .... D'abord, les accessoires, les sacs, les déguisements, bref, tout merdier pas clairement identifié ....

 

autres

 

La part des tawashis est belle .... mais ça a été mon grand kiff de fin d'année ! J'ai aussi fait plein de sacs que je n'ai pas présentés ici parce que bon, un tote bag, c'est un tote bag ... En plus, hormis ceux filés à la kermesse de l'école, c'est en général des emballages cadeaux alors .... je fais ça avec des chutes, vite fait, un flex et hop !

& sinon, de la culotte, pour moi, pour la Banane, des brassières, des déguisements .... Tout ce que j'espère continuer en 2019 !!! /* Même si clairement, les déguisements .... y en aura de moins en moins .... C'est qu'elles grandissent mes poulettes !!! */

 

Et pour finir .... ZE catégorie, celle que j'ai cousu à donf pendant toute l'année .... le jersey !!!

 

tiches

 

Avec un amour incontestable pour le patron Cardateen qui reste ZE patron de tiche que je couds, couds et recouds. Il va le rester en 2019 pour continuer à accompagner les flles dans leur croissance .... J'ai d'ailleurs prévu un truc là-dessus ... Mais CHUT !

Briac se taille aussi une belle part et reste MA valeur sûre !

Quant aux autres, Hercule pour mon homme, Trop Top, Maéria, Arsène et Plantain, quelques tiches à manches raglans ....

Alors, je fais quoi en 2019 ?

 

Déjà, clairement, je continue dans le pantalon. C'est une pièce essentielle chez moi, j'en mets tout le temps. Et je voudrais un jean. Un jean en jean. En jean foncé autant que faire se peut d'ailleurs.

Sinon, j'ai besoin de gilets. Des gros et des plus fins. J'ai besoin de pulls plus fins aussi. Les IGF sont bien chauds, parfaits pour le bureau en ce moment mais quand les températures seront plus clémentes ....

J'ai envie de châle aussi. Clairement, j'ai envie de refaire un Celtics Myths. Ce qui prouve que je suis complétement maso .... Mais j'hésite avec un Rheinlust .... J'ai surtout besoin de châles plus chauds et de couleurs sombres .... Ou unis au moins. A réfléchir !

Je vais continuer à travailler pour mes filles. Je vais d'ailleurs plus les impliquer. Pas se limiter au choix du tissu uniquement. De l'épinglage, du découpage, de la couture .... Qu'elles s'y mettent. & surtout leur dire pourquoi je le fais et pourquoi elles le feront sans doute un jour !

Je voudrais aussi continuer à gâter mes proches et mes moins proches. Leur envoyer des petites choses ou des choses moins petites. Laisser une belle part à l'envie, aux coups de foudre et aux coups de tête ! Sans pour autant oublier l'utile !

Je voudrais aussi faire de plus en plus attention aux matières utilisées, à leur provenance, à leur impact sur le monde ....

Bref, moi je continue sur mon chemin, ma route est tracée et comme en 2018, j'espère surtout continuer à échanger avec vous !!!

Bonne année !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh punaise ! tu m'as perdue avec les camemberts ! J'aime PAS les statistiques, je n'y comprends rien. De toute façon je ne suis pas une matheuse, mais plutôt une littéraire (dit la nana qui se la pète) ! Donc, la seule chose qui m'intéresse, c'est la belle analyse des camemberts et les recommandations qui vont s'en suivre. Et l'année prochaine on recommence...<br /> <br /> Mais en fait, moi ce que je veux c'est voir de la belle ouvrage... avec des ballerines ! A plus.
Répondre
C
C'est super!! Et j'ai trouvé mon bonnet dans un camembert ;-)<br /> <br /> Toutes tes stats, c'est un sacré boulot, c'est joli, c'est utile, c'est amusant... mais ça me donne envie de bouloter une galette. Justement, y'en a une qui m'attend à la cuisine... je ne la fais pas attendre!
Répondre
J
Et bien quelle analyse pointue !! 😊
Répondre
A
J'adore ta façon de présenter les choses ♥ Mais tu couds en dormant ou quoi ?????
Répondre
L
Mais j’halucine, t’as fait peter les camemberts... on est à 2 doigts de la prez power point avec animation et tutti quanti🤪<br /> <br /> Très beau bilan en tout cas pour clore une belle année couture. C’est intéressant comme façon d’analyser tes réalisations et une bonne approche pour réfléchir à la suite. Et Quelle transition! ... il ne reste donc qu’à te souhaiter une excellente année 2019!
Répondre
F
ça c'est une approche très intéressante de faire le bilan !! J'adore l'idée des camemberts et des catégories!! cela montre de manière édifiante les réalisations et les objectifs à atteindre.. Bravo pour ton côté très diversifié!! Et je te souhaite de mener à bien tous ces nouveaux projets
Répondre
N
Mais tu es la reine du calendos dis donc ! 😆<br /> <br /> Tu as oublié, dans tes objectifs, de coudre davantage pour ton chéri. Même si tu ne lui couds ni pantalon ni chemise, tu peux lui coudre, en plus des tish : sweat, gilet zippé, pyjama, bermuda, boxer et sinon besace, sacoche, lunchbag ...<br /> <br /> Et ton jean, ce sera Ben ? Je t'ai dit que je l'avais acheté d'occasion ? (Mais pas encore touché ...)
Répondre
F
Han mais tout çaaaaa!!! (quoi, je sors?!?) Hihi. non en vrai, ce qui m'épate carrément, c'est les camemberts. Je passe une partie de ma vie professionnelle à en faire alors autant te dire que je n'y pense même pas en couture-tricot (limite je sais pas où se trouve excel sur mon pc perso)...<br /> <br /> Et pour le reste, je trouve que tu sais super bien gérer les besoins et les réalisations sans oublier le plaisir, tu assures grave. Et faut que j'essaie briac, y'a pas à tortiller, ça me changerait :D
Répondre
A
tu es sur-active : tu publies sur le blog, tu couds et en plus tu fais des bilans (je ne fais aucun des trois en ce moment). Admiration au sommet et encore une fois belle et bonne année !!!
Répondre
U
J'ai pas la patience de faire le bilan mais le camembert sur le destinataire de mes cousettes me tentent bien quand même...histoire de sensibiliser tout le monde dans cette baraque !!!
Répondre
A
Bonne année à toi aussi! tu es éclectique dans toutes ces réalisations que j'ai toujours autant de plaisir à découvrir au fur et à mesure (même le tricot, inaccessible étoile). Pour les déguisements,après un break lors des années collège, tu verras qu'au lycée ça repart de plus belle! J'ai à mon actif entre autres une tenue de Chewbacca, de docteur Who, de team rocket en duo avec la copine du moment. C'est juste vraiment beaucoup plus grand mais très amusant: pas question de tout faire, il faut les impliquer dans la réalisation et ce sont de bons moments!<br /> <br /> Bonne et heureuse année créative!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité