Bonne année !!!! /* Aaah zut, elle est plus possible cette intro ... */

Ce mois-ci, je ne vais écrire QUE des articles avec des cardateen. Ce sera mon premier auto-défi de l'année ! /* Oui, parce que, des défis, je m'en lance souvent .... Des fois, c'est juste de réussir à se lever pour attaquer une journée de merde dans la bonne humeur mais là, j'ai visé plus haut !!! */

& ouais. Donc, février sera le mois du marathon "Cardateen". Comme ça, on écluse tous ces tiches et après, on en cause plus. Avant l'été en tout cas. 

Donc, on rappelle que j'ADORE ce patron, que j'ADORE coudre du jersey et que mes filles grandissent, encore et toujours !

Toutes les excuses sont donc bonnes pour coudre à la chaîne !!! /* Donc, je prends un week-end où je ne fais que ça. Je découpe plein de tissus et après, je couds quand je peux mais à la chaîne aussi ! */ 

 

IMG_5322

  

On part avec tiches basiques, un gris dont le tissu est tout doux ........... mais vraiment tout doux !

& un blanc, parce que plus basique que blanc, y a pas.

 

IMG_5324

 

On a toujours besoin de bons basiques dans l'armoire !

 

IMG_5326

 

Après ........ J'ai du mal avec le basique !!! Un tiche blanc et PAF, v'là-t-y pas que j'y colle un magnifique flex, fruit d'une aprèm de folie chez Dame Etc !!!

/* Bon anniv Dorothée ! j'ai toujours une plume dans ma bécane à flexer et à t'envoyer .... J'y pense ..... puis je procrastine .... */

 

IMG_5327

 

Ouais, y a eu du boulot en découpe et surtout en échenillage sur ce truc là ! Mais il en jette ! /* Même si je dois régulièrement le repasser, je trouve ! */

 

IMG_5328

 

Du coup, je me suis pas foulée sur le reste .... Ourlets à l'aiguille simple, vite fait, bien fait ....

 

IMG_5329

 

Pour en revenir à cette super aprèm, j'en profite pour causer du super cadeau qu'elle m'avait offert !

Naan c est pas de la binouze artisanale !!!

 

20180720_193324

/* Photo floue alors qu'elle a été faite en été, avec du soleil et tout. Je pense que le problème ne vient pas de la lumière, de la saison ou de l'appareil ... */

& c'est pas du jus de pomme non plus !!!

 

20180720_193746

 

C'est ..... de la lessive en kit !

 

20180720_191714

 

Avec du savon de Marseille /* coeurs dans les yeux !!! */ , un peu de savon noir et beaucoup d'eau chaude !!! /* Tu devrais publier la recette, j'dis ça, j'dis rien ! */

 

20180720_193353

 

Bref, ça mousse au début mais dans la machine, ça va, promis !!! Pas de mousse intempestive !

Merci encore pour cette lessive en kit, ça a été une très bonne surprise !!! /* Même si j'avoue que depuis, je suis revenue au bête savon de Marseille tout seul .... */ 

 

Passons donc à l'autre tiche, pour la grande Banane ce coup-ci !

 

 

IMG_5330

 

Outre ce magnifique tiche, vous admirez un Safran que je n'ai pas cousu ! C'est Fanny aux doigts de fée qui m'en a fait cadeau, cette fille sait tout faire, je ne sais comment la remercier ! Heureusement, il me reste ma Cameo et du flex parce que sinon, ce serait compliqué !

/* Bon anniv à Miss J !!! */

 

IMG_5332

 

& pour habiller ce tiche, un flex que je n'ai pas fait mais acheté il y a longtemps .... tellement longtemps que je me rappelle plus où .... mais je pourrais vérifier si ça intéresse quelqu'un !

 

IMG_5334

 

Finitions d'ourlet à l'aiguille double, oui, ça m'arrive de la sortir pour qu'elle voit un peu la lumière du jour ....

& l'encolure ... La photo où l'on voit que j'ai collé le parapluie un peu haut ... mais tant pis !

 

IMG_5335

 

& voilà. J'ouvre le bal des Cardateens avec deux bons basiques /* Gris et blanc ! */ mais avec des flex sympas mais qui restent discrets. Autant vous prévenir, les prochains seront plus .......... colorés !!!

Allez, un bon mois de février à vous et à tantôt !