Con(nerie) promis(e), chose due !

/* Au fait ..... BONNE ANNNEE !!! Allez, c'est la dernière fois .... avant l'année prochaine !!! */

J'ai commencé à tricoter le premier Wonder Woman Wrap cet été, pendant que mes voisins troublaient ma quiètude en hurlant ... Il s'avère qu'il avait une coupe de foot et que beaucoup de gens vibraient devant leur télé .... Bon, pas moi. Comme dirait Chichi, "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre." C'est qu'il était classe le Chichi.

J'avais donc promis de me payer un tour de mon quartier en bagnole en klaxonnant afin de faire partager ma passion et mon sport : le tricot !

Mais oui, je m'imaginais assise sur le bord de la portière, le châle volant au dessus de ma tête tel la cape de la victoire .... Ma conscience écolo-radin m'ayant rattrapée, je ne l'ai pas fait. Et puis, j'aurai perdu inutilement du temps que je n'allais pas passer à tricoter !!!

C'est donc à pied que nous sommes allés au parc du quartier photographier ces petites merveilles ....

C'est que ce châle est un poil addictif /* et que je suis monomaniaque aussi, on sait, on sait ... */ et du coup, je n'en pas tricoté UN ....

 

IMG_5495

 

Ni DEUX ....

 

IMG_5496

 

Mais TROIS !!!

IMG_5498

 

ZERO !!! /* Oui, je suis capable de faire des blagues sur un truc que je connais point. */

 

IMG_5494

 

J'ai commencé PAR LE MIEN. Mon prééééécieux ! Avec les laines achetées spécialement pour lui au salon CSF de 2017. /* Oui, j'ai fini les tissus mais quid des laines ? & bien, ça avance ma brave dame, ça avance !!! */

 

IMG_5830

 

Alors .... déjà il est impossible de prendre ce châle en entier en photo.

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille !

Il fait moche, il fait gris, les photos sont pourries.

Mais bon, elles vous donneront une idée quand même j'espère !

 

IMG_5831

 

Où l'on voit bien le double W qui fait tout le charme de ce modèle !

 

IMG_5832

 

Pour la laine, il s'agit de deux écheveaux de Hedgehog Fibres Sock, coloris ORACLE /* Blague d'informaticien, désolée !!! */ et JELLY /* Le rose donc. */.

Je ne regrette pas du tout ce mélange même si les petites nuances du gris m'ont beaucoup fait douter au début ...

 

IMG_5833

 

Sérieux, du vert, voire limite du jaune à certains moments, ça m'a un poil fait flipper .... Mais non, rien de rien, je regrette rien .... & tant mieux !!!

 

IMG_5834

 

En plus, je dois avouer que je ne suis pas peu fière de mes GSR /* German Shorts Rows ou rangs raccourcis allemands. J'en ai fait une partie en Allemagne d'ailleurs. Clin d'oeil !!! */.

Ce sont eux qui donnent cette forme si particulière à ce shawl ... Mais je vais y revenir !

La Banane ayant vu mon châle fini, elle s'est empressé ...... de me le piquer !

Je me suis donc résolue à lui en tricoter un, rien que pour elle /* que je mets aussi donc, y a pas de raison !!! */

 

IMG_5842

 

En fouillant dans mon stock, elle a déniché deux écheveaux de (Vi)laines Malouines et soie fingering couleur rouleaux de réglisse. Ouais, de la soie. Elle pète dans le luxe ma fille ! Je les réservais un peu à un autre usage mais bon ... admettons que j'en sacrifie UN. Pour ses grands yeux de chat potté.

 

IMG_5840

 

Mais il fallait une couleur contrastante .... Elle a donc choisi de la Hedgehog Fibres Sock, coloris caca de licorne /* Piggy Bank */. Comme ça, on voit bien la petite maille rose qui traîne dans les GSR .... Mais bon. UNE maille, UN défaut .... je vais survivre.

Par contre, la (Vi)laine a déteint sur mes doigts pendant tout mon tricot. J'ai fait super gaffe au lavage mais je suis pas sûre qu'elle n'ait pas aussi un peu déteint sur le caca de licorne ....  

 

IMG_5843

 

 Bon, j'en profite pour faire un aparté sur les rangs raccourcis .... Les rangs raccourcis, ça sert à faire le petit triangle gris sur la photo ci-dessus. En gros, ça permet de "déformer" le tricot, plus ou moins souplement, plus ou moins en arrondi. Ici, c'est très rectiligne mais sur le bas d'un pull, vous pouvez créer une forme liquette avec des RR.

Attention, je sors l'analogie choc !

Imaginez que votre tricot est une suite de rouleaux de PQ rangés côte à côte. & bien les RR, c'est comme empiler des rouleaux en pyramide sur cette ligne de base. Votre ligne sera donc déformée par cette pyramide et quand vous reprendrez toutes vos mailles /* ie quand vous empilerez sur toute la ligne de rouleaux, la déformation restera. */

 

IMG_5844

 

Voilà. Fallait que je le dise. Parce que j'ai l'impression que des videos pour expliquer COMMENT faire les RR, ça pullule mais qui expliquent POURQUOI en faire, j'ai pas l'impression ....

 

IMG_5845

 

Aaaah et j'ai une photo avant blocage aussi .... Sur ce châle, ça change tout non ?

 

20180817_180935

/* Tiens recoucou, la petite maille rose !!! */  

 

Bon, et comme j'ai commandé un écheveau /* sur Laines et Tricot, je vous dis tout !!! */ pour la Banane, j'en ai pris un autre pour ma copine allemande .... /* & oui, je suis passée à la Poste. Enfin, presque .... */

Parce que j'en ai tricoté une bonne partie du mien chez elle, au bord de sa piscine, que c'était un chouette séjour, qu'on a plein de souvenirs, bref, que mon châle est chargé de bonnes ondes grâce à ce séjour teuton !  

Du coup, j'ai tricoté le sien au bord de la mer en Bretagne, pour bien le charger en iode et en souvenirs !!!

 

IMG_5835

 

Toujours la (Vi)laine, coloris rouleaux de réglisse .... Oui, j'ai SACRIFIE mon deuxième écheveau sur l'autel de l'amitié et je ne le regrette PAS !!!

 

IMG_5836

 

& oui, j'ai inversé les couleurs. Ça a un petit côté dark, non ? Comme Spiderman quand il est infecté par je-ne-sais-plus-quoi ou SuperMan sous Kryptonite rouge ! Bref, j'adore !!! /* je l'aurai bien gardé pour moi tiens .... */

Bref, c'est une WonderWoman comme ma cops mais bien colorée ! /* En même temps, enroulée autour du cou, on voit pas les WW .... C'est NUL ça, mais NUL ....

 

IMG_5837

 

& c'est le coloris Hula Hoop, toujours en Hedgehog Fibres Sock. On change pas une équipe qui gagne !

& le noir a aussi un poil déteint ... mais comme c'est de la soie et que c'est trop doux, on va lui pardonner ok ?

 

IMG_5838

 

Admirez-moi ces GSR .... C'est beau à en pleurer non ? /* NON !!! */

 

IMG_5839

 

Bref .... j'ai donc tricoté TROIS châles identiques dans le modèle mais complètement différents aussi .... Trois châles que j'adore, qui se tricotent facilement ... Ils sont aussi très longs /* pas loin de deux mètres !!! */ mais pas très larges. Du châle d'automne ... ou de pas frileuse !

C'est pour ça que j'ai commencé un châle en DK que je voudrais GRAAAAAANNNNNDDDD comme un plaid mais que c'est mal barré parce que j'ai déjà plus de laine hu hu hu !!! Mais bon, il sera bientôt fini normalement .... mais pas sur le blog de suite .... En février, je m'auto-défie !!! En février, je ne publie que des ............. CARDATEENS !!!

Ben oui, c'est mon patron de tiche enfant préféré, que j'en ai déjà cousu mille /* soit 22. 22 fois le même patron. Ça va, c'est rentabilisé !!! */ et que je vais vous présenter toute la fournée de cet hiver en février.

& du coup, si tu as toi aussi des Cardateen dont tu veux parler, fonce dans mon défi Février-cardateen. Oui, j'ai pas cherché de nom marrant. Mais si t'as aussi un patron que tu as déjà fait mille fois, tu peux participer aussi. & si, cerise sur le chat, tu trouves un nom marrant, c'est encore mieux !!!

A plus dans l'bus !!! /* Mais en cardateen !!! */

/* & sinon, c'est mon 100ème article de blog. L'année commence bien !!! */