Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
11 mai 2019

Mon nouveau pijama.

IMG_6388-1

Je me plaignais de ne pas avoir de pantalon assorti à mon grand gilet bleu …

Du coup, j’ai cousu …… UNE ROBE !!!

 

IMG_6389  

/* Tadam !!! Oui, il y a une robe cachée sous ce gilet !!! Il y a aussi une nana contente d'elle et super contente de sa robe !!! */

Une robe dans 2 mètres de tissus ! /* Oui, je sais, pour la plupart d’entre vous, ça n’a rien d’étonnant. Moi, des fois, j’ai du mal à caser un tiche manches longues dans 2 mètres alors toute une robe ……….. */

 

IMG_6390

Il s’agit d’un jersey que j’ai sauvé chez Carréfil … Oui, il criait « Prends moi, sauve moi !!! » /* Oui, on me drogue à mon insue et du coup les tissus me parlent. */

Bon, alors, je ne vais rien dire d’extraordinaire si ce n’est qu’elle est hyper confortable …

 

IMG_6591/* Baskets ou chaussures de ville, j’ose tout avec elle !!! */

D'ailleurs, j'ai aussi osé le leggings gris clair et quand je me levais pour dire bonjour à un pote, j'ai eu le droit au fameux regard qui part de vos yeux, descend jusqu'à vos pieds et remonte. Bon, je ne sais pas si c'était la surprise de me voir en robe ou si c'était mes chaussettes /* Oui, je porte le combo leggings - chaussettes - tongues. J'suis Alsacienne, il doit y avoir une influence teutonne quelconque, je plaide coupable !!! */ mais sérieux, les gars, faut arrêter ça. Ou alors, être plus discret. Nan, je déconne, arrêtez juste.

 

IMG_6396

Bon, en tout cas, avec un gros collant doudou, c’est le pijama du week end ! /* Avec des tongues donc. */

 

La semaine, un peu moins, parce que je porte des collants certes français mais un peu petits. Disons que la fourche est un peu courte pour moi. /* Quand on cumule grande et grosse, hein, faut pas s'étonner !!! */

 

IMG_6594

Mais c’est pas grave, je la kiffe quand même !!!

La preuve, je l’ai même sorti en réunion de famille.

 

IMG_6592

Bon, j’ai récolté un « Mais ??? Tu n’as pas de  culotte gainante dans ton armoire ? » mais je m’en fiche, je l’aime !!!

/* Et non, je n’ai pas de culotte gainante. Si je me fais des robes en JERSEY, c’est pour y être comme dans un pijama. Pas pour me compresser le bide alors qu’on va attaquer un repas avec 17 plats !!! */

 

IMG_6596 

& sinon, c’est quoi ? Ben ……… Je sens que je vais vous étonner. C’est une robe Briac. Surpriiiiiiiise !!!

Avec le bas de la robe Lucette, fortement rallongée /* genre 15 cm */ et dont je trouve la longueur parfaite. Je me suis juste grave chiée dessus en la coupant car j’ai coupé le DOS en un seul morceau (dos + jupe) et je ne pouvais plus couper le devant … J’ai donc séparé le haut du dos et la jupe, jupe que j’ai cousu au haut du devant avant de recouper une jupe dos en DEUX parties.

Les manches sont aussi longues que j'ai pu et finalement, la longueur ne me dérange pas !

Patchwork et Tétris, certes mais le résultat est là !!!

 

IMG_6652

Et pour aller avec ????? Ben mon nouveau pull préféré !!!

 

En même temps, avec ce beau mois de mai-vembre, un pull, on est pile dans la tendance non ?

 

IMG_6651

En même temps, j'dis ça et dehors, le soleil pointe son nez à l'horizon !!! Serait-ce le grand retour du printemps ?

Faut que je me dépèche de vous causer de ce pull ! 

/* & de plein d'autres trucs !!! */

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Ysabelle, j'ai décoouvert ton blog il y a 2 semaines (ou 3 ?) et depuis je me régale à le lire.<br /> <br /> merci pour ton humour désopilant, tu devrais être remboursée par la sécu.
Répondre
B
Trop cool ta robe confortable et jolie !! La culotte gainante , non mais c'est une blague : il faut laisser respirer son corps plutôt que le comprimer . Et puis tu assumes fort bien tes rondeurs , alors envoie les bouler avec ce type de remarque à la c*
Répondre
F
Hello Ysabelle, je viens de voir ta robe pyjama. Elle me plaît beaucoup. Faut vraiment que je tente ça aussi, mais pour l'instant j'hésite, justement à cause de l'effet "il me faut une culotte gainante" (ps. moi j'en ai une dans mon tiroir, mais je ne la sors pas très souvent). Ah oui, et pour ce qui est de la marque des collants, je voudrais pousser un coup de gueule contre ces collants soit-disant ceinture confortable! Eh bien, sur mon bidon, la ceinture roule et je passe mon temps à tirer dessus. Je ne vois pas ce qu'il y a de confortable là-dedans !
Répondre
U
Comme c'est gentil le coup de la culotte gainante... peu importe tu as une chouette robe et bientôt un chouette pull !
Répondre
N
Ben moi j'en ai une de culotte gainante dans mon armoire ... et elle n'en sort jamais ! C'est quoi ce truc horrible ? On la met où la tartiflette ???<br /> <br /> Bref, laisse tomber, elle est chouette cette robe (je croyais que c'était une plantain tiens !) et elle est confortable, c'est tout ce qui compte.<br /> <br /> oh oui, parle moi de ton pull, maintenant je vais m'intéresser de près ;-)
Répondre
T
Mouarf la culotte gainante ! Ma mère serait bien capable de me faire la même...<br /> <br /> Cette robe est chouette, je suis ravie de voir que tu as trouvé un modèle qui te siée (verbe seoir au subjonctif présent, pas facile à placer celui-là !) bien !<br /> <br /> Quant au pull gris là, il m'a l'air topissime, hâte de le voir terminé ! (c'est vrai qu'il va bien avec la robe en plus !)
Répondre
F
T'as bien raison d'être fière de toi!! Moi aussi j'adore le concept de robe-pyjama... Et je suis bien d'accord, si on libère le corps avec du jersey c'est pas pour se rajouter des contraintes!! Sinon, les jerseys un peu plus épais marquent un peu moins, à garder à l'esprit pour éviter les commentaires désobligeants sur les culottes gainantes!!
Répondre
L
C'est pas glamour du tout non plus mais mon truc concernant la fourche du collant qui descent, c'est de porter une culotte PAR DESSUS le collant. C'est radical mais la culotte gainante, à côté, c'est glamour ;-)
Répondre
A
T'es vraiment con =D<br /> <br /> Je me suis laissée avoir, j'ai pas vu un seul raccord... on y voit que du feu. Classe.<br /> <br /> Et FUCK la culotte gainante. Non mais sérieux ???
Répondre
P
Super ta robe et elle est très seyante même sans gaine ! Alors avec les tongs je serais sans doute moins fan......Une robe dans 2m de tissu, c'est bravo. J'ai encore jamais réussi. Je rêve d'une robe aussi confortable mais ici avec la chaleur et l'humidité de la mer coton et ampleur de rigueur. Ça cache les gros bidons mais ça fait parachute ! Photos super sympa et post génial, plein d'humour
Répondre
F
Je la trouve très réussie, cette robe-pyj, avec les petites chaussures noires et le collant, ça fait plus tenue de ville<br /> <br /> Et je t'admire de mettre des collants trop petits, c'est un truc que je-ne-sup-por-te-pas! (team grandes jambes etc...)<br /> <br /> Moi je veux bien que tu racontes tes essayages de robe de mariée, j'adore entendre raconter (et lire) ces aventures....<br /> <br /> N'empêche que je t'admire de supporter avec bonne humeur les remarques assassines et les coup d'oeil balayage du haut en bas.....
Répondre
M
Elle est super chouette et te va super bien... j'hallucine avec la remarque de la culotte gainante! (Non mais oh ^^) toute jolie et confortable!
Répondre
C
Hé! Hé! Hé!<br /> <br /> Bien joué. Jolie robe.<br /> <br /> Heuuuu... on se parle toujours si moi j'envisage d'ajouter à ma garde-robe une culotte gainante (en même temps moi j'aurai le souffle coupé, alors je parlerai moins, c'est sûr...)?
Répondre
B
Je kif ta robe. Même si je n'en mets jamais. En cause, les collants trop courts et une position pas tjs élégante quand je m'assied 😇. Et pourquoi pas sans legging et sans collants, jambes nues pour éviter la ligne de la ceinture ! Maintenant, c'est toi qui voit pour ton confort car c'est l<br /> <br /> LE point à ne jamais négliger.
Répondre
F
le repas à 17 plats avec une culotte gainante, ils savent pas ce qu'ils disent, les pauvres 🤣🤣🤣 <br /> <br /> J'adooooore ta robe, elle te va bien, quand simplicité confort et joliesse se conjuguent ensemble, pourquoi se priver?
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je poste rarement des commentaires, mais là je me suis tellement regalee a vous lire que je voulais vous remercier pour ce delicieux moment.<br /> <br /> Humour, autoderision, decontraction (épisode de la gaine, comme les gens peuvent etre mechants et jaloux !!!).<br /> <br /> Bref, cette robe est tres bien, vous va super bien et j aimerais bien savoir en <br /> <br /> faire autant !<br /> <br /> Bon dimanche a vous et merci encore !
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité