IMG_6645

Hey salut à vous !!! Comme il est temps de rattraper un peu de retard par ici, je reviens avec des gilets.

Parce que chez vous, je sais pas, mais chez moi, on est passé DIRECT de mai-vembre à juin-vembre /* il fait trop froid, on va tous mourir !!! */ avec cependant des aller-retours en juin /* il fait trop chaud, on va tous mourir !!! */ …

Bref, je pensais pas parler de laine et de gilets en JUIN mais des jours comme aujourd’hui, je me dis qu’une petite laine ne serait pas de trop …

 

Allez, on rentre dans le vif du sujet, ça va dépoter !

Pour une petite fille dont la maman avait offert à la Banane une petite pieuvre trop mignonne …

 

IMG_7056

/* Pour info : cette nana est extra. Elle ne sait rien faire de ses mains. Et je pèse mes mots, RIEN. Elle est du genre à renverser le bol de cahuètes que tu lui passes en lui disant « Fais gaffe à pas le renverser !». Non, c’est pas du vécu ! Donc, maladroite à mort. Deux mains gauches. SI ce n’est plus. MAIS sa fille est née préma. Un jour, elle a trouvé une pieuvre dans la couveuse. Une dame lui a expliqué qu’elle était offerte aux prémas pour éviter qu’ils ne s’accrochent à leurs fils. Elle a demandé d’où venait les pieuvres !!! /* De la mer !!! */ et a fini par rencontrer une dame qui lui a expliqué qu’elles étaient faites main par une association. Elle a demandé comment, a acheté un crochet et du coton et a crocheté plein de pieuvres pour l’hosto. Et une pour la Banane qui l’a vue faire et s’est extasiée pendant deux jours. La Banane dort avec. Elle enroule ses doigts dans les tentacules. C’est encore mon gros bébéééééé !!!  & pour en revenir à cette fille, je l'aime, elle est géniale ! */

 

Pour la remercier, je pensais faire un petit pull. Qui traîne dans un coin de ma tête depuis …… NAaaan, j’ose pas le dire …. J’ai trop honte. Disons juste longtemps.

 

IMG_6415

Donc, j’ai fait un gilet Starlette /* comme ici pour la Saucisse */ mais sans manches.

 

Alors …. Pourquoi sans manches ? /* Oui parce que y a une VRAIE raison. En plus de la flemme, je veux dire. */

 

IMG_6650

Parce qu’à l’école, il fait super chaud l’hiver dans la classe. Et dehors méga froid !!! Donc, avoir une toute petite laine qui réchauffe mais pas trop, sur ou sous laquelle on peut glisser un autre pull, c’est pas mal du tout.

Du coup, pas de manches. /* & ça fait toujours ça de moins à tricoter hu hu hu !!! */

 

IMG_6417

Alors … il y a quand même eu quelques modifications … D’abord, point de point mousse sur les manches MAIS du jersey. /*L’idée, c’est que quand tu fais les manches en rond, tu fais QUE du jersey endroit. On est bien d’accord que sur un gilet à manches COURTES, l’intérêt est juste … NUL. Oui, des fois, je réfléchis mais la machine s’arrête souvent au premier « Ça, c’est trop une bonne idée !!! ». Oui, je me fatigue toute seule. Oui, je fatigue les autres aussi … */

& j’ai aussi rajouté une mini-mini-mini torsade devant. Une mini tresse d’ailleurs. Qui a quelques ratés.

Ensuite, j’ai pris des aiguilles 5.5. Des grosses aiguilles. Et j’ai fait une taille 2 ans. Ma minette met du 8 ans, on voit que c’est un peu petit hein, mais pas tant que ça. On va dire que c’est un 5 ans. & ben, c’est cool, ça va vachement plus vite qu’un gilet en toutes petites aiguilles !!! /* D’ailleurs, je ME fais un pull en taille XS avec la même méthode. J’ai un peu peur que le XS soit un poil GRAND sur moi. On verra bien !!! */

& pour la laine ? Gilliatt de De Rerum Natura. Coloris confiture de rose. Perso, j’adore.

 

IMG_6648

D’ailleurs, qui porte ce gilet sur toutes ces photos ??? Ne serait-ce point la Saucisse ?

& oui, comme tout ouvrage chez moi, il fallait bien un drame ou deux avant de considérer ce gilet comme fini !!!

 

IMG_6649

Une fois le dernier fil rentré, la Saucisse passe et mine de rien, l’embarque … « Mais ma puce, il est pas pour toi ce gilet !!! » /* D’abord, il est trop petit. Passes-le, tu verras bien. Aaah ben il est pas si petit que ça. J’ai le temps pour passer à la poste, la choupette va pas le mettre de suite !!! Enfer et damnation !!! */

 

« Mais ... Mais ... Mais … Comment ça pas pour moi ??? »

« Ben non, il est pour Choupette !!! »

 

Vous devinez la suite ?

J’ai dû faire un autre gilet.

 

Mais, je l’ai fait plus grand.

& surtout, j’ai eu un cahier des charges bien précis. Pas qu’elle aimait pas le rose, hein, rappelez-vous, elle voulait le piquer ! Maiiiiiis si elle pouvait choisir …

Bleu c’est mieux.

« & en fait, maman, tu sais ce que serait VRAIMENT cool ? Ce serait un DEGRADE. »

 

IMG_7054

Sans déc', un dégradé ??? Mais un dégradé comme quoi ?

 

IMG_7051

Un dégradé comme mon pull "50 nuances de gris". Allez, on va en profiter pour passer toutes mes pelotes de bleu. Hum hum.

 Allez, je vais pas blablatter des heures, hein, le même modèle, les mêmes modifs /* sans la torsade */, les mêmes manches, la même laine … Au moins au début !!!

Je suis partie du reste de laine Gilliatt en baleine bleue que j’avais après avoir fini un Camilla que vous ne verrez jamais ici /* Sauf si ma copine me fait des photos ? */ parce qu’il est parti vivre sa vie dans une autre maison …

Bref, c’était la première fois que je faisais cette construction et j’ai pas super aimé … mais j’en referai un, j’aime trop le résultat !!!

 

IMG_7052

Pour la suite, la miss a choisi ses couleurs. Du bleu, du bleu, du bleu, un peu de blanc et un peu de "kibrille".

/* Oui, on le voit pas, mais dans les derniers rangs blancs en bas, y a un brin qui a du kibrille. La Saucisse adore ! "

 

IMG_7053

Manches en jersey : on change pas une équipe qui perd !!!

 

IMG_7055

Bon, je ne suis personnellement pas fan du faded en point mousse. Oui, bon, la prochaine fois, je ferai le gilet en jersey. Gna gna gna !!!

Il est aussi vachement plus grand. Je n'ai fait qu'une taille au dessus pourtant !!! Enfin, il sera parfait cet automne / hiver ! 

En tout cas, la demoiselle adore son gilet, elle ne regrette pas le rose /* OUUUUUFFFFFFF !!! */ et le met régulièrement. Moi, je dis, mission accomplie !

 

Bon, en vrai, j’avais un troisième gilet sous le coude à vous montrer mais pff …. J’suis crevée. Vivement l’été tiens.

Allez, bonne nuit les petits et à bientôt !!!