IMG_7197

Oups, on ne parle toujours pas de ma jupe mais de ce charmant duo. /* Alors, charmant … sur le papier hein. Parce qu’en vrai, ça se chamaille, ça se dispute, ça se crie dessus … Mais bon, sans le son et juste avec des images, on s’en sort plutôt bien ! */

J’ai trouvé /* en solde, j’avoue */ ce tissu rigolo. C’est un jersey gris avec des rayures multicolores qui brillent.

/* Et qui grattent. On n’a pas rien sans rien, ma bonne dame ! */

IMG_7189

Pour autant, en bonne mère courage, je l’ai sacrifié sur l’autel de l’amour filial. Les cris de ravissement poussés par mes deux cocottes ont beaucoup influencé mon choix, j’avoue. Ça et le fait qu’il gratte, bien sûr !

/* Et puis, je commençais à avoir mal aux oreilles. Qu’elles se taisent ! Silence les perruches !!! */

 

IMG_7193

J’ai donc réussi à caser deux tiches dans mon coupon de 1mètre … En rusant un peu quand même … /* Genre les deux tiches ont été coupés tête bèche pour pas avoir trop de chutes. Bilan, il m’en reste un grand bout. Faut que je cogite. Pas de culotte, il gratte !!! */

 

IMG_7194

Pour le modèle, le patron le plus facile du monde, déjà découpé, scotché, rallongé etc …

 

IMG_7196(1)

 

Il s’agit du patron du Trop Top, taille 14 ans pour la Banane et taille 12 pour la Saucisse, le tout sans marge de couture et rallongé pour les deux.

 

/* Les tiches sont un peu grands et longs, tant mieux, ça fera deux étés. */

 

IMG_7200

Finitions simplissimes avec juste un ourlet, même pas un point décoratif et pas à l’aiguille double. /* J’ai du mal à enfiler mon aiguille double. Ma machine a un système d’enfilage automatique alors c’est facile mais la double, nada. & avec mon grand âge … */

 

IMG_7201

 

Par contre, j’ai bien réussi mes raccords de rayures. Je n’ai pas été prendre en photo LES QUATRES coutures des côtés mais promis, elles sont toutes comme ça.

 

IMG_7202

Tant qu’à faire, j’ai aussi aligné sur les épaules. C’est un peu moins réussi mais c’est quand même mieux que le tiche de ma collègue. Donc, je m’auto-décerne une médaille pour les raccords.

IMG_7198

Les bandes d’encolures sont coupés dans le sens inverse des rayures. C’est plus facile que d’aligner sur une rayure et de se foirer.

/* Faut quand même que le jersey soit extensible dans les deux sens !!! */

IMG_7206

 

Allez, une dernière photo pour la route. Elles sont en mode camouflage. En gros, on ne voit qu’une fille. Vous confirmez, bien sûr ?