Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
4 août 2019

Des robes, des robes et encore des robes ... /* et des cornichons ! */

Allez, on va parler robe aujourd’hui !!!

D’abord, de ma robe de mariée :

 

robemariage

/* Ça, c’est fait. Oui, les photos sont moches, oui, on voit pas grand chose. Mais je vous assure qu'elle était top ! */

& comme c’était il y a fort, fort longtemps, on va parler de ma robe actuelle !

J’avais flashé sur ce tissu noir à fleurs lors d’une virée chez Carréfil …

& je me suis dit que je manquais d’un Briac dans ces couleurs. A manches longues, tiens.

Sauf que …… un si beau tissu … /* Oui, les goûts et les couleurs, je sais, je sais … */ Ce serait tellement dommage de le cacher sous un pull. Pis, j’ai pas de gilet pour aller avec … Et si je faisais une robe ???

 

dos

Ce n’est qu’en l’étendant après lavage que je me suis rendue compte que se cachaient des intrus dans toutes ces fleurs …

Non, mais en vrai, comme ça, on ne voit rien. Juste des fleurs, des roses, des bleues et des jaunes !!!

Sérieux, on voit à peine que le dos a été coupé en deux parties pour cause de manque de tissu. Ben oui, j’en ai marre d’acheter 3 mètres de tissus alors que 2 mètres suffisent si je fais UNE couture en plus.

 

cote

Bon, par contre, le tissu est nerveux. On partait donc avec un gros potentiel moule-bouée et poignées d’amour … J’ai donc agrandi de DEUX cm le devant et le dos, 4 cm sur la circonférence et oui, ça change des choses. Par contre, et parce qu’on peut pas penser à tout … J’ai oublié d’agrandir les manches !!!

/* Bon, et ça moule quand même ... Et encore, j'essaie de penser à rentrer mon gros bidou mais c'est pas simple ! */

 

devant

Ce n’est donc pas la robe la plus agréable à porter de ma penderie mais elle prend l’air quand même régulièrement !

/* Bon, vous les avez vus les cornichons sous les fleurs jaunes ? Oui, oui, oui, les fleurs jaunes sont des fleurs de courgettes ... & quand y a des fleurs .... ben y a des fruits !! Moi, çe me fait marrer et presque personne ne les voit alors ... */

mexico

Et juste parce que je voulais montrer ce petit recyclage de vieux jupons, je profite d’être dans le mood « robes » pour caser ces photos.

Il s’agit de deux vieux jupons à moi /* 20 ans d’âge, je pense … */ dont l’élastique avait disparu depuis un bail … J’ai juste coupé des emmanchures et collé un volant élastiqué /* en suivant plus ou moins le patron des nouveaux intemporels pour enfants */ et paf, deux robes parfaites pour le spectacle de l’école.

 

Voilà, voilà. Il serait temps de recauser jupe en wax, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ta robe de mariée était sublime. <br /> <br /> Quant aux cornichons il faut les chercher... très original et sympa. J'adore les couleurs. Beau recyclage des jupons.
Répondre
N
Ahhhh ! la voilà enfin la robe aux cornichons ! I faut vraiment zoomer et les chercher pour les trouver mais j'imagine bien tes collègues se marrer quand tu la portes, j'avoue que je ferais la même chose. Alors que si tu n'es pas au courant, tu ne vois rien !<br /> <br /> Bravo pour le design de ta robe de mariée, elle est très belle.
Répondre
F
Youpiii ! Merci pour les photos de toi en mariée ! Cette robe était très belle dans sa simplicité et avec la surprise au dos. Très original. <br /> <br /> J'aime beaucoup le tissu de ta robe cornichon / courgette. Moi ça ne me choque pas d'avoir des légumes mêlés aux fleurs. En tout cas ta robe est super pour l'été. Moi je trouve qu'elle te va très bien. Rien qui moule. Non, non. <br /> <br /> Et les robes jupon sont juste top. Superbe recyclage. Bravo.
Répondre
U
Mdr les cornichons !!!! <br /> <br /> Oh oui fais moi rêver avec ton sac 😊
Répondre
A
Je la trouve marrante ta robe à cornichons moi !!!<br /> <br /> Et dans ta robe de mariée, tu as l'air encore plus immense !!!
Répondre
F
Elle est top, ta robe cornichons et... t'aurais pas fait un gros plan sur IG, je n'y voyais quepouic, j'adore, ça fait une robe à secrets que seuls les initiés savent que t'es gourmande en fait...!<br /> <br /> Et en passant, tu faisais une belle mariée, avec cette petite touche de rouge que je ne peux qu'aimer!!!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité