Bonne annééééééeeeeee !!!! /* Running gag, etc .... */

 

Je me suis rendue compte il n'y a pas longtemps que je n'avais jamais parlé des chutes de ce Plantain et de ce Briac.

Pourtant, il me semble que j'ai fait l'effort de les couper de suite, juste après avoir fait les tiches ! Comme ça, point de chutes qui traînent dans mes bacs ... Mais il y a eu un trou noir et donc ....

 

IMG_1317-1

 

Revenons à nos moutons. Le patron d'abord. /* C'est moi, pourquoi ? */

Il s'agit du Hemlock Tee, patron gratuit, un peu boite /* boxy quoi ! */, en taille unique, avec des manches pas montées.

En gros, un rectangle devant, un rectangle derrière, deux rectangles pour les manches et c'est torché.

A part la bande d'encolure, c'est le tiche le plus simple DU MONDE !!!

 

IMG_1318-1

 

En plus, il se rallonge facilement /* C'est un rectangle ! Même si t'es bac -12 en géométrie, ça devrait aller, promis juré. */ que ce soit le corps ou les manches. Ce qui veut dire qu'il se raccourcit aussi simplement. Mais là, je cause d'un domaine totalement inconnu.

Pour cette première deuxième version, il est à noter que j'avais fait péter l'aiguille double pour de vrai !

 

IMG_1319-1

 

& oui ! 

 

IMG_1320-1

 

Idem sur les manches, que je n'avais pas rallongées par contre, mais en fait, j'aime assez. 

 

IMG_1321-1

 

& que j'ai fait une bande d'encolure relevée, ie celle que je fais tout le temps ! & qu'elle se tient pas mal, elle au moins !

 

IMG_1322-1

 

Forte de ces deux expériences et ayant de moins en moins de doutes sur la forme de ce tiche sur mon corps /* Oui, j'avais plein de doutes au début mais en fait, sa forme me convient et me va ! J'en suis surprise mais agréablement alors .... */, j'ai continué sur ma lancée !

 

IMG_5739

 

Pour commencer, j'ai tenté le rallongeage de manches. Parce que j'ai le bras long, moi madame !

 

IMG_5740

 

Et c'est pas mal du tout ! En tout cas, moi, j'aime bien !

& c'est donc logiquement quand j'ai voulu FINIR les coupons achetés au CSF que je me suis tournée vers ce patron pour ce petit coupon ! /* Comprenez : un mètre seulement, pas moyen d'y caser un tiche complet ! Ou alors ...... pas pour moi ! & ça, NON ! */

 

IMG_5811


Ce tissu était POUR MOI !!! /* Les filles lorgnent sur les chutes. Là, j'suis d'accord. Que le peuple s'amuse ! */

 

IMG_5812

 

Voilà ce qui arrive quand on lui demande une photo, au peuple Il est pas prêt d'avoir les chutes de mon tiche ! Nan mé ooh !

 

IMG_5813

 

& sinon, j'ai totalement chié l'encolure. Pas que la bande soit mal posée, hein, non .... J'ai juste voulu descendre un poil l'encolure ...... et bilan, elle est trop large de partout .... Genre bateau sur les épaules /* Bijour les bretelles de soutif !!! */ et un peu trop descendue devant .... & ben tant pis, je mets un châle picétou !

 

IMG_5814

 

Ourlet au point droit et à l'aiguille simple. J'avais pas envie. Des fois, less is more. Là clairement, non. & ben tant pis !

 

IMG_5816

 

En même temps que le gris, j'avais coupé un blanc. J'avais besoin d'un tiche blanc pour le concert de Noël. Je me suis pas posée de questions très longtemps.

 

IMG_5815

 

Mais du coup, il a le même problème d'encolure. Voire encore plus pire parce que j'ai tenté de compenser avec une bande plus large

Mauvaise, mauvaise idée .... Mais qui ne tente rien ne sait pas ! / QUOI, l'intuition ?! Oui, j'aurai dû m'en douter ...... mais maintenant, j'en suis sûre ! Ça n'a pas de prix !!! */

 

IMG_5819

 

& sinon, j'ai cousu des jupes en molleton à mes poulettes. Mais il me reste un bon mètre de tissu .... & je me tâte à le refaire en molleton .... Pour faire un peu genre comme le Joko de Flo, avec une patte de boutonnage sur l'épaule !

Ou alors, en gilet ..... Mais dans les deux cas, avec des manches en molleton contrasté par contre .... Je réfléchis & je vous dis quoi ?! 

/* Bon et j'avais plein de questions existentielles dont je voulais causer mais je crois que j'ai pas mené au bout ma réflexion .... Ce sera pour la prochaine fois !!! A plus dans l'bus ! */