Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
17 juillet 2019

Radin. /* De la haute couture aujourd’hui */

J’en avais marre de devoir aller laver ma couette en laverie automatique … tout ça parce qu’elle est trop grande et trop grosse pour rentrer dans MA machine.

& là, avec la chaleur de l’été, je lave plein de trucs !!! Vous savez, les trucs chiants, les trucs qui mettent 10 plombes à sécher et qu’on ne peut pas mettre au sèche-linge … genre les manteaux, les oreillers, les couvertures, etc … comme ça, en plus, je ne les range pas sales dans mes armoires.

Pendant un bail, je me suis tâtée à aller dans un célèbre magasin Suédois chercher 4 couettes, leur rajouter un système de boutonnage entre elles et donc de pouvoir les laver séparément. Dans MA machine.

Oui mais ……. Je fais quoi de MA couette ? Racheter un truc pour racheter un truc, zut, hein !

Donc, j’ai juste été acheté du biais coton. Le biais le plus large que je puisse trouver. /* OUIIIIiiiiiii, j’aurai PU le faire. Mais zut. */

 

IMG_7125

 

& là ? Ben j’ai « coupé » ma couette en deux, cousu du biais sur la coupure, coupé pour de vrai et recouvert avec le biais.

/* Rien de tel qu'une bonne couture de couette quand il fait 30 degrés. C'est de la couture extrème ! Alors que Chéri, lui, il a juste fait 20 bornes en vélo. P'tit joueur, va ! & en même temps, c'est aussi de la couture basique. Ça m'a rappellé le défi des basique avec Viou, tiens. Nostalgie, nostalgie ... */

 

IMG_7126

Alors comme ça, on dirait un long fleuve tranquille mais en vrai … suer sang et eau sous la couette pour la coudre, ça a été épique ! & puis comme système de boutonnage ? /* Parce que bizarrement, les pressions Kam, j’ai même pas essayé. */

IMG_7128

Bon, je peux maintenant la passer dans la machine. Avant de la ranger toute propre.

Maintenant, ce qui m’ennuie, c’est que comme tout le monde, je profite du soleil pour sécher mais quid de l’eau ?

Oui, je vais vraisemblablement l’utiliser quand même mais est-ce judicieux de le faire en ce moment, alors qu’on manque d’eau ?

J’en ai marre de réfléchir, mais marre …

IMG_7127

 

Bon, tant qu’à être radin-bobo-ecolo-chiante, je vous montre le sac à pain de chéri … parce qu’il est marrant. & fait en chutes. J’ai même pas honte alors que c’est vraiment mon leitmotiv de ces derniers temps !

 sac à pain pain pain

Mais avant, on va écluser les fonds. Voici donc le sèche-cheveux de la Banane.

/* Celui de la Saucisse est en cours de couture ! Il ne prend pas des cours, hein, il se fait coudre. */

/* & oui, je sais, on dit un turban de bain. D’ailleurs, je trouve que ma puce fait très années 30 avec ce turban. */

Issu de deux serviettes de bain ayant connu des jours meilleurs /* Siii, on voit la différence de couleurs mais prout ! */, il a été cousu « en urgence » avant son départ en colo de ski.

/* Nooon, je ne suis pas à la bourre du tout. */

Couture utile et facile et pratique. Il est certes moins joli que ceux de Tatiscotine /* j’adore la mise en scène de ses photos. J’adore ses textes aussi, tankafer. */
 

turban banane

Bon, et comme j’avais fini ma sombre histoire de robe de mariée AVANT d’avoir pu y mettre toutes mes photos, je finis ici aussi les cadeaux de fin d’année.

/* Il était temps. */

Donc, voici en vrac :

Un étui à lunettes pour la dernière maitresse de la Banane.

/* Non, je ne pleure pas, je ne suis pas encore sortie de mon déni de collège. */

Du wax, du wax et entre les deux une couche de toile cirée, restes d’un « sac à pipi » cousu pour la PREMIERE année de la Banane à l’école. La boucle est bouclée.

/* Oui, les restes, je n’ai pas osé recycler le sac en lui-même. Même si je crois me rappeler qu’il n’a pas servi de trop nombreuses fois ! Aaaah et j’avais fait une nappe cabane avec cette toile à la base. Décidemment, je ne jette rien. */

 

etui lunettes

& comme un étui à lunettes, même fort joli, c’était un peu pas assez, on a complété avec des micro-bouillotes de poche. Tu les colles sur le radiateur, elles emmagasinent la chaleur et tu les glisses dans tes poches pour aller surveiller la récré.

bouillotes

Pour les prof de natation et de saxo /* Des mecs pour les deux tiers d’entre eux, je sentais moyen le sac mignon en wax … */, j’ai pompé une giga idée de The Amazing Iron Woman Stéph et j’ai fait des flex que j’ai collé sur des tiches que j’ai pas cousu.

Tout le monde était content, ça me suffit.

saxopiscine

/* Alors il y avait un tiche de fille avec un flex de nana. Mais j'ai pas eu le temps / j'ai oublié de le photographier. */ 

 

J’ai aussi tenté la trousse … Quelle originalité. Après, le tote bag, la trousse.

Oui MAIS c’est une trousse que tu accroches à ton carnet et qui fait « marque-ta-page » et ça, c’est vraiment cool.

Le tuto de la trousse, si ça vous branche ! Bon, il est en teuton. Mais sérieux, on comprend quand même.

 

trousse carnet

Bon, et comme j’ai offert ça aussi à ma copine de bureau, je le case ici vite fait, bien fait, comme ça, c’est fait !!!
 

chargeur joss

 Il s’agit d’un sac à chargeur de téléphone, tuto de Flo, tuto nickel ! Il est aussi en toile cirée /* chutes du sac de sport de la Banane */ doublée avec les restes de ma jupe Chardon, œillet en solde, bref, il a tout bon.

Je vais d’ailleurs en faire d’autres. Ça écluse de la chute et ça permet d’avoir un cadeau fait main sous la main en cas de besoin. Pis les œillets étaient pas vendus à l’unité, vous pensez bien.

Allez, un dernier pour finir ... Cousu à l'instant dans les chutes de ça et du cadeau de la maitresse de l'année dernière .... pour mon Chéri, 15 ans ce soir. /* Putain, 15 ans !!! */ 

 

PicMonkey Collage

Voilà, sur ce, je vais retourner coudre des choses jolies avec autre chose que des chutes, parce que ça suffit maintenant !

PS : je pensais avoir publié AVANT le champagne. Promis, je mets ma robe ... Enfin, des photos de ma robe bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tout est génial ! astucieux, personnalisé, récup (et les textes marrants comme d'hab !!) : un article léger pour la canicule, c'est parfait ! bravo m'dame !
Répondre
L
T’es trop forte.... tu couds et tu post tout! Ici tout est à l’arret alors je ne suis qu’admiration!
Répondre
N
Ah ben je me demandais comment tu accrochais les deux demi couettes mais j'ai vu ensuite le coup du scratch. Tu nous diras à l'usage comment ça se passe ?<br /> <br /> Et bravo pour toute cette utilisation de chûtes. Comme dirait ma fille : tu es déter' !
Répondre
N
Pleins de choses en rentabilisant les chutes c du beau travail 👏👏. Je retiens le porte chargeur et la trousse marque page 👍 qui sont de très bonnes idées cadeaux
Répondre
A
Autant de couture, ça me donne le tournis ;-) Mais bravo !
Répondre
U
Super série .... ah l'idée de couper la housse de couette en 2, tu es trop forte !!!<br /> <br /> Tiens et revoilà ce si joli pagne. Je t'ai piqué une photo pour en réclamer dans le genre !<br /> <br /> Le porte chargeur ca me rappelle que j'avais offert ca à mon homme et il ne l'a jamais utilisé cet ingrat ! <br /> <br /> Bon et enfin un petit com sur les bouillottes : tu mets quoi dedans ?
Répondre
P
La couette dėdoublėe j'adore. Mais comment tu fixés les deux morceaux ensemble ? Faut vraiment que je couse un sac à pain. Tu as une productivité remarquable. Pfffiou je sais pas comment tu fais
Répondre
F
J'adore toutes ces petites coutures, des petits plaisirs au quotidien (même si les basiques, c'est pas glamour, c'est la vie!!!). L'idée pour la couette est intrigante, tu me diras comment ça fait comme sensation au milieu, là où t'as coupé? ça se sent ou pas?<br /> <br /> le porte-chargeur est top, j'adore, tu imagines bien, et j'aime beaucoup le p'tit coussin d'anniversaire, idée adorable.
Répondre
F
ahmondieumisere, de la couture extrême(ment)estivale!de la couette sous la canicule j'admire ta force d'âme...Néanmoins ce qui m'intrigue, c'est la suite.... rapport à l'housse-de-couette, commetn vas-tu faire? Te faudra-t'il racheter (argh!!) des zousses à la bonne nouvelle taille? ou remettre les deux demi-couettes dans la même housse, en sachant le risque bien connu que la couette dedans aille se barrer tout de même côté, en te laissant claquer des dents de ton côté? Hu...Chez ma belle-fille flamande, la question est résolue chacun sa couette et on croise les 2 sur le lit, apparemment, ça fonctionne très bien...Sinon j'admire ton utilisation des chutes de chutes...Moi j'ai tendance à garder pour faire les parementures, les fonds de poches ou même du patch, mais ça ne descend pas vite....et coudre en pleine chaleur comment dire? j'ai du mal, outre que j'ai du monde à la maison (beaucoup, rapport au mariage, après demain, là et des invités surprises qu'on attendait après, bref), mais je retiens tes idées d'avoir des cadeaux d'avance, le chargeur de téléphone, ça c'est idéal!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité