Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
12 avril 2019

GI Joe.

JoeCon

/* Photo con et test aux limites. Si je peux faire ça, alors ça va. */

 

Alors .........

Une fois n'est pas coutume, je vais parler un peu de mon boulot.

Actuellement /* & pour encore 2 looooongs mois et demi */, je suis G.I.

Donc, logiquement, quand mon chef me demande un truc, je lui réponds "Sir, yes SIR !" et je signe mes mails GI Jane. /* Ce qui ne fait rire que moi mais que voulez-vous, quand on est bon public .... */

Du coup, de GI Jane à GI Joe, il n'y a qu'un pas.

Donc aujourd'hui, on va causer de mon bleu de travail !!! /* Oui, parce qu'en plus il est BLEU MARIIIIIINE !!! */

 

IMG_5982

Il s'agit du pantalon Joe /* Ben oui, c'est pour ça GI Joe !!! */ de Chez Machine.

Alors, au niveau couture, no problemo. /* Mais ce n'est pas mon premier pantalon ! Foutez-moi des baffes voyons, comme je m'la pète, c'est le 2ème !!! Mais bon, j'ai réussi à le coudre. */

Le détail qui m'a juste un peu fait chier, c'est qu'il existe une ligne d'allongement sur la fourche du pantalon /* QUOI ? Tu râles parce qu'on dit "rallonge la !" ??? Mais t'es dérangée, ma pauvre fille !!! */ ce qui est cooool /* J'ai rallongé de 3 cm. Oui, comme ça au pif, en mesurant mes autres pantalons. Oui, ok, MON autre pantalon, ça va ! */ MAIS que cette ligne n'existe pas sur la pièce de braguette. Donc, comme toute bonne tête en l'air, j'ai coupé la braguette sans la rallonger.

Heureusement, il me restait des chutes de tissus assez grosses pour recouper toutes ces pièces en les rallongeant.

Donc, en mode "je réfléchis" ça passe mais sinon, ça casse.

 

IMG_5983

 

Bon, sinon, c'était une toile, toile que bien évidemment, je voulais portable /* Oui parce que tant qu'à me faire chier à coudre un pantalon, j'aimerai le mettre. */ et ben , j'aurai mieux fait de m'abstenir ....

J'ai rallongé donc la première partie /* taille - entrejambe */, à la deuxième partie /* j'ai la cuisse longue */ et à la troisième partie de la jambe aussi /* sous le genou donc*/. Du coup, il est assez long /* yippeeeee !!! */ mais il était aussi un peu large /* oui, je sais, y a pas de rapport !!! */

J'ai aussi dû reprendre la ceinture de plusieurs centimètres .... Est-ce parce que mon tissu est légèrement élastique ?

Quoi qu'il en soit, je peux retirer mon froc SANS défaire les boutons. Aucun bouton.

Pourquoi ? Le sort s'acharne, je dirai !

Déjà que j'ai pas une morphologie de "fille" mais là, on atteint des sommets. Bonjour, je m'appelle Ysabelle et je suis un TUBE.

 

IMG_5985

 

& je ne parle pas des plis. Ni des poches trop petites au cul MAIS AUSSI à l'avant. En plus, elles ont une construction alambiquée que j'ai simplifié /* J'avais dit une toile !!! */ ....

Enfin bref, ce ben est loin, loin, loin d'être une réussite.

 

Pourtant, notre histoire partait bien puisque le patron était dans une enveloppe faite en carte routière. Carte routière avec la ville de ma super copine en plein milieu. Si ça, c'est pas un signe.

/* Vous pouvez aller vérifier les panneaux sur ce post, c'est bien les mêmes que la carte !!! */

 

 20180118_204620

 

En plus, j'y croyais A DONF puisque j'avais choisi du liberty en doublure de poche ! Si ça, c'était pas de la confiance aveugle !

 

IMG_5987

 

/* Oui, la photo est un peu floue. Mais sérieux, tu reconnais le mitsi non ? Même les yeux fermés !!! */

 

Et en plus, quand j'avais acheté la gabardine pour faire mon Port, j'en avais acheté de la jaune mais aussi de la bleue marine parce que je fantasmais GRAVE sur un froc BLEU MARINE.

 

IMG_5986

 

/* Oui, j'ai fait des dessins sur les poches. Parce que sur le prochain pantalon, je voulais des dessins roses. Donc, j'ai essayé avant. juste pour être sûre. */

Oui mais en fait, froc bleu marine + grosses doc = pantalon de gendarme.

 

IMG_5988

Papier du véhicule, s'il vous plaît !

/* Oui je triche sur mes ourlets !!! En fait, je les fais au point zig-zag pour éviter de me retrouver avec des feux de plancher ! Je le lave et donc le porte avec un ourlet provisoire jusqu'au moment où je suis bien sûre que ça ne bougera plus. Mais promis, il est plus comme ça ! */

 

J'ai donc teint ce pantalon. En noir, quelle surprise ! /* Bon, en vrai, dans les WC de mon taff, il est toujours bleu. Très foncé mais bleu. Mais tant pis ! */

J'ai aussi un peu rétréci les jambes mais j'ai toujours des plis ....

 

JoeFaceAvec

Bon, après, dans la vie de tous les jours, ie avec le tiche SUR le pantalon, honnêtement, ça va.

Je le mets, hein, c'est un indice ! /* & non, ce n'est pas parce que je n'en ai pas d'autres !!! */

 

JoeFaceSans

 

Ma braguette à bouton est ..... un cran en dessous de raté, c'est quoi ? Bref, je la cache, elle est affreuse !!!

Niveau dos, ben, c'est moi, je suis un tube, faut pas s'attendre à des miracles !!!

Mais c'est quand même mieux avec le tiche dessus ...

 

JoeDosAvec

 

.... que sans !!!

 

JoeDosSans

 

Pour ce qui est du profil, je vous laisse juge :  

 

JoeProfilAvec

 

Ce qui est bizarre, c'est que le devant m'arrive plus haut que le derrière. Bref, j'ai rien compris.

& du coup, ça fait un espèce de coeur sur mes fesses .... Comme les jeans des pin up ! Mais y a que ça de la pin up chez moi !!!

 

JoeProfilSans

 

Bon, on est clairement pas sur une grosse réussite. Il est moche, plein de plis mais je le mets quand même.

Clairement, le tissu doit pas aider .... Déjà, quand je le repasse ou quand je le sors du sèche-linge, il est bien mieux ! Serré aux cuisses, y a moins de plis ! Mais il se détend presque instantanément. Allez, il est confortable au moins.

Mais je ne sais pas si je le referai ....

 

IMG_6320

 

La preuve que je le mets ... Il va avec mon nouveau tiche !!! 

/* Bon week-end à vous !!! */

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coudre un pantalon qui aille du premier coup est ce seulement possible! J’ai réglé le problème en ne portant quasi que des robes car imposs Blé de caser mes fesses dans un pantalon qui ne baille pas à la taille. Il était beau en bleu marine avec la doublure mitsi (grosse confiance dans ta toile pour le coup). Hâte de voir la robe que tu as choisi et cousu.
Répondre
M
Bravo pour ta ténacité, je crois que j'aurais lâché l'affaire bien avant. <br /> <br /> Je trouve que ton pantalon est grand,trop mou et cela vient peut-etre du patron et du tissu. Tu avais déjà bien galéré avec le short de cette marque de patron non?<br /> <br /> J'ai deja cousu pas mal de pantalons et clairement je n'ai jamais autant galeré alors que je suis une couturiere de niveau moyen...Bon c'est vrai que j'ai cousu des pantalons cigarette ou fluide pour l’été et pas des jeans 5 poches. <br /> <br /> Si jamais tu recommence, essaie peut-etre un autre patron. Moi qui ne suis pas fine (doux euphemisme), je recherche toujours des jeans "rehaussés dos" et le dos monte plus que le devant lorsque l'on pose le jean a plat.<br /> <br /> Et comme je galere egalement a trouver de bons jeans dans le commerce ( effectivement chez levis tu n'existe plus apres le 42....), j'envisage de me coudre un jean. C'est mon challenge pour 2019.
Répondre
U
Quel courage et quelle persévérance ! Rien que pour ca je t'admire...toi et ton cœur de pin up !!
Répondre
A
Ben, ça manque grave d'ajustement... Mais si tu le portes, c'est que ce n'est pas la fin du monde non plus. En tout cas, tu auras cousu 2 pantalons adultes de plus que moi, et ça, c'est classe !
Répondre
A
Non mais quelle galère ! Rien qu'à l'idée d'y penser je recule encore le moment de me coudre un pantalon élaboré... Alors bravo pour ta persévérance !!
Répondre
F
Oh la la ! Pov Ysa ! Tu as toute ma compassion, d'autant que je sais de quoi tu parles. Y a qu'à aller regarder mon premier pantalon de Fanfreluche ! Qu'il est moche ! Et pourtant j'y croyais fort, comme toi. Mon deuxième est en cours - une longue gestation. J'espère vraiment pouvoir vous le montrer bientôt. Franchement, les pantalons, à moins d'avoir la taille mannequin, c'est une science d'ajustements. Et il suffit de prendre un ou deux kilos d'un essayage à l'autre et tu ressens de grands moments de solitude. Allez, on s'accroche !
Répondre
T
Je dirais aussi qu'il est trop grand... Peut-être conçu pour un tissu sans élasticité ?<br /> <br /> Bon ok, les mini-poches c'est bizarre mais ça se reprend facilement pour le prochain.
Répondre
F
Mais il est trop grand ce falzar! Je crois que Chez machine, ça taille grand , en fait. Noté par plusieurs personnes et d'après mon expérience, mais je n'ai cousu qu'un sweat de cette marque -trop trop grand!-<br /> <br /> Sinon, coudre un pantalon, comme l'une l'a dit plus haut, c'est une chose, mais réaliser les ajustements, ça c'est la vrai galère! => finalement, une jupe c'est pas si mal en fait ;)<br /> <br /> Donc bravo à toi, pour ta constance, ton courage....
Répondre
C
Ben franchement il est pas mal, tu focalises sur ce qui ne va pas mais globalement, en magasin, on essaie combien de pantalons avant d'en trouver un qui aille (perso j'y ai renoncé)? Les poches sont effectivement trop petites, mais avec le tiche par-dessus ça ne se remarque plus. Encore heureux que tu le portes (j'adore la doublure mitsy...mais après teinture, y a plus?).
Répondre
P
Il est pas si mal ton pantalon. C'est juste qu'il est trop grand ! Il est portable, c'est déjà pas si mal. Je n'ai jamais cousu de pantalon, trop peur de me louper. Eh bien ce n'est pas demain que je vais m'y mettre !
Répondre
B
Coudre un pantalon n'est pas difficile. La sinécure c'est d'arriver à ce qu'il aille bien. Le tien n'est pas trop mal, perfectible mais mettable. En fait, il n'est pas plus mal que certains tout fait.
Répondre
N
Copine de souffrance !!! 😆😈<br /> <br /> On n'a vraiment pas de bol nous !<br /> <br /> Mais bon ...<br /> <br /> Alors, si je ne m'abuse, il faudrait allonger la fourche de ton pantalon au dos pour que le milieu dos ne tire pas vers le bas et que ça rentre moins dans les fesses. Pour ne pas allonger au niveau du côté, il faut faire une ligne de découpe qui tient juste par le côté et écarter au niveau de la fourche. <br /> <br /> Pour la ceinture, ce n'est pas étonnant si tu dois la rétrécir puisque tss hanches diminuent en remontant vers la taille.<br /> <br /> Et le pantalo n qui va nickel en sortant du lavage et qui se détend en quelques heures, je connais aussi ...<br /> <br /> Pis sinon, pourquoi tu l'as teint ton fut' ? T'avais qu'à changer de godasses ...
Répondre
F
Quel courage et quelle opiniâtreté. et pour un résultat honorable quoique perfectible, donc bravo Ysa!!! Que dire de plus si ce n'est que c'est pour ça que je me suis remise aux tops et aux robes en couture??? (et que j'ai acheté un jean, mea culpa)... Quelle plaie, les ajustements de pantalon!!!!!!
Répondre
J
Bon, c’est vrai qu’avec les plis, c’est moins bien, mais coudre un pantalon !! Wahouu ! Je suis admirative !! 🎉
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité